Cambam sous Linux
4 participants
Page 1 sur 1
Cambam sous Linux
bonjouir aux cambameurs
y en a t il qui utilisent cambam sous Linux ?
je viens de mettre Cambam sur mon pc dédié cnc et là stupeur, horreur, les versions cambam pour Linux que l'on trouve ne sont pas des versions développées spécifiquement pour Linux et franchement c'est à pleurer, je vous ferais des copies d'écran vous comprendrez la difficulté à l'utilisation.
est ce que certains ont essayés de faire tourner Cambam sous un émulateur comme wine ?
à vous lire
y en a t il qui utilisent cambam sous Linux ?
je viens de mettre Cambam sur mon pc dédié cnc et là stupeur, horreur, les versions cambam pour Linux que l'on trouve ne sont pas des versions développées spécifiquement pour Linux et franchement c'est à pleurer, je vous ferais des copies d'écran vous comprendrez la difficulté à l'utilisation.
est ce que certains ont essayés de faire tourner Cambam sous un émulateur comme wine ?
à vous lire
copoîd- très actif
Re: Cambam sous Linux
Salut,
Je ne l'utilise pas, mais il est installé pour tests sur un Ubuntu 14.04 LTS
Que lui reproche tu sous linux ? il n'y a pas de différence par rapport à la version Windows (à 2 ou 3 bugs prêt) ... et la nécessité de désactiver un raccourcis clavier de Linux qui fait double emploi avec un de Cambam. (alt clic gauche)
C'est effectivement une version Windows recompilé pour utiliser Mono (une sorte d'émulateur des fonctions du .net framework de Windows si j'ai bien compris).
Il me semble que ça ne fonctionne pas sous Wine (mais ça reste à confirmer, je ne suis pas du tout Linuxien), par contre ça marche avec Virtual box.
++
David
Je ne l'utilise pas, mais il est installé pour tests sur un Ubuntu 14.04 LTS
les versions cambam pour Linux que l'on trouve ne sont pas des versions développées spécifiquement pour Linux et franchement c'est à pleurer
Que lui reproche tu sous linux ? il n'y a pas de différence par rapport à la version Windows (à 2 ou 3 bugs prêt) ... et la nécessité de désactiver un raccourcis clavier de Linux qui fait double emploi avec un de Cambam. (alt clic gauche)
C'est effectivement une version Windows recompilé pour utiliser Mono (une sorte d'émulateur des fonctions du .net framework de Windows si j'ai bien compris).
Il me semble que ça ne fonctionne pas sous Wine (mais ça reste à confirmer, je ne suis pas du tout Linuxien), par contre ça marche avec Virtual box.
++
David
oui c'est cela.
dh42 a écrit:Que lui reproche tu sous linux ?
il y a des problèmes de mise en page qui rendent certains réglages difficiles /outils/options (je mets en ligne la copie d'écran dès que je les ai faîtes), plus d'accès aux exemples et l'installation en Français ne se fait pas comme sous la version Windows (l'option langue apparaît, le pack se télécharge mais n'est pas pris en compte lors du redémarrage).
attention je ne critique pas pour le plaisir et la facilité de critiquer, je signale pour trouver des solutions
je trouve ça dommage dans le sens où tout programme qui passe via un émulateur quelque soit la plateforme, rencontre souvent des problèmes lors des évolutions de l'émulateur, du programme où de la plateforme.
je suis en train de faire des essais sous wine mais pour l'instant bof bof
à +
copoîd- très actif
Voila ce que j'ai comme affichage pour les options.
++
David
++
David
copoîd- très actif
tiens, j'ai déjà vu ce pb sous Win7 ... et je ne me souviens plus comment on le règle (sous réserve, essais de cliquer sur le bouton 'basique/avancé')
++
David
++
David
copoîd- très actif
Juste une question complémentaire ... Que j'ai peut être déja posée, mais dont je ne me souviens plus de la réponse :
J'ai acheté une licence CamBam "Windows.
(Et l'utilise sur mon PC hyper-vitaminé (de gamer ;-) )
Je peux aussi l'utiliser sur la petite machine Linux dans mon atelier, qui héberge LinuxCnc ?
Parfois, ca me fatigue de devoir refaire 2 étages à chaque ajustement "Cam Bam .." ;-)
Bon copeaux à vous, / Fragaria
Bon copeaux.
/ Fragaria
J'ai acheté une licence CamBam "Windows.
(Et l'utilise sur mon PC hyper-vitaminé (de gamer ;-) )
Je peux aussi l'utiliser sur la petite machine Linux dans mon atelier, qui héberge LinuxCnc ?
Parfois, ca me fatigue de devoir refaire 2 étages à chaque ajustement "Cam Bam .." ;-)
Bon copeaux à vous, / Fragaria
Bon copeaux.
/ Fragaria
fragaria_vesca- très actif
Salut,
Oui, oui, la licence marche sur toutes les versions, et c'est légal en plus.
++
David
Oui, oui, la licence marche sur toutes les versions, et c'est légal en plus.
++
David
Bonjour à tous,
Fais moi une capture d'écran que je voie de quoi tu parles. Sur mon PC à l'atelier, j'ai Cambam sur LinuxCnc qui tourne sans aucun souci.
@ fragaria_vesca:
Je suis dans le même cas avec 2 étages aussi. La licence est nominative, tu peux l'installer sur plusieurs PC en supposant que tu n'en utilise qu'un à la fois. C'est la même licence pour linux et windows.
copoîd a écrit:là tu es sous ubuntu, mais sous la dernière version de LinuxCnc on est désormais sous Debian, imagine chaque ligne pas assez haute pour que le texte soit visible en entier pas pratique.
Fais moi une capture d'écran que je voie de quoi tu parles. Sur mon PC à l'atelier, j'ai Cambam sur LinuxCnc qui tourne sans aucun souci.
@ fragaria_vesca:
Je suis dans le même cas avec 2 étages aussi. La licence est nominative, tu peux l'installer sur plusieurs PC en supposant que tu n'en utilise qu'un à la fois. C'est la même licence pour linux et windows.
manolo66- très actif
bonjour manolo66 et dh42,
ce matin démarrage de l'ordi et on commence par une mise à jour et donc après coup en lançant cambam via libmono (sur lequel j'ai eu une maj), plus de souci de mise en page donc tout va bien de ce côté là
pour les exemples après vérifications, ils ne sont pas inclus dans le package Debian fourni par Cambam donc quand on clique sur Sample, il met dossier inexistant et pour cause.
une précision qui peut avoir sont importance, j'ai installé le package 64 bits.
ce matin démarrage de l'ordi et on commence par une mise à jour et donc après coup en lançant cambam via libmono (sur lequel j'ai eu une maj), plus de souci de mise en page donc tout va bien de ce côté là
pour les exemples après vérifications, ils ne sont pas inclus dans le package Debian fourni par Cambam donc quand on clique sur Sample, il met dossier inexistant et pour cause.
une précision qui peut avoir sont importance, j'ai installé le package 64 bits.
copoîd- très actif
Salut,
chez moi j'ai bien le dossier d'exemples, mais je ne sais plus si c'est d'origine ou si je l'ai copié depuis le windows où j'avais fais des tests.
chez moi j'ai bien le dossier d'exemples, mais je ne sais plus si c'est d'origine ou si je l'ai copié depuis le windows où j'avais fais des tests.
manolo66- très actif
salut,
ils ont aussi peut être changé le contenu du package depuis.
sous WineHQ, en l'état ça ne fonctionne pas, j'ai farfouillé sur les forums Anglo Saxon pas de pistes opérationnelles de côté là, en même temps ça n'est pas un émulateur réellement.
ils ont aussi peut être changé le contenu du package depuis.
sous WineHQ, en l'état ça ne fonctionne pas, j'ai farfouillé sur les forums Anglo Saxon pas de pistes opérationnelles de côté là, en même temps ça n'est pas un émulateur réellement.
copoîd- très actif