Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Il était une fois 30 m2

+21
Carnyx
Détourneur de fontes
Akodotoda
L'Ankou
ced21
grosb
KOKO 57
nikkoko
ricoud
F6FCO
sylvian
JPierre62
lamecanique76
Fred714
eric44
niaproun
sangten
Prétender 49
noebus86
ebe3
junkdealer
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Jeu 13 Avr 2017 - 21:55

pour les pieds plus haut y a encore un peu de place

lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 13 Avr 2017 - 21:59

hello

j'hesite entre surelever le bas, ou surelever un poil le plateau pour pouvoir y glisser dessous un marteau ou une scie par exemple, des clefs plates, bref, des petits outils Very Happy

je pense que je vais mettre des arrets sur le fond du plateau pour eviter que qqch tombe derriere et aussi par terre sur l'avant pour eviter un truc qui roulerait dessous, avec de la moustiquaire pour laisser passer l'air, ce pour quoi je l'ai autant decollée du sol et du mur
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Jeu 13 Avr 2017 - 22:04

pour les clés chez moi elles sont dans un plateau a glissières

c'est très pratique on visualise tout d'un coup d'oeil What a Face What a Face What a Face
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 13 Avr 2017 - 22:07

c'est un peu l'idée, déjà appliquée sous mon tour, avec des etageres de bibliothèque en tole de 1mm, 1m de long et 40 de large, rien de mieux a faire avec, avec tous les plis pour faire les renforts . . . . dur a recycler

de quoi loger les petites betes propres au tour
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2528
une serie de forets dédiés au tour, comme ca plus besoin de traverser tout l'atelier pour en chercher un, les outils en réserve, et les chutes "spéciales" comme l'héxagonal, le bronze ou que sais je

Le tout accessible avec une main sous le gros tiroir qui va se libérer pour rationaliser son contenu avec des objets "en volume"
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2529
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Jeu 13 Avr 2017 - 22:24

c'est un peu comme moi j'ai 6 petits endroits séparés
un pour le travail du bois 10 m2
un pour la mécanique 15 m2
un petit stockage divers et machines d'affutage 4 m2
un 10 m2 diverses machines et stockage
et un autre stockage matériel électrique et divers 4m2
et un appenti en cours d'aménagement 1,5 m2 .......sableuse
tous séparer par la cour sur 2 niveaux
c'est bien mais parfait galère plusieurs doublons de matos


Dernière édition par lamecanique76 le Ven 14 Avr 2017 - 21:13, édité 1 fois
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  Prétender 49 Ven 14 Avr 2017 - 19:02

Salut Junk et à tous

J'aime ton système d'alarme Very Happy Tu es bientôt au bout de tes peines jusqu'au prochain arrivage What a Face

En tout cas çà attrape de la G....

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 18 Avr 2017 - 9:23

hello

recyclage de chutes pour fêter Pascal Very Happy

de la palette de ramette de papier, c'est fou, bientot y'aura encore des feuilles apres le bois de palette, et si jamais on stocke en un lieu humide, il va bourgeonner et s'enraciner Very Happy
bref, ce genre de palette qui vient avec le metre cube de papier trimestriel au taf, c'est juste bon a caler un meuble, et ça tombe bien cheers
en plus c'est indémontable sauf a tout péter et se retrouver avec des bouts de 40 cm, ou alors couper les clous a la scie a metaux et les laiser dans le bois, ce qui fut fait ici, pas de risque d'y peter un outil plus tard, je n'y reviendrai pas, une cale est une cale, et je construis pour mon éternité personnelle, entendez par là que j'escompte ne pas démonter ceci de mon vivant, tant pis pour les héritiers qui devront faire gaffe s'il leur prenait de vouloir raboter avec un beau veritas mes cales truffes de morceaux de clous Very Happy

3 pointes et une pointe de colle plus tard, avec un croisement avec du reste de lambris moins épais pour etre pile poil sous la goulotte du fond, 3 epaisseur de bois de palette c'est trop

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2620
une chute de plateau de blibliotheque pour la photo pour faire les tiroirs a bordel plat  Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2621

peinture, vissage et apres plan de travail, a paques l'an prochain ca devrait etre bon  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 25 Avr 2017 - 9:13

Hello

ahhhhh les grands week ends plein de promesses, quand les obligations familiales débarquent pas pour tout mettre a plat Very Happy

Mais bon, entre 2 cloches et autres oeufs de lapin, reste les finitions a faire, le rebord anti gloup est là pour éviter les pertes de tout objet qui serait inévitablement attiré par le vide entre les étageres et le mur, les tasseaux sont vissés sur les etageres pour y loger des "tiroirs" porte bordel comme indiqué,  les portes sont coupées a la longueur et traitées du coté en dessous, reste a les visser sur les tasseaux et remplir le bas, ce qui devrait etre fait en 10 minutes Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2622

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2623
ah oui, reste a voir aussi si je recouvre les portes ou pas, pour avoir une surface lisse, plusieurs options, panneau mdf pas trop epais pour que ca coute pas une demi couille, mastic + parquet stratifié de recup a coller dessus, revetement de sol vynil . . . ? ou rien et je garde les rainures, mais un ptit coup de peinture dessus pour proteger

a voir si je conserves les outils au mur, et que cela devienne mon plan de travail principal, ou si je fous du plus encombrant au mur, et des machines sur le plan, genre petie PAC, scie a chantourner, petite scie a ruban etc etc etc, et comment je dispose le reste de l'atelier, dont ma grande table avec les etaux, soit en parallele, pour avoir le meme espace de travail en commun juste en se retournant pour passer de l'un a l'autre, soit perpendiculaire, pour pouvoir circuler ptet plus facilement avec une servante, bref, c'est pas fini cette histoire  Very Happy

vais quand meme etre obligé de faire une maquette, car certains trucs se deplacent pas avec le petit doigt juste pour essayer une config  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  lamecanique76 Mer 26 Avr 2017 - 9:38

moi je mettrais un médium 10 mm.
ou un cp de 10

avec un coup de vitrif

le parquet stratifié c'est propre mais ça glisse dessus une vrai patinoire

le lino c'est mou et fragile pas top

a moins que vous coupiez du verre dessus




lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 2 Mai 2017 - 11:55

hello

pas encore décidé pour le plan de travail, mais j'ai eu mon 1/4 d'heure poétique Very Happy

Après avoir vu les vues que certains ici ont depuis leur atelier, je me suis dit que y'avait pas de raison, moi aussi je n'en veux Very Happy

petit nettoyage en regle
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2624

sous les pavés, la plage comme on dit  Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2625

et au dessus des pavés, ben faut pas rêver, c'est la grille  Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2626

Petit tour dans les bois pour trouver des "trucs" qui aiment le climat particulier et hop
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2627
ma petite vue a moi sur un petit coin de verdure en cas de mélancolie subite ou de crise de chlorophylle  Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2628
j'ai meme fait les carreaux pour l'occasion, mais pas un mot a ma moitié là dessus, elle reste persuadée que je ne sais pas laver une vitre, il est des doutes et certitudes  qu'il vaut mieux ne jamais lever  Very Happy

manque du muguet, une poule, une cabane a oiseau, une petite fontaine et un arbre jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  niaproun Mar 2 Mai 2017 - 18:08

poloastucien a écrit:bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:
manque du muguet, une poule, une cabane a oiseau, une petite fontaine et un arbre jesuisdehors

effectivement ça manque de vie jesuisdehors

Il était une fois 30 m2 - Page 3 406024207
Ave
Super comme a Santo Domingo de la calzada ,mais faudra penser à changer régulièrement la poule farao farao
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 2 Mai 2017 - 18:19

poloastucien a écrit:bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:
manque du muguet, une poule, une cabane a oiseau, une petite fontaine et un arbre jesuisdehors

effectivement ça manque de vie jesuisdehors

Il était une fois 30 m2 - Page 3 406024207

ahhh non, c'est plein de crustacés terrestres la mousse Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 3 Mai 2017 - 23:35

hello

je verrai pour paques l'an prochain cheers pour y coller un lapin qui pond des oeufs Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 23 Mai 2017 - 10:14

Hello

le rangement porte ses fruits tout doucement, un établi dans un état comme peu l'ont vu a part moi quand je l'ai mis en place Very Happy

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2712

bon, y'a encore du taf
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2713

mais y'a d'autres tafs qui se greffent dessus en parallele
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2714
un exemple parmi tant d'autres, a peine une petite réaction de surprise de la part du gars qui a mis en place le linky semaine derniere Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  nikkoko Mer 24 Mai 2017 - 16:33

hello junkdealer et les autres bien sur

j'ai peut être pas tout suivi.........

quelle est cette magnifique chose menuisé et bobouresque a coté de ce grand monolithe blanc et vert pomme? a quoi sert t'elle ?

nikkoko
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 24 Mai 2017 - 18:13

Hello

rien a voir avec l'atelier, c'est juste une des raisons pour lesquelles j'avance pas aussi vite qu'il faudrait, 50 trucs de front Very Happy
ça en l'occurence, c'est la distribution des détecteurs par zone de l'alarme filaire que j'installe dans la maison, avant de rentrer dans l'alarme elle meme avec juste 2 fils par zone, les zones sont couplées sur les arêtes de poisson, j'ai trouvé ca plus facile a cabler et a m'y retrouver Very Happy  mais comme j'ai une logique assez personnelle, y'a peut etre que moi qui m'y retrouve jesors

les arêtes vides, c'est pour les fils en suspend Very Happy mais là, toute la maison est déjà sous alarme, il manque juste le + de confort, detecteurs ouverture portes et fenetres et fermeture volets, avec un ding qd qq ouvre la porte du sous sol par exemple meme si pas en alarme, ou la maison en alarme juste sur les ouvertures, et ca partira aussi en partie sur le raspberry pi qui gere la domotique, on le voit pas, il est plus bas, avec ses leds qui clignotent de partout et qui gere les volets et autres webcams
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  nikkoko Mer 24 Mai 2017 - 19:49

hello

Ok beau bordel organisé Cool

donc chez toi tout est en filaire....interesant !! Peut tu m'en dire plus sur le fonctionnement? Tu a peut etre un sujet là dessus ?

Nikkoko
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  KOKO 57 Mer 24 Mai 2017 - 21:31

Salut Lapinou et tous.............à propos du linky,as tu signé quelque chose et payé quelque chose ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mer 24 Mai 2017 - 22:35

hello

alors dans l'ordre

la centrale est une filaire ordinaire, avec des detecteurs filaires itou, pas trop cher, fiable, et pas de batteries a changer, et pour une grosse maison, ca chiffre vite, que ce soit le cout du detecteur ou des piles Very Happy

la domotique, c'est par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a de quoi se faire une idee et des sites bien plus efficaces pour se lancer que mon baragouin Very Happy

Pour Laurent, rien signé, rien payé, juste eu a rebrancher mon raspberry sur la sortie teleinfo du linky
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  KOKO 57 Mer 24 Mai 2017 - 23:48

re..............bon pour info,vu qu'ils veulent tous les changer,nos anciens compteurs,j'ai oui dire que comme ce n'est pas nous qui avons fait la demande ,il ne fallait surtout rien signer,même pas un papier de fin de travaux ou quoi que ce soit,sinon on risquait de devoir payer quelque chose What a Face ,

alors info ou intoxe,thats is the question scratch ,dans le doute,ne rien signer...........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  grosb Jeu 25 Mai 2017 - 1:12

Bonjour,

Ben pour l'alarme, le plus fiable est de loin, c'est bien le filaire, à l'ancienne et en prime ça ne tombe jamais en panne, enfin en principe. En tout cas, beau tableau comme on n'en fait plus. scratch

Alors pourquoi avoir accepté la pose de ce Linkon, qui diffuse un courant porteur dans toute ta maison, tu n'as pas assez d'ondes, de wi-fi, de bluetooth et autres micro ondes ?

Perso, je deviens petit à petit sensible aux ondes, je ne peux plus téléphoner avec mon portable à l'oreille et comme j'ai des km de fils dans la maison, pour moi hors de question d'en rajouter avec Linkon et ses courants porteurs à toutes heures et 24/24...
Déjà pas mal de communes et de particuliers ont refusées la pose de ces compteurs intrusifs dans la vie privée des particuliers.

A méditer: Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 25 Mai 2017 - 9:30

hello

ahhhh la polemique du linky Very Happy

alors pour faire simple : tu peux pas refuser, juste repousser son installation jusqu'en 2020 ou un truc du genre

si ton compteur actuel tombe en panne, il sera d'office remplace par un linky, erdf ne pose plus d'ancien compteur

le CPL ne part pas dans la maison, mais vers le reseau (qu'ils disent What a Face ) et c'est pas le CPL info a haute frequence, mais le meme cpl que celui deja utilise pour commuter ton compteur actuel en jour/nuit, a une centaine de KHz il me semble, voir moins

pour le moment l'install est gratuite dans le cadre de la vague de remplacement "volontaire" rien ne dit que cela le restera face aux refractaires, et pour les réfractaires, le releve de compteur pourrait devenir payant, vu qu'il faudra dépécher une personne exprès chez lui pour relever le compteur

apres, je ne suis ni pour, ni contre, je respecte les choix de chacun, mais une fois ceci en ma connaissance et verifié, bah pourquoi attendre encore 2 ans

pour l'alarme, effectivement, la fiabilité y est aussi pour quelque chose, je n'ai pas eu beucoup de déclenchement intempestifs avec le systeme sans fil de notre ancien appart, mais un seul suffit a te pourrir une soirée Very Happy mais il y a aussi tous les prix en sans fil, et le tres cher est surement mieux protege que le premier prix castomerlin, nous c'etait la marque TEFAL, oui, ils font des casseroles et des alarmes, ptet pour ca, et pourtant, c'etait pas le premier prix, pres de 8000F a l'epoque, pour 3 detecteurs PIR, 2 contact de porte, centrale et transmetteur telephonique
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 25 Mai 2017 - 9:39

KOKO 57 a écrit:re..............bon pour info,vu qu'ils veulent tous les changer,nos anciens compteurs,j'ai oui dire que comme ce n'est pas nous qui avons fait la demande ,il ne fallait surtout rien signer,même pas un papier de fin de travaux ou quoi que ce soit,sinon on risquait de devoir payer quelque chose What a Face ,

alors info ou intoxe,thats is the question scratch ,dans le doute,ne rien signer...........

hello

y'a énormément de fausses news, la mode des fake news, sur linky, le gars est venu, scopelec je crois, courtois, bien explique, on sent qu'il recite What a Face et il s'est un peu "relaché" en cours d'install, car certaines fois, ils doivent s'en prendre plein la gueule de personnes mal informées qui en deviennent inutilement agressives je pense, la comme ça se passait bien, on dirait que ça lui faisait une pause Very Happy

donc a part le rdv pris par telephone (ils viennent le samedi s'il faut, car le creneau entre 8h et 12h en semaine, c'est juste pas possible pour moi et quasi tout ceux qui bossent What a Face ), jaifaim mis le linky, embarqué le vieux, releve les index de conso et au revoir
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  grosb Jeu 25 Mai 2017 - 11:43

Bonjour,

Pour l'alarme, j'en ai quelques unes à mon actif et je reconnais que les sans fil sont assez fiables et faciles à installer (en matériel pro), mais ce sont des contraintes de changement de piles, c'est fiable mais comme tout système radio ça peut cafouiller, donc tout de même moins que du filaire, ...

Ma première alarme en filaire date.. euh.. des années 75 de mémoire, rare à l'époque chez les particuliers.

Avec l'expérience, pour moi les filaire bien câblées sont vraiment pérennes.


Pour le Linky, les choses pourraient évoluer, l'Allemagne aurait (je dis bien aurait) arrêté son déploiement.

Moi aussi, je suis très prudent face aux "fake news" possibles, alors j'essaye de me faire une opinion en lisant et relisant avec mon sens critique les informations données par les officiels et leurs contradicteurs.

J'ai reçu la visite d'un agent ERDF accompagnant le sous-traitant (deux véhicules), je les ai reçu cordialement et ils en ont été surpris car ils m'ont expliqués qu'ils se faisaient caillasser ou insulter dans certains endroits....
Ils ont respectés mon choix et écoutés mes arguments, sans pour autant dire qu'ils étaient d'accord avec moi, ils semblent avoir compris mes motivations.

Côté CPL qui ne part que vers le réseau, je n'y crois pas un instant, je doute que le compteur "isole" ton installation du réseau d'alimentation, je ne vois pas très bien comment cela se ferait d'ailleurs...

Je peux te garantir qu'ERDF installe toujours des compteurs électroniques (du moins fin 2016).

Le problème de fond est qu'ERDF refuse de communiquer la fréquence des relevés d'informations, ce n'est donc pas la même musique que les trois impulsions journalières du Tempo par exemple (20h00, 22 ou 23H00 et 6H00) qui sont elles en réception et non en émission. Qu'en est-il des dépassements de consommation instantannés, silence radio encore sur ce point.

En plus, par principe j'ai horreur d'avoir le sentiment d'être "surveillé", même si Big Brother entre de plus en plus dans notre vie, comme sur Internet par exemple (référence aussi au film Brazil drunken ).

Pour la facturation future du remplacement du compteur, si ce dernier devait être inéluctable, je rappelle que le compteur n'appartient pas à l'abonné, il fait partie du contrat d'abonnement ainsi que le relevé des consommations (encore des emplois qui sautent au passage), car une facturation à zéro consommation n'est tout de même pas à zéro € pour l'abonné.
A ce propos, la facturation pourra être faite en temps réel, donc fini le "lissage" sur l'année de sa consommation électrique (bonjour les factures en hivers par exemple).
Et comme tout changement des conditions d'un contrat, cela doit se faire en accord avec les parties et non le fait du prince.

Sur tous les points cités, silence radio d'ERDF, refus de répondre aux questions ou de s'engager, que du blabla marketing bien ficelé.

Mais vous l'aurez compris, je n'essaye de convaincre personne, je me pose simplement des questions auxquelles je ne trouve aucune réponse.

Fin du HS et désolé si cela perturbe ton fil, mais je peux supprimer mes lignes si tu le souhaites. pancoops

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Jeu 25 Mai 2017 - 13:49

hello

pas de soucis sur le HS, c'est moi qui ait commencé en mettant un linky dans le sujet de mon atelier What a Face

tu as mis le doigt sur le principal sujet qui me chagrine : encore des emplois qui sautent .....

sur ce, revenons a mon atelier, j'y bosse plein pot, je pose des dalles pour aller les pieds au sec aux composteurs What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  junkdealer Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

Hello

peu de temps libre, donc bricozouillage à gauche et à droite, en saisissant les occasions et les départs pour la benne Very Happy

Par exemple, les électroniciens reconnaitront les poignées pour les racks "fait maison", tout étant obsolete, direction benne avec les cornières, les façades et aussi les poignées "droites" que je garde pour une utilisation plus catholique, celles là sont biscornues, et filetées à l'ancien pas en 5x90, en tout cas pas du 5x80

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2817

qu'a cela ne tienne, j'ai un truc biscornu ou elles feront merveille What a Face
mes tiroirs sous plan de travail toujours basées sur les étagères de récup avec 4 tasseaux pour "les fermer"
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2510
manquait la poignée, et un petit tapis, du bidule antidérapant vendu au metre pour foutre dans les caravanes et autres tableau de bord de voiture ou on veut poser un truc et qu'il y reste (enfin, ça, c'est la pub What a Face )
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2818
cela case quelques outils / accessoires / ustensiles

et mon case tout sous le tiroir du tour qui manquait aussi de grip Very Happy
Il était une fois 30 m2 - Page 3 Img_2819
le tiroir du milieu, c'est un gros boulon au pas impérial, rien de mieux a en tirer qu'un bouton de tiroir What a Face

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois 30 m2 - Page 3 Empty Re: Il était une fois 30 m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum