besoin d'aide en electromécanique
+5
KOKO 57
icarePetibles
Rom4
Philtav
jean luc 38
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin d'aide en electromécanique
bonjour a tous
bon pour faire simple , je n'avais pas trop envie d'ouvrir ce moteur qui fonctionnait bien , mais ma curiosité piquée au vif je décidais tout de même l'opération (grand bien m'en a pris )
armé des outils adéquates et de l'APN pour immortaliser l’événement (et avoir des références pour le remontage ça peut servir )
je tombe le capot arrière qui englobe le ventilo tenu par un clips enlève les 3 visses qui tiennent la flasque arrière
la flasque dévissée je l'écarte délicatement ( j'avais peur de prendre dans la gueule le systeme centrifuge a ressort ) et la une fois écarté on devine le fameux système centrifuge ........... MAIS HORREUR ET DAMNATION les câbles électrique du système sont cuits
oui le fil a gauche il est cuit la gaine est toute craquelée et tombe en poussière quand on l'a touche et l'autre câble caché a droite est identique ............. bon bin il y a plus qu'a changer ces fils pour faciliter le démontage je les coupe et continus le démontage de la flasque avant après je sort la flasque arrière et le rotor en un seul morceau on vois bien l'état des fils (c'est a se demander comment cela pouvais fonctionner )
je change ces fils par du 2.5 souple (+gros que l'origine en 1.5 j'avais l'impréssion qu'ils on cuit de l'intérieur )
+ protection thermique par gaine tissée , pose de cosses par sertissage et soudure
je me sert des vieux comme aiguilles pour tirer les nouveaux et met des gaines de protection dessus
que j'enmenne dans le boitier de raccordement et mise en place des cosses par sertissage et soudure
camouflage du rab de longueur dans la gaine d'origine
et connexion uns par uns par copiage (enlever l'ancien et mettre le nouveau de suite ) pour éviter les erreurs
l'étage du dessus avec le rebranchement des condos et du câble d'alimentation bien aidé par mon étiquetage
BON DIOU pardon mon père , mais quel est l'crétin qui a été me foutre la visse de la masse la dessous GGRRRRR......
bon le jour de la livraison de la patience j'devais être absent
et avec mes gros doigts ........mais j'y suis arrivé quand même
plus qu'a tout refermer et tester
moteur a l'arret avec des p'tit traits sur la poulie pour visualiser le mouvement mais bof ça marche pas quand il tourne l'APN va trop vite mais je vous rassure il fonctionne super bien
[/url
il tourne si..si je vous l'jure il tourne a 2850 tr /min enfin j'ai pas compté
voila une bonne chose de faite
Jluc
l'APN devait etre en prio vitesse
bon pour faire simple , je n'avais pas trop envie d'ouvrir ce moteur qui fonctionnait bien , mais ma curiosité piquée au vif je décidais tout de même l'opération (grand bien m'en a pris )
armé des outils adéquates et de l'APN pour immortaliser l’événement (et avoir des références pour le remontage ça peut servir )
je tombe le capot arrière qui englobe le ventilo tenu par un clips enlève les 3 visses qui tiennent la flasque arrière
la flasque dévissée je l'écarte délicatement ( j'avais peur de prendre dans la gueule le systeme centrifuge a ressort ) et la une fois écarté on devine le fameux système centrifuge ........... MAIS HORREUR ET DAMNATION les câbles électrique du système sont cuits
oui le fil a gauche il est cuit la gaine est toute craquelée et tombe en poussière quand on l'a touche et l'autre câble caché a droite est identique ............. bon bin il y a plus qu'a changer ces fils pour faciliter le démontage je les coupe et continus le démontage de la flasque avant après je sort la flasque arrière et le rotor en un seul morceau on vois bien l'état des fils (c'est a se demander comment cela pouvais fonctionner )
je change ces fils par du 2.5 souple (+gros que l'origine en 1.5 j'avais l'impréssion qu'ils on cuit de l'intérieur )
+ protection thermique par gaine tissée , pose de cosses par sertissage et soudure
je me sert des vieux comme aiguilles pour tirer les nouveaux et met des gaines de protection dessus
que j'enmenne dans le boitier de raccordement et mise en place des cosses par sertissage et soudure
camouflage du rab de longueur dans la gaine d'origine
et connexion uns par uns par copiage (enlever l'ancien et mettre le nouveau de suite ) pour éviter les erreurs
l'étage du dessus avec le rebranchement des condos et du câble d'alimentation bien aidé par mon étiquetage
BON DIOU pardon mon père , mais quel est l'crétin qui a été me foutre la visse de la masse la dessous GGRRRRR......
bon le jour de la livraison de la patience j'devais être absent
et avec mes gros doigts ........mais j'y suis arrivé quand même
plus qu'a tout refermer et tester
moteur a l'arret avec des p'tit traits sur la poulie pour visualiser le mouvement mais bof ça marche pas quand il tourne l'APN va trop vite mais je vous rassure il fonctionne super bien
[/url
il tourne si..si je vous l'jure il tourne a 2850 tr /min enfin j'ai pas compté
voila une bonne chose de faite
Jluc
l'APN devait etre en prio vitesse
jean luc 38- complétement accro
Bonsoir
Très bon travail tout comme il faut.
BOB47
bob47 a écrit:Bonsoir
Le moteur de la scie doit avoir un contact centrifuge qui s’ouvre à une certaine vitesse et coupe le condensateur CA. (Ci se contact existe bien sur le moteur il serais bon de regarder pourquoi il ne se ferme plus)
La valeur de la tension des condensateurs défini si ils sont permanents env.400v ou de démarrage env.300v
BOB47
Très bon travail tout comme il faut.
BOB47
bob47- complétement accro
+1 pour tout, beau boulot!!
Yes, J'avance aussi.
A+
Yes, J'avance aussi.
A+
Philtav- très actif
Salut Jean-Luc et tous........waouh,chapeau l'artiste,et en plus sans filet ton exercice de haute voltige
KOKO 57- complétement accro
Bonjour a tous
BOB , PHIL , KOKO
l'exercice n'était pas trop compliquer ,juste a copier l’existant
Jluc
BOB , PHIL , KOKO
l'exercice n'était pas trop compliquer ,juste a copier l’existant
Jluc
Bonjour JL et à tous
Je vient seulement de voir ton sujet [img][/img]
Je veux bien participer à la mise au point ,je ne met en aucun cas en doute vos compétences au contraire
mais étant moi même dans la réparation de la chose mais en 380v ce que je peux vous conseiller c'est de simplifier
1- Ton DMT est prévu pour du 380Volts? , J'en est un en 220v que je peux t'échanger il est pour dire neuf ?
2- calculer la valeur du condo pour chaque moteur (tenez mois au courant car j'en ai quelques un on ne sais jamais
3- un rotary + deux poussoir que je dois avoir aussi + ton stop emergency (CDP) simplifierait beaucoup de choses
http://fr.aliexpress.com/item/Double-Position-Rotary-Cam-Switch-for-Bosch-GBH-2-26-Hammer-Drill/32304957576.html
" />
http://fr.aliexpress.com/store/product/CJX2-1210-690V-Ui-12A-220-Volt-3-Poles-AC-Contactor-220-240V-60HZ-Coil/1707883_32386641232.html
Plus de danger de démarrage en cas de rupture de courant (position de maintien ,protection thermique à la valeur du moteur, pas de possibilité de démarrer 2 moteurs (prévoir une ou deux position supplémentaire pour une modification éventuelle entraineur ou autres)
Voilà ce que je pense
Il va de soit que ce que je propose en matériel de mon stock est gratuits
Bonne journée
Je vient seulement de voir ton sujet [img][/img]
Je veux bien participer à la mise au point ,je ne met en aucun cas en doute vos compétences au contraire
mais étant moi même dans la réparation de la chose mais en 380v ce que je peux vous conseiller c'est de simplifier
1- Ton DMT est prévu pour du 380Volts? , J'en est un en 220v que je peux t'échanger il est pour dire neuf ?
2- calculer la valeur du condo pour chaque moteur (tenez mois au courant car j'en ai quelques un on ne sais jamais
3- un rotary + deux poussoir que je dois avoir aussi + ton stop emergency (CDP) simplifierait beaucoup de choses
http://fr.aliexpress.com/item/Double-Position-Rotary-Cam-Switch-for-Bosch-GBH-2-26-Hammer-Drill/32304957576.html
" />
http://fr.aliexpress.com/store/product/CJX2-1210-690V-Ui-12A-220-Volt-3-Poles-AC-Contactor-220-240V-60HZ-Coil/1707883_32386641232.html
Plus de danger de démarrage en cas de rupture de courant (position de maintien ,protection thermique à la valeur du moteur, pas de possibilité de démarrer 2 moteurs (prévoir une ou deux position supplémentaire pour une modification éventuelle entraineur ou autres)
Voilà ce que je pense
Il va de soit que ce que je propose en matériel de mon stock est gratuits
Bonne journée
Là j'ai pas mieux
Philtav- très actif
Philtav a écrit:Là j'ai pas mieux
Bonsoir à tous
Je ne comprend pas ta réponse ?
Pour moi j'ai un peu de matos à donner Dont DMT un poussoir ou deux pour le rotary et relais therm c'est achat, au prix demandé avec livraison gratuite, je vient d'en commander deux parce que j'ai réparé le mien et ne sais combien de temps il tiendra ,il a 32 borniers et 6 positions je n'en trouve plus le pourquoi les 2 en commandes que je partagerais avec les 4 moteurs
Je débute aussi avec se système
Bonne soirée
Bonjour a Tous
et pour l'aide, conseils et commentaires
Bonjour ROGER pour ta proposition que j'accepte très volontiers
je passe en MP
Jluc
et pour l'aide, conseils et commentaires
Bonjour ROGER pour ta proposition que j'accepte très volontiers
je passe en MP
Jluc
Salut Jean-Luc et tous.............pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama.
salut KOKO
et bin au bout d'une bonne heure d'essais infructueux a vouloir mettre cette "P----N de visse , c'est finalement et exactement ce que j'ai fais et la comme tu dit ça rentre ................................Maman !!!!!!!!!
le pire c'est que tu le sais qu'il faut faire comme çà , mais avec la flemme de rechercher ce p'tit bout d'aimant que t'a bien rangé pour ne pas le perdre et tu dit le prochain coup c'est le bon c'est une affaire qui dure
Jluc
koko a écrit:pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama. cheers
et bin au bout d'une bonne heure d'essais infructueux a vouloir mettre cette "P----N de visse , c'est finalement et exactement ce que j'ai fais et la comme tu dit ça rentre ................................Maman !!!!!!!!!
le pire c'est que tu le sais qu'il faut faire comme çà , mais avec la flemme de rechercher ce p'tit bout d'aimant que t'a bien rangé pour ne pas le perdre et tu dit le prochain coup c'est le bon c'est une affaire qui dure
Jluc
là ça va encore,le pire c'est quand tu bosse sur un moteur de voiture et que tu perds une petite vis qui est allée se loger plus bas dans un endroit presque inaccessible,même pas en rêve avec nos grosses palluches,alors je fais appel à ma moitié et ses petites mains ou une pince spéciale au bout d'une longue tige avec 3 ou 4 crochets que l'on ouvre et ferme à l'autre bout,ou une longue tige spéciale avec un aimant au bout(il m'est même arrivé de ruser en mettant un peu de graisse sur la rondelle ou la vis pour les faire tenir lors du vissage)...fin du HS
Bonne continuation et un gros MER.E pour la suite
Bonne continuation et un gros MER.E pour la suite
Bonjour,
J'ai essayé mais ça ne marche pas avec les vis en laiton.KOKO 57 a écrit:Salut Jean-Luc et tous.............pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama.
icarePetibles- acharné du forum
ACH Patrick,sinon avec un peu de graisse voir une colle légère
Bonjour à tous
Il y à le tourne vis à fente déformable bien pratique
Outil de dépannage vite fait pour tous types de vis, une rondelle de cuivre (si pas une ancienne pièce de monnaie perforée) souder un morceau de fil en cuivre rigide sur ou sur le champ de la rondelle sur le côté de celle-ci une ouverture légèrement + grande que le diamètre de la vis pour pouvoir dégagé l'outil et roule ma poule
Il y à le tourne vis à fente déformable bien pratique
Outil de dépannage vite fait pour tous types de vis, une rondelle de cuivre (si pas une ancienne pièce de monnaie perforée) souder un morceau de fil en cuivre rigide sur ou sur le champ de la rondelle sur le côté de celle-ci une ouverture légèrement + grande que le diamètre de la vis pour pouvoir dégagé l'outil et roule ma poule
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3