Mais comment font-il à ce prix là?
+12
icarePetibles
BOP95
thx4
xiring
meles
J-Max.fr
boiseux33
grosb
dh42
diomedea
Fred714
c.phili
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mais comment font-il à ce prix là?
loin de moi l'idée de faire une pub mais je me pose la question.
Je suis d'accord, c'est tout riquiqui mais vu le nombre de pièces qu'il y a pour 152€
Je suis d'accord, c'est tout riquiqui mais vu le nombre de pièces qu'il y a pour 152€
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Mais comment font-il à ce prix là?
Salut Mister!
Je suis allé voir à quoi ça ressemblait et...c'est vrai que ça fait très petit!! ça donne pas trop l'impression d'être du matériel de haute qualité ce qui n'explique pas effectivement le prix!!!
Peut être que t'achètes l'intitulé de la machine : "Desktop DIY Laser Engraver Cutter Engraving Machine Assemble Kit 17X20cm"
En tous les cas pour la Réunion, on me prends 2,19 euros de frais de port...du coup je me tâte
Fred...
Je suis allé voir à quoi ça ressemblait et...c'est vrai que ça fait très petit!! ça donne pas trop l'impression d'être du matériel de haute qualité ce qui n'explique pas effectivement le prix!!!
Peut être que t'achètes l'intitulé de la machine : "Desktop DIY Laser Engraver Cutter Engraving Machine Assemble Kit 17X20cm"
En tous les cas pour la Réunion, on me prends 2,19 euros de frais de port...du coup je me tâte
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonjour à tous,
Effectivement, c'est pas chère! Cela dit, il n'y a que deux axes, le Z est fixe.
Quelle est la raison pour laquelle on utilise si peu les lasers sur nos CNC, le prix, le danger?
Effectivement, c'est pas chère! Cela dit, il n'y a que deux axes, le Z est fixe.
Quelle est la raison pour laquelle on utilise si peu les lasers sur nos CNC, le prix, le danger?
diomedea- complétement accro
Ben pour ma part, je ne vais pas dire que ça ne m'intéresse pas, le laser bien sur , mais ou on prend à pas cher la tête complète à 120€ mais je serais curieux de voir ce que l'on peut en faire ou on se paye le tube et ce qui va avec mais là ça m'a l'air extrêmement dangereux
On vie déjà dans le perpétuel danger au boulot, faut t'il en rajouter chez soit?
On vie déjà dans le perpétuel danger au boulot, faut t'il en rajouter chez soit?
Salut,
Peut être parce que leur utilisation est assez limité ; un petit laser "pas cher", tout ce que ça peut faire c'est graver du bois, découper du carton ... on ne peux pas faire d'usinage de poche par exemple ... je ne suis même pas sur qu'un laser 1500mw soit capable de graver de l'alu ... à mon avis c'est plus un gadget qu'autre chose ... à moins que le but soit exclusivement la gravure sur bois bien sur.
Totem avait d'autre par expliqué que même un laser puissant seul ne suffit pas pour couper du métal, il faut une chasse du métal en plus (comme un chalumeau oxycoupeur ou un découpeur plasma) .. et les tarifs n'ont plus rien de communs quand on entre dans cette catégorie de matos ...
++
David
Peut être parce que leur utilisation est assez limité ; un petit laser "pas cher", tout ce que ça peut faire c'est graver du bois, découper du carton ... on ne peux pas faire d'usinage de poche par exemple ... je ne suis même pas sur qu'un laser 1500mw soit capable de graver de l'alu ... à mon avis c'est plus un gadget qu'autre chose ... à moins que le but soit exclusivement la gravure sur bois bien sur.
Totem avait d'autre par expliqué que même un laser puissant seul ne suffit pas pour couper du métal, il faut une chasse du métal en plus (comme un chalumeau oxycoupeur ou un découpeur plasma) .. et les tarifs n'ont plus rien de communs quand on entre dans cette catégorie de matos ...
++
David
Dernière édition par dh42 le Lun 24 Aoû 2015 - 21:47, édité 1 fois
Peut-être que la raison d'être de ce matériel est seulement didactique, ce qui est déjà pas mal pour se faire la main sur les logiciels de CN... Mais ce n'est qu'une piste..
Et j'avoue que "pour essayer" c'est très tentant pour un novice, même si les possibilités sont faiblardes.
Amicalement, Bernard.
Peut-être que la raison d'être de ce matériel est seulement didactique, ce qui est déjà pas mal pour se faire la main sur les logiciels de CN... Mais ce n'est qu'une piste..
Et j'avoue que "pour essayer" c'est très tentant pour un novice, même si les possibilités sont faiblardes.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Là je suis d'accord avec Bernard, ce serait cool de pouvoir se faire la main dans notre salon.
Mais sans Z
Mais sans Z
j'ai vu un bout de vidéo publicitaire pour un autre fabricant de CNC (pas du tout la même catégorie) qui gravait au laser des logos sur du verre synthétique (quel matériau exactement en revanche je ne sais pas).
avec découpe laser à la fin, comme une "étiquette rigide".
la partie découpe mise à part, une piste d'usage ?
avec découpe laser à la fin, comme une "étiquette rigide".
la partie découpe mise à part, une piste d'usage ?
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour,
Bien plus sérieux dans les mêmes prix :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80713__Mini_Fabrikator_3D_Printer_by_Tiny_Boy_Orange_EU_230V.html
Module laser adaptable :
http://fr.aliexpress.com/item/405nm-500mW-blue-violet-Diode-Module-laser-Head-Laser-Engraving-Machine-DIY-Cutting-Logo-Picture-Image/32314507624.html
++JM
Bien plus sérieux dans les mêmes prix :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80713__Mini_Fabrikator_3D_Printer_by_Tiny_Boy_Orange_EU_230V.html
Module laser adaptable :
http://fr.aliexpress.com/item/405nm-500mW-blue-violet-Diode-Module-laser-Head-Laser-Engraving-Machine-DIY-Cutting-Logo-Picture-Image/32314507624.html
++JM
CNC Laser...Star Wars dans ton salon dis donc!!
Par contre, je sais pas si vous connaissez : https://www.inventables.com/
On est pas sur du laser mais a priori leur slogan c'est de mettre des cnc dans toutes les écoles!
Pour les connaisseurs, là, dans ce cas présent, est que c'est du bon matériel présenté et proposé?
Oui, je sais, je dévie un peu mais l'initiative me semble louable! non? bon ben...
Fred...
On est pas sur du laser mais a priori leur slogan c'est de mettre des cnc dans toutes les écoles!
Pour les connaisseurs, là, dans ce cas présent, est que c'est du bon matériel présenté et proposé?
Oui, je sais, je dévie un peu mais l'initiative me semble louable! non? bon ben...
Fred...
Fred714- complétement accro
Fredo974 a écrit:
Hélas, oui, ils en ont envoyé à tous les youtubers de la planète anglophone et maintenant ils nous bourrent le mou avec cette machine qui franchement n'a pas l'air bien rigide.
@+
meles- Admin
J-Max.fr a écrit:
Module laser adaptable :
++JM
Bonjour,
Pense tu que se module puisse découper des feuilles de papier à joint de 0,2 à 0,4 mm d'épaisseur ?
xiring- petit nouveau
Machine intéressante pour une lazer, pour de la micro découpe papier c'est sympa. "pop-up Japonnais"
Je ne suis pas sur que le Z soit indispensable sur ce type de machine puisque le rayon part de haut...
Sur le site des "inventables", j'aime bien l'ampli passif tout en bois pour iphone
A++
Je ne suis pas sur que le Z soit indispensable sur ce type de machine puisque le rayon part de haut...
Sur le site des "inventables", j'aime bien l'ampli passif tout en bois pour iphone
A++
thx4- petit nouveau
Bonsoir à tous
Quelqu'un a t'il déjà essayé l'imprimante citée par J-Max?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80713__Mini_Fabrikator_3D_Printer_by_Tiny_Boy_Orange_EU_230V.http
Amicalement
Olivier
Quelqu'un a t'il déjà essayé l'imprimante citée par J-Max?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80713__Mini_Fabrikator_3D_Printer_by_Tiny_Boy_Orange_EU_230V.http
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Bonsoir,
Je ne connais pas cette imprimante, mais en général il n'y a pas de mauvaise imprimante mais surtout des mauvais réglages
La seule petite remarque sur le volume d'impression 80x80x80 qui me semble petit. Si tu achètes une imprimante prend du 200x200x200.
Personnelement j'utilise la Mendel 90
Je ne connais pas cette imprimante, mais en général il n'y a pas de mauvaise imprimante mais surtout des mauvais réglages
La seule petite remarque sur le volume d'impression 80x80x80 qui me semble petit. Si tu achètes une imprimante prend du 200x200x200.
Personnelement j'utilise la Mendel 90
icarePetibles- acharné du forum
la petite imprimante 3D du lien de J max m'interesse..quelqu'un connait un peu le procede ainsi que la programmation nécessaire?
nico4343- acharné du forum
Bonsoir,
On part d'un objet 3D en général un fichier STL. Le fichier STL est traité par un logiciel Slicer qui découpe le STL en tranche de l'épaisseur d'impression de la 3D. Chaque couche obtenue est convertit en Gcode pour l'impression via le logiciel d'impression de l'imprimante.
On pourra éventuellement revenir sur les différentes phases de l’opération.
@+
Le processus de fabrication est toujours le même.nico4343 a écrit:la petite imprimante 3D du lien de J max m’intéresse..quelqu'un connait un peu le procédé ainsi que la programmation nécessaire?
On part d'un objet 3D en général un fichier STL. Le fichier STL est traité par un logiciel Slicer qui découpe le STL en tranche de l'épaisseur d'impression de la 3D. Chaque couche obtenue est convertit en Gcode pour l'impression via le logiciel d'impression de l'imprimante.
On pourra éventuellement revenir sur les différentes phases de l’opération.
@+
je veux bien si tu est d'accord bien sur
Bonjour,
Tu souhaites quoi comme information ?nico4343 a écrit:je veux bien si tu est d'accord bien sur
quel style d eprog il faut faire pour imprimer par exemple u n minions?comment créer ce prog et etc...
Re,
Pour le modèle tu devras le créer avec un logiciel de conception 3D (SW, FreeCAD, Rhino, Bender, etc...) mais ce n'est pas donné à tous.
Il y a aussi la solution de prendre des modèles près à l'emploi, voici quelques modèles.
On verra la suite du traitement dans un prochain post.
@+
Pour le modèle tu devras le créer avec un logiciel de conception 3D (SW, FreeCAD, Rhino, Bender, etc...) mais ce n'est pas donné à tous.
Il y a aussi la solution de prendre des modèles près à l'emploi, voici quelques modèles.
On verra la suite du traitement dans un prochain post.
@+
Bonsoir,
Par curiosité, quelle précision peut-on attendre d'une petite CNC laser bas de gamme de ce type ? J'aimerais savoir par exemple s'il est possible de graver proprement un texte d'environ 3mm de hauteur dans du plastique recouvert de peinture. Comparativement à une broche avec une fraise javelot, qu'est ce que cela donne ?
Cordialement. Cyrille
Par curiosité, quelle précision peut-on attendre d'une petite CNC laser bas de gamme de ce type ? J'aimerais savoir par exemple s'il est possible de graver proprement un texte d'environ 3mm de hauteur dans du plastique recouvert de peinture. Comparativement à une broche avec une fraise javelot, qu'est ce que cela donne ?
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
il existe alors des prog tout fait déja???tu a un lien pour un site ou je peux me renseigner un peu plus sur l'imprimante 3d?tu a l'air d'en connaitre un rayon dessus
en français stp car l'anglais n'est pas mon fort
Bonjour,
@+
Je vais voir car le plus souvent l'anglais s'impose même si les auteurs sont français.nico4343 a écrit:en français stp car l'anglais n'est pas mon fort
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2