Pont Etang
+5
dudu
zarok
desmo 38
quentin91800
nexty
9 participants
Page 1 sur 1
Pont Etang
Bonjour a tous!
je vous vois souvent poster vos realisations! je suis toujours impressioner - je me suis donc decider de vous montrer ma derniere realisation, pas tres compliquer comme realisation ni digne de grand schema... le but premier etait de m'habituer a mon achat recent - Ma semi Automatique!
Realisation: Pont de l'etang en fer, pour changer le premier qui commencais a etre bancale - mais qui a bien servi/realiser avec 3 poutrelle et 1 planche de bois marin
Fer utiliser: carree de 10cmx10cm ep 3mm sur 4m de long - carree de 3cmx3cm ep 3mm pour les entretoises - la hauteur du point ferra la hauteur d'une belle marge cad: 17cm
premier photos, preparation de l'espace de travail - vu la taile, obliger de faire ca dehors en plus c'est pas leger a porter ce truc, tous seul... aie le dos!
debut du soudage des entretoises, petit point pour les faire tenir puis cordon...
il faut savoir que je n'ai pas encore de bonbonne digne de se nom, je pense qu'un petit coup de vent et le gaz part... prochaine achat est un manometre et petite bonbonne de 10l
biensur comme je traine sur le forum - il fallait bien que j'achete un levelbox pour faire comme tous le monde
ensuite mise en peinture, 2 couche primaire Rouge + 2 couche de finition couleur Bordeaux trimetal - technique utiliser Pinceaux + Rouleau (ne me demander pas pq ni comment je n'aime pas la peinture, quelq'un s'en est charge )
des petit intrus, pendant que la couleur seche
Vue d'ensemble des blanche en Bankirai et le pont
dans un soucis d'economie en visserie, nous avons trouver une solution, les vis type boulons sont meilleur marcher que les vis autoforante pour le fer/tole, solution? percer et Tarrauder a peu pres une 100ene de trou merci au Padrer pour le boulot
Voici le pont dans son ensemble general:
Avant:
comme on peu voir, il a pris un peu l'eau pendant c'est 8 annee de bon et loyaux service!
Apres:
les planche de bankirai on ete finalement couper a 45 degree pour une finition plus douce
donc comme dis plus haut, c'est pas une realisation complexe, loin de la les fers on ete acheter et couper au marchant de fer, juste l'envie de rembellire l'etant depuis le temps! (ont reflechis pour la parterre de l'etant mnt )
merci,
Quentin.
je vous vois souvent poster vos realisations! je suis toujours impressioner - je me suis donc decider de vous montrer ma derniere realisation, pas tres compliquer comme realisation ni digne de grand schema... le but premier etait de m'habituer a mon achat recent - Ma semi Automatique!
Realisation: Pont de l'etang en fer, pour changer le premier qui commencais a etre bancale - mais qui a bien servi/realiser avec 3 poutrelle et 1 planche de bois marin
Fer utiliser: carree de 10cmx10cm ep 3mm sur 4m de long - carree de 3cmx3cm ep 3mm pour les entretoises - la hauteur du point ferra la hauteur d'une belle marge cad: 17cm
premier photos, preparation de l'espace de travail - vu la taile, obliger de faire ca dehors en plus c'est pas leger a porter ce truc, tous seul... aie le dos!
debut du soudage des entretoises, petit point pour les faire tenir puis cordon...
il faut savoir que je n'ai pas encore de bonbonne digne de se nom, je pense qu'un petit coup de vent et le gaz part... prochaine achat est un manometre et petite bonbonne de 10l
biensur comme je traine sur le forum - il fallait bien que j'achete un levelbox pour faire comme tous le monde
ensuite mise en peinture, 2 couche primaire Rouge + 2 couche de finition couleur Bordeaux trimetal - technique utiliser Pinceaux + Rouleau (ne me demander pas pq ni comment je n'aime pas la peinture, quelq'un s'en est charge )
des petit intrus, pendant que la couleur seche
Vue d'ensemble des blanche en Bankirai et le pont
dans un soucis d'economie en visserie, nous avons trouver une solution, les vis type boulons sont meilleur marcher que les vis autoforante pour le fer/tole, solution? percer et Tarrauder a peu pres une 100ene de trou merci au Padrer pour le boulot
Voici le pont dans son ensemble general:
Avant:
comme on peu voir, il a pris un peu l'eau pendant c'est 8 annee de bon et loyaux service!
Apres:
les planche de bankirai on ete finalement couper a 45 degree pour une finition plus douce
donc comme dis plus haut, c'est pas une realisation complexe, loin de la les fers on ete acheter et couper au marchant de fer, juste l'envie de rembellire l'etant depuis le temps! (ont reflechis pour la parterre de l'etant mnt )
merci,
Quentin.
nexty- complétement accro
Re: Pont Etang
Bonjour,
Joli ! On dirai les ponts pour traverser les torrents en haute montagne
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:Bonjour,
c'est vrai que l'eau est calme pour l'instant
Re,
J'en doute pas
Tu as fait comment pour la mise en place du pont ?
J'en doute pas
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:Re,
J'en doute pas
Avec une grue je plaisante,
la betes sans le bankirai - dois faire 130kg donc portable a 2 on a tricher un peu, les planche on ete monter une fois le ponds placer !!
on vois une poutre sur l'ancien point , ca ma permet de marcher dessus en portant le pont pour le placer, pendant que le Padre etait sur la terre ferme!
Bonjour Nexty,
Vraiment sympa ta passerelle, on a envie de la traverser.
Le Bankirai termine vraiment bien cette réalisation. Compliments !!
Amicalement, Cyril
Vraiment sympa ta passerelle, on a envie de la traverser.
Le Bankirai termine vraiment bien cette réalisation. Compliments !!
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour joli le petit pont l'ancien pont était en bois ?
zarok- complétement accro
zarok a écrit:Bonjour joli le petit pont l'ancien pont était en bois ?
Exact,
l'ancien pont etait en bois -> 3 poutrelle solidariser entre elle, plaque de bois marin en dessous pour eviter que le pont ce face manger, recouvert de petit rondin de bois qu'on achete dans tous les GSB ;-)
merci Desmo!!
Bonjour Quentin,
Simple et éfficase, j'aime bien cette réalisation.
Ca fait du bien de voir encore des projets simple sur le forum!
@+
Simple et éfficase, j'aime bien cette réalisation.
Ca fait du bien de voir encore des projets simple sur le forum!
@+
dudu- complétement accro
Bonjour Nexty,
beau pont, comme en montagne.
tu ne ferais pas une main courante, au cas ou (c'est apres la chute qu'on y pense) ?
ps : il a la peche le "Padre", 65 kg par personne !!!
Bernard
beau pont, comme en montagne.
tu ne ferais pas une main courante, au cas ou (c'est apres la chute qu'on y pense) ?
ps : il a la peche le "Padre", 65 kg par personne !!!
Bernard
bricoleux- complétement accro
Salut,
Belle réalisation ton pont, tu devrais être tranquille beaucoup plus longtemps avec celui-ci, avec des boulons, c'est encore plus solide. Débile cette différence de prix. Mais tu ne devrais pas le regretter.
Félicitations.
@+ Dan.
Belle réalisation ton pont, tu devrais être tranquille beaucoup plus longtemps avec celui-ci, avec des boulons, c'est encore plus solide. Débile cette différence de prix. Mais tu ne devrais pas le regretter.
Félicitations.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Salut Quentin,
je te félicite un peu beaucoup en retard je viens tout juste de voir ta réalisation et vraiment bravo tu as fais du très beau travail, élégant, classieux, robuste du très bel ouvrage et le bois que tu as choisi et top.
Amicalement guillaume.
je te félicite un peu beaucoup en retard je viens tout juste de voir ta réalisation et vraiment bravo tu as fais du très beau travail, élégant, classieux, robuste du très bel ouvrage et le bois que tu as choisi et top.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
guillaume22 a écrit:Salut Quentin,
Amicalement guillaume.
Merci Guillaume
je referais une photos, mais j'ai finalement optez pour un tour d'etang en Ardoise Piler, je trouve que ca rends bien avec le pont (ca na rien d'ordre bricoleur on s'entends bien!)
Bonsoir
Joli et simple et efficace je l'espère, bien que je préfère le pont style Chinois à chacun ses choix la courbe permet de voir dessous, quelques photos de plus sur l'étang serait sympa , merci , bravos pour le travail
Bonne soirée
Amicalement Roger
Joli et simple et efficace je l'espère, bien que je préfère le pont style Chinois à chacun ses choix la courbe permet de voir dessous, quelques photos de plus sur l'étang serait sympa , merci , bravos pour le travail
Bonne soirée
Amicalement Roger