Brico-réalité : un confinement après une canicule pour tout ranger
+14
sangten
L'Ankou
lamecanique76
oliver67
azbloc
boiseux33
niaproun
noebus86
jean luc 38
seb92
greenfrog
KOKO 57
toutikini
junkdealer
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Brico-réalité : un confinement après une canicule pour tout ranger
salut
c'est fou ce que les lois de murphy s'appliquent bien quand on range
en particulier
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans lequel on aura cherché.
et
Qui ne cherche pas, trouve.
si des fois quelqu'un connaissait pas, par exemple ici
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/murphy/lois_murphy.html
c'est fou ce que les lois de murphy s'appliquent bien quand on range
en particulier
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans lequel on aura cherché.
et
Qui ne cherche pas, trouve.
si des fois quelqu'un connaissait pas, par exemple ici
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/murphy/lois_murphy.html
junkdealer- complétement accro
Excellent d'avoir toutes ces "lois" réunies !
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Salut
fin de la saison une de cette webobricoréalité augmentée
ca rentre au chausse pied (le truc orange par terre ) comme dans le plan de départ, sans accroc, j'aime, et ceci conclu la saison une, déjà que les épisodes précédents n'étaient pas vraiment captivants, les suivants seront encore pire, tout remettre en place, encore moins d'intérèt
mais on parle déjà d'une saison deux, avec peut être des premières images exclusives des prétendantes au rangement ....
suite dans "Brico-réalité : une canicule pour tout ranger, le boxon est dans l'atelier, saison 2"
fin de la saison une de cette webobricoréalité augmentée
ca rentre au chausse pied (le truc orange par terre ) comme dans le plan de départ, sans accroc, j'aime, et ceci conclu la saison une, déjà que les épisodes précédents n'étaient pas vraiment captivants, les suivants seront encore pire, tout remettre en place, encore moins d'intérèt
mais on parle déjà d'une saison deux, avec peut être des premières images exclusives des prétendantes au rangement ....
suite dans "Brico-réalité : une canicule pour tout ranger, le boxon est dans l'atelier, saison 2"
Salut
y'a un cadeau bonus, un grand vide
y'a un cadeau bonus, un grand vide
Salut
Episode 2 en cours de tournage, première image volées a la prod
tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux, et le bordel, c'est pareil, sauf que quand on a rangé la moitié du bordel, on se retrouve a nouveau avec un bordel qui a deux fins, comme le reste du saucisson
Episode 2 en cours de tournage, première image volées a la prod
tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux, et le bordel, c'est pareil, sauf que quand on a rangé la moitié du bordel, on se retrouve a nouveau avec un bordel qui a deux fins, comme le reste du saucisson
hello
j'ai aussi l'electricité dans une annexe de mon terrier . . . qui sert aussi de cuisine d'été, d'ou le petit coté loft indus en devenir avec coin TV et table pour manger jesuisdehors
y'a un peu de bordel devant, mais c'était canicule cet été
Avec un étage de bordel de moins, on devinerait presque un oscillo au loin
Encore un étage de moins, ah oui, du potentiel se cache derriere
On approche du but : voir le mur ?
Ahhhh yessssss
Bordel transféré sur meuble a roulette temporaire
Car c'est l'heure du méchant changement . . .
Bricolage du plateau du bureau
vous l'aurez compris, j'ai récupéré de quoi monter des étagères modulables maousse costaud, c'est du TIXIT pour ceusses qui connaissent le vintage français, même nancein il me semble
Le plan, sur papier logarithmique svp
Faut un peu d'astuce car c'est normalement fait pour mettre au mur, mais y'a toujours moyen de se démerder, surtout avec des choses aussi modulables que cela, on fait ce qu'on veut, c'est un ecrou qui glisse dans le rail et qu'on bloque ou on veut sur ce qu'on veut, des équerres originales, des étagères a trou, bref, le pied pour le bricolo indécis au plan très vague fait au fil de l'eau et de ce qu'il trouve
La bête
Un peu d'électricité avec déco maison
bah oui, un montant tombe pile poil devant les inter
Petite modif des tiroirs du bureau qui ne servent plus de pid au bureau, donc roulettes et plan de travail sous plan de travail
version mono
et bi
rien ne se jette, même pas les chutes de bois de caisse a l'amère destinée
Au final, avec deux jambes de force, tout est autoportant, pas un trou dans le mur, a la limite j'aurai pu coller des roulettes sous les pieds et le bouger
y'a plus qu'a garnir les étagères
j'ai aussi l'electricité dans une annexe de mon terrier . . . qui sert aussi de cuisine d'été, d'ou le petit coté loft indus en devenir avec coin TV et table pour manger jesuisdehors
y'a un peu de bordel devant, mais c'était canicule cet été
Avec un étage de bordel de moins, on devinerait presque un oscillo au loin
Encore un étage de moins, ah oui, du potentiel se cache derriere
On approche du but : voir le mur ?
Ahhhh yessssss
Bordel transféré sur meuble a roulette temporaire
Car c'est l'heure du méchant changement . . .
Bricolage du plateau du bureau
vous l'aurez compris, j'ai récupéré de quoi monter des étagères modulables maousse costaud, c'est du TIXIT pour ceusses qui connaissent le vintage français, même nancein il me semble
Le plan, sur papier logarithmique svp
Faut un peu d'astuce car c'est normalement fait pour mettre au mur, mais y'a toujours moyen de se démerder, surtout avec des choses aussi modulables que cela, on fait ce qu'on veut, c'est un ecrou qui glisse dans le rail et qu'on bloque ou on veut sur ce qu'on veut, des équerres originales, des étagères a trou, bref, le pied pour le bricolo indécis au plan très vague fait au fil de l'eau et de ce qu'il trouve
La bête
Un peu d'électricité avec déco maison
bah oui, un montant tombe pile poil devant les inter
Petite modif des tiroirs du bureau qui ne servent plus de pid au bureau, donc roulettes et plan de travail sous plan de travail
version mono
et bi
rien ne se jette, même pas les chutes de bois de caisse a l'amère destinée
Au final, avec deux jambes de force, tout est autoportant, pas un trou dans le mur, a la limite j'aurai pu coller des roulettes sous les pieds et le bouger
y'a plus qu'a garnir les étagères
Salut mon Lapinou et tous..........ma parole,t'as bouffé du lion ,top le changement
KOKO 57- complétement accro
c'est fou le bordel qu'on peut accumuler et finalement trouver a le ranger correctement!
hello
c'est déjà nettement moins glamour une fois le bordel revenu sur les étageres
mais bon, j'ai quand même réussi a dépanner le premier portable sous la nouvelle ère de ce coin électronique tout neuf, donc c'est opérationnel, c'est tout ce qui compte
et il y a encore un peu de place, je vais pouvoir ramener des trucs, chouette
il manque aussi encore le plan amovible devant le radiateur, ce sera pour cet hiver, pas encore décidé comment je le fais, ou plutot pas encore récupéré un truc qui fera ça tout seul
c'est déjà nettement moins glamour une fois le bordel revenu sur les étageres
mais bon, j'ai quand même réussi a dépanner le premier portable sous la nouvelle ère de ce coin électronique tout neuf, donc c'est opérationnel, c'est tout ce qui compte
et il y a encore un peu de place, je vais pouvoir ramener des trucs, chouette
il manque aussi encore le plan amovible devant le radiateur, ce sera pour cet hiver, pas encore décidé comment je le fais, ou plutot pas encore récupéré un truc qui fera ça tout seul
Slu,
Dis, j'ai le titre de l'épisode 2 :
"Bricorealité 2 : un hiver pour retrouver où ça k'il est rangé"
oliver67- complétement accro
oliver67 a écrit:Slu,
bonjour
oui comme toujours on range mais on sait plus ou """ pourtant j'était sur qu'il était là "" c'est pas grave on le trouvera au printemps suivant
lamecanique76- complétement accro
Hello
Comme y'a eu reprise de canicule, j'en profite pour un coup de neuf
c'est de la vieille glycéro, vaut mieux peindre dehors, de toute facon elle partait a la poubelle, trop vieille, mais un chtit coup de diluant et elle fait merveille pour un coup de jeune gratos on ne lui demande plus d'etre antirouille pendant 200 ans, juste de tenir, dans un environnement propre et sec, la belle vie quoi
Comme y'a eu reprise de canicule, j'en profite pour un coup de neuf
c'est de la vieille glycéro, vaut mieux peindre dehors, de toute facon elle partait a la poubelle, trop vieille, mais un chtit coup de diluant et elle fait merveille pour un coup de jeune gratos on ne lui demande plus d'etre antirouille pendant 200 ans, juste de tenir, dans un environnement propre et sec, la belle vie quoi
Salit Lapinou et tous.....mazette,ma tu fais que de pas arrêter toi,faizes gaffe,à force de tout chambouler dans ton terrier,bientôt tu ne retrouveras plus rien
Pire, à force, ça pourrait être rangé et ordonné pour de bon!!!
L'Ankou- complétement accro
bonjour belle armoire
lamecanique76- complétement accro
Hello
si tu parles de l'armoire en bois, c'est une lorraine de la grand mère qui date de pfiou ....
elle était démontée depuis 4 ans derriere mon bordel après avoir été traitée contre les habitants ... du coup comme y'a la place, je l'ai remontée, et je suis en train de consolider les portes, reste plus qu'a équiper l'intérieur d'etagères et madame sera aux anges pour ranger sa vaisselle dans la cuisine d'été dans 10 ans que ce ne sera plus une annexe de mon atelier
si tu parles de l'armoire en bois, c'est une lorraine de la grand mère qui date de pfiou ....
elle était démontée depuis 4 ans derriere mon bordel après avoir été traitée contre les habitants ... du coup comme y'a la place, je l'ai remontée, et je suis en train de consolider les portes, reste plus qu'a équiper l'intérieur d'etagères et madame sera aux anges pour ranger sa vaisselle dans la cuisine d'été dans 10 ans que ce ne sera plus une annexe de mon atelier
Hello
J'ai fini ma peinture
Et Fixé les plateaux sur mes deux ensembles de tiroir a roulette, sorte de servante faisant office éventuellement de plan de travail
Ici un recyclage d'un panneau d'affichage avec sa face "post it" qui ne collait plus, et le détail de la structure en chute de rail de placo pour se fixer sur les blocs tiroir
Les cousins finis
en place sous le bureau auquel ils servaient auparavant de pied enfin pour 2 d'entre eux, dans l'affaire j'ai gagne un troisieme bloc tiroir de rangement
avec un début de rebordélisation des étagères, la mauvaise saison aura raison de cette situation
Une partie du bordel n'a rien a voir avec de l'électronique
J'ai fini ma peinture
Et Fixé les plateaux sur mes deux ensembles de tiroir a roulette, sorte de servante faisant office éventuellement de plan de travail
Ici un recyclage d'un panneau d'affichage avec sa face "post it" qui ne collait plus, et le détail de la structure en chute de rail de placo pour se fixer sur les blocs tiroir
Les cousins finis
en place sous le bureau auquel ils servaient auparavant de pied enfin pour 2 d'entre eux, dans l'affaire j'ai gagne un troisieme bloc tiroir de rangement
avec un début de rebordélisation des étagères, la mauvaise saison aura raison de cette situation
Une partie du bordel n'a rien a voir avec de l'électronique
Salut Lapinou et tous....tip top tes rolerstiroirs ,par contre,faize gaffe,bientôt à force d avoir tout choliment beau,tu vas plus rien retrouver dans ton rangement
prends ton temps, lapinou, parce que l'un n'empêche pas l'autre... ah, non, c'est vrai, il faut rester confiné...
sangten- Modérateur
Nan mais attends voir... c'est moi, ou bien tu as juste poussé 3 bacs en plastique, une filière M5 0.8 et un organiseur de feuilles A4 ?
Effectivement va falloir enchainer avec la canicule
Détourneur de fontes- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:Nan mais attends voir... c'est moi, ou bien tu as juste poussé 3 bacs en plastique, une filière M5 0.8 et un organiseur de feuilles A4 ?
hello
ton "organiseur de feuille A4" pese environ 28 kg mais sinon, t'es pas loin de la vérité
ce sont des moules pour faire des éprouvettes de beton, c'est de l'inox en 15 d'epais, dans les 200x200 pour la base
Il faudrait que je m'y mette : j'ai un de ces bordels à l'atelier ! C'est simple : j'aurais honte d'en faire une photo. Le pire, c'est que ça m'empêche de faire des choses.
Mais pas de chance, je ne suis pas désoeuvré, (auto)obligé de télétravailler (va bien falloir que quelques uns payent les foutues cotisation pour le chômage des autres !....)
Mais pas de chance, je ne suis pas désoeuvré, (auto)obligé de télétravailler (va bien falloir que quelques uns payent les foutues cotisation pour le chômage des autres !....)
FMJ- complétement accro
par chance, les déchetteries sont fermées
donc pendant 3/4 semaines, il ne pourra rien ramener
donc pendant 3/4 semaines, il ne pourra rien ramener
nagut- complétement accro
Hello
c'est fou, je peux toucher du bout des pieds le meuble sous mon plan de travail
et aussi ouvrir les tiroirs sans avoir a tout déplacer
Ils sont peu nombreux ici a pouvoir confirmer, mais je suis moyennement grand on va dire, et plutot fin, donc j'arrive a me faufiler entre les tas qui peuvent aussi avoir une bonne hauteur vu mes capacités d'enjambement
et non, je n'ai pas mis ce qu'il y avait par terre sur la table pour la photo
c'est fou, je peux toucher du bout des pieds le meuble sous mon plan de travail
et aussi ouvrir les tiroirs sans avoir a tout déplacer
Ils sont peu nombreux ici a pouvoir confirmer, mais je suis moyennement grand on va dire, et plutot fin, donc j'arrive a me faufiler entre les tas qui peuvent aussi avoir une bonne hauteur vu mes capacités d'enjambement
et non, je n'ai pas mis ce qu'il y avait par terre sur la table pour la photo
Salut,
On a à peu près la même morphologie. Grâce à toi je viens de comprendre comment je peux avoir un énorme merdier dans mon atelier et continuer à bosser dedans tant bien que mal à partir du moment ou je peux ouvrir la porte sans que tout me tombe dessus Si si ça m'est déjà arrivé
On a à peu près la même morphologie. Grâce à toi je viens de comprendre comment je peux avoir un énorme merdier dans mon atelier et continuer à bosser dedans tant bien que mal à partir du moment ou je peux ouvrir la porte sans que tout me tombe dessus Si si ça m'est déjà arrivé
mahayabusa- très actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3