Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.
+62
Ericfd79
Louis1609
sd1284
bumblebois
goupildu59
Pecheur_pro
dumace
kayou
mariog
laurent140
Gunther
manuz
plang
Jerome41
desmo 38
Strib
meta_screw
chado
xmax
izzyjp
elrond
J-Max.fr
vincent91
frelon
Mac Givré
bilou(te)
KOKO 57
wanner
kevart
jean luc 38
karnalta
James17
beepbeep57
sd74
Hervé-34
moselle
Philtav
meles
Rémi(de la Montagne Noire
ricoud
FMJ
lemony86
eric44
sb1971
micheld4036
grosb
XXS
jb53
Ugo
Wyldix
6°sens
Ty Coat
Antoine
pompom37
Scorpio
sangten
quentin91800
pili
boiseux33
Guilhèlmus
dh42
diomedea
66 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Cape suspendue et commandes déportées pour scie à format.
Bonjour à tous ,
James , on aura droit à un petit reportage je suppose
James17 a écrit:
Allez au programme cet après-midi, fin de customisation de deux presseurs de récup pour en faire un pour ma toupie-scie
Scorpio- complétement accro
Allez, la voici!Guilhèlmus a écrit:Hop, hop, hop !
Ne t'en tire pas comme ça. La vidéo ? Elle est où la vidéo ?
Alain, observe bien entre 1:00 et 1:20, on vois le chemin pris par la sciure pour entrer dans l'aspiration.
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Aaaaahhhhhhh ! Enfin ! C'est super classe !
J'aime beaucoup !
Merci JP !
@+ Pégui
J'aime beaucoup !
Merci JP !
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Salut,
Comme d'habitude, c'est du très beau boulot!
Je suis admiratif de toutes tes réalisations, qu'elles portent sur tes machines ou sur le bois en tant que tel. Tout est propre, bien pensé, parfait!
Vous êtes quelques uns à chercher la perfection dans chacune de vos réalisations, et en ce sens, même si je ne vous connais pas personnellement, je me sens lié à vous profondément. Vive le forum!
Jérôme
Comme d'habitude, c'est du très beau boulot!
Je suis admiratif de toutes tes réalisations, qu'elles portent sur tes machines ou sur le bois en tant que tel. Tout est propre, bien pensé, parfait!
Vous êtes quelques uns à chercher la perfection dans chacune de vos réalisations, et en ce sens, même si je ne vous connais pas personnellement, je me sens lié à vous profondément. Vive le forum!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Surlecuté... les extra-terrestres jouent à la scie !!!
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir JPaul et à tous ,
C'est top , mais le pupitre à changer de couleur
C'est top , mais le pupitre à changer de couleur
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonjour à tous ,James17 a écrit:
Allez au programme cet après-midi, fin de customisation de deux presseurs de récup pour en faire un pour ma toupie-scie
C'est fait (FrankenPresseur), mais je n'ai pas fini...
James17- complétement accro
[Vindiou, et maintenant JPaul nous fait même des vidéos exceptionnelles... ]
Merci de prendre le temps de partager tes passions avec nous, on adore... C'est la classe absolue...
Merci de prendre le temps de partager tes passions avec nous, on adore... C'est la classe absolue...
plang- acharné du forum
Bonjour JPaul et à tous,
Moi, j'aimais bien ce contraste de gris clair et foncé et en plus c'était moins salissant...
Du bien bel ouvrage JPaul et encore merci pour le partage.
A+
joël
Moi, j'aimais bien ce contraste de gris clair et foncé et en plus c'était moins salissant...
Du bien bel ouvrage JPaul et encore merci pour le partage.
A+
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
Et merci!
J'ai profité quelle était démontée, pour la pose d'une contre face en PVC, pour lui donner un coup de bombe.
Parmi les améliorations que j'envisage d'y apporter, il y a celle ci:
Je vais y rajouter un déflecteur sur l'avant, on voit très bien la sciure s'échapper entre le galet et la cape.
Je vais également tester la pose de bavettes.
Les bandes pares éclats Festool devraient parfaitement convenir.
Bonne journée,
JPaul
Et merci!
Gagner!Scorpio a écrit:C'est top , mais le pupitre à changer de couleur
C'est les mécanos qui ont les mains sales!jb53 a écrit:Moi, j'aimais bien ce contraste de gris clair et foncé et en plus c'était moins salissant...
J'ai profité quelle était démontée, pour la pose d'une contre face en PVC, pour lui donner un coup de bombe.
Parmi les améliorations que j'envisage d'y apporter, il y a celle ci:
Je vais y rajouter un déflecteur sur l'avant, on voit très bien la sciure s'échapper entre le galet et la cape.
Je vais également tester la pose de bavettes.
Les bandes pares éclats Festool devraient parfaitement convenir.
Bonne journée,
JPaul
vincent91 a écrit:Jean Paul
Décidément tu es modeste en laissant entendre que ce n'est au fond qu' une cape de protection, et très et accessoirement d'aspiration...
C'est en fait impressionnant.
En fait, dans tous les domaines que tu touches bois metal plastique, DAO, CNC, ce que tu fais est beau, propre, sûr, solide, aux normes... Et les réalisations vont d'un mobilier moderne de belle facture à des maquettes de niveau muséal et à des améliorations de machineries à ridiculiser Felder!
Oui, c'est impressionnant.
Et Inspirant. Au moins pour l'esprit, car dans la réalité il me faudrait plusieurs vies pour aborder tous ces domaines. En tous cas j'admire la manière: sure, logique, compétente, créative, inspirée, exigeante , talentueuse.... Oui tout le monde, amateur ou professionnel, peut en prendre de la graine....
Je viens de relire un livre de Krenov (menuisier Russo-Americain que certains ont evoqué dans le fil consacré aux rabots Rali). Voici sa définition du travail: faire ce qu'on estime digne d'être fait, et le faire bien.
Ca correspond assez bien à ce que tu nous montres.
bonjour
je plussoie ce discours
c'est un peu l'histoire de maitre yoda qui fait de la mayonnaise : on se concentre au début sur une petite mayonnaise et ensuite on ajoute un peu d'huile, ça prend facilement et la quantité augmente
oui c'est ca, on doit etre trop pressé d'ajouter de l'huile sur un processus simple pas assez maitrisé
si tu cherches à compléter ta vidéo, je serais curieux de voir le même bois scié sans la cape et l'aspiration pour mieux apprécier son apport
manuz- complétement accro
Bonjour Manu et à tous,
Tu peux nous croire sur parole, sans protection et aspiration, tu en manges de la sciure...
salutations
joël
Tu peux nous croire sur parole, sans protection et aspiration, tu en manges de la sciure...
salutations
joël
jb53- complétement accro
Arrggg! Démasqué!
En fait, je mets des fausses mains!
Même si on est loin des proportions évoquées par Alain, comme le dit Joël, on en mange! Pour moi c'est plus le fait qu'elles soit éjectées qui pose problème, qu'il y est un peu de sciure sur la machine ou par terre ne me dérange pas en soit...
En fait, je mets des fausses mains!
Même si on est loin des proportions évoquées par Alain, comme le dit Joël, on en mange! Pour moi c'est plus le fait qu'elles soit éjectées qui pose problème, qu'il y est un peu de sciure sur la machine ou par terre ne me dérange pas en soit...
Dernière édition par diomedea le Ven 21 Aoû 2015 - 10:58, édité 1 fois
woww raboter tu devra .....
Gunther- très actif
Bonjour à tous,
Je m'en doutais que c'était un extraterrestre, j' en étais sur
Encore bravo pour ton travail que je suis avec assiduité et bien le bonjour à la Bretagne où nous venons de passer quelques jours et nous avons été très très bien accueilli.
A+
Laurent
Je m'en doutais que c'était un extraterrestre, j' en étais sur
Encore bravo pour ton travail que je suis avec assiduité et bien le bonjour à la Bretagne où nous venons de passer quelques jours et nous avons été très très bien accueilli.
A+
Laurent
laurent140- très actif
bonjour à tous
je débarque, après plusieurs jours d'absence.
j'ai plus qu'à rembarquer. Je m'en vais. Adieu monde cruel, où l'imperfection qui est la mienne ne peut plus se manifester. Tout est parfait chez toi, JP.
Bon, même sur l'aspiration, il n'y a plus rien à dire. On pourrait faire des petites améliorations, mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as tout bon, et tu arrives même à changer les principes de la mécanique des fluides. arrgh, ce JP, tout de même.
je débarque, après plusieurs jours d'absence.
j'ai plus qu'à rembarquer. Je m'en vais. Adieu monde cruel, où l'imperfection qui est la mienne ne peut plus se manifester. Tout est parfait chez toi, JP.
Bon, même sur l'aspiration, il n'y a plus rien à dire. On pourrait faire des petites améliorations, mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as tout bon, et tu arrives même à changer les principes de la mécanique des fluides. arrgh, ce JP, tout de même.
sangten- Modérateur
centrifuge ou pas, avec lui la force est, jeune padawan
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour à tous,
c'est quand même impressionnant de voir des "bricolages" comme çà. On peut même plus appeler çà du bricolage, c'est du développement pur et simple.....
JP quand j'ai vu la vidéo de l'aspiration, il est clair que le peu de copeaux qui s'échappent passent devant la lame de chaque coté du galet.
Alors je vois que tu tentes de remédier au problème, en bon perfectionniste que tu es, et je me demandai si un morceau de brosse, type balai de porte, de chaque coté de la cape qui viendraient juste frotter le bois ne serait pas une solution
Dans tous les cas c'est magnifique(mais tu dois y passer pas mal de temps quand même)
Bonne continuation
A+
Mario
c'est quand même impressionnant de voir des "bricolages" comme çà. On peut même plus appeler çà du bricolage, c'est du développement pur et simple.....
JP quand j'ai vu la vidéo de l'aspiration, il est clair que le peu de copeaux qui s'échappent passent devant la lame de chaque coté du galet.
Alors je vois que tu tentes de remédier au problème, en bon perfectionniste que tu es, et je me demandai si un morceau de brosse, type balai de porte, de chaque coté de la cape qui viendraient juste frotter le bois ne serait pas une solution
Dans tous les cas c'est magnifique(mais tu dois y passer pas mal de temps quand même)
Bonne continuation
A+
Mario
mariog- très actif
Salut à tous.....y a un proverbe qui dit "le mieux c'est l'ennemi du bien"..........et à force d'améliorer toutes ses machines,et ben on est pas près à ce qu'il nous le ponde (et encore moins qu'il nous le fasse),si à la saint glinglin,ou quand les poules auront des dents ....
ah oui je parlais (en mon nom,mais je pense que d'autres aussi pensent tout bas ce que je dis) d'un futur ETABLI en bois d'arbre digne de Maitre Ioda et de son atelier et de ses machines...je sais,la sortie c'est par là
ah oui je parlais (en mon nom,mais je pense que d'autres aussi pensent tout bas ce que je dis) d'un futur ETABLI en bois d'arbre digne de Maitre Ioda et de son atelier et de ses machines...je sais,la sortie c'est par là
KOKO 57- complétement accro
KOKO, on s'est déjà fait remettre en place. Arrête, on va se prendre le fouet.meles a écrit:@KOKO: Jean Paul a déjà expliqué pourquoi la question de l'établi n'est pas à l'ordre du jour. Le besoin ne s'en ai jamais fait sentir. Même si nous rêvons tous d'un changement d'avis, respectons sa décision.
Guilhèlmus- complétement accro
sangten a écrit: Tu as tout bon, et tu arrives même à changer les principes de la mécanique des fluides. arrgh, ce JP, tout de même.
le non connaisseur y verrait de suite un exploit de Chuck Norris
maitre Yoda est plus fort que Chuck ; ce dernier, dépité, scié aurait d'ailleurs déclaré à la presse d'établi : "je suis pas cape"
manuz- complétement accro
le non connaisseur y verrait de suite un exploit de Chuck Norris
L'exploit de JP, c'est qu'il est Chuck Norris, en plus du reste.
sangten- Modérateur
bonjour à tous,
Avec un sciage courant, il ne reste vraiment plus grand chose sur la table.
Bien!
Après le Kerrock, le Delrin, et le Lexan, voici le Kömacel.
C'est une chute en 10mm que j'ai eu avec un menuisier.
C'est un PVC expansé, il se travail très facilement.
Il s'usine un peu comme le MDF, mais il est beaucoup plus léger et surtout beaucoup plus solide!
Sa tranche est poreuse, un peu comme du MDF mal usiné.
Il est assez mou, je sent bien que si je serre trop, je vais l'écraser.
Voila, c'est juste histoire de ne pas laisser le flexible de l'aspi en vrac...
Bon... Là je sent que je vais me faire charrier, je ne connais pas Chuck Norris... J'ai été voir sur Wikipédia, effectivement les films de karaté c'est pas du tout mon truc!
Mon truc à moi c'est le sabre laser!
J'ai été le premier surpris de voir l'aspiration fonctionner! Cela dit ça n'est pas du 100%, mais j'ai volontairement fais un délignage qui allait produire beaucoup de sciure pour avoir une chance de montrer quelque chose sur la vidéo.sangten a écrit:j'ai plus qu'à rembarquer. Je m'en vais. Adieu monde cruel, où l'imperfection qui est la mienne ne peut plus se manifester. Tout est parfait chez toi, JP.
Bon, même sur l'aspiration, il n'y a plus rien à dire. On pourrait faire des petites améliorations, mais franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Tu as tout bon, et tu arrives même à changer les principes de la mécanique des fluides...
Avec un sciage courant, il ne reste vraiment plus grand chose sur la table.
Ça pourrait être la solution! A voir...mariog a écrit:... je me demandai si un morceau de brosse, type balai de porte, de chaque coté de la cape qui viendraient juste frotter le bois ne serait pas une solution
J'ai tout mon tempsmariog a écrit:Dans tous les cas c'est magnifique(mais tu dois y passer pas mal de temps quand même)
Guilhèlmus a écrit:KOKO, on s'est déjà fait remettre en place. Arrête, on va se prendre le fouet.meles a écrit:@KOKO: Jean Paul a déjà expliqué pourquoi la question de l'établi n'est pas à l'ordre du jour. Le besoin ne s'en ai jamais fait sentir. Même si nous rêvons tous d'un changement d'avis, respectons sa décision.
Bien!
Après le Kerrock, le Delrin, et le Lexan, voici le Kömacel.
C'est une chute en 10mm que j'ai eu avec un menuisier.
C'est un PVC expansé, il se travail très facilement.
Il s'usine un peu comme le MDF, mais il est beaucoup plus léger et surtout beaucoup plus solide!
Sa tranche est poreuse, un peu comme du MDF mal usiné.
Il est assez mou, je sent bien que si je serre trop, je vais l'écraser.
Voila, c'est juste histoire de ne pas laisser le flexible de l'aspi en vrac...
Bon... Là je sent que je vais me faire charrier, je ne connais pas Chuck Norris... J'ai été voir sur Wikipédia, effectivement les films de karaté c'est pas du tout mon truc!
Mon truc à moi c'est le sabre laser!
Salut à tous............ça fait longtemps que je vous le disait qu'il est trop fort notre vénérable Maitre Ioda,exemple:n'importe qui va ramener des consommables pour bricoler,normal,Maitre Ioda non,lui il rentre AVEC le menuisier...ne dites rien,je sais où est la sortie
KOKO 57- complétement accro
JP, si tu veux apprendre à connaître qui Tu es, c'est là
sangten- Modérateur
Très jolies réalisations, j'ai pris pas mal de plaisir a lire ce topic! Le soin du détail est très présent
Invité- Invité
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12