Un étang au jardin puis deux
+5
ebe3
JeanPierre
Ty Coat
sangten
Prétender 49
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un étang au jardin puis deux
Bonsoir Vincent
Merci pour cet éloge ,je n'en mérite pas tant, comme beaucoup j'aime non seulement le travail mais il doit être bien fait et c'est de là que vient la réussite
Avec les évènements je suis bien triste , sur notre forum LAL (cinéma) nous avons perdu un ami qui était policier et son épouse, d'autres amis qui se trouvaient à proximité de ces crimes
Merci pour cet éloge ,je n'en mérite pas tant, comme beaucoup j'aime non seulement le travail mais il doit être bien fait et c'est de là que vient la réussite
Avec les évènements je suis bien triste , sur notre forum LAL (cinéma) nous avons perdu un ami qui était policier et son épouse, d'autres amis qui se trouvaient à proximité de ces crimes
Bonjour
Ayant des problèmes de plantage avec wind10 suis revenu au 8
Petit essais d'implantation
Positionnement des plis de la bâche ainsi que quelques points de silicone
Ayant des problèmes de plantage avec wind10 suis revenu au 8
Petit essais d'implantation
Positionnement des plis de la bâche ainsi que quelques points de silicone
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 16:51, édité 1 fois
Hello
Que dire ?
Rien ... toujours un excellent travail ... et d'une telle facilité pour toi.
Que dire ?
Rien ... toujours un excellent travail ... et d'une telle facilité pour toi.
ellogo67- acharné du forum
Bonsoir JP ainsi qu'a tous
Merci , facile pour moi pas plus que pour vous
Merci , facile pour moi pas plus que pour vous
Bonjour à tous
Ici sera creusé une fosse pour
la coulée de béton +- 1m3
A droite près du maillet carreleur , le socle faisant partie de l'ensemble de la coulée est prévu pour le parasol de 4,5m
Début du pavement de la nouvelle terrasse sur 30cm de remblais ,épaisseur +- 25cm de stabilisé 3/1
Ici sera creusé une fosse pour
la coulée de béton +- 1m3
A droite près du maillet carreleur , le socle faisant partie de l'ensemble de la coulée est prévu pour le parasol de 4,5m
Début du pavement de la nouvelle terrasse sur 30cm de remblais ,épaisseur +- 25cm de stabilisé 3/1
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 16:54, édité 1 fois
Bonjour Roger,
Décidément tu es un adepte des travaux pharaonique...
J'aime particulièrement le "petit essai de placement"...vu le poids des pierres mieux vaux éviter trop d'essais.
En tout cas bravo, car non seulement la réalisation est réfléchi et soignée, mais le rendu final devrait être superbe.
Décidément tu es un adepte des travaux pharaonique...
J'aime particulièrement le "petit essai de placement"...vu le poids des pierres mieux vaux éviter trop d'essais.
En tout cas bravo, car non seulement la réalisation est réfléchi et soignée, mais le rendu final devrait être superbe.
Zeb West- très actif
Bonsoir Zeb West et à tous
Merci c'est assez réussi, les essais faut y passer, les anciens pavés de béton quand je les enlèves ,je les places autour des parterres ,ca me permet d'y poser deux roues lors de la tonte bien plus simple que de devoir couper les bords manuellement.
J'en met également le long des murs ce qui protège ceux-ci des salissures du aux éclaboussures de terre
Merci c'est assez réussi, les essais faut y passer, les anciens pavés de béton quand je les enlèves ,je les places autour des parterres ,ca me permet d'y poser deux roues lors de la tonte bien plus simple que de devoir couper les bords manuellement.
J'en met également le long des murs ce qui protège ceux-ci des salissures du aux éclaboussures de terre
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 16:58, édité 1 fois
Bonjour à tous
C'est parti pour le pavement 150x150x40 teinté dans la masse
Ici j'aurais pu mettre des tiges filetées inox , mais toujours pressé et l'hiver approchant je suis allé au plus rapide
Devant moi une borne 4 prises dont deux télécommandé (Oase)
Placement de la platine de base du parasol
C'est parti pour le pavement 150x150x40 teinté dans la masse
Ici j'aurais pu mettre des tiges filetées inox , mais toujours pressé et l'hiver approchant je suis allé au plus rapide
Devant moi une borne 4 prises dont deux télécommandé (Oase)
Placement de la platine de base du parasol
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:01, édité 1 fois
Bonsoir à tous
un tube de 60mm démarre à droite dans l'abri pour le câble d'alimentation du boitier prises ,un second à gauche sera pour l 'alimentation la filtration automatique & lampe UV, dans ce cas les deux étangs peuvent travailler ensemble ou indépendamment il y aura toujours un filtre en action
Il est installé
La terrasse à trois pentes , j'espère un jour récolter l'eau de cette terrasse la filtré et la réinjecté dans le circuit
Le remplissage des joints avec un sable spéciale retarde de beaucoup les mauvaises herbes et mousses
un tube de 60mm démarre à droite dans l'abri pour le câble d'alimentation du boitier prises ,un second à gauche sera pour l 'alimentation la filtration automatique & lampe UV, dans ce cas les deux étangs peuvent travailler ensemble ou indépendamment il y aura toujours un filtre en action
Il est installé
La terrasse à trois pentes , j'espère un jour récolter l'eau de cette terrasse la filtré et la réinjecté dans le circuit
Le remplissage des joints avec un sable spéciale retarde de beaucoup les mauvaises herbes et mousses
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:05, édité 1 fois
Bonsoir à tous
Les pavés de béton sont maçonnés sur 20cm de béton hydrofugé de même que le mortier et joints.
Les tubes 1'1/4 pour la circulation de l'eau parcoure le périmètre derrière cette fondation qui ceinture le bassin, l'eau étant réchauffé en période de gel prolongé maintien celle-ci à 1°à 2°
Un vieux tuyau socarex dans lequel est passé le câble pour la lanterne évitera d'être coupé par un outil ,tout mes chutes de tuyaux d'arrosage sont utilisé également pour cela , c'est une protection peu couteuse
Les pavés de béton sont maçonnés sur 20cm de béton hydrofugé de même que le mortier et joints.
Les tubes 1'1/4 pour la circulation de l'eau parcoure le périmètre derrière cette fondation qui ceinture le bassin, l'eau étant réchauffé en période de gel prolongé maintien celle-ci à 1°à 2°
Un vieux tuyau socarex dans lequel est passé le câble pour la lanterne évitera d'être coupé par un outil ,tout mes chutes de tuyaux d'arrosage sont utilisé également pour cela , c'est une protection peu couteuse
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:12, édité 1 fois
Salut Roger et tous............pfffffffffff ,que dire,ah si,on va te surnommer "l'égyptien" vu que tu fais des travaux "pharaoniques",mais juste une question,tu n'es pas en train de réaliser tout ça en ce moment,tu as fais les travaux cet été,et là tu nous fais le récit +photos ????
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Roger t'es tout simplement incroyable!!!
Il faut dire à la cop21 qu'il y a urgence car des parasols en Novembre en Belgique.
Amicalement
JeanPierre
Roger t'es tout simplement incroyable!!!
Ben si!KOKO 57 a écrit:tu n'es pas en train de réaliser tout ça en ce moment
Il faut dire à la cop21 qu'il y a urgence car des parasols en Novembre en Belgique.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir koko et à tous
Merci pour ton passage
J'ai terminé les gros travaux cet été du moins ,le reste je suis en cours automatisation tel que remplissage automatique des bassins, une partie élec l'autre principe chasse d'eau mais je vais trop vite là
JP le parasol reste dehors été comme hiver
Merci pour ton passage
J'ai terminé les gros travaux cet été du moins ,le reste je suis en cours automatisation tel que remplissage automatique des bassins, une partie élec l'autre principe chasse d'eau mais je vais trop vite là
JP le parasol reste dehors été comme hiver
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:19, édité 2 fois
Bonsoir JP et à tous
Merci, mais en quoi suis-je incroyable ? Je trouve que je encore suis ignare dans beaucoup de choses.
Il faut dire que de nos jours tout est possible, au début du mois mon voisin a fait un apéro dehors 10° il avait sorti une antiquité ,un poêle à bois pour terrasse et étonnamment nous n'avons pas eu froid ,il est même venu l'idée de m'en faire un tellement c'est bien
Merci, mais en quoi suis-je incroyable ? Je trouve que je encore suis ignare dans beaucoup de choses.
Il faut dire que de nos jours tout est possible, au début du mois mon voisin a fait un apéro dehors 10° il avait sorti une antiquité ,un poêle à bois pour terrasse et étonnamment nous n'avons pas eu froid ,il est même venu l'idée de m'en faire un tellement c'est bien
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:23, édité 2 fois
Bonsoir à tous
La partie avant ou le filtrage automatique se fait après réglage 1 à 3 fois par jour, le filtre se nettoye, se vide automatiquement par un tube de 6/4" dans un parterre de fleurs
Alimentation électrique
Mousse d'isolation
Le filtre est 40cm dans la terre des rehausses l'entoure ainsi qu'un isolant
Il contient une lampe UV de 30W , j'incorporerais une chaufferette également
Bonne soirée
La partie avant ou le filtrage automatique se fait après réglage 1 à 3 fois par jour, le filtre se nettoye, se vide automatiquement par un tube de 6/4" dans un parterre de fleurs
Alimentation électrique
Mousse d'isolation
Le filtre est 40cm dans la terre des rehausses l'entoure ainsi qu'un isolant
Il contient une lampe UV de 30W , j'incorporerais une chaufferette également
Bonne soirée
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:28, édité 1 fois
Bonjour à tous, bonjour Roger
Ce sont des carpes Koï?
Pour l'anecdote,dans mon village un de mes bons clients était éleveur de carpes Koï ,il était même fournisseur officiel du roi du Maroc,au décès de son fils il a arrêté mais je crois qu'il continue dans la nourriture pour ces poissons.
Fin du HS
Amicalement
JeanPierre
Ce sont des carpes Koï?
Pour l'anecdote,dans mon village un de mes bons clients était éleveur de carpes Koï ,il était même fournisseur officiel du roi du Maroc,au décès de son fils il a arrêté mais je crois qu'il continue dans la nourriture pour ces poissons.
Fin du HS
Amicalement
JeanPierre
Bonsoir JP et à tous
Oui c'est bien ça , pour la nourriture à la taille qu'ils ont maintenant 2 de 45cm ,2 de 30cm et une 30è de 10cm, c'est assez vorace 30lt de nourriture en 1an et demi
Ton ami est grossiste ?
Oui c'est bien ça , pour la nourriture à la taille qu'ils ont maintenant 2 de 45cm ,2 de 30cm et une 30è de 10cm, c'est assez vorace 30lt de nourriture en 1an et demi
Ton ami est grossiste ?
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:29, édité 1 fois
Bonsoir à tous, bonsoir Roger
Je te mets l'adresse de son site,je n'y connais rien je ne sais pas si c'est intéressant: ICI
Amicalement
JeanPierre
Je te mets l'adresse de son site,je n'y connais rien je ne sais pas si c'est intéressant: ICI
Amicalement
JeanPierre
Bonjour à tous
Un peu de décoration sur le béton, et préparation pour installation des pavés au pied du mur toujours pour facilité le passage de la tondeuse avec un gain de temps certain
Ici vous pouvez remarquer la nappe uniforme de l'eau à la sortie du filtre
Photos prisent par mon épouse
Un peu de décoration sur le béton, et préparation pour installation des pavés au pied du mur toujours pour facilité le passage de la tondeuse avec un gain de temps certain
Ici vous pouvez remarquer la nappe uniforme de l'eau à la sortie du filtre
Photos prisent par mon épouse
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:33, édité 1 fois
Bonsoir Roger,
Ça a bien avancer tes travaux.
Quelques questions sur la pose des pavés
Quelle est le sable que tu mets en dessous des pavés, ça paraît plus fin que du sablon ?
Et quel est dont ce sable pour joint dont tu parle, j'avais vu un sable polymère pour ma terrasse en pavé mais le prix m'avait dissuadé.
Ça a bien avancer tes travaux.
Quelques questions sur la pose des pavés
Prétender 49 a écrit:
" />
Quelle est le sable que tu mets en dessous des pavés, ça paraît plus fin que du sablon ?
Prétender 49 a écrit:
" />
Et quel est dont ce sable pour joint dont tu parle, j'avais vu un sable polymère pour ma terrasse en pavé mais le prix m'avait dissuadé.
Zeb West- très actif
Bonsoir Zeb et à tous
Merci ,
C'est du sable du Rhin granulométrie 02
L'année dernière je payais 20€ les 30kg ,le fils de la maison a reprit les commandes maintenant c'est pour 15kg , je n'ai plus l'emballage ,ce sera pour le printemps pour la dénomination
Merci ,
C'est du sable du Rhin granulométrie 02
L'année dernière je payais 20€ les 30kg ,le fils de la maison a reprit les commandes maintenant c'est pour 15kg , je n'ai plus l'emballage ,ce sera pour le printemps pour la dénomination
Bonjour à tous
L'eau circulant par le filtre automatique avec sa propre pompe +de 8000lt/ H se trouve dans B1, elle a deux aspirations à ° d'ouverture bassin 1 ou 2 ,l'eau se jette dans le premier bassin ,reprend celle-ci à l'opposé de la chute et c'est reparti pour un cycle.
la pompe deux, a deux aspirations également se trouve dans le bassin 1
+ un collecteur pression (alimentation de personnages ou fontaine) , la 1è fait passer l'eau par un Y inox (FM) une branche 1/2" passe par le filtre petit abris ou il y a deux vannes +un trop plein.
La 2è 5/4" alimente les chutes du bassin 1
Sur la photo un skimer ramasse les déchets de surface B1 & B2
Le pourquoi des filets
Chaufferette en action par -10°
Système pour alimenter automatiquement les bassins en eau, en préparation des pièces
Alimentation temporisée récup venant d'un percolateur
Electrovanne aqua stop recup de lave vaiselle
Robinetterie de chasse d'eau sera fixé dans le bassin ,contrôlera le niveau de l'eau quand le timer fonctionnera à l'heure demandée
L'eau circulant par le filtre automatique avec sa propre pompe +de 8000lt/ H se trouve dans B1, elle a deux aspirations à ° d'ouverture bassin 1 ou 2 ,l'eau se jette dans le premier bassin ,reprend celle-ci à l'opposé de la chute et c'est reparti pour un cycle.
la pompe deux, a deux aspirations également se trouve dans le bassin 1
+ un collecteur pression (alimentation de personnages ou fontaine) , la 1è fait passer l'eau par un Y inox (FM) une branche 1/2" passe par le filtre petit abris ou il y a deux vannes +un trop plein.
La 2è 5/4" alimente les chutes du bassin 1
Sur la photo un skimer ramasse les déchets de surface B1 & B2
Le pourquoi des filets
Chaufferette en action par -10°
Système pour alimenter automatiquement les bassins en eau, en préparation des pièces
Alimentation temporisée récup venant d'un percolateur
Electrovanne aqua stop recup de lave vaiselle
Robinetterie de chasse d'eau sera fixé dans le bassin ,contrôlera le niveau de l'eau quand le timer fonctionnera à l'heure demandée
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 17:41, édité 1 fois
Prétender 49 a écrit:
Bonjour Roger,
Ça reste pas trop chère pour les joints, le moins chère que j'ai trouvé par ici, c'est chez le roi truc et c'est 39€ les 20kg.
Zeb West- très actif
Bonsoir ZEB & à tous
C'est vrais mais pendant que le sable protège je peu faire autres choses ,parce qu'il me faut 2x3H par ans pour l'entretien .
Sinon 10/1 sable fin ultra sec + ciment je crois qu'il y a un autre produit avec ?
C'est vrais mais pendant que le sable protège je peu faire autres choses ,parce qu'il me faut 2x3H par ans pour l'entretien .
Sinon 10/1 sable fin ultra sec + ciment je crois qu'il y a un autre produit avec ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3