Annonce tutoriel - Débuter avec SolidWorks
+12
obelix73
Le Canayien
Totem
Patrick le Belge
jeanalvitre
Zarkann
diomedea
Viking
James17
c.phili
Antoine
dh42
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Annonce tutoriel - Débuter avec SolidWorks
Hé bien voilà, j'ai vu le truc pour mettre un dossier de texture avec le petit dossier bleu. C'est simple comme tout mais en même temps il fallait le savoir!
Ce qui est très intéressant, c'est que de cette façon on peut metre même nos propres structures! Encore merci!
Je peux maintenant continuer à suivre les tutos!
Patrick.
Ce qui est très intéressant, c'est que de cette façon on peut metre même nos propres structures! Encore merci!
Je peux maintenant continuer à suivre les tutos!
Patrick.
amuse toi bien
Totem- complétement accro
Oui, et montre nous tes progrès !
Antoine- complétement accro
Bon finalement, j'ai supprimé la version 2011 car elle est trop lourde pour mon petit pc... J'ai trouvé et installé la version 2008 professionnelle et là ça va bien mieux.
J'avais tellement traficoté avec l'installation de tel ou tel log, que pour finir ça devait être le fourbi dans les registres. Mon pc ne fonctionnait plus correctement et j'ai don dû le reformater, meilleur moyen de réparer tout ça.
Maintenant il va bien, SolidWork aussi à part que 2008 n'ouvre pas les fichiers de 2011 ce qui est logique. Je repprend donc tout à zéro.
J'avais tellement traficoté avec l'installation de tel ou tel log, que pour finir ça devait être le fourbi dans les registres. Mon pc ne fonctionnait plus correctement et j'ai don dû le reformater, meilleur moyen de réparer tout ça.
Maintenant il va bien, SolidWork aussi à part que 2008 n'ouvre pas les fichiers de 2011 ce qui est logique. Je repprend donc tout à zéro.
Bonjour Patrick,
Oui, c'est malheureusement le problème avec SW (et aussi avec 3dsmax), le format change à chaque nouvelle version c'est assez pénible ...
++
David
SolidWork aussi à part que 2008 n'ouvre pas les fichiers de 2011 ce qui est logique
Oui, c'est malheureusement le problème avec SW (et aussi avec 3dsmax), le format change à chaque nouvelle version c'est assez pénible ...
++
David
Tu aurais pu enregistrer tes pièces au format Parasolid (*.xt) avant de de formater, elles sont aussi bien lues par le 2006, 2008, que 2010 et 11, et il retrouve les fonctions.
++ Lionel
Tu aurais pu enregistrer tes pièces au format Parasolid (*.xt) avant de de formater, elles sont aussi bien lues par le 2006, 2008, que 2010 et 11, et il retrouve les fonctions.
++ Lionel
Totem a écrit:Salut,
++ Lionel
Ben oui, pour ça faut le savoir!... Je ne connais pas encore le logiciel, et pas plus le DAO 3D!
Oui, il faut le savoir, bien entendu ils ne le crient pas haut et fort parce qu'ils préfèrent qu'on leur achète la dernière version!
Si vraiment il y a un fichier 2011 avec lequel tu es embêté, envoies-le moi pour que je le convertisse, j'ai la 2011 et la 2010.
++ Lionel
Si vraiment il y a un fichier 2011 avec lequel tu es embêté, envoies-le moi pour que je le convertisse, j'ai la 2011 et la 2010.
++ Lionel
Ouais ben y a pas de problème sais-tu Totem, ce n'était qu'un fichier banal, le premier du tuto, donc pas d'importance! merci quand-même!
Patrick le Belge a écrit: Ouais ben y a pas de problème sais-tu Totem, ce n'était qu'un fichier banal, le premier du tuto, donc pas d'importance! merci quand-même!
Oui, en effet, celui-là, il est plus rapide de le refaire que de le convertir
Bonsoir à tous,
Comme promis à David, je suis en train de bosser sur un GROS tuto sur les surfaces sous SW, voilà un petit aperçu de la pièce que nous allons modéliser ensemble (David je t'ai piqué ton idée )
++ Lionel
Comme promis à David, je suis en train de bosser sur un GROS tuto sur les surfaces sous SW, voilà un petit aperçu de la pièce que nous allons modéliser ensemble (David je t'ai piqué ton idée )
++ Lionel
Slu Lionel !Totem a écrit:Si vraiment il y a un fichier 2011 avec lequel tu es embêté, envoies-le moi pour que je le convertisse, j'ai la 2011 et la 2010.
++ Lionel
Je vois que tu as la version 2011. Peu tu me dire stp c'est quoi la différence entre le SP0 et le SP2.
Je crois que c'est le diminutif de "service pack", mais j'aimerais savoir la différence dans le logiciel.
Dans l'instalation de SW2011 je n'ai pas installer Workgroup PDM / Simulation / Motion et Flow Simulation, crois tu que je peut suivre vos tutoriels quand même ?
Merci à l'avance.
Le Canayien- acharné du forum
Salut,
Et hop, encore un avion ... avec ceux que j'ai fait sous max, on vas ouvrir une compagnie aérienne (virtuelle bien sur )
C'est le TomCat qui m'avait posé le plus de problèmes ... pourtant j'en ai un en maquette, les autres je les ai fait d'après photo.
++
David
Et hop, encore un avion ... avec ceux que j'ai fait sous max, on vas ouvrir une compagnie aérienne (virtuelle bien sur )
C'est le TomCat qui m'avait posé le plus de problèmes ... pourtant j'en ai un en maquette, les autres je les ai fait d'après photo.
++
David
Oui bon le mien ne fait absolument pas le poids, c'est juste une ébauche pour faire un tuto!
J'ai regardé les pièces que j'avais faites pour moi, aucune n'était reelement intéressante, soit il y a 30x la même fonction et c'est ennuyeux, soit il manque des fonctions indispensables, soit c'est trop simple... alors j'ai pompé ton idée (cf le tuto "un avion cartoon" )
Michel:
A ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas beaucoup de différences entre les SP0 et SP2, j'ai vu que le texturage a été modifié et aussi la simulation, que tu n'as de toute façon pas installé, il y a sans doutes d'autres choses mais c'est tout ce que j'ai remarqué, si tu veux être sur il faudra aller voir sur le site SW. dans tous les cas ce n'est pas le jour et la nuit, si tu a une version d'installée, inutile de changer tu ne remarquera même pas la différence.
Par contre nos tutos sont sous 2010 (pour moi) et 2008 (pour David), là il y a quelques différences avec ta version
Autrement, pour les suivre, tu n'as pas besoin des plugins que tu n'as pas installé.
++ Lionel
C'est le TomCat qui m'avait posé le plus de problèmes
Oui bon le mien ne fait absolument pas le poids, c'est juste une ébauche pour faire un tuto!
J'ai regardé les pièces que j'avais faites pour moi, aucune n'était reelement intéressante, soit il y a 30x la même fonction et c'est ennuyeux, soit il manque des fonctions indispensables, soit c'est trop simple... alors j'ai pompé ton idée (cf le tuto "un avion cartoon" )
Michel:
A ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas beaucoup de différences entre les SP0 et SP2, j'ai vu que le texturage a été modifié et aussi la simulation, que tu n'as de toute façon pas installé, il y a sans doutes d'autres choses mais c'est tout ce que j'ai remarqué, si tu veux être sur il faudra aller voir sur le site SW. dans tous les cas ce n'est pas le jour et la nuit, si tu a une version d'installée, inutile de changer tu ne remarquera même pas la différence.
Par contre nos tutos sont sous 2010 (pour moi) et 2008 (pour David), là il y a quelques différences avec ta version
Autrement, pour les suivre, tu n'as pas besoin des plugins que tu n'as pas installé.
++ Lionel
n'en connais un qui a pas pu s'empêcher de faire mumuse avec Keyshot
++ Lionel
++ Lionel
Bonsoir à tous,
Sympa ton dessin!
Mais pour le cadrage, j'aurais plutôt vu ça comme ça:
L'avion plus haut, et en lui laissant plus d'espace sur l'avant.
Sympa ton dessin!
Mais pour le cadrage, j'aurais plutôt vu ça comme ça:
L'avion plus haut, et en lui laissant plus d'espace sur l'avant.
diomedea- complétement accro
OK merci du conseil JP, je fais un bien piètre photographe
Je viens de relancer un autre rendu comme sur ton image, elle me plait plus que la mienne alors que c'est la même
J'en ai profité pour changer un peu l'éclairage.
Dès qu'il a fini je le poste ;-)
++ Lionel
Je viens de relancer un autre rendu comme sur ton image, elle me plait plus que la mienne alors que c'est la même
J'en ai profité pour changer un peu l'éclairage.
Dès qu'il a fini je le poste ;-)
++ Lionel
C'est beaucoup mieux! Bravo!
Tu fais bien de le dire, les rendus tiennent plus de la photo que du dessin, mais je vois que tu comprends vite!
Tu fais bien de le dire, les rendus tiennent plus de la photo que du dessin, mais je vois que tu comprends vite!
diomedea- complétement accro
Tu fais bien de le dire, les rendus tiennent plus de la photo que du dessin
Autant en dessin je suis pas trop mauvais, autant la photo c'est pas ma tasse de thé (et la vraie photo avec un vrai appareil c'est encore pire! )
mais je vois que tu comprends vite!
C'est beaucoup grâce à David, sans lui je ne m'y serais pas mis, pourtant, j'avoue que même si je suis pas très bon encore, ça me plaît bien!
Après, il faut bien avouer que sur ce coup-là, tu m'as un peu mâché le travail
++ Lionel, bonne nuit
Une question à tout hasard, est-ce que tout le monde ici est capable d'afficher une vidéo en 1200x900? Le cas échéant, 1024x768, ça passe ou il faut descendre à 960x720 (la taille de celles de David ?)
++ Lionel
++ Lionel
bonjour
Pour moi c'est bon
+stef
Pour moi c'est bon
+stef
obelix73- posteur Régulier
Cool j'espère que ça n'embêtera personne, parce que c'est vraiment désagréable de travailler sur 1/4 de l'écran...
++ Lionel
++ Lionel
encore un, et après j'arrête, promis
++ Lionel
++ Lionel
Totem a écrit:Une question à tout hasard, est-ce que tout le monde ici est capable d'afficher une vidéo en 1200x900? Le cas échéant, 1024x768, ça passe ou il faut descendre à 960x720 (la taille de celles de David ?)
++ Lionel
Bonjour Lionel,
Si tu héberge tes vidéos sur Youtube, je te conseille le 960x720, car si tu fait du 1024x768, elle sera redimensionnées (et recompressée) à 960x720 par youtube et tu aura une perte de qualité importante en ce qui concerne les vidéos de capture d'écran. (ça ne gène pas pour les "vraies" vidéos).
L'autre problème des tailles de 1024 et plus, ce n'est pas seulement l'écran, mais le débit ADSL ; par exemple mes vidéo en 960x720 passent bien en 480 (réglage qualité d'image de youtube) mais si je met la qualité en 720HD, c'est inregardable ; la qualité d'image est top mais ça coupe toutes les 10s avec un débit ADSL de 1 mega !! c'est pénible. En 1024 il faut 15 à 20 min d'attente avant que la vidéo ne démarre pour une vidéo en 1024 de 5 à 6 min !!
Le problème de débit est le même avec ScreenCast ; voir même pire ; je pense que la version hébergement gratuit limite le débit.
Sur l'interface de MB, avec un écran 4:3 en 1280x1024 (17 et 19"), les vidéos en 960 passent juste (il manque 5 mm à droite), si tu fait plus grand il faudra les passer en plein écran. (voir la discussion ICI)
++
David
Je n'héberge pas chez Youtube mais chez SC, et non, le débit n'est pas limité puisque chez moi les vidéos chargent encore plus vite que sur Youtube (mais c'est peut-être aussi du au fait du format mp4 qui est plus léger que le flv de youtube).
J'ai fait la 1ère vidéo de la série, mais l'upload a planté au milieu et je ne sais pas pourquoi... je reessaye de suite! elle est en 1200x900, j'ai un écran 1280x1024 comme toi et la qualité est juste parfaite! j'espère juste que personne ici ne bosse sur un netbook parce que les écrans font souvent 1024 de large.
Si ça gêne quelqu'un, je ferais la suite en plus petit.
J'espère que ça ne te posera pas trop de problèmes avec ton ADSL, si c'est le cas, dis-le moi, je te l'envoie par dl.free ou autre. Mais dans la plupart des cas (je suis aussi à la campagne), ça passe sans problème.
++ Lionel
Je n'héberge pas chez Youtube mais chez SC, et non, le débit n'est pas limité puisque chez moi les vidéos chargent encore plus vite que sur Youtube (mais c'est peut-être aussi du au fait du format mp4 qui est plus léger que le flv de youtube).
J'ai fait la 1ère vidéo de la série, mais l'upload a planté au milieu et je ne sais pas pourquoi... je reessaye de suite! elle est en 1200x900, j'ai un écran 1280x1024 comme toi et la qualité est juste parfaite! j'espère juste que personne ici ne bosse sur un netbook parce que les écrans font souvent 1024 de large.
Si ça gêne quelqu'un, je ferais la suite en plus petit.
J'espère que ça ne te posera pas trop de problèmes avec ton ADSL, si c'est le cas, dis-le moi, je te l'envoie par dl.free ou autre. Mais dans la plupart des cas (je suis aussi à la campagne), ça passe sans problème.
++ Lionel
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5