Télécommande DIY pour Mach3 (dh42)
+12
JeanPierre
Guilhèlmus
Goodpapounet
Emi81
diomedea
Brouno
Cyrille6901
Strib
Hervé-34
electricien13
ramses
dh42
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Télécommande DIY pour Mach3 (dh42)
Bonsoir à tous,
Juste une petite impression !!
Vous avez peut-être la chance ( ?? ) de fabriquer
une commande,SANS manivelle, mais avec les boutons,
je pense que le risque est pareil, ( ou alors c'est moi le c.n !! )
J'ai une manivelle Mach3 qui me sert effectivement pas mal,
il faut que je m'habitue, car quand je suis en " sauts " et que je
veut descendre de quelque dixième, et que ça me fait un saut
d'1 mm ça fait peur !!
Mais l'accident qui c'est reproduit plusieurs fois, c'est de toucher la
manivelle avec la manche en début d'opération !! alors là !!!!!!!!
Voilà mon peu d'expérience !!
Hervé
Juste une petite impression !!
Vous avez peut-être la chance ( ?? ) de fabriquer
une commande,SANS manivelle, mais avec les boutons,
je pense que le risque est pareil, ( ou alors c'est moi le c.n !! )
J'ai une manivelle Mach3 qui me sert effectivement pas mal,
il faut que je m'habitue, car quand je suis en " sauts " et que je
veut descendre de quelque dixième, et que ça me fait un saut
d'1 mm ça fait peur !!
Mais l'accident qui c'est reproduit plusieurs fois, c'est de toucher la
manivelle avec la manche en début d'opération !! alors là !!!!!!!!
Voilà mon peu d'expérience !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut,
Pas de manches longues quand on travaille avec une machine, c'est dangereux
Ça doit se régler quelque part dans Mach3 je pense. Peut être même que ça fonctionne avec le réglage du pas à pas dont j'ai parlé plus haut.
D'ailleurs, à propos des boutons que j'ai monté, je confirme qu'ils ne sont pas hyper sensibles, il faut appuyer d'un bon mm pour que ça réagisse.
++
David
Mais l'accident qui c'est reproduit plusieurs fois, c'est de toucher la manivelle avec la manche en début d'opération
Pas de manches longues quand on travaille avec une machine, c'est dangereux
J'ai une manivelle Mach3 qui me sert effectivement pas mal,il faut que je m'habitue, car quand je suis en " sauts " et que je veut descendre de quelque dixième, et que ça me fait un sautd'1 mm ça fait peur !!
Ça doit se régler quelque part dans Mach3 je pense. Peut être même que ça fonctionne avec le réglage du pas à pas dont j'ai parlé plus haut.
D'ailleurs, à propos des boutons que j'ai monté, je confirme qu'ils ne sont pas hyper sensibles, il faut appuyer d'un bon mm pour que ça réagisse.
++
David
Pas de manches longues quand on travaille avec une machine, c'est dangereux Non !! je parlais de manches pour la forme !! mais j'avoue qu'en ce moment je serai plutôt en Teeshirt !! c'est avec le bras que je touche la manivelle !!J'ai une manivelle Mach3 qui me sert effectivement pas mal,il faut que je m'habitue, car quand je suis en " sauts " et que je veut descendre de quelque dixième, et que ça me fait un sautd'1 mm ça fait peur !!
Ça doit se régler quelque part dans Mach3 je pense. Peut être même que ça fonctionne avec le réglage du pas à pas dont j'ai parlé plus haut. Oui, David, tu me l'as expliqué et j'ai réglé le problème, mais c'est SUR la manivelle que je ne sais pas reconnaître si je suis en pas ou multi-pas !!
D'ailleurs, à propos des boutons que j'ai monté, je confirme qu'ils ne sont pas hyper sensibles, il faut appuyer d'un bon mm pour que ça réagisse. je trouve ça beaucoup plus sécurisant !!
++
David
Merci à tous,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut,
Et voila, fin de la télécommande.
Par rapport à cette image, j'ai ajouté un carton sous la platine afin d'éviter tout risque de court circuit.
finie et testée cet aprèm ... et tout marche sans histoire .... pourvu que ça dure
++
David
Et voila, fin de la télécommande.
Par rapport à cette image, j'ai ajouté un carton sous la platine afin d'éviter tout risque de court circuit.
finie et testée cet aprèm ... et tout marche sans histoire .... pourvu que ça dure
++
David
Brouno- complétement accro
Bonjour à tous,
Beau boulot! Il me tarde de terminer la mienne!
Maintenant que je me suis habitué à la PFE 1000, la 500 me parait vraiment petite!
Du coup j'ai perdu l'habitude de travailler en bout de table, et là, la télécommande me manque vraiment...
Bonne journée,
JPaul
Maintenant que je me suis habitué à la PFE 1000, la 500 me parait vraiment petite!
Du coup j'ai perdu l'habitude de travailler en bout de table, et là, la télécommande me manque vraiment...
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée,
JPaul
Je suis depuis longtemps vos histoires de cnc sans jamais en avoir vu fonctionner de mes yeux.
Je me pose cette question JP, qu'est ce qui t’empêche de positionner plutôt les pièces côté bout de table que plutôt fond de table ? ce serait pour plus facile sans télécommande ?
Emi
Emi81- acharné du forum
Télécommande DIY pour Mach3 (dh42)
Dis donc David, il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui s'est gratifié d'une année supplémentaire, fin novembre?
J'espère que tu as fêté ça?
En tout cas Grave avec ta belle PFE 500PX "JOYEUX ANNIVERSAIRE!", de quoi? j'ai vendu la mèche?
A+
Philippe
En tout cas Grave avec ta belle PFE 500PX "JOYEUX ANNIVERSAIRE!", de quoi? j'ai vendu la mèche?
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Salut,
C'est vrai que la 1000 parait immense ... alors imagine une MeshMate ..
Même pas ...
++
David
C'est vrai que la 1000 parait immense ... alors imagine une MeshMate ..
Même pas ...
++
David
Immense, immense, faut le dire vite.
Frank a, je crois, la folie des grandeurs.
Remarque, Howarth et grandeur, c'est un pléonasme.
@+ Pegvi
Immense, immense, faut le dire vite.
Frank a, je crois, la folie des grandeurs.
Remarque, Howarth et grandeur, c'est un pléonasme.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
bonjour a tous,
pour la longevite, tu ne devrais pas avoir d'inquietude, la mienne fonctionne depuis des annees sans aucune enmerde. Juste voir si les BP ne vont pas "s'avachir" trop vite avec le temps, mais les 2 du meme modele que les tiens sur ma commande n'ont pas bouger avec le temps meme si je les trouve trop "sensibles" depuis le debut.
Pour la prise en main, elle semble au top mais c'est aussi avec le temps que tu pourras nous dire si c'est bon ou s'il te faut la modifier.
En tous cas, tu vas tres vite te demander comment tu as pu vivre sans commande jusque maintenant
bien a vous tous
pour la longevite, tu ne devrais pas avoir d'inquietude, la mienne fonctionne depuis des annees sans aucune enmerde. Juste voir si les BP ne vont pas "s'avachir" trop vite avec le temps, mais les 2 du meme modele que les tiens sur ma commande n'ont pas bouger avec le temps meme si je les trouve trop "sensibles" depuis le debut.
Pour la prise en main, elle semble au top mais c'est aussi avec le temps que tu pourras nous dire si c'est bon ou s'il te faut la modifier.
En tous cas, tu vas tres vite te demander comment tu as pu vivre sans commande jusque maintenant
bien a vous tous
ramses- complétement accro
Bonjour à tous,
Je suis souvent les fils de CNC bien que je ne comprenne pas tout mais j'admire.
Alors j'ai une question peut-être naïve pour vous mais à quoi sert la télécommande?
Je m'explique,pour moi la CNC c'est tout un travail en amont:dessin,calcul vitesse avance,outil,codage,bon je schématise ; quand tout est fait(en principe) la machine fait le boulot(ou pas).
Désolé pour mon inculture dans ce domaine
Amicalement
JeanPierre
Je suis souvent les fils de CNC bien que je ne comprenne pas tout mais j'admire.
Alors j'ai une question peut-être naïve pour vous mais à quoi sert la télécommande?
Je m'explique,pour moi la CNC c'est tout un travail en amont:dessin,calcul vitesse avance,outil,codage,bon je schématise ; quand tout est fait(en principe) la machine fait le boulot(ou pas).
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour à tous,
Tout d'abord, fais gaffe à ne pas trop trainer sur les fils CNC, regarde ou ça m'a mené! C'est aussi valable pour toi Pegui!
Pour la télécommande c'est simple, comme tu l'as compris c'est un clavier "trafiqué", bien plus intuitif, et plus pratique à trimbaler là ou on veut autour de la machine, qu'un clavier classique.
Pour le reste tu as bien cerné le truc, c'est bien ça! Ça bouge tout seul, mais il y quand même pas mal de chose à apprendre en amont, la CNC étant la partie la plus simple...
Rien! C'est juste que ça évite au portique de faire des aller et retour pour rien!Emi81 a écrit:Je me pose cette question JP, qu'est ce qui t’empêche de positionner plutôt les pièces côté bout de table que plutôt fond de table ?
Ça c'est une question pour moi!JeanPierre a écrit:Je suis souvent les fils de CNC bien que je ne comprenne pas tout mais j'admire.
Tout d'abord, fais gaffe à ne pas trop trainer sur les fils CNC, regarde ou ça m'a mené! C'est aussi valable pour toi Pegui!
Pour la télécommande c'est simple, comme tu l'as compris c'est un clavier "trafiqué", bien plus intuitif, et plus pratique à trimbaler là ou on veut autour de la machine, qu'un clavier classique.
Pour le reste tu as bien cerné le truc, c'est bien ça! Ça bouge tout seul, mais il y quand même pas mal de chose à apprendre en amont, la CNC étant la partie la plus simple...
Trop tard, pour ma part c'est mort. Je suis gangréné. Pourquoi ?diomedea a écrit:
Parce que même si je ne comprends rien, je persiste à essayer de comprendre. D'habitude, si je ne comprends pas je mets de côté, mais là, je cherche, j'apprends, je cherche encore et apprends toujours.
Pas gagné, je suis une buse en informatique. J'ai mis trois plombes pour mettre freecad sur mon ordinateur.
D'ailleurs, je ne sais même pas si freecad a quelque chose à voir avec la cnc.
Mal barré le moine.
@+
Salut,
Oui mais .... il faut que tu puisse déplacer tes axes comme tu veux pour faire ton 0 de départ, ou changer tes fraises, ou simplement pour utiliser la machine en manuelle (comme une fraiseuse normale), donc il faut aussi des commandes manuelles.
Je confirme, même diagnostic ... t'est fichu !
C'est un soft de dessin 3D, comme SolidWorks (et 2D aussi je suppose) ... pas le plus simple pour commencer, mais c'est utile dans le sens ou tu pourra récupérer ce que tu a dessiné pour t'en servir sur un programme de FAO (donc fait pour créer des programmes d'usinage à partir d'un dessin, comme CamBam)
++
David
Oui mais .... il faut que tu puisse déplacer tes axes comme tu veux pour faire ton 0 de départ, ou changer tes fraises, ou simplement pour utiliser la machine en manuelle (comme une fraiseuse normale), donc il faut aussi des commandes manuelles.
Trop tard, pour ma part c'est mort. Je suis gangréné.
Je confirme, même diagnostic ... t'est fichu !
Pas gagné, je suis une buse en informatique. J'ai mis trois plombes pour mettre freecad sur mon ordinateur.
D'ailleurs, je ne sais même pas si freecad a quelque chose à voir avec la cnc.
C'est un soft de dessin 3D, comme SolidWorks (et 2D aussi je suppose) ... pas le plus simple pour commencer, mais c'est utile dans le sens ou tu pourra récupérer ce que tu a dessiné pour t'en servir sur un programme de FAO (donc fait pour créer des programmes d'usinage à partir d'un dessin, comme CamBam)
++
David
Merci JP et David pour les réponses.
Comme Pégvy je suis de plus en plus ces fils,côté informatique je serais plutôt modèle triple buse.
Amicalement
JeanPierre
Merci JP et David pour les réponses.
Comme Pégvy je suis de plus en plus ces fils,côté informatique je serais plutôt modèle triple buse.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Moi, ce qui me sauve, c'est le manque de place !
meles- Admin
meles a écrit:Moi, ce qui me sauve, c'est le manque de place !
T'a pas de salle à manger ?
++
David
T'a pas de salle à manger ?
++
David
Si, mais il y a déja au moins 3 caisse de bricolage planquées sous des tables et des fauteuils ! je ne peux pas en mettre plus!
meles- Admin
Ah oui, la ça devient difficile !! ... Je compatis (dis le mec qui stocke des bouts de ferraille sous son lit )
++
David
++
David
nagut- complétement accro
meles a écrit:Moi, ce qui me sauve, c'est le manque de place !
diomedea a écrit:
Même ça, ça ne passera pas !
@+
meles- Admin
Quelle mauvaise volonté !meles a écrit:
Même ça, ça ne passera pas !
@+
Salut,
Moi j'ai pas osé, je lui avait déjà fait le coup de la micro machine sur un autre post
sinon il reste les LEGO ... c'est bientôt Noël
http://www.makermasters.com/diy-lego-3d-cnc-milling-machine
Célibataire
++
David
Moi j'ai pas osé, je lui avait déjà fait le coup de la micro machine sur un autre post
sinon il reste les LEGO ... c'est bientôt Noël
http://www.makermasters.com/diy-lego-3d-cnc-milling-machine
vos femmes sont vraiment gentilles , ou vous les avez virées ?
Célibataire
++
David
Au sujet de la télécommande, je me posais une question: Peut-on remplacer le poussoir MAJ (vitesse rapide) par un inter à bascule ON/OFF ?
Naturellement ça sous-entend que la touche MAJ peut être "appuyée" en permanence.... est ce que ça peut poser des problèmes avec windows ou Mach3 ?
Merci d'avance.
Cordialement. Cyrille
Au sujet de la télécommande, je me posais une question: Peut-on remplacer le poussoir MAJ (vitesse rapide) par un inter à bascule ON/OFF ?
Naturellement ça sous-entend que la touche MAJ peut être "appuyée" en permanence.... est ce que ça peut poser des problèmes avec windows ou Mach3 ?
Merci d'avance.
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3