Poids Toupie Felder F700.
+10
tomailya
ebe3
James17
touchatout
eric44
Gunther
sangten
chado
BILL51
Roland
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poids Toupie Felder F700.
bonjour Saturne777
pour dix euros de plus tu en as le double.
luxoutils.com/index.php/outillage/outillage-toupie-30-mm/jeu-de-bagues-de-remplissage-122mm-al-1247.html
luxoutils.com/index.php/outillage/outillage-toupie-30-mm/jeu-de-bagues-de-remplissage-122mm-al-1247.html
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:bonjour Saturne777
Il s'agit d'un toupie en 50 mm !
meles- Admin
bonsoir meles
je vois qu on a faits la fête se samedi .
il ne faut pas lire que le titre.meles a écrit:Il s'agit d'un toupie en 50 mm !
BILL51- complétement accro
Bonsoir Bill51.
Oui, j'ai vu également cette offre.
Je vais attendre que la toupie soit chez moi avant de commander.
C'est ma manière de conjurer le mauvais sort ... .
Bonne soirée.
Roland.
Oui, j'ai vu également cette offre.
Je vais attendre que la toupie soit chez moi avant de commander.
C'est ma manière de conjurer le mauvais sort ... .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
BILL51 a écrit:bonsoir melesil ne faut pas lire que le titre.meles a écrit:Il s'agit d'un toupie en 50 mm !
Mea culpa, a ma décharge, le copier collé du lien n'a pas fonctionné
Bonne nuit
meles- Admin
Bonjour.
Et ben çà y est ! Je suis allé chercher la toupie ce matin ! Départ 05 heures 30 pour éviter les bouchons Aixois mais je suis tombé en plein dedans . Bien entendu, au départ comme au retour . Qu'est-ce que l'on est bien dans nos montagnes .
Quelques photos prises avec mon smartphone ;
- La toupie après être descendue de la remorque :
- L'intérieur de la bête :
- Quelques outils avec en haut à gauche, 4 fers pour faire des volets. Faut juste que je retrouve leurs positionnement !
- Y a en même un estampillé "Saturne" !
Y a un bon coup de nettoyage mais je suis très satisfait de cet achat.
Et un grand MERCI à Thomas (Tomailya) qui m'a prêté une remorque double-essieu. Cela m'a permis de transporter les 450 kgs de la toupie beaucoup plus sereinement qu'avec ma simple essieu.
Merci encore à toi Thomas .
Vendredi, faudra que je pense à t'apporter un "petit truc" .
Allez zou, m'en vais rendre la remorque !
Bonne après-midi.
Roland.
Et ben çà y est ! Je suis allé chercher la toupie ce matin ! Départ 05 heures 30 pour éviter les bouchons Aixois mais je suis tombé en plein dedans . Bien entendu, au départ comme au retour . Qu'est-ce que l'on est bien dans nos montagnes .
Quelques photos prises avec mon smartphone ;
- La toupie après être descendue de la remorque :
- L'intérieur de la bête :
- Quelques outils avec en haut à gauche, 4 fers pour faire des volets. Faut juste que je retrouve leurs positionnement !
- Y a en même un estampillé "Saturne" !
Y a un bon coup de nettoyage mais je suis très satisfait de cet achat.
Et un grand MERCI à Thomas (Tomailya) qui m'a prêté une remorque double-essieu. Cela m'a permis de transporter les 450 kgs de la toupie beaucoup plus sereinement qu'avec ma simple essieu.
Merci encore à toi Thomas .
Vendredi, faudra que je pense à t'apporter un "petit truc" .
Allez zou, m'en vais rendre la remorque !
Bonne après-midi.
Roland.
Parce que fabriqué en Allemagne ou le U se prononce OU...Saturne777 a écrit:- Y a en même un estampillé "Saturne"
... et là, "ça tourne"
Bon, je me défile très vite
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Renaud, pas bien, j'allais la faire.
Mais comme dit notre Johnny national :
"Ca turne"...
Mais comme dit notre Johnny national :
"Ca turne"...
sangten- Modérateur
Bonsoir Renaud et Alain.
Eh ben, pour le moment, çà tourne pas !
J'attends les bagues que je n'ai pas encore commandé ... .
Et puis, vous pouvez dire ce que vous voulez ... je reste zen .
Roland.
Eh ben, pour le moment, çà tourne pas !
J'attends les bagues que je n'ai pas encore commandé ... .
Et puis, vous pouvez dire ce que vous voulez ... je reste zen .
Roland.
Je viens d'avoir Felder St Priest (Lyon).
L'arbre serait interchangeable . Ce qui serait une excellente nouvelle !!!
J'attends confirmation après vérification du N° de série que j'ai fourni.
Si c'est ok, le prix d'un arbre en 30 mm me sera communiqué.
D'autre part, j'ai demandé le prix des bagues manquantes, d'un entraineur en promo et celui du roulement que je compte remplacer !
Réponse mercredi ...
Bonne soirée.
Roland.
L'arbre serait interchangeable . Ce qui serait une excellente nouvelle !!!
J'attends confirmation après vérification du N° de série que j'ai fourni.
Si c'est ok, le prix d'un arbre en 30 mm me sera communiqué.
D'autre part, j'ai demandé le prix des bagues manquantes, d'un entraineur en promo et celui du roulement que je compte remplacer !
Réponse mercredi ...
Bonne soirée.
Roland.
salut,
Je confirme c'est le même agrégat que la mienne et l'arbre est interchangeable
tu tire le levier de changement de vitesse a fond il faut forcer et tu tire l'arbre pour l'extraire
et tu devrais avoir ton arbre qui ce libère enfin si pas trop grippé le mien ne sort pas toujours facilement.
Je confirme c'est le même agrégat que la mienne et l'arbre est interchangeable
tu tire le levier de changement de vitesse a fond il faut forcer et tu tire l'arbre pour l'extraire
et tu devrais avoir ton arbre qui ce libère enfin si pas trop grippé le mien ne sort pas toujours facilement.
ebe3- complétement accro
Bonsoir Brice.
Super, c'est une excellente nouvelle . Je vais pouvoir "piquer" les fers du beau-père qui sont en 30 mm ... .
Je vais essayer de démonter le max de pièces afin de faire un bon nettoyage car elle en a vraiment besoin.
Tu as vendu ta Toupie-scie ?
Bonne soirée.
Roland.
Super, c'est une excellente nouvelle . Je vais pouvoir "piquer" les fers du beau-père qui sont en 30 mm ... .
Je vais essayer de démonter le max de pièces afin de faire un bon nettoyage car elle en a vraiment besoin.
Tu as vendu ta Toupie-scie ?
Bonne soirée.
Roland.
Bonsoir à tous,
Vraiment content pour toi Roland, depuis le temps que tu cherchais...
Bel achat et je te souhaite beaucoup de plaisir, déjà en démontant ta machine pour te "l'approprier et la connaitre à fond" avant de l'utiliser.
Amicalement, Bernard.
Vraiment content pour toi Roland, depuis le temps que tu cherchais...
Bel achat et je te souhaite beaucoup de plaisir, déjà en démontant ta machine pour te "l'approprier et la connaitre à fond" avant de l'utiliser.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Bonsoir Bernard.
Il est vrai que j'ai longtemps hésité ... comme tout un chacun, les finances ne sont pas extensibles !!!
D'autant que les enfants grandissent et le post-bac coûte ... Un gros peu .
Cette machine va me permettre de faire quelques trucs et effectivement, son nettoyage me permettra de comprendre son fonctionnement.
Me reste plus qu'à trouver une saf en occasion. Au pire, je peux mettre ma ts75 sous table et me permettra de faire bien des découpes.
Merci pour ton message.
Bonne soiree.
Roland.
Il est vrai que j'ai longtemps hésité ... comme tout un chacun, les finances ne sont pas extensibles !!!
D'autant que les enfants grandissent et le post-bac coûte ... Un gros peu .
Cette machine va me permettre de faire quelques trucs et effectivement, son nettoyage me permettra de comprendre son fonctionnement.
Me reste plus qu'à trouver une saf en occasion. Au pire, je peux mettre ma ts75 sous table et me permettra de faire bien des découpes.
Merci pour ton message.
Bonne soiree.
Roland.
hello
non je n'ai toujours pas vendu la toupie scie j'ai trop de boulot pour m'en occuper
en ce moment je suis aller voir tourner une panhans et je doit dire que ça me changerais la vie
mais ce n'est pas une mince décision que de se décider.
non je n'ai toujours pas vendu la toupie scie j'ai trop de boulot pour m'en occuper
en ce moment je suis aller voir tourner une panhans et je doit dire que ça me changerais la vie
mais ce n'est pas une mince décision que de se décider.
ebe3- complétement accro
Bonjour Brice.
La décision doit d'autant être compliqué à prendre car la panhans doit coûter "un bras" ...
Pour ta T/S, je me suis emmêler les pinceaux . Tu disais dans un autre post que tu n'utilisais plus la toupie de ta combinée ... j'ai interprété que tu n'utilisais plus ta combinée .
Bonne journée.
Roland.
La décision doit d'autant être compliqué à prendre car la panhans doit coûter "un bras" ...
Pour ta T/S, je me suis emmêler les pinceaux . Tu disais dans un autre post que tu n'utilisais plus la toupie de ta combinée ... j'ai interprété que tu n'utilisais plus ta combinée .
Bonne journée.
Roland.
Bonjour.
Un peu de nouvelles de la toupie.
J'ai trouvé des bagues de 50 mm sur le site les "trouvailles de Soso". 20 € le lot (50/40/30/25/20/15/10/5/4 mm) car il manque celles de 3-2 & 1 mm. C'est pas grave. A l'occasion d'une commande d'outils de toupie, je prendrai les millimétrique.
J'ai enfin pris le temps de m’occuper un "peu" de la toupie et j'ai commencé le nettoyage et le démontage.
Voici l'arbre de 50 mm démonté. C'est une belle bête de 40 cm !
A noter que Felder France (St Priest) est nul sur ce coup !!! J'ai demandé depuis près de 2 mois la référence et prix d'un arbre de 30 mm (+ entraineur) afin de pouvoir utiliser des outils en 30 mm.
Toujours pas de réponse . J'ai l'impression que les commerciaux Felder-Hammer sont très présents et "serviables" quand il s'agit de vendre leurs produits, mais qu'en il s'agit de SAV d'un matériel de 2002, il n'y a plus personne ... .
A la décharge de celui de St Priest, il m'a communiqué rapidement la doc pour démonter l'arbre mais comme il y a un revendeur Felder-Hammer dans mon coin, il ne peut (veut) pas s'occuper de ce SAV ... Faut dire que le local est plus préoccupé par la vente de ses machines d'occasions ...
Je les ai relancé par mail il y a 2 jours.
Sans réponse, je contacte Felder Autriche. J'ai la chance d'avoir la correspondante Allemande de notre fille à la maison. Elle pourra traduire mon courrier .
Et si j'achète un entraineur, je les prendrai chez Holzprofi ou chez Robland !!!
Attendre et voir [Wait and see (merde, j'ai parlé Anglais )]
Bonne journée.
Roland.
Un peu de nouvelles de la toupie.
J'ai trouvé des bagues de 50 mm sur le site les "trouvailles de Soso". 20 € le lot (50/40/30/25/20/15/10/5/4 mm) car il manque celles de 3-2 & 1 mm. C'est pas grave. A l'occasion d'une commande d'outils de toupie, je prendrai les millimétrique.
J'ai enfin pris le temps de m’occuper un "peu" de la toupie et j'ai commencé le nettoyage et le démontage.
Voici l'arbre de 50 mm démonté. C'est une belle bête de 40 cm !
A noter que Felder France (St Priest) est nul sur ce coup !!! J'ai demandé depuis près de 2 mois la référence et prix d'un arbre de 30 mm (+ entraineur) afin de pouvoir utiliser des outils en 30 mm.
Toujours pas de réponse . J'ai l'impression que les commerciaux Felder-Hammer sont très présents et "serviables" quand il s'agit de vendre leurs produits, mais qu'en il s'agit de SAV d'un matériel de 2002, il n'y a plus personne ... .
A la décharge de celui de St Priest, il m'a communiqué rapidement la doc pour démonter l'arbre mais comme il y a un revendeur Felder-Hammer dans mon coin, il ne peut (veut) pas s'occuper de ce SAV ... Faut dire que le local est plus préoccupé par la vente de ses machines d'occasions ...
Je les ai relancé par mail il y a 2 jours.
Sans réponse, je contacte Felder Autriche. J'ai la chance d'avoir la correspondante Allemande de notre fille à la maison. Elle pourra traduire mon courrier .
Et si j'achète un entraineur, je les prendrai chez Holzprofi ou chez Robland !!!
Attendre et voir [
Bonne journée.
Roland.
Dernière édition par Saturne777 le Jeu 6 Oct 2016 - 12:43, édité 2 fois
Heu, ça se dit aussi comme ça en Allemagne... demande à la correspondante (°I=)Saturne777 a écrit:
Voie et attendre [Wait and see(merde, j'ai parlé Anglais )]
On dira que c'est de l'Autrichien...
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour Renaud.
Je viens de corriger mes propos en ... Autrichien .
T'as l'oeil .
Bonen journée.
Roland.
Je viens de corriger mes propos en ... Autrichien .
T'as l'oeil .
Bonen journée.
Roland.
6°sens a écrit:Heu, ça se dit aussi comme ça en Allemagne... demande à la correspondante (°I=)Saturne777 a écrit:
Voie et attendre [Wait and see(merde, j'ai parlé Anglais )]
On dira que c'est de l'Autrichien...
++
Renaud
Bonsoir.
Enfin des nouvelles de Felder St Priest. Un des responsables (je tairai le nom et la fonction) m'a contacté.
L'arbre de 30 mm coûte 362 € TTC, port inclus.
En alésage 30 mm, la hauteur n'est que de 115 mm ; mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche . Cela va me permettre d'acquérir des outils moins onéreux !
Finalement, comme les outils en 50 mm sont plus chers que ceux en 30 mm, le surcoût de l'arbre de 30 mm sera vite amorti.
Avec l'avantage non négligeable d'avoir deux arbres donc deux possibilités de disponibles !!!
Bonne soirée.
Roland.
Enfin des nouvelles de Felder St Priest. Un des responsables (je tairai le nom et la fonction) m'a contacté.
L'arbre de 30 mm coûte 362 € TTC, port inclus.
En alésage 30 mm, la hauteur n'est que de 115 mm ; mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche . Cela va me permettre d'acquérir des outils moins onéreux !
Finalement, comme les outils en 50 mm sont plus chers que ceux en 30 mm, le surcoût de l'arbre de 30 mm sera vite amorti.
Avec l'avantage non négligeable d'avoir deux arbres donc deux possibilités de disponibles !!!
Bonne soirée.
Roland.
Bonjour Roland
Bonne nouvelle ! Je m attendais a plus...
Apres on trouve pas mal de molettes d occas en 50 a tres bon prix aussi.
Tu devrais donc largemment trouver ton bonheur.
Bonne nouvelle ! Je m attendais a plus...
Apres on trouve pas mal de molettes d occas en 50 a tres bon prix aussi.
Tu devrais donc largemment trouver ton bonheur.
tomailya- complétement accro
Bonjour
Roland, n'oublie pas la petite remise MB. Vous en avez parlé avec le commercial ?
Roland, n'oublie pas la petite remise MB. Vous en avez parlé avec le commercial ?
sangten- Modérateur
Bonjour Alain.
Pour être tout à fait honnête et bien que m'occupant en partie du groupement d'achat, je n'ai même pas pensé à la remise ... . C'est cette nuit que mon neurone a "tilté" .
Je voulais justement t'envoyer un mp ... pour savoir si la remise s'applique également sur les accessoires ! J'ai désormais ma réponse !!!
Et puis, quand j'ai "râlé", je ne pensais pas que j'allais recevoir un bon de commande ...
@Thomas : je m'attendais également à beaucoup plus cher ... de l'ordre de 700 € !!!
Pour le moment, les annonces du boncoin que j'ai vu ne sont pas intéressantes ... je vais pouvoir attendre tranquillement les opportunités !
Merci et bon week-end.
Roland.
Pour être tout à fait honnête et bien que m'occupant en partie du groupement d'achat, je n'ai même pas pensé à la remise ... . C'est cette nuit que mon neurone a "tilté" .
Je voulais justement t'envoyer un mp ... pour savoir si la remise s'applique également sur les accessoires ! J'ai désormais ma réponse !!!
Et puis, quand j'ai "râlé", je ne pensais pas que j'allais recevoir un bon de commande ...
@Thomas : je m'attendais également à beaucoup plus cher ... de l'ordre de 700 € !!!
Pour le moment, les annonces du boncoin que j'ai vu ne sont pas intéressantes ... je vais pouvoir attendre tranquillement les opportunités !
Merci et bon week-end.
Roland.
Si l'envois par colisimo ou autre peut etre moins cher, je peux te l'envoyer, je passe devant felder tous les jours...
Ou si un metabricoleur peut te l'ammener!
ricoud- complétement accro
ricoud a écrit:Si l'envois par colisimo ou autre peut etre moins cher, je peux te l'envoyer, je passe devant felder tous les jours...
Bonjour Ricoud.
Merci beaucoup pour ta proposition mais l'expédition ne coûte que 10 € et il me semble que cela part directement d'Autriche.
En tout cas, c'est vraiment sympa .
Bon week-end ensoleillé.
Roland.
Page 2 sur 2 • 1, 2