Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Il était une fois 30 m2

+21
Carnyx
Détourneur de fontes
Akodotoda
L'Ankou
ced21
grosb
KOKO 57
nikkoko
ricoud
F6FCO
sylvian
JPierre62
lamecanique76
Fred714
eric44
niaproun
sangten
Prétender 49
noebus86
ebe3
junkdealer
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

Hello

peu de temps libre, donc bricozouillage à gauche et à droite, en saisissant les occasions et les départs pour la benne Very Happy

Par exemple, les électroniciens reconnaitront les poignées pour les racks "fait maison", tout étant obsolete, direction benne avec les cornières, les façades et aussi les poignées "droites" que je garde pour une utilisation plus catholique, celles là sont biscornues, et filetées à l'ancien pas en 5x90, en tout cas pas du 5x80

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2817

qu'a cela ne tienne, j'ai un truc biscornu ou elles feront merveille What a Face
mes tiroirs sous plan de travail toujours basées sur les étagères de récup avec 4 tasseaux pour "les fermer"
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2510
manquait la poignée, et un petit tapis, du bidule antidérapant vendu au metre pour foutre dans les caravanes et autres tableau de bord de voiture ou on veut poser un truc et qu'il y reste (enfin, ça, c'est la pub What a Face )
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2818
cela case quelques outils / accessoires / ustensiles

et mon case tout sous le tiroir du tour qui manquait aussi de grip Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2819
le tiroir du milieu, c'est un gros boulon au pas impérial, rien de mieux a en tirer qu'un bouton de tiroir What a Face


junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  grosb Mar 8 Aoû 2017 - 18:06

Ben dis donc, il va finir par le ranger son atelier,
après c'est le burn out assuré tellement il ne le reconnaitra plus! jesors
Et un lapin qui déprime, attention on peut craindre le pire... jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 8 Aoû 2017 - 21:28

hello

ahhhh la déprime, si j'avais le temps, j'en ferai même deux tiens Very Happy

ce soir j'ai eu le temps de mettre trois visses .... What a Face
sur une goulotte  type arlésienne, sauvée au printemps de la benne sur laquelle je bosse depuis . . . . 15 jours  Very Happy  

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2822

a la recabler comme il faut en tirant des bouts d'autres goulottes, cinq minutes par ci, 10 minutes par là  Very Happy j'en ai quelques exemplaires, avec des prises tétra qui me serviront jamais, et les cables qui vont dessus me servent de gavage pour mes micro onde Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2820

elle avait un peu trainé dehors, les locataires étaient furieux d'avoir à nouveau l'électricité, je comprends pas  Very Happy

c'est quand je fais ça, "de l'electricité" on va dire, que je me rends compte que j'ai bien fait de pas en faire mon métier Very Happy  idem pour la plomberie  Very Happy
ptain qu'est ce que c'est pénible de caser ces gros fils dans les petites boites  jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 9 Aoû 2017 - 9:13

poloastucien a écrit:bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:ptain qu'est ce que c'est pénible de caser ces gros fils dans les petites boites  jesors

surement parce que tu t'y prend très mal pancoops jesors

ah ben c'est même sur Very Happy et mon coté écossais n'arrange pas les choses, j'ai bien vu qu'un pro ne perdait pas de temps en contorsions pour gagner 10cm de fil, il coupe bien assez long et se donne du mou, mais comme je cable avec des bouts déjà coupés récupérés toujours trop justes, des fois c'est chaud jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Mer 9 Aoû 2017 - 9:19

pour les raccords de cablage les WAGO c'est pas mal et très rapide pancoops
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 9 Aoû 2017 - 10:38

hello

je connais wago What a Face  mais là, c'est le cablage de prise a prise via les borniers, je sais meme pas si c'est encore autorisé aujourd'hui, ca date de 1970, prise dans un boitier type plexo qui se fixe au fond goulotte Very Happy
le plus pénible, c'est la terre car c'est du fil rigide, les autres, ca va encore, c'est relativement souple meme si c'est démesuré pour du 220 20A max il me semble pour la protection, mais bon, a cheval donné, on regarde pas les dents, hein Very Happy  pis vaut mieux trop grosse section que trop petite
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  sangten Mer 9 Aoû 2017 - 12:35

Tiens je vais troller lapinou

grosb a écrit:Et un lapin qui déprime, attention on peut craindre le pire... jesuisdehors

et plusieurs lapins qui dépriment sont lessivés...

Me raccompagnez pas, je connais la sortie, j'y suis déjà allé de matin

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Mer 9 Aoû 2017 - 12:44

vos cable phase et neutre sont en souple ?
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 9 Aoû 2017 - 15:12

lamecanique76 a écrit:vos cable phase et neutre sont en souple ?

oué

tout est en souple sauf le terre jaune vert

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2822

c'est souple, mais balaise en section, donc pas si souple que ça What a Face c'est du 4mm2, voir 6mm2, pas mesuré, de toute facon c'est assez pour mes prises en 220 16A, y'en a certains qui alimentaient des prises tétra, là c'est des fois du multibrin rigide, comme deja dit, j'ai récupé cela lors de la remise en conformité du batiment au taf, et le batiment est de 1965, elec quasi d'origine a la construction, on avait meme encore un transfo MT au pyralene au sous sol avec ligne MT depuis la rue

y'avait de belles barres de transfert en cuivre dessus, du plat de 40x4 de mémoire Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Mer 9 Aoû 2017 - 20:09

ah ouais balaise
par contre il me semblait que les fils de terre devaient etre de meme section que les autre fils voir plus mais jamais moins
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Sam 12 Aoû 2017 - 22:14

hello

à chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui, fin de plusieurs séances de rangement de 10 minutes a gauche a droite, avec des séances de durée équivalente de nettoyage graissage decrassage des ustensiles glanés de ci de là sur les coins et les bennes Very Happy

Le coin métrologie, traçage et tétrapilectomie

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2821

l'endroit ou l'on trace avec une precision proche du dizième la localisation des perçages qui se feront systematiquement à coté des tracés Very Happy et si le trou est assez petit, des fois le tracé reste jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  sangten Sam 12 Aoû 2017 - 22:35

je vois qu'il y a les lunettes de protection pour la tétrapilectomie à l'oxyacéthilènique

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Sam 12 Aoû 2017 - 22:52

hello

ah non, c'est pour du laser, une benne suite a remise en conformite des lunettes, plus homologué car inscription illisible, c'est sur que pour qui ne connait pas, c'est un probleme Very Happy mais pas jeté trop loin car moi je connais la gamme de rayonnement qu'elle couvre, meme si a l'epoque, je ne me doutais pas que j'aurai un jour une graveuse laser a la maison avec un laser de 2.5 W, soit a peine la moitie de ceux du boulot Very Happy et la paire livrée avec la machine, comment dire, je lui ferai confiance pour me proteger des rayons solaires la nuit, et encore, pas une nuit de pleine lune, trop dangereux Very Happy

elle traine sur la photo car je gravais dans la piece d'a coté pdt le rangement final et j'ai préféré les enlever, car j'y voyais pas trop clair Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Lun 13 Nov 2017 - 17:22

hello

ptit orgasme dans le secteur du traçage Very Happy
c'est rangé
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3015

bah oui, j'avais un tiroir qui trainait depuis des lustres qui attendait de connaitre enfin son avenir, et sa chute de mon tas de bordel a deux doigts de mon pied a eu raison de son sort, il ne retombera plus Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3016

Et oui, j'ai piqué un des buzzers de question pour un champion jesuisdehors


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  ced21 Lun 13 Nov 2017 - 20:16

j'espère que le pet dans la vitre n'est pas le résultat de l'orgasme... jesuisdehors
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Lun 13 Nov 2017 - 20:48

bonjour

moi non plus j'espère que ce ne soit pas du a l'orgasme a première vu c'est vieux c'est déjà sur d'autre post

mais le papier toilette au cas ou ça fasse c.......jesors jesuisdehors Il était une fois 30 m2 - Page 4 406024207
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 23 Nov 2017 - 10:45

Hello

Nouvel arrivant dans l'atelier avec énorme gain de place au sol, vu que tout occupait sa surface au sol

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_1613

et que maintenant, c'est pas Byzance, mais Pise What a Face

ca commence avec un trone de fer What a Face ex siège d'atelier modifié en toilette sèche pdt les délires de "conception"  Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3033
avec un aspi déjà cyclone du aldi (donc sans sac, juste a vider le réservoir) mis au rebut par mes parents car il fait un bruit épouvantable pour un aspi domestique, mais negligeable a coté de la moindre des machines de l'atelier a laquelle il est raccordé Very Happy

et un bidon surmonté de sa coiffe, bidon renforcé a l'intérieur par un anneau en fer plat pour éviter l'écrasement en cas de toyo bouché (pas de soupape de sécurité, j'y penserai pour un upgrade si j'ai plus que ça a faire Very Happy )

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3030

les plus observateurs remarqueront l'adaptation en diametre du toyo sur le haut du dust  Very Happy oui oui, c'est de la frise  Very Happy  elle se decollait bien avant qu'on refasse la peinture de notre ancien appart, il y a 10 ans  Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3032

Bidon ainsi equipé qui fait que j'ai jamais vide le réservoir de l'aspi du coup  Very Happy

le tout maintenu par une sangle a cliquet a laquelle je ne fais plus confiance pour arrimer un truc sur la galerie de la voiture, mais pour maintenir le fut, elle fait amplement l'affaire, l'ensemble sur un support a roulette de bidon d'azote, ensemble qui supporte aussi la pepelle et la balayette

il reste encore de la place, je vais y greffer d'autres trucs je pense Very Happy

PS : je cherche un cercle pour solidariser le couvercle et le fut, il n'etait pas fourni lors du sauvetage du bidon What a Face mais je désespère pas Very Happy  de toute facon il sert pas a grand chose, qd l'aspi fonctionne, la dépression plaque le couvercle sur le fut, c'est juste aspi éteint que le couvercle peut tomber si on accroche le toyo, mais je vais modifier le chemin de ma sangle pour le plaquer en meme temps que le fut en attendant
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Lun 9 Avr 2018 - 10:28

Hello

Petite suite sur le long terme du rangement réaménagement, avec la scie a onglet What a Face

La place étant chère en ville, première chose, gagner 4 cm de course Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3258
pour arriver à ça, ahhh mieux, je n'écrase plus le cable contre le mur  cheers
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3257

Puis virer le support très pratique, mais qui bouffe une place folle, avec ses pieds qui partent en biais, 1m en haut, et 3 d'emprise au sol  Very Happy  avec un metre marseillais
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_1210
bien pratique, mais les pieds trainent dans le chemin, empechent l'ouverture de la porte, et ca pèses un ane mort a bouger

Heureusement, y'a des rails au mur
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3320
une equerre murale pliée a la bonne longueur, une petite tole pliée pour solidariser tout ca

Un petit chassis monté sur glissieres a bille, et quelques planches pour "coincer" les degrés de liberté du carré un peu trop libre de ses mouvements, malgré le renfort en tole, pas pour rien le Z sur les portes  What a Face
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3321

Une tole pliée sur le dessus, et du rail a placo pour solidariser le tout par le dessous, c'est que le lambris, c'est pas tres self consistant  drunken
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3322
entre temps y'a eu case peinture aussi

Réalisation de petits pieds reglables avec mes barres de bibliotheque
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3323
y'a plus qu'a souder  drunken

et tadaaaaaa, avec les appuis muraux en tige de bibliotheque itou, pour eviter que "le tiroir" ne se ferme pendant l'utilisation
position "fermé" avec le maximum de place dispo
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3324

en position "radiale" tout déplié
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3325
l'encombrement au sol est plus petit en mode déplié que quand la scie est sur le support

Mais du coup, je vais pas jeter le support, il est bien pratique avec ses oreilles reglables en hauteur de part et d'autre pour soutenir les pieces de bois, et aussi accessoirement quand je m'en servirai ailleurs
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3326
Entre temps, il y a aussi eu "rangement" en dessous, rien ne se perd, tout se range, les gros bouts de traverses de palette bien utiles de temps en temps

En position "fermé" la scie n'est utilisable qu'en bout de course, mais ca suffit pour couper du petit, et j'ai une autre scie "fixe" qui va venir a coté plutot que de pourrir sur une étagère
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3327

En position "ouvert"
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3328
La porte s'ouvre, les oreilles, oreilles extensibles en plus, peuvent trouver leur chemin vers le couloir, a moi les découpes de pieces de 12m de long si je n'ouvre pas la porte qui donne sur la terrasse  jesuisdehors enfin un des bouts ne pourra exceder 4m, longueur qui reste dans l'atelier

reste a faire le cache arriere pour chopper les copeaux, meme si la deja, ils ne finissent plus au sol comme avant jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  KOKO 57 Lun 9 Avr 2018 - 21:12

Yo salut Lapinou et tous........tu joues sur quelques mm là tongue ,autrement,à côté du mini établi dessous,ne serait ce point un poste à souder qui date du mérovingien What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9676
Points : 10618
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Lun 9 Avr 2018 - 22:07

hello

oui, quelques centimetres, mais qui permettent d'ouvrir la porte entierement, et de passer avec la servante et autres Very Happy

et oui, un poste mérovingien, mais qui accepte du lourd, c'est pour le cas ou il faudrait reparer un char avec de l'electrode de 6mm jesors

moi, survivaliste ??? jesuisdehors

t'as vu, y'a mon tazz un peu plus haut What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  KOKO 57 Mar 10 Avr 2018 - 18:21

Yo salut Lapinou et tous.......vu comme ça,si c est pour permettre à la servante de vaquer à ses obligations (punaise,l est riche ,l a même une servante,nous n avons plus les mêmes valeurs What a Face ),t as pas aussi un chaufeur ,une cuisinière tongue ,oui j ais vu ton taz,et aux vues des photos,je dirais 30 litres pas plus,donnes ses mensurations,je comparerais avec le mien
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9676
Points : 10618
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Ven 18 Mai 2018 - 17:58

Hello

faut pas croire, je range dans le blabla d'un coté, mais je suis multitache, je range, je conçois des pointeaux, je démonte, je nettoie, je récupère, je repeints et je réassemble, n'en déplaise aux mauvaises langues qui insinuent qu'on ne peut pas bosser dans un boxon pareil Very Happy  moi je dis que j'arrive bien a bosser a mon bureau, donc a l'atelier, c'est les doigts dans le nez Very Happy  
Il est vrai qu'au bureau, je n'ai pas le risque incendie si je passe la disqueuse sur de la feraille avec un tas de cartons vides dans le chemin des étincelles Very Happy

bref, dans l'agitation générale de ces dernieres semaines, j'ai dit au revoir temporairement on sait jamais à ceci :
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_2710
mon établi roubo roublard chateau branlant, fallait choisir le sens de découpe à la scie a métaux, sinon on rentrait en résonnance avec le bati d'où les étaux croisés jesors

par ceci :
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3428
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3429
un établi de "mécanicien" longuement restauré avec amour,  boulonné en visse de 12 "métal" sous le plateau dans des trous remplis de colle a bois, on verra si ça le fait, sinon je ferai traversant et tete fraisée sur le dessus
Je vais ptet encore faire un renfort sur l'autre coté, c'est que quand je coupe a la scie, moi, je coupe  jesuisdehors et je ne compte pas y mettre de tiroir a priori
autre avantage, il est plus petit, donc y'aura moins de bordel dessus  Very Happy

et j'en ai profité pour faire un ravalement de façade du vieux
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3361
avant après, voyez que je dis pas de connerie, suis bien multitache l'image du dessus en est la preuve, plein de taches, du gras, de la peinture, des pas de moi, des d'avant sa conversion en établi, de tout quoi
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3362

il est presque pret pour finir en plan de travail de la cuisine d'été  jesuisdehors
les taches qui demeurent sont d'avant mon emplois en tant qu'établi, de la bonne vieille chimie au bec bunsen a priori, avec des expérimentateurs pas trop adroit Very Happy

Concernant l'établi, ptet a venir une conversion pseudo roubo , un établi de mécanicien du bois en gros, avec greffe d'une presse de l'autre cote des étaux, ou en façade, je ne sais pas trop, va falloir du temps et de la conception, donc commencer déjà par retourner les caisses de chutes jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  KOKO 57 Sam 19 Mai 2018 - 0:20

Salut Lapinou et tous...........wouahou,il a une bonne gueule ton établi,juste retapé,à quand le tien perso, entièrement fait avec tes mimines Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9676
Points : 10618
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Sam 19 Mai 2018 - 17:01

hello

je crois que j'en ai assez sur le feu dans la marmite a projet rien qu'en rénoàcustom pour ne pas envisager tout de suite de construire de A a Z mon propre établi, j'ai vu ce que ca donne juste quand on essaye de faire deux tréteaux jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 1 Aoû 2018 - 13:01

Hello

c'est canicule, alors on aménage les terriers Very Happy et la il pleut, alors je regle quelques formalités administratives sur l'ordi et poste deux trois trucs de ci de là  Very Happy

un peu de récup exotique . . .
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3741
déjà equipé de roulettes, lui manquait juste des pieds pour le stabiliser quand on veut pas qu'il roule, donc soudage de petits carrés et taraudage pour la bas, et rajout de deux traverses horizontales, y'avait pas encore assez de noeuds dans les montants  Very Happy mais ça, c'est fait depuis des lustres, ca fait des années que ça trainait dans le sous sol Very Happy suis pas fou, je soude pas en canicule What a Face juste de l'aménagement et des retouches de peinture, d'ou le ton sur ton de gris martelé, y'en a un qui a 40 ans, l'autre 3 ans, et le dernier bien propre 2 jours Very Happy

La dernière vie d'un bout de choucroute qui a trop cuit dans une vie antérieure
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3742

Un coup d'huile de lin plus tard, et ça fera la rue michel jusqu'a ce que cela n'aille plus  What a Face
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3743
Les plus observateurs se diront quel radin, il fout des planches pas entières  What a Face  je leur dirai que c'est pas faux  jesors  mais que les chutes, c'est comme un cheval donné, on regarde pas leur forme ou leurs dents, on s'adapte  Very Happy

et en plus là, il s'avère que l'adaptation est . . . . nécessaire  What a Face  pour la "tourkikoupe" j'ai même du augmenter la taille du trou sur la chute  Very Happy du coup me reste une chute de chute, mais entière cette fois ci  What a Face
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3744
car elle rassemble tout ce qui coupe et qui ne tient pas un tiroir  Very Happy

avec en prime la perceuse, et là, magie, on pige l'étagère mal fichue  Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 4 Img_3745

bien sur, c'est la perceuse qui tronera en haut, y'a la place pour avoir cote a cote la perceuse et la scie a ruban, mais si des fois il fallait plus de place, ou caser un autre outil, l'un des deux peut descendre d'un étage sans encombrer une table cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  L'Ankou Mer 1 Aoû 2018 - 13:44

Et hop, voici quelques minutes pas perdues pour tout le monde!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 4 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum