Comment mesurer un taraudage en pouces ?
+3
vilcoyote
KOKO 57
Hagar
7 participants
Page 1 sur 1
Comment mesurer un taraudage en pouces ?
Bonjour à tous,
J'ai une pièce à reproduire avec une modification. Elle comporte deux trous taraudés.
Une vis M8 ne passe pas (trop grosse). Une vis M7 (c'est rare mais j'en ai deux ou trois) nage dans le taraudage. Ce n'est donc pas du métrique. D'après mes docs, entre nos M7 et M8, ce pourrait être du 5/16". Bizarre car cette pièce vient d'Allemagne. Ils ne sont pas spécialement amateurs de cotes anglo-saxonnes, si je ne m'abuse.
Pour gratiner ce pudding, il semble exister deux pas différents pour cette cote, selon qu'elle est dite "BSF" ou "BSW".
Il y a un moyen de mesurer ça ?
On aurait dû envahir l'Angleterre, ne serait-ce que pour l'empêcher de pourrir la vie de nos pauvres mécaniciens.
J'ai une pièce à reproduire avec une modification. Elle comporte deux trous taraudés.
Une vis M8 ne passe pas (trop grosse). Une vis M7 (c'est rare mais j'en ai deux ou trois) nage dans le taraudage. Ce n'est donc pas du métrique. D'après mes docs, entre nos M7 et M8, ce pourrait être du 5/16". Bizarre car cette pièce vient d'Allemagne. Ils ne sont pas spécialement amateurs de cotes anglo-saxonnes, si je ne m'abuse.
Pour gratiner ce pudding, il semble exister deux pas différents pour cette cote, selon qu'elle est dite "BSF" ou "BSW".
Il y a un moyen de mesurer ça ?
On aurait dû envahir l'Angleterre, ne serait-ce que pour l'empêcher de pourrir la vie de nos pauvres mécaniciens.
Hagar- complétement accro
Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?
Salut Hagar du nord le wiking et tous.......pour tes histoires de pas,je ne peux pas t'aider (à par les pas japonais ),il ya pire,les possesseurs de HARLEY DAVIDSON,s'ils veulent bricoler sur leur bécanes,ils doivent se munir d'une caisse à outils spéciaux,nos clefs normales ne passent pas
KOKO 57- complétement accro
bonsoir Hagar
je sais que le 5/16" UNF (24 pas par pouce) est très proche du M8 a tel point qu'on peut vissé 2 ou 3 filets avant
que ça coince.
Il existe chez nos amis Anglo-saxons des pas normalisés fins ( qui existe aussi en métrique ) par exemple le M8
standard a un pas de 1mm mais il existe aussi du M8 avec un pas de 0.75mm.
Pour ce qui est de déterminer la nature de ce taraudage que ce sois du métrique ou pas la méthode que j'utilise est la même:
- mesurer le pas : mesurer la distance entre 10 filets (si possible) et diviser le résultat par 10 ( ça permet d'être plus précis )
-mesurer le diamètre intérieur du taraudage
-on en déduit le diamètre du taraud ( diam int + 1 pas )
après il n'y a plus qu'a consulté les valeurs normalisées et trouver celle qui correspond
en espérant t'avoir aider
Vilcoyote
je sais que le 5/16" UNF (24 pas par pouce) est très proche du M8 a tel point qu'on peut vissé 2 ou 3 filets avant
que ça coince.
Il existe chez nos amis Anglo-saxons des pas normalisés fins ( qui existe aussi en métrique ) par exemple le M8
standard a un pas de 1mm mais il existe aussi du M8 avec un pas de 0.75mm.
Pour ce qui est de déterminer la nature de ce taraudage que ce sois du métrique ou pas la méthode que j'utilise est la même:
- mesurer le pas : mesurer la distance entre 10 filets (si possible) et diviser le résultat par 10 ( ça permet d'être plus précis )
-mesurer le diamètre intérieur du taraudage
-on en déduit le diamètre du taraud ( diam int + 1 pas )
après il n'y a plus qu'a consulté les valeurs normalisées et trouver celle qui correspond
en espérant t'avoir aider
Vilcoyote
vilcoyote- posteur Régulier
Attention, BSF et BSW, sont des pas anglais.
Les amerlock, ce serait de l'UNF ou de l'UNC
Tout ça en fraction de pouce, évidemment !
http://www.canevet.org/spip.php?article222
@+
Les amerlock, ce serait de l'UNF ou de l'UNC
Tout ça en fraction de pouce, évidemment !
http://www.canevet.org/spip.php?article222
@+
meles- Admin
Pour appréhender le pas de vis d'un taraudage, moi, je ne vois que la solution d'utiliser un jeu de peignes. C'est à acquérir une fois dans sa vie.
Stan
Stan
stanloc- Banni
La nuit porte conseil et j'ai gambergé là-dessus avant de m'endormir.
J'ai eu la révélation.
En fait, c'est tout simple : les deux taraudages sont à gauche. C'est pourquoi la vis M8 ne voulait pas rentrer.
Mesure de diamètres intérieurs ce matin aux becs du pied à coulisse. C'est bien la valeur normalisée pour un taraudage M8.
Merci à vous pour vos conseils.
Désolé de vous avoir dérangés pour si peu.
J'ai eu la révélation.
En fait, c'est tout simple : les deux taraudages sont à gauche. C'est pourquoi la vis M8 ne voulait pas rentrer.
Mesure de diamètres intérieurs ce matin aux becs du pied à coulisse. C'est bien la valeur normalisée pour un taraudage M8.
Merci à vous pour vos conseils.
Désolé de vous avoir dérangés pour si peu.
Bonjour...
Par ta faute, personne n'a dormi cette nuit (Vu les heures des posts)...
De + j'allais justement te proposer de regarder le sens du filetage, mais bon, maintenant que tout est dans "l'ordre", tu n'as plus qu'a trouver ton taraud...
Cdlt...
Par ta faute, personne n'a dormi cette nuit (Vu les heures des posts)...
De + j'allais justement te proposer de regarder le sens du filetage, mais bon, maintenant que tout est dans "l'ordre", tu n'as plus qu'a trouver ton taraud...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Bonjour, j'en remets une couche sur ce sujet.
Pas ma faute, c'est les anglais qu'on commencé, m'sieur.
Je fabrique un insert de culasse pour un micro-moteur thermique 2 temps de 3,5cc. Un "bouilleur" tout ce qu'il y a de plus classique que tous les radio-modélistes amateurs d'autos RC thermiques connaissent.
Dans l'insert, il faut mettre une bougie de type glow plug (à fil chaud). Donc je dois tarauder mon insert pour que la bougie s'y mette.
Seulement voilà : le standard de filetage de ces bougies doit être impérial. Le diamètre mesuré au pied à coulisse du filetage de bougie est de 6,35mm et le pas est plus fin que celui d'une vis M6.
Vraisemblablement, ce doit être du 1/4 de pouce (6,35mm), mais parmi la multitude de standards impériaux, je ne sais pas quel taraud commander.
Il y a un moyen d'être sûr de mon coup ?
Pas ma faute, c'est les anglais qu'on commencé, m'sieur.
Je fabrique un insert de culasse pour un micro-moteur thermique 2 temps de 3,5cc. Un "bouilleur" tout ce qu'il y a de plus classique que tous les radio-modélistes amateurs d'autos RC thermiques connaissent.
Dans l'insert, il faut mettre une bougie de type glow plug (à fil chaud). Donc je dois tarauder mon insert pour que la bougie s'y mette.
Seulement voilà : le standard de filetage de ces bougies doit être impérial. Le diamètre mesuré au pied à coulisse du filetage de bougie est de 6,35mm et le pas est plus fin que celui d'une vis M6.
Vraisemblablement, ce doit être du 1/4 de pouce (6,35mm), mais parmi la multitude de standards impériaux, je ne sais pas quel taraud commander.
Il y a un moyen d'être sûr de mon coup ?
bonjour,
je ne connais rien en glow plug pour modélisme, mais voici un lien qui pourra t' aider
in english off course
http://www.modelfixings.co.uk/glow_plug_taps.htm
ce serait du 1/4 x 32
++
Antoine
je ne connais rien en glow plug pour modélisme, mais voici un lien qui pourra t' aider
in english off course
http://www.modelfixings.co.uk/glow_plug_taps.htm
ce serait du 1/4 x 32
++
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Impeccable. C'est l'info qu'il me manquait.
Merci Antoine.
Je commande un taraud aujourd'hui.
Merci Antoine.
Je commande un taraud aujourd'hui.