Il était une fois 30 m2
+21
Carnyx
Détourneur de fontes
Akodotoda
L'Ankou
ced21
grosb
KOKO 57
nikkoko
ricoud
F6FCO
sylvian
JPierre62
lamecanique76
Fred714
eric44
niaproun
sangten
Prétender 49
noebus86
ebe3
junkdealer
25 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Il était une fois 30 m2
Et hop, voici quelques minutes pas perdues pour tout le monde!
L'Ankou- complétement accro
lapinou, l'as de l'optimisation
sangten- Modérateur
Hello
c'etait canicule une fois de plus est ce que la troisieme sera la bonne pour venir a bout du bordel dans l'atelier ????
En attendant, voici mon petit coin très plan ou je m'autoévalue avant remise a niveau suite a la prise de bonnes mesures afin que je règle tous mes problèmes en prenant la porte
c'etait canicule une fois de plus est ce que la troisieme sera la bonne pour venir a bout du bordel dans l'atelier ????
En attendant, voici mon petit coin très plan ou je m'autoévalue avant remise a niveau suite a la prise de bonnes mesures afin que je règle tous mes problèmes en prenant la porte
Dernière édition par junkdealer le Dim 12 Aoû 2018 - 15:20, édité 3 fois
junkdealer- complétement accro
Lapinou,réduis la taille des bilds
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Lapinou,réduis la taille des bilds
hello
c'est du 1024 de large, je peux pas réduire plus, y'a deux regles de 1m qui pendent
Hello
une spéciale Koko une nouvelle utilité des tréteaux, pour mettre en valeur nos outils, en guise de cadre chic
Petit a petit, ça se range ....
et pour encadrer mes scies japonaises du aldi et cie, il a fallu désoutiller le mur .... donc c'est par ici
que ça se passe en ce moment ...
une spéciale Koko une nouvelle utilité des tréteaux, pour mettre en valeur nos outils, en guise de cadre chic
Petit a petit, ça se range ....
et pour encadrer mes scies japonaises du aldi et cie, il a fallu désoutiller le mur .... donc c'est par ici
que ça se passe en ce moment ...
Bonsoir,
Pas mal le coup des tréteaux et des serre-joints, ça pourrait servir chez moi.
Bonne soirée
--
Florent
Pas mal le coup des tréteaux et des serre-joints, ça pourrait servir chez moi.
Bonne soirée
--
Florent
Akodotoda- posteur Régulier
hello
ehhhh oué, quand la place est chère, faut passer en mode Candy, un peu d'astuce et d'espièglerie
tout ce vide au mur, au moins, on peut le remplir; pas comme quand ils sont betement posés au sol
Sinon, voila THE photo, propre et vide, mais comme j'ai déshabillé Pierre d'un coté, il a fallu rhabiller Paul
tellement vide que j'en ai peur, il parait qu'un bureau bordélique implique un esprit bordélique . . . mais un bureau vide alors ????
ehhhh oué, quand la place est chère, faut passer en mode Candy, un peu d'astuce et d'espièglerie
tout ce vide au mur, au moins, on peut le remplir; pas comme quand ils sont betement posés au sol
Sinon, voila THE photo, propre et vide, mais comme j'ai déshabillé Pierre d'un coté, il a fallu rhabiller Paul
tellement vide que j'en ai peur, il parait qu'un bureau bordélique implique un esprit bordélique . . . mais un bureau vide alors ????
Euh...
Bureau plein je te vide, bureau vide je te plains, c'est ça?
Joli rangement en tout cas!!
Bureau plein je te vide, bureau vide je te plains, c'est ça?
Joli rangement en tout cas!!
L'Ankou- complétement accro
Bonjour,
Par chez moi on dit :
« Un bureau bien rangé est le signe d’un esprit dérangé ».
Donc à ta place, je ne m’inquitera Pas outre-mesure.
Bonne journée
—
Florent
Par chez moi on dit :
Bonne journée
—
Florent
Akodotoda- posteur Régulier
Il y a aussi les bureaux des "travailleurs" et ceux où "l'on travaille".... la suite n'est pas difficile à deviner....
grosb- complétement accro
Bureau vide . . . esprit vide
quand au coté esprit dérangé, la preuve est sur les images j'ai oublié mon chapeau sur la servante
quand au coté esprit dérangé, la preuve est sur les images j'ai oublié mon chapeau sur la servante
Le gars s'envoie une volée de bois vert lui même alors qu'il est déjà bien servi de ce côté visiblement...junkdealer a écrit:coté esprit dérangé, la preuve est sur les images
Détourneur de fontes- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:Le gars s'envoie une volée de bois vert lui même alors qu'il est déjà bien servi de ce côté visiblement...junkdealer a écrit:coté esprit dérangé, la preuve est sur les images
[/url]
hello
c'est une porte de garage sectionnelle . . . . détournée comme tu sais si bien le faire toi aussi, avec beaucoup plus d'élégance mais bon, difficile d'en faire une lampe, meme avec ton talent, limite un abat jour steam punk
ca me fait penser qu'il y a quelque part un tiroir qui t'es dédié si je puis dire, depuis tes photos de tes réalisations, ou je garde des trucs improbables a assembler pour en faire un quelque chose qui ressemble a quelque chose de temps en temps je le vide, quand j'ai une nouvelle piece a y mettre, pour voir si j'ai un flash
Salit Lapinou et tous.......oh pétard y va neiger,l a réussit à ranger,en plus ça a l air bien
Ca donne un côté sous-marin dans le sens où il n'y a pas de place perdue
Carnyx- posteur Régulier
Akodotoda a écrit:Bonjour,
Par chez moi on dit :
Bonne journée
—
Florent
Moi quand on me dit qu'un bureau en bordel est le signe d'un esprit en bordel... j'ai tendance à répondre "que dire d'un bureau vide alors ?"
Joli espace de travail en tout cas, on voit que tout est optimisé... ça me plait bien ^_^
Hello
oui, c'est pas faux, c'est optimisé comme un sous marin parisien
et va falloir continuer, car y'a encore des trucs a y rentrer et identifier des "postes" genre usinage métal, bricole ménagère, bois, projets a long terme et j'en passe
plus des tiroirs attitrés aux projets fous ou lents, ou aux projets "pour les autres"
oui, c'est pas faux, c'est optimisé comme un sous marin parisien
et va falloir continuer, car y'a encore des trucs a y rentrer et identifier des "postes" genre usinage métal, bricole ménagère, bois, projets a long terme et j'en passe
plus des tiroirs attitrés aux projets fous ou lents, ou aux projets "pour les autres"
hello
partant du principe qu'un outil accessible est utilisable sans prise de tête, au contraire de l'outil "démonté" bien rangé dans sa boite dans un tiroir, bah je me suis mis en quête d'une chute étrange
le truc improbable impossible à recaser
et d'un disque dur . . . .
et de 120 000 mm2 de surface verticale libre
et hop làààààààààààà stooooopeuleu comme on dit, fraiche et dispo pour être utilisée "de suite" sans prise de tete
et ca fait de la place dans un tiroir, et une boite enorme en plastique de moins
PS : oui, depuis tout petit j'ai un faible pour les aimants, mais aussi pour les vraies billes de roulement, les vraies, comme celles que mon papa arrivait a me récupérer de temps en temps "de la mine" ou quand c'etait encore de la bille, elle avait un fort beau calibre, idéale pour rebondir sur le modèle au dessus quand les forces mises en jeu faisaient passer aux roulements a petits tonneaux, faut que j'en retrouve un, c'est mimi comme tout
partant du principe qu'un outil accessible est utilisable sans prise de tête, au contraire de l'outil "démonté" bien rangé dans sa boite dans un tiroir, bah je me suis mis en quête d'une chute étrange
le truc improbable impossible à recaser
et d'un disque dur . . . .
et de 120 000 mm2 de surface verticale libre
et hop làààààààààààà stooooopeuleu comme on dit, fraiche et dispo pour être utilisée "de suite" sans prise de tete
et ca fait de la place dans un tiroir, et une boite enorme en plastique de moins
PS : oui, depuis tout petit j'ai un faible pour les aimants, mais aussi pour les vraies billes de roulement, les vraies, comme celles que mon papa arrivait a me récupérer de temps en temps "de la mine" ou quand c'etait encore de la bille, elle avait un fort beau calibre, idéale pour rebondir sur le modèle au dessus quand les forces mises en jeu faisaient passer aux roulements a petits tonneaux, faut que j'en retrouve un, c'est mimi comme tout
Hello
l'optimisation du jour, effet kisscool, car d'un coté on range, de l'autre Madame récupère un pot sur lequel elle lorgnait depuis pas mal de temps pour y coller des plantes, vu que c'est sur roulettes
un volontaire un peu faiblard, mais qui a bon fond, surtout après un renfort en bois
reste le soucis des cotés, vu que c'est pliable, bah ca plie mais il me reste des cutes d'étagères de bibliothèque ( ehhh oui, c'est sans fin ce truc) et cette fois ce sont les pliages que j'avais découpé pour récupérer de la tole "droite" qui vont servir, car bien sur, j'ai pas jeté les bouts coupés, et quelques découpes plus tard
l'antirepli est opérationnel
y'a plus qu'a transvaser
y'a tout sauf 4 bouts vraiment longs, comme quoi c'était vraiment pas bien organisé dans le dewar . . .
ca reste sur roulette, ca peut vadrouiller dans l'atelier le temps que ce soit consommé
l'optimisation du jour, effet kisscool, car d'un coté on range, de l'autre Madame récupère un pot sur lequel elle lorgnait depuis pas mal de temps pour y coller des plantes, vu que c'est sur roulettes
un volontaire un peu faiblard, mais qui a bon fond, surtout après un renfort en bois
reste le soucis des cotés, vu que c'est pliable, bah ca plie mais il me reste des cutes d'étagères de bibliothèque ( ehhh oui, c'est sans fin ce truc) et cette fois ce sont les pliages que j'avais découpé pour récupérer de la tole "droite" qui vont servir, car bien sur, j'ai pas jeté les bouts coupés, et quelques découpes plus tard
l'antirepli est opérationnel
y'a plus qu'a transvaser
y'a tout sauf 4 bouts vraiment longs, comme quoi c'était vraiment pas bien organisé dans le dewar . . .
ca reste sur roulette, ca peut vadrouiller dans l'atelier le temps que ce soit consommé
Ici, ça serait vu comme un serviteur de cheminée, et le consommable consommée vite fait pour allumer une flambée dès les petits frimas
Bon je sais , le bois de sciure c'est pas le mieux au niveau incinération de colle urée formol et autre...
Bon je sais , le bois de sciure c'est pas le mieux au niveau incinération de colle urée formol et autre...
verlaine- complétement accro
Hello
Comme mes presses en C commencaient à me gonfler dans le tiroir de ma servante, j'ai cherché un racoin sur un mur
Il restait quelques cm2 sous les pieds des tréteaux
De quoi tous les caser, pour le moment en tout cas, la presse en C est ma variable d'ajustement pour atteindre la livraison gratuite sur amazon quand j'arrive pas a 25€ tout n'est pas au mur, y'en a qui servaient au moment de la photo
les amazons, y'en a tout au fond, a gauche et au centre, les autres viennent de chez leeroy
Comme mes presses en C commencaient à me gonfler dans le tiroir de ma servante, j'ai cherché un racoin sur un mur
Il restait quelques cm2 sous les pieds des tréteaux
De quoi tous les caser, pour le moment en tout cas, la presse en C est ma variable d'ajustement pour atteindre la livraison gratuite sur amazon quand j'arrive pas a 25€ tout n'est pas au mur, y'en a qui servaient au moment de la photo
les amazons, y'en a tout au fond, a gauche et au centre, les autres viennent de chez leeroy
Salut Lapinou et tous...............ça y est enfin sortit de ton hibernation ,y a pas à dire,tu es le roi de la jungle ,euh de l'optimisation du moindre recoin disponible
hello
fait encore un peu frais pour vraiment sortir d'hibernation .... mais j'ai un grand terrier ou je bosse de temps en temps
fait encore un peu frais pour vraiment sortir d'hibernation .... mais j'ai un grand terrier ou je bosse de temps en temps
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6