Stéphane, de l'ile de la Réunion
+5
toutenbois
Brouno
KOKO 57
meles
deanorthk
9 participants
Page 1 sur 1
Stéphane, de l'ile de la Réunion
Bonjour à tous
C'est vraiment avec plaisir que je me suis inscrit ici, découvrant tout ce qui tourne autour du, au final, travail de ses 10 doigts, j'ai finalement trouvé autour de ce qui me passionne depuis longtemps, mais que je n'ai pu mener au delà d'un doux rêve, le travail du bois, à venir sur les forums découvrir le partage que tellement de gens offrent sur leur passion:)
J'ai 41 ans, je suis de l'ile de la Réunion, cadre dans l'informatique, et vraiment passionné de plusieurs choses, notamment d'un truc qui peut paraitre bête, mais les lego, avec lesquels je crée des grosses répliques de l'univers de star wars (la réplique d'un AT-AT de 1.m de haut).
Le bois, la création, d'objets simple ou pas, longtemps j'ai voulu me lancer, et aujourd'hui, j'ai on va dire un tout petit endroit où pouvoir installer un établi (que je vais créer de A à Z, sur mesure), et commencer à apprendre les choses.
J'ai pour l'instant des outils assez basiques, une scie circulaire, une scie sauteuse, une perceuse, une dremel... samedi je récupère une défonceuse festool QF1400 d'occasion. et à partir de là... création de mon établi (qui va passer par une grosse grosse phase de planification car j'ai un tout petit espace à disposition).
voilà, merci de m'accorder la participation à ce forum:)
Stéphane
C'est vraiment avec plaisir que je me suis inscrit ici, découvrant tout ce qui tourne autour du, au final, travail de ses 10 doigts, j'ai finalement trouvé autour de ce qui me passionne depuis longtemps, mais que je n'ai pu mener au delà d'un doux rêve, le travail du bois, à venir sur les forums découvrir le partage que tellement de gens offrent sur leur passion:)
J'ai 41 ans, je suis de l'ile de la Réunion, cadre dans l'informatique, et vraiment passionné de plusieurs choses, notamment d'un truc qui peut paraitre bête, mais les lego, avec lesquels je crée des grosses répliques de l'univers de star wars (la réplique d'un AT-AT de 1.m de haut).
Le bois, la création, d'objets simple ou pas, longtemps j'ai voulu me lancer, et aujourd'hui, j'ai on va dire un tout petit endroit où pouvoir installer un établi (que je vais créer de A à Z, sur mesure), et commencer à apprendre les choses.
J'ai pour l'instant des outils assez basiques, une scie circulaire, une scie sauteuse, une perceuse, une dremel... samedi je récupère une défonceuse festool QF1400 d'occasion. et à partir de là... création de mon établi (qui va passer par une grosse grosse phase de planification car j'ai un tout petit espace à disposition).
voilà, merci de m'accorder la participation à ce forum:)
Stéphane
deanorthk- très actif
Re: Stéphane, de l'ile de la Réunion
Bienvenue a toi.
A ce rythme, il va y avoir plus de réunionnais actifs sur ce site que de marseillais !
@+
A ce rythme, il va y avoir plus de réunionnais actifs sur ce site que de marseillais !
@+
meles- Admin
ca n'est pas si grave je support depuis longtemps l'OM ^^ bon ok ca n'a rien à voir mais j'ai vu une porte ouverte et j'ai foncé droit devant:D
deanorthk- très actif
Salut Deanorthk,et
encore un qui va "ôter ses zoreilles" (c'est presque ça,mais pas tout à fait )...
encore un qui va "ôter ses zoreilles" (c'est presque ça,mais pas tout à fait )...
KOKO 57- complétement accro
deanorthk a écrit:ca n'est pas si grave je support depuis longtemps l'OM ^^ bon ok ca n'a rien à voir mais j'ai vu une porte ouverte et j'ai foncé droit devant:D
Ca tombe bien, moi je ne les supporte pas (et dans les deux sens du terme !).
@+
meles- Admin
Meles, apparemment ils sont plus supportables de loin,même très loin,donc tu sais ce qu'il te reste à faire,rejoindre Stéphane
KOKO 57- complétement accro
Bonjour Stéphane, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
salut a toi
encore une odeur de vacance moi qui n'en prend pas cette année rrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
encore une odeur de vacance moi qui n'en prend pas cette année rrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
ebe3- complétement accro
Otétoutenbois a écrit:ça moukate ça moukate!!
salut Stéphane t'es où?
ste marie, sur Beauséjour:)
deanorthk- très actif
ben Samuel je croyais que tu habitais la réunion et là t'es en Bretagne
ebe3- complétement accro
Je suis Breton alors j'ai chercher un quartier à la Réunion ou comme en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour...
Et je ne sais pas pourquoi celui-ci s'appel "La Bretagne" mais quel point commun peut il bien il y avoir???
Et je ne sais pas pourquoi celui-ci s'appel "La Bretagne" mais quel point commun peut il bien il y avoir???
je ne sais pas je suis au whisky j'ai eu une dure semaine et c'est pas fini.
ebe3- complétement accro
Bonjour et bienvenue, au moins qd des MB iront en vacances sur l'ile il aura déjà 2 adresses...des fois qu'il se fâche avec l'une d'elle ...
f1pzy- complétement accro
bonsoir et bienvenue deanorthk
gemaf- très actif
salut et bienvenue sur le forum ! pour ton établis tu va le faire avec du bois typique de ta bien belle île ?
flo70- acharné du forum
coucou
aie non, non qu'on manque de beaux bois, bien au contraire, mais comme l'établi va être à moitié exposé aux éléments, je préfère par sécurité partir sur du contreplaqué de marine pour la structure, et certaines parties en hêtre ou chêne (partie qui peuvent s'enlever et se remplacer).
J'en suis quasi rendu sur la conception.
aie non, non qu'on manque de beaux bois, bien au contraire, mais comme l'établi va être à moitié exposé aux éléments, je préfère par sécurité partir sur du contreplaqué de marine pour la structure, et certaines parties en hêtre ou chêne (partie qui peuvent s'enlever et se remplacer).
J'en suis quasi rendu sur la conception.
deanorthk- très actif