-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mais comment font-il à ce prix là?

+12
icarePetibles
BOP95
thx4
xiring
meles
J-Max.fr
boiseux33
grosb
dh42
diomedea
Fred714
c.phili
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mais comment font-il à ce prix là? - Page 2 Empty Re: Mais comment font-il à ce prix là?

Message  icarePetibles Jeu 1 Oct 2015 - 9:02

Bonjour,
nico4343 a écrit:en français stp car l'anglais n'est pas mon fort
Je vais voir car le plus souvent l'anglais s'impose même si les auteurs sont français.
@+

icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment font-il à ce prix là? - Page 2 Empty Re: Mais comment font-il à ce prix là?

Message  icarePetibles Jeu 1 Oct 2015 - 9:19

Bonjour,
Cyrille6901 a écrit:Par curiosité, quelle précision peut-on attendre d'une petite CNC laser bas de gamme de ce type ? J'aimerais savoir par exemple s'il est possible de graver proprement un texte d'environ 3mm de hauteur dans du plastique recouvert de peinture.  Comparativement à une broche avec une fraise javelot, qu'est ce que cela donne ?
Pour la précision, il ne fera pas mieux que ta mécanique.
Tout est possible avec un laser mais cela dépend surtout du type de laser (longueur d'onde) et sa puissance. On ne fera pas la même chose avec un laser 200 mW, 50W ou plusieurs kW.
Il faudrait que ta demande soit plus précise pour avoir une réponse plus adaptée.
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  nico4343 Jeu 1 Oct 2015 - 17:51

merci.tu va créer un post?
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Message  icarePetibles Jeu 1 Oct 2015 - 18:56

Re,
nico4343 a écrit:merci.tu va créer un post?
J'ai fait une demande pour avoir deux rubriques Impression 3D et Techniques Laser.
On attend la réponse et l'on pourra peut être créer quelque chose.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  athanase Jeu 1 Oct 2015 - 19:12

Hello

Il faudrait que ta demande soit plus précise pour avoir une réponse plus adaptée.

Ben moi j'ai une petite demande...(je m'incruste un peu Very Happy  )
Je cherche une tête laser à monter à coté de ma broche pour uniquement "graver" un logo sur du bois après usinage classique (Douglas,CP,Medium,...)
Qu'elle puissance serait nécessaire ?
Il me semble aussi que des lunettes adaptés sont nécessaire, non ?

J'avoue que le monde du laser m'est un peu inconnu ( a part en voile  Very Happy )
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  Cyrille6901 Jeu 1 Oct 2015 - 19:15

icarePetibles a écrit:

Bonsoir,

Il s'agit de graver ce genre de chose -> http://www.flightdecksolutions.com/components/a320/a320-pedestal/a320-pro-m-radio-management-panel-rmp/

Donc, du PMMA coulé blanc opaque, peint à la bombe ou au pislotet. Le texte fait en moyenne 3mm de haut.

En fait, il ne s'agit que de brùler la peinture pour laisser apparaitre le blanc du plexi, donc à priori pas besoin d'une énorme puissance...

Cordialement. Cyrille

ps: ma question ne porte que sur la gravure, pas sur la découpe.[/quote]
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Message  icarePetibles Jeu 1 Oct 2015 - 19:27

Bonjour,
athanase a écrit:Ben moi j'ai une petite demande...(je m'incruste un peu Very Happy  )
Je cherche une tête laser à monter à coté de ma broche pour uniquement "graver" un logo sur du bois après usinage classique (Douglas,CP,Medium,...)
Qu'elle la vitesse de déplacement des tes axes X, Y
athanase a écrit:Il me semble aussi que des lunettes adaptés sont nécessaire, non ?
C'est un minimum et surtout qu'elles filtrent la bonne longueur d'onde. On est dans un domaine où le non respect des règles de sécurité ne pardonne pas.
Si on a une rubrique dédiée je ferais un petit topo sur la sécurité
athanase a écrit:J'avoue que le monde du laser m'est un peu inconnu ( a part en voile  Very Happy )
Je suis prêt à faire un sujet général sur les lasers.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  athanase Jeu 1 Oct 2015 - 20:23

Merci pour ta réactivité cheers

Je vote POUR un sujet dédié car c'est vrai il ne faut pas faire n'importe quoi, surtout avec les yeux !

Qu'elle la vitesse de déplacement des tes axes X, Y
Alors pour te donner une réponse je peux aller assez vite, genre plus de 10000mm/min mais c'est surtout pour faire des petits logos, alors a vu de nez disons entre 3000 et 5000 mm/min. Mais si c'est nécessaire, j'imagine pour une puissance plus faible, je peux adapter ma vitesse.

J'aimerais que ça ne me coûte pas un bras, j'en ai que deux ! Very Happy

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  nico4343 Jeu 1 Oct 2015 - 20:50

Je vote aussi POUR...
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Message  icarePetibles Ven 2 Oct 2015 - 21:39

Bonsoir,
athanase a écrit:Hello

Ben moi j'ai une petite demande...(je m'incruste un peu Very Happy  )
Il me semble aussi que des lunettes adaptés sont nécessaire, non ?

J'avoue que le monde du laser m'est un peu inconnu ( a part en voile  Very Happy )
Tu veux faire quoi comme logo en attendant je te propose ceci
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  athanase Sam 3 Oct 2015 - 9:03

Bonjour à tous

Arrrgggg guitou

C'est un logo tout simple que j'ai fait avec Inkscape et toi tu me montres un truc de dingue !
Je signe de suite si j'arrive à faire ça avec ma machine bounce sans y laisser un bras, puis deux, puis .... zombie
(c'est quand même 50W plus rien à voir avec une petite tête en // de la broche pale )

Merci pour le lien

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  icarePetibles Sam 3 Oct 2015 - 9:16

Bonjour athanase,
Pour juste mettre un logo ou la signature de "l'artiste", celui là ferra très bien l'affaire.
Laser violet à moins de 50€.
Si tu souhaites en faire l'acquisition contacte-moi en MP, il y a des procédures pour ne pas payer plus.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  Lasta Sam 3 Oct 2015 - 9:30

icarePetibles a écrit:Bonjour athanase,
Pour juste mettre un logo ou la signature de "l'artiste", celui là ferra très bien l'affaire.
Laser violet à moins de 50€.
Si tu souhaites en faire l'acquisition contacte-moi en MP, il y a des procédures pour ne pas payer plus.
@+
Très bon site que je recommande... Frais de ports gratos et le suivi est assuré en ligne. Bon, il est vrai que c'est du matos chinois ou japonais mais ça vaux le détour pour le prix...
Ps: La livraison est beaucoup + rapide que celle annoncée sur le site. Pour ma part, j'ai adopté...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Message  athanase Sam 3 Oct 2015 - 14:03

Whaou ça me dit bien mais est-ce que je peux pas augmenter la puissance tout en gardant l'aspect module facile à installer.
Avec cette puissance accrue il est possible que cela m'ouvre d'autres possibilités, non ?
Il doit aussi avoir un rapport vitesse/puissance ?

en fait il faudrait connaître les possibilités avec un 500mw, 1w, 2W, ...

En tout cas merci bien pour le lien, je garde ça sous le coude, et je ne manquerais pas de te tenir au courant de mon choix.

vive le faux rhum
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  icarePetibles Sam 3 Oct 2015 - 14:18

Re,
athanase a écrit:Whaou  ça me dit bien mais est-ce que je peux pas augmenter la puissance tout en gardant l'aspect module facile à installer.
Avec cette puissance accrue il est possible que cela m'ouvre d'autres possibilités, non ?
Il doit aussi avoir un rapport vitesse/puissance ?

en fait il faudrait connaître les possibilités avec un 500mw, 1w, 2W, ...

En tout cas merci bien pour le lien, je garde ça sous le coude, et je ne manquerais pas de te tenir au courant de mon choix.

vive le faux rhum
Tout va dépendre du type de commande du laser (tout ou rien, cde TTL ou PWM).
Dans un autre post j'ai donné un lien sur un 5.5W : http://www.metabricoleur.com/t9828p140-articles-trouves-sur-le-net-ou-autres-trouvailles#195528
Pour les différentes possibilités avec divers types de laser, j'ai un certain nombre d'informations mais il faut que je les mette en forme (on verra cela plus tard).
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Message  athanase Sam 3 Oct 2015 - 14:26

Tout va dépendre du type de commande du laser (tout ou rien, cde TTL ou PWM).

Ben là, vu le niveau de mes compétences en laser, c'est du charabia scratch

Ne t'inquiète pas j'attendrais que tu nous fasses un petit article pour les neuneus de mon espèce merci

Merci encore,
allez je retourne à l'atelier j'ai une machine qui dort depuis plus de 2 mois, faut que je la réveille !
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2