Projet achat guide d'affutage: veritas ou peter kell ou autre
5 participants
Page 1 sur 1
Projet achat guide d'affutage: veritas ou peter kell ou autre
Bonjour,
j'ai en projet l'achat d'un guide d'affutage pour mon rabot de paume (qui aura peut être un grand frère un jour du style rabot pour planche a recaler) et mes ciseaux a bois
A première vue le peter kell qui est a vendre sur workshop heaven par exemple me dit bien
http://www.workshopheaven.com/tools/Richard-Kell-No.2-Honing-Guide-with-Large-Rollers.html#SID=535
Cela dit, pour le même budget, voire un peu moins cher sur axminster, existe le guide veritas qui me plait également
http://www.axminster.co.uk/veritas-mk-ii-honing-system-200810
et comme je ne cache pas que je suis débutant complet, il est fort possible qu'il existe d'autres guides d'affutage mieux et moins chers ou différents et tout aussi bien et c'est pourquoi je viens demander vos lumières avant préchauffe de la carte bleue
Ensuite, je sais qu'il va me falloir un jeu de pierres d'affutage et si je sais ou en acheter, je me disais que je pouvais avoir peut être quelques conseils supplémentaires ici: quel grit prendre, ou acheter de préférence..
Merci
j'ai en projet l'achat d'un guide d'affutage pour mon rabot de paume (qui aura peut être un grand frère un jour du style rabot pour planche a recaler) et mes ciseaux a bois
A première vue le peter kell qui est a vendre sur workshop heaven par exemple me dit bien
http://www.workshopheaven.com/tools/Richard-Kell-No.2-Honing-Guide-with-Large-Rollers.html#SID=535
Cela dit, pour le même budget, voire un peu moins cher sur axminster, existe le guide veritas qui me plait également
http://www.axminster.co.uk/veritas-mk-ii-honing-system-200810
et comme je ne cache pas que je suis débutant complet, il est fort possible qu'il existe d'autres guides d'affutage mieux et moins chers ou différents et tout aussi bien et c'est pourquoi je viens demander vos lumières avant préchauffe de la carte bleue