Stéphane alias eightman maquettiste automobile
+3
pompom37
Ugo
eightman
7 participants
Page 1 sur 1
Stéphane alias eightman maquettiste automobile
bonjour,
passionné depuis toujours par les automobiles, j'ai été graphiste jusqu'en 2010 ou j'ai décidé de faire d'un loisir un métier.
Depuis cette date je fabrique des carrosseries de voitures radio commandées, et maintenant plutôt des maquettes ou sculptures de grandes échelles (1/5 et 1/4).
J'utilise pour cela des sculptures manuelles ou des usinages ou impressions de mes modèles 3D. Ensuite viennent des tirages en fibre de verre ou en thermoformage. Des impressions d'autocollants, des découpes de vinyles et des peintures.
Je viens juste d'acheter ma première CNC, une BZT PFM 1500 P, et j'espère bien trouver sur ce forum que je visite depuis longtemps des idées à son sujet et d'autres...
Stef
passionné depuis toujours par les automobiles, j'ai été graphiste jusqu'en 2010 ou j'ai décidé de faire d'un loisir un métier.
Depuis cette date je fabrique des carrosseries de voitures radio commandées, et maintenant plutôt des maquettes ou sculptures de grandes échelles (1/5 et 1/4).
J'utilise pour cela des sculptures manuelles ou des usinages ou impressions de mes modèles 3D. Ensuite viennent des tirages en fibre de verre ou en thermoformage. Des impressions d'autocollants, des découpes de vinyles et des peintures.
Je viens juste d'acheter ma première CNC, une BZT PFM 1500 P, et j'espère bien trouver sur ce forum que je visite depuis longtemps des idées à son sujet et d'autres...
Stef
Re: Stéphane alias eightman maquettiste automobile
Sois le bienvenu parmi nous ! Je ne te serai certainement d'aucune aide dans tes questionnements, mais je suis en tout cas curieux de voir tes réalisations !
Ugo- complétement accro
Bonsoir stef
sur
sur
pompom37- Modérateur
Salut,
Une BZT PFM ... intéressant, c'est une machine un peu mystérieuse pour moi ... pas d'info chez BZT à part quelques vidéos .. si tu peux nous en dire plus et nous faire un petit topo de la machine dans la section adéquate, se serait sympa
si besoin, tu a un tuto pour poster des images ici (ça ne marche pas comme sur Usinage)
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
++
David
Une BZT PFM ... intéressant, c'est une machine un peu mystérieuse pour moi ... pas d'info chez BZT à part quelques vidéos .. si tu peux nous en dire plus et nous faire un petit topo de la machine dans la section adéquate, se serait sympa
si besoin, tu a un tuto pour poster des images ici (ça ne marche pas comme sur Usinage)
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
++
David
elle est de 2008 et semble être remplacée. (depuis ce matin le site BZT ne semble pas accessible)
j'ai une autre broche et pas le beau support de la photo.
elle est de 2008 et semble être remplacée. (depuis ce matin le site BZT ne semble pas accessible)
j'ai une autre broche et pas le beau support de la photo.
Salut Stéphane,
Cool et un B.Z.T man de plus,
hâte de voir tes réalisations....
Cool et un B.Z.T man de plus,
hâte de voir tes réalisations....
Gunther- très actif
Bonjour Stéphane, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Stephane.
Pas mal le site!!! Surtout la Porsche et la Capri (que de souvenirs!!! Sniff).
Pas mal le site!!! Surtout la Porsche et la Capri (que de souvenirs!!! Sniff).
touchatout- acharné du forum