un aspi cyclone gain de place a base de dust commander dlx
+4
grosb
KOKO 57
junkdealer
averell
8 participants
Page 1 sur 1
un aspi cyclone gain de place a base de dust commander dlx
salut,
j'avais acheté en promo cet aspi il y a quelques temps et comptais réaliser un aspi a séparateur thien en me servant du récupérateur de cendre comme réservoir à copeaux.
Un échec plus tard, j'ai finalement acheté un dust commander et voici le résultat de l'accouplement des deux
Si ca peut donner des idées à certains
A+
j'avais acheté en promo cet aspi il y a quelques temps et comptais réaliser un aspi a séparateur thien en me servant du récupérateur de cendre comme réservoir à copeaux.
Un échec plus tard, j'ai finalement acheté un dust commander et voici le résultat de l'accouplement des deux
Si ca peut donner des idées à certains
A+
averell- posteur Régulier
Re: un aspi cyclone gain de place a base de dust commander dlx
hello
joli, mais est ce stable ? car mon bidon avec le dust dessus, il est pas tres equilibré, et il a basculé sans que je m'en rende compte vu le boucan de l'aspi quand j'ai un peu trop tiré sur le toyo
je pense aussi coller tout sur chariot, mais en lestant la base
joli, mais est ce stable ? car mon bidon avec le dust dessus, il est pas tres equilibré, et il a basculé sans que je m'en rende compte vu le boucan de l'aspi quand j'ai un peu trop tiré sur le toyo
je pense aussi coller tout sur chariot, mais en lestant la base
junkdealer- complétement accro
Salut Averell et tous..........c'est vrai que vu comme ça,il est haut le bins
sinon,je le verrais mieux à côté,le bidon et le dust sur une chariotte à roulettes,ce serait alors plus stable,cela prendrait juste un peu plus de place au sol
sinon,je le verrais mieux à côté,le bidon et le dust sur une chariotte à roulettes,ce serait alors plus stable,cela prendrait juste un peu plus de place au sol
KOKO 57- complétement accro
Ben moi, je le trouve super original et esthétique cet ensemble,
Avec une petite mise en peinture des tuyaux pvc, il serait parfait!
A vue de nez il doit faire seulement 1,40m de haut... Et tu peux aussi lester le bidon du bas par une petite gueuse posée dedans.
Amicalement, Bernard.
Avec une petite mise en peinture des tuyaux pvc, il serait parfait!
A vue de nez il doit faire seulement 1,40m de haut... Et tu peux aussi lester le bidon du bas par une petite gueuse posée dedans.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Merci d'avoir retourné la photo.
Les tubes verticaux de PVC font 1m de haut pour l'échelle. Un peu haut mais pas si tant tellement.
Peut être la perspective fait que ca ressort haut.
Je vous rassure, il est hyper stable et ne risque pas du tout de se casser la figure.
En fait sous le seau a copeau se trouve une section de disque en bois vissé à la place de la poignée de l'aspi et cette section de disque s'encastre dans la base du seau, ce qui l'immobilise complètement.
La tablette du haut reçoit aussi 4 petits boutons ronds de commode qui s'encastrent dans les tubes.
La tablette du haut est trouée pour que l'entrée aspi du Dust Commander soit maintenue au cas ou on tirerait sur le fil
Il y a également des attaches pour tubes PVC qui sont boulonnées dans l'aspi et le seau.
Un tube PVC comprend ainsi 5 points d'attache à l'ensemble seau-aspi-tablette.
On peut tirer comme un malade, ca tombera pas, sauf si une roulette se coince éventuellement.
Je ferai des photos de détail demain.
A+
Les tubes verticaux de PVC font 1m de haut pour l'échelle. Un peu haut mais pas si tant tellement.
Peut être la perspective fait que ca ressort haut.
Je vous rassure, il est hyper stable et ne risque pas du tout de se casser la figure.
En fait sous le seau a copeau se trouve une section de disque en bois vissé à la place de la poignée de l'aspi et cette section de disque s'encastre dans la base du seau, ce qui l'immobilise complètement.
La tablette du haut reçoit aussi 4 petits boutons ronds de commode qui s'encastrent dans les tubes.
La tablette du haut est trouée pour que l'entrée aspi du Dust Commander soit maintenue au cas ou on tirerait sur le fil
Il y a également des attaches pour tubes PVC qui sont boulonnées dans l'aspi et le seau.
Un tube PVC comprend ainsi 5 points d'attache à l'ensemble seau-aspi-tablette.
On peut tirer comme un malade, ca tombera pas, sauf si une roulette se coince éventuellement.
Je ferai des photos de détail demain.
A+
Bonsoir,
Si tu cherche à gagner de la place, je ne pense pas que le cyclone soit la meilleure solution...
Bonne soirée,
JPaul
Si tu cherche à gagner de la place, je ne pense pas que le cyclone soit la meilleure solution...
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Voici les photos de détail
La section de disque vissée à la place de la poignée
Ici la section de disque prise dans le renfoncement du seau à copeaux
Le logement du tube PVC dans la base
Le tube PVC en place
Détail de la fixation des attaches pour tube PVC
Détail des boutons de poignées permettant de fixer la tablette du haut
A+
La section de disque vissée à la place de la poignée
Ici la section de disque prise dans le renfoncement du seau à copeaux
Le logement du tube PVC dans la base
Le tube PVC en place
Détail de la fixation des attaches pour tube PVC
Détail des boutons de poignées permettant de fixer la tablette du haut
A+
Bonjour Averell
Je suis intéressé par cette belle réalisation.
J'aurais deux questions :
- as tu mis une soupape de sécurité ? et si non pas de problème de dépression comme j'ai pu le voir sur d'autres réalisations ?
- connais tu la dépression de ton l'aspirateur ? 15 Pa suffisant pour de l’électroportatif ?
Merci bien
Jean-Loup
Je suis intéressé par cette belle réalisation.
J'aurais deux questions :
- as tu mis une soupape de sécurité ? et si non pas de problème de dépression comme j'ai pu le voir sur d'autres réalisations ?
- connais tu la dépression de ton l'aspirateur ? 15 Pa suffisant pour de l’électroportatif ?
Merci bien
Jean-Loup
jlm- posteur Régulier
Bonjour,
non, pas de soupape de sécurité, le bidon résiste bien a la dépression.
L'ensemble convenait pour de l'electroportatif parfaitement.
Je l'ai revendu et suis passé sur un autre aspi cyclone a base de dust commander mais avec un aspi bosch a prise commandée plus pratique. J'essaierai de mettre des photos bientôt
non, pas de soupape de sécurité, le bidon résiste bien a la dépression.
L'ensemble convenait pour de l'electroportatif parfaitement.
Je l'ai revendu et suis passé sur un autre aspi cyclone a base de dust commander mais avec un aspi bosch a prise commandée plus pratique. J'essaierai de mettre des photos bientôt
Salut,
Le DEXTER 1400W est donné pour 15Kpa sur ce site.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aspirateur-eau-et-poussieres-dexter-power-15-kpa-20-l-e1500488582
Un Karcher (WD3300) fait dans les 21 Kpa ; un CTL Midi (Festool) 24 Kpa
++
David
Le DEXTER 1400W est donné pour 15Kpa sur ce site.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aspirateur-eau-et-poussieres-dexter-power-15-kpa-20-l-e1500488582
Un Karcher (WD3300) fait dans les 21 Kpa ; un CTL Midi (Festool) 24 Kpa
++
David
J'ai aussi fait un cyclone avec un aspi "seau" sur roulettes et 1 cône de signalisation.
J'ai intercalé le cône entre le seau et le moteur.
C'est compact (1 mètre environ au garot) mais la capacité est assez faible (15 à 20 litres) et il faut lester au fond du seau pour qu 'il reste stable.
il marche bien mais je vais ajouter une boite pour placer un filtre (avec contrôle visuel) entre le cône et le moteur au cas où j'aurai des remontées de déchets (parano ?)
Je posterai des photos quand ce sera fini.
Question à tous : quid de l'eau dans un aspirateur cyclonique ? possible ou pas ?
Nitocle
J'ai aussi fait un cyclone avec un aspi "seau" sur roulettes et 1 cône de signalisation.
J'ai intercalé le cône entre le seau et le moteur.
C'est compact (1 mètre environ au garot) mais la capacité est assez faible (15 à 20 litres) et il faut lester au fond du seau pour qu 'il reste stable.
il marche bien mais je vais ajouter une boite pour placer un filtre (avec contrôle visuel) entre le cône et le moteur au cas où j'aurai des remontées de déchets (parano ?)
Je posterai des photos quand ce sera fini.
Question à tous : quid de l'eau dans un aspirateur cyclonique ? possible ou pas ?
Nitocle
nitocle- petit nouveau