Demande d'aide pour une JUNO 3200
+9
Guilhèlmus
vincent7531
bilou(te)
sb1971
James17
PLUME87
jcl
L'Ankou
Didier PERE
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande d'aide pour une JUNO 3200
Bonjour à tous. Je suis nouveau forumiste, inscrit depuis ce jour. Ma présentation est visible sur le sujet "présentation des membres"
J'en appelle à tous les passionnés du bois afin d'essayer de trouver réponse à ma demande.
Je viens d'acquérir une scie à format d'occasion, marque italienne LAZZERI modèle JUNO 3200. Cette machine était, lors de l'achat, démontée, et je n'ai pas vérifié l'état, faisant entièrement confiance au vendeur. Or, après avoir remonté la scie, je me suis aperçu qu'il manquait pas mal de pièces importantes pour l'utilisation de la machine.J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de revendeur en France de cette marque.
Donc je suis à la recherche de revendeurs, ou de pièces détachées au cas, où une telle bécane dormirait chez un boiseux.
Si quelqu'un peut m'aider, j'attends votre aide précieuse avec impatience.
J'en appelle à tous les passionnés du bois afin d'essayer de trouver réponse à ma demande.
Je viens d'acquérir une scie à format d'occasion, marque italienne LAZZERI modèle JUNO 3200. Cette machine était, lors de l'achat, démontée, et je n'ai pas vérifié l'état, faisant entièrement confiance au vendeur. Or, après avoir remonté la scie, je me suis aperçu qu'il manquait pas mal de pièces importantes pour l'utilisation de la machine.J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de revendeur en France de cette marque.
Donc je suis à la recherche de revendeurs, ou de pièces détachées au cas, où une telle bécane dormirait chez un boiseux.
Si quelqu'un peut m'aider, j'attends votre aide précieuse avec impatience.
Didier PERE- petit nouveau
Re: Demande d'aide pour une JUNO 3200
Bonoir!
Aïe la tuile! Et je suppose que le vendeur ne répond plus au téléphone?
Pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé!
Courage
Aïe la tuile! Et je suppose que le vendeur ne répond plus au téléphone?
Pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé!
Courage
L'Ankou- complétement accro
Le revendeur, est un particulier, donc aucun recours. En plus, j'ai fait 380 km pour aller la chercher, donc évidemment, impossible d'aller lui dire ses quatre vérités.
Bonsoir,
A près une brève recherche il semble que les machines Lazzari soient actuellement partie d'un groupe indien !!
Il y a plusieurs sites en France qui proposent des occasions, peut être les consulter ?
Enfin sans savoir de quelles pièces il s'agit , il n'est pas impossible que certaines pièces
soient communes avec d'autres machines : SCM par ex
ce ne sont que des pistes à explorer
A près une brève recherche il semble que les machines Lazzari soient actuellement partie d'un groupe indien !!
Il y a plusieurs sites en France qui proposent des occasions, peut être les consulter ?
Enfin sans savoir de quelles pièces il s'agit , il n'est pas impossible que certaines pièces
soient communes avec d'autres machines : SCM par ex
ce ne sont que des pistes à explorer
jcl- complétement accro
Bonsoir,
S'il existe un éclaté de la machine, cela aiderait beaucoup. Car c'est un peu vaste....
S'il existe un éclaté de la machine, cela aiderait beaucoup. Car c'est un peu vaste....
PLUME87- très actif
Didier PERE a écrit:Le revendeur, est un particulier, donc aucun recours. En plus, j'ai fait 380 km pour aller la chercher, donc évidemment, impossible d'aller lui dire ses quatre vérités.
Bah ça n'empêche pas de passer un coup de fil (si tu ne l'as pas déjà fait...) Une caisse oubliée, ça vient vite...
Elle a l'air bien belle cette machine, et en bon état...
C'est quoi, les pièces manquantes ?
Accessoirement comme le dit L'Ankou, c'est peut-être un bête oubli, facilement réparable...
Bonne chance
Fred
C'est quoi, les pièces manquantes ?
Accessoirement comme le dit L'Ankou, c'est peut-être un bête oubli, facilement réparable...
Bonne chance
Fred
James17- complétement accro
Merci de vos réponses. Je ne pouvais pas y répondre avant, car j'avais un message indiquant que je ne pouvais pas répondre avant plusieurs jours. Bizarre leur système.
Bon, enfin bref. Alors, oui j'ai contacté le vendeur, qui me dit qu'en fait la machine appartenant à la société dans laquelle il travaillait, et qu'il avait racheté un lot de machines. Donc, la piste des pièces oubliées est à .... oublier. Ensuite, j'ai téléphoné à plusieurs entreprises de fabricant de machines à bois (Général Industrie, SCM Groupe France, et des revendeurs en occasion) en vain. Et étrangement, personne ne connait cette marque. Quand aux différents sites sur le Net, pareil, aucune piste fiable, hormis les pistes sur une autre galaxie.
En ce qui concerne la scie, je n'ai, bien sûr pas l'éclaté. Quant aux pièces qui manquent, c'est tout le système de pivotement et de blocage du guide gradué d'équerre, et l'horloge qui permet de lire la graduation de l'inclinaison de la lame. Ceci sont les pièces importantes pour travailler, le reste n'étant qu'accessoire. (à moins de s'offrir l'instrument que m'a indiqué passionair) Vous avez les photos des détails de la scie dans ma présentation de nouveau membres. Aussi, je posais la question concernant l'aspiration : avec mon Clean 30, les copeaux ne montent pas dans les tuyaux mis en vertical pour longer ensuite le long de mon plafond (2,50 m) avant de redescendre dans l'aspirateur. Comme si il n'y a pas assez de puissance, pourtant, à plat, ça aspire dur .... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, a-t-il trouvé un remède ?
Bon, enfin bref. Alors, oui j'ai contacté le vendeur, qui me dit qu'en fait la machine appartenant à la société dans laquelle il travaillait, et qu'il avait racheté un lot de machines. Donc, la piste des pièces oubliées est à .... oublier. Ensuite, j'ai téléphoné à plusieurs entreprises de fabricant de machines à bois (Général Industrie, SCM Groupe France, et des revendeurs en occasion) en vain. Et étrangement, personne ne connait cette marque. Quand aux différents sites sur le Net, pareil, aucune piste fiable, hormis les pistes sur une autre galaxie.
En ce qui concerne la scie, je n'ai, bien sûr pas l'éclaté. Quant aux pièces qui manquent, c'est tout le système de pivotement et de blocage du guide gradué d'équerre, et l'horloge qui permet de lire la graduation de l'inclinaison de la lame. Ceci sont les pièces importantes pour travailler, le reste n'étant qu'accessoire. (à moins de s'offrir l'instrument que m'a indiqué passionair) Vous avez les photos des détails de la scie dans ma présentation de nouveau membres. Aussi, je posais la question concernant l'aspiration : avec mon Clean 30, les copeaux ne montent pas dans les tuyaux mis en vertical pour longer ensuite le long de mon plafond (2,50 m) avant de redescendre dans l'aspirateur. Comme si il n'y a pas assez de puissance, pourtant, à plat, ça aspire dur .... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, a-t-il trouvé un remède ?
Bonjour
pourquoi ne contactes tu pas lazzarit directement pour savoir s'ils ont des points de ventes en France
Lazzari Rimini Italie
tel 00390541741701 ou 0039 059 85 59 52
fax 00390541741190 ou 0039 059 85 59 59
mail info@lazzari.it
pour une documentation avec différentes coordonnées
http://maginn.ie/assets/pdf/machine_operation_manuals/LAZZARI%20TEMA%20SAW%202005.pdf
Sinon il y a une annonce récente sur lbc
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/869329072.htm?ca=16_s
Bonne journée
Stéphane
pourquoi ne contactes tu pas lazzarit directement pour savoir s'ils ont des points de ventes en France
Lazzari Rimini Italie
mail info@lazzari.it
http://maginn.ie/assets/pdf/machine_operation_manuals/LAZZARI%20TEMA%20SAW%202005.pdf
Sinon il y a une annonce récente sur lbc
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/869329072.htm?ca=16_s
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
J'voudrais pas avoir l'air de critiquer cette vente, mais tu ne précises pas qu'il manque des pièces, tu as l'intention de refaire le coup de ton vendeur malhonnête ? Si c'est ça, je trouve ça grave !!!
bilou(te)- complétement accro
bilou(te) a écrit:J'voudrais pas avoir l'air de critiquer cette vente, mais tu ne précises pas qu'il manque des pièces, tu as l'intention de refaire le coup de ton vendeur malhonnête ? Si c'est ça, je trouve ça grave !!!
Non, je ne le précise pas dans l'annonce, mais ce sera expliqué au premier contact. L'avantage, mais tu n'y penses pas, c'est que, chez moi, on peut essayer la machine et la voir dans tous les sens, contrairement à moi quand je suis allé l'acheter. Donc, il n'y aura pas de lézard.
OK, pas de problème pour moi, mais je pense ne pas avoir été le seul lecteur à m'être posé la question et vu que l'annonce est arrivée ici, autant clarifier la situation avant que tu ne sois accusé (d'ailleurs, désolé, j'ai peut-être semblé brutal mais ce n'était pas mon but, je m'en suis rendu compte en relisant mon post)
Bon courage pour la vente !
PS : si tu trouves les pièces manquantes, tu poursuis la vente ?
bilou(te)- complétement accro
Bonjour
Les pieces manquantes peuvent être refaites (quide de coupe angulaire : voir les posts de Diomedea) ou remplacées par des pieces compatibles (visu)
Ce serait dommage de s'arrêter à cela AMHA
A+
Fred
Les pieces manquantes peuvent être refaites (quide de coupe angulaire : voir les posts de Diomedea) ou remplacées par des pieces compatibles (visu)
A+
Fred
En fait, j'ai tellement été déçu, que je l'ai mise en vente. Comme tu dis, et pour clarifier la situation, je ne suis pas un arnaqueur, et la déception est trop grande quand tu mets de l'argent dans une machine et que tu t'aperçois qu'elle est incomplète. Je sais que les pièces peuvent être refaites par un tourneur et que la scie sera fonctionnelle. Et comme je t'ai dit, elle est maintenant dans mon atelier, elle tourne, et je ne peux pas cacher ses défauts. En tout cas, merci pour ton méa-culpa, c'est sympa de reconnaître ses erreurs.bilou(te) a écrit:OK, pas de problème pour moi, mais je pense ne pas avoir été le seul lecteur à m'être posé la question et vu que l'annonce est arrivée ici, autant clarifier la situation avant que tu ne sois accusé (d'ailleurs, désolé, j'ai peut-être semblé brutal mais ce n'était pas mon but, je m'en suis rendu compte en relisant mon post)
Amicalement
C'est vrai, et j'ai déjà reçu des réponses qui abondent dans ton sens, quant à savoir que les pièces peuvent être refaites.James17 a écrit:Bonjour
A+
Fred
Merci pour ton soutien.
Bonjour Didier,
Comme toi j'ai récemment fait un long trajet pour aller chercher une machine (toupie) et je me suis aperçu à mon retour qu'il manquait quelques pièces. Rien de grave mais c'est juste un peu con .. mais j'ai refais ce qu'il fallait et je me réjouis maintenant de cette machine.
Je trouve un peu dommage que tu remettes ta scie en vente pour des bricoles qui se font assez bien.
Pour l'indicateur d'angle, comme les autres l'on dit, les petits boitiers numériques sont surement plus fiables que le système d'origine. Personnellement j'utilise toujours ma jauge d'angle digitale, achetée 3 francs 6 sous au Lidl, que ce soit pour régler l'arbre de la toupie ou la lame de la scie.
Pour le pivot, un tourneur te fera ça vite fait bien fait pour pas trop cher, et pour la butée l'exemple de celle de Diomedea devrait te convaincre ..
En plus, j'ai vu l'annonce, pour le prix que tu la revends, je ne sais pas si tu pourras trouver quelque chose d'aussi "bien" sans rajouter un beau billet ; ça a quand même l'air robuste comme machine, non ?
Hormis les pièces manquantes, tu lui trouves des défauts ?
Vincent
Comme toi j'ai récemment fait un long trajet pour aller chercher une machine (toupie) et je me suis aperçu à mon retour qu'il manquait quelques pièces. Rien de grave mais c'est juste un peu con .. mais j'ai refais ce qu'il fallait et je me réjouis maintenant de cette machine.
Je trouve un peu dommage que tu remettes ta scie en vente pour des bricoles qui se font assez bien.
Pour l'indicateur d'angle, comme les autres l'on dit, les petits boitiers numériques sont surement plus fiables que le système d'origine. Personnellement j'utilise toujours ma jauge d'angle digitale, achetée 3 francs 6 sous au Lidl, que ce soit pour régler l'arbre de la toupie ou la lame de la scie.
Pour le pivot, un tourneur te fera ça vite fait bien fait pour pas trop cher, et pour la butée l'exemple de celle de Diomedea devrait te convaincre ..
En plus, j'ai vu l'annonce, pour le prix que tu la revends, je ne sais pas si tu pourras trouver quelque chose d'aussi "bien" sans rajouter un beau billet ; ça a quand même l'air robuste comme machine, non ?
Vincent
vincent7531- acharné du forum
Des défauts ? Non, aucun, juste de l'usure pour 16 années de service, bon, juste de la déception surtout. Et le sentiment de m'être fait flamber, mais j'aurais du être beaucoup pls vigilant, je ne m'en prends d'ailleurs qu'à moi-même. Pour le tarif, je veux juste rentrer dans mes sous. Je l'ai achetée 1850 € plus 200 € de location d'une camionnette avec plateau, plus 120 € de gazole (800 kms aller/retour tout de même) plus 20 € d'autoroute, et le pompon : flashé à l'aller et flashé au retour soit 90 € les deux amendes et deux points de permis.vincent7531 a écrit:Bonjour Didier,
Vincent
Mais vous avez tous raison, c'est crétin de revendre la machine pour une ou pièces manquantes alors que je pourrais les faire refaire à tout moment. En tout cas merci à tous pour vos réponses. En définitive, je vais réfléchir sérieusement.
Zioup,
Donc, celui qui va acheter la machine va payer les deux PV, la location et tes frais de déplacement. Alors, tu devrais arrondir le prix à 2500€.
200€ de préjudice moral, ce n'est pas de trop.
Je note au passage qu'un point de permis vaut dix euros, ça, je ne savais pas.
@+ Pegvi
Donc, celui qui va acheter la machine va payer les deux PV, la location et tes frais de déplacement. Alors, tu devrais arrondir le prix à 2500€.
200€ de préjudice moral, ce n'est pas de trop.
Je note au passage qu'un point de permis vaut dix euros, ça, je ne savais pas.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Si tu as 4 conneries à tourner, tu me fais un plan simple, je te les fais et basta.
Pour le prix, tu me rembourses les fdp et roule.
Pour le prix, tu me rembourses les fdp et roule.
KY260- complétement accro
C'est beau ça!!!!
C'est l'esprit Metabricoleur.
sangten- Modérateur
sb1971 a écrit:Bonjour
Lazzari Rimini Italie
mail info@lazzari.it
Stéphane
Merci pour tes infos, et pour ta doc. En ce qui concerne la marque LAZZERI, j'ai contacté effectivement le site, et voici, ce qu'ils m'ont répondu :
Bonjour Monsieur
Effectivement le groupe Sac Sueri Group dont faisait partie LAZZARI à disparu.
Pour les pièce fabriquées par ce groupe on ne peut plus les avoir mais certain composants de ces machines peuvent venir d'autres fabricants.
Pour les composants électriques on devraient pouvoir les trouver avec leur référence.
Dite mois ce que vous rechercher pour votre machine.
Cordialement
Le responsable:André HIBSCHELE
Bonjour
D'après la doc, le guide d'angle est tout à fait similaire à ceux que Diomedea a réalisés (on pouvait s'en douter, vue la qualité de ses réalisations qui ressemblent à du matériel sorti de l'usine du fabricant...), donc rien d'insurmontable...
L'inclinometre est plus délicat, mais comme on en trouve pour 3 francs 6 sous...
Si j'étais toi, je garderais cette belle scie et je l'équiperais...
A+
Fred
D'après la doc, le guide d'angle est tout à fait similaire à ceux que Diomedea a réalisés (on pouvait s'en douter, vue la qualité de ses réalisations qui ressemblent à du matériel sorti de l'usine du fabricant...), donc rien d'insurmontable...
L'inclinometre est plus délicat, mais comme on en trouve pour 3 francs 6 sous...
A+
Fred
Comment faire pour retrouver les pièces que Diomeda a réalisées ? J'aimerais pouvoir en profiter.James17 a écrit:Bonjour
A+
Fred
D'après un vendeur de machines d'occasions, il faut faire réaliser une goupille excentrée de quelques millimètres afin d'avoir les angles précis pour les coupes d'onglet. Il m'a conseillé d'aller voir dans un atelier de mécanique générale.
Concernant l'horloge, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin sur le site apaax, ils ont pas mal de matériel pour machines.
Didier PERE a écrit:
Comment faire pour retrouver les pièces que Diomeda a réalisées ? J'aimerais pouvoir en profiter.
là : http://www.metabricoleur.com/t6693-projet-un-nouveau-guide-angulaire-pour-chariot-lurem
@+
meles- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2