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Ma combi Baby C260

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Message  Martin82 Lun 13 Juil 2015 - 16:09

Bonjour,

ce sujet fait suite à mon problème de mauvais positionnement du moteur qui faisait que la courroie s'usait sur les flancs des poulies voir le lien suivant : http://www.metabricoleur.com/t9660-courroie-sur-combine-qui-se-deporte-et-s-effiloche#183758

J'ouvre ce sujet car j'ai 3 problèmes à régler :

1- le plus simple, mon câble d'alimentation est tout craquelé tant à l'extérieur qu' à l'intérieur. Je n'ai pas le choix je dois le changer. Je vais prendre un câble noir (je ne connais pas la norme que l'on donne pour ce type de câble). Le câble actuel me parait surdimensionné pour mon moteur de 1.1kW. Que me conseillez-vous comme section ?

2- En fait je n'ai pas d'interrupteur sur ma machine !!! actuellement je dois la brancher et la débrancher si je veux l'utiliser.
Quand je l'ai acquise j'ai d'abord cru que l'inter sur le moteur avait été cassé mais a y regarder de plus prêt non mais il y a eu un bidouillage. L'inter devait exister à l'origine.

Ma combi Baby C260 20150712

en déposant le boitier on trouve cela :

Ma combi Baby C260 20150713

Quelle modification dois je faire pour avoir une commande Marche/Arrêt en toute sécurité, voire un coup de poing ?

3- Quand j'ai récupéré la machine les tables étaient rouillées. Avec du papier de verre fin et de la laine de fer et de l'huile de coude, je suis arrivé à un résultat satisfaisant

Ma combi Baby C260 2013-126

Ma combi Baby C260 2013-128

Mais après un hiver dans la grange .....

Ma combi Baby C260 20150714

tout est à refaire Sad

Que me conseillez-vous pour garder les surfaces des tables en état d'usage ?

Merci d'avance pour vos conseils

Martin
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Message  Bricolo51 Lun 13 Juil 2015 - 16:48

Bonjour à tous
Pour le bloc de connection sur le moteur , effectivement , un inter faisait corps avec le " boitier " noir , on voit bien la fente de la languette de manœuvre sur le boitier
Ce type de moteur a été monté aussi sur les 1 ère Kity
Maintenant , , tout en changeant votre câble , au remontage , branchement semblable a l'existant sur le moteur et ensuite , je positionnerai un "groupe télémécanique " ( cela porte un nom mais je ne me rappelle plus ) entre le moteur et la prise murale.
Là vous disposerez de boutons " marche " "arrêt " ainsi que d'une sonde thermique .
Ce type de boitier existe aussi pour le mono ou tri bien sûr .
Je me souviens avoir vu ces machines sur des pubs parues dans la revue Système D , mais je ne me souviens plus à quelle époque ( avant 1960 ).
Il y avait auparavant les 1 ères combinés comme la vôtre mais les bâtis machines étaient en bois .
j'ai eu l'occasion d'en voir une .
Toutes ces machines ont été les précurseurs des Electro ( ancêtres des Kity )
Bonne journée et bonne restauration .
Cordialement Bricolo 51
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Message  Bricolo51 Lun 13 Juil 2015 - 16:52

re
J'ai oublié concernant l'oxydation pendant l'hiver , si vous pensez ne pas utiliser vos machines , je les couvrirais avec une " couverture " épaisse pouvant absorber l'humidité , ensuite incorporer à l'intérieur de la machine "un bloc absorbeur d'humidité " et ensuite bien fermer hermétiquement le tout avec une grande bâche plastique , ou mieux faire une grande " boite " en bois .
Bonne journée
Cordialement Bricolo 51
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Message  J-Max.fr Lun 13 Juil 2015 - 18:09

Bonjour,

Je voudrais que ce soit si simple, mais hélas...
L'uniformité de la rouille en dit long.

Si tu n'éradiques pas entièrement la corrosion,
ce que le ponçage ne sait pas faire, la rouille reviendra quoi qu'il arrive.
Seul le désoxydant chimique vient à bout des foyers présents dans les microfissures sous la surface.

Seulement après ce traitement, tu cires tes parties métalliques une fois par an et tout ira bien, sans rien d'autre.

++JM
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Message  Scorpio Lun 13 Juil 2015 - 18:23

Bonjour Martin,
Pour le stockage hivernal , huiler les tables est peut être la solution
facile à mettre et à retirer , ou vaporiser de la cire pour meubles en aérosol ,
le tout est d'isoler l'acier nu de l'air humide .
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Message  Philtav Lun 13 Juil 2015 - 18:30

Je peux proposer ça en base, je l'ai fait ce we pour magicwolf. Bien sur à modifier suivant les sécus !!

Ma combi Baby C260 Schyma12

La commande en 24 Vac n'est pas obligatoire mais recommandée
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Message  magicwolf Mar 14 Juil 2015 - 9:31

Philtav a écrit:Je peux proposer ça en base, je l'ai fait ce we pour magicwolf. Bien sur à modifier suivant les sécus !!

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La commande en 24 Vac n'est pas obligatoire mais recommandée

je reconnais bien se schema !!!
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Message  Martin82 Jeu 16 Juil 2015 - 18:08

Bonjour,

merci pour vos réponses.

En ce moment il y a beaucoup de mouvement à la maison avec les petits enfants et les amis.....et ce jusqu'à fin juillet, et ça reprendra en août.......  je vais avoir des difficultés pour avoir un suivi régulier pour avancer sur ma Baby et répondre à vos réponses.

Pour la corrosion, le désoxydant chimique se présente sous quelle forme, aérosol ou liquide à appliquer au pinceau ? en trouve-t-on dans les magasins de bricolage ?

Merci Philtav pour ton plan mais j'ai une formation de mécanicien et je dois dire que ce n'est pas facile pour moi de lire et comprendre ce type de plan, mais c'est justement l'occasion de m'y mettre.
Mon moteur est en mono, j'ai trouvé cet inter que l'on trouve souvent sur les machines

Ma combi Baby C260 Inter_10

est ce que cela conviendra ? si oui pour les branchements avez-vous des indications, sur la doc du produit je n'ai pas vu de schéma de câblage.

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