une p'tite noix ... pour le pernaut
4 participants
Page 1 sur 1
une p'tite noix ... pour le pernaut
ayant rapidement pris gout à l exercice ...
et ayant aussi pas mal de chose à "bricoler "sur mes machines ... ... petits prix oblige
j'ai imaginé refaire la noix et la vis du petit chariot de mon tour Pernaut Caron ...dont le filetage était partiellement arraché ..
une première tentative avec l aide de mon gourou coucou (le belgo corse ) s étant soldée par un éclatement de la noix sous l effort du taraud qu'il m avait si gentiment usiné sur un coin de son établi dans une chute de l ancienne vis ...le désaxement et le peu de matière restant on fini par céder à l effort
j ai donc usiné l ancienne noix et la nouvelle pour les braser ensemble et réusiné le tout ...
... un croquis serait peut être plus clair ...
ou peut être une vidéo ... ... j étais si peu assuré du résultat que j ai zappé quelques étapes de brasage ou de soudure notamment ,même le happy end ... une prochaine fois peut etre ... si ca casse a nouveau ...
et ayant aussi pas mal de chose à "bricoler "sur mes machines ... ... petits prix oblige
j'ai imaginé refaire la noix et la vis du petit chariot de mon tour Pernaut Caron ...dont le filetage était partiellement arraché ..
une première tentative avec l aide de mon gourou coucou (le belgo corse ) s étant soldée par un éclatement de la noix sous l effort du taraud qu'il m avait si gentiment usiné sur un coin de son établi dans une chute de l ancienne vis ...le désaxement et le peu de matière restant on fini par céder à l effort
j ai donc usiné l ancienne noix et la nouvelle pour les braser ensemble et réusiné le tout ...
... un croquis serait peut être plus clair ...
ou peut être une vidéo ... ... j étais si peu assuré du résultat que j ai zappé quelques étapes de brasage ou de soudure notamment ,même le happy end ... une prochaine fois peut etre ... si ca casse a nouveau ...
Re: une p'tite noix ... pour le pernaut
hello
vache, ça c'est de la CNC, fallait oser, fixer l'etau et faire bouger toute la fraiseuse au dessus, doit y avoir de sacrés rails supportés et de belles vab pour bouger la petite tonne, surtout en Z
je sais pas pourquoi, j'aime bien regarder une fraise bosser, des fois au taf, je descend a l'atelier pour la pause, et je regarde la graffenstaden a l'oeuvre, c'est mon aquarium a moi surtout quand c'est la bete a corne
vache, ça c'est de la CNC, fallait oser, fixer l'etau et faire bouger toute la fraiseuse au dessus, doit y avoir de sacrés rails supportés et de belles vab pour bouger la petite tonne, surtout en Z
je sais pas pourquoi, j'aime bien regarder une fraise bosser, des fois au taf, je descend a l'atelier pour la pause, et je regarde la graffenstaden a l'oeuvre, c'est mon aquarium a moi surtout quand c'est la bete a corne
junkdealer- complétement accro
Je viens de répondre sur ton autre post et je vois ici que tu as trouvé la solus pour nous faire taire
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous, bonjour Patrick
Je suis toujours épaté par le travail du métal et comme je n'y connais rien j'ai une question: sur l'autre fil sur les butées tu utilises du liquide et ici c'est fait à sec,pourquoi?
Amicalement
JeanPierre
Je suis toujours épaté par le travail du métal et comme je n'y connais rien j'ai une question: sur l'autre fil sur les butées tu utilises du liquide et ici c'est fait à sec,pourquoi?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
bonjour jean pierreJeanPierre a écrit:Bonjour à tous, bonjour Patrick
Amicalement
JeanPierre
suivant le métal et les outils utilisés on lubrifie ... ou pas ...
... ici les pièces sont en bronze ... et l échauffement minime .
Bonjour à tous,
MERCI Patrick! Je me coucherais moins bête ce soir.
Amicalement
JeanPierre
MERCI Patrick! Je me coucherais moins bête ce soir.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
c.phili a écrit:Je viens de répondre sur ton autre post et je vois ici que tu as trouvé la solus pour nous faire taire
Ben non justement ...Philippe mon gourou belgo-corse ...et les autres ... je ne voudrais pas vous faire taire ...
Tu as très bien vu le triste état de surface rendu par mon " vieux coucou à coucouroie " ...
et je vais prendre 5 minutes pour m 'occuper de mes " lardons " ... comme tu me l a si bien suggéré en mp ... ... ...
... après viendra le moment des faux plateaux et du mandrin 4 mors ...