Quelle graisse dans l'atelier et la maison
+2
FredM
meles
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle graisse dans l'atelier et la maison
Bonjour à tous, après avoir longuement hésité sur la rubrique, j'ai choisie celle ci. Mais pourquoi ?
Tout simplement, venant d'affuter et de dérouillé une paire de sécateur, je me suis posé la question de quelle graisse mettre dans la partie pivotante. Et de fil en aiguille, je me suis aperçu que c'est un sujet qui, me semble t-il, n'a jamais été traité sur le forum.
Alors je pose la question à ceux qui savent, quelle type de graisse doit on avoir en stock dans son atelier ? Je parle des usages courants, ce que chacun va utiliser pour l'outil de jardinage, de la petite méca, le vélo, etc ...
Pour en revenir à mon histoire, j'ai finalement mis celle ci, que j'avais dans un coin suite a une réparation d'un moyeu de vélo.
J'ai déjà entendu parler de la graisse bellevile, de toute les couleurs (bleu, rose) etc mais avant de songer à renouveler le stock, si vous pouviez éclairer ma vessie (pardon, lanterne), ce serait quelque chose qui, je suis sur, profiterai au plus grand nombre.
Donc, les bonnes marques, les utilisations, ce serait super !
Avec mes remerciements anticipés
@+
Tout simplement, venant d'affuter et de dérouillé une paire de sécateur, je me suis posé la question de quelle graisse mettre dans la partie pivotante. Et de fil en aiguille, je me suis aperçu que c'est un sujet qui, me semble t-il, n'a jamais été traité sur le forum.
Alors je pose la question à ceux qui savent, quelle type de graisse doit on avoir en stock dans son atelier ? Je parle des usages courants, ce que chacun va utiliser pour l'outil de jardinage, de la petite méca, le vélo, etc ...
Pour en revenir à mon histoire, j'ai finalement mis celle ci, que j'avais dans un coin suite a une réparation d'un moyeu de vélo.
J'ai déjà entendu parler de la graisse bellevile, de toute les couleurs (bleu, rose) etc mais avant de songer à renouveler le stock, si vous pouviez éclairer ma vessie (pardon, lanterne), ce serait quelque chose qui, je suis sur, profiterai au plus grand nombre.
Donc, les bonnes marques, les utilisations, ce serait super !
Avec mes remerciements anticipés
@+
meles- Admin
Re: Quelle graisse dans l'atelier et la maison
Bonjour,
Je serais a l'ecoute des reponse qui seront donnees !!
bien cordialement,
fredM
Je serais a l'ecoute des reponse qui seront donnees !!
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Bonsoir BLAISE
Vaste programme , et beaucoup de questions
vais prendre un ticket pour bénéficier des réponses
a mon avis , celle que tu présente doit pas être mauvaise
Jluc
Vaste programme , et beaucoup de questions
vais prendre un ticket pour bénéficier des réponses
a mon avis , celle que tu présente doit pas être mauvaise
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Bonsoir à tous,
Allez savoir pourquoi, j'ai tendance à utiliser de la graisse verte marine un peu pour tout...
Bonne soirée,
JPaul
Allez savoir pourquoi, j'ai tendance à utiliser de la graisse verte marine un peu pour tout...
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut à toussssss olah Jean Luc,tu y vas un peu trop vite,il faut d'abord attendre que la mayonnaise prenne,c'est bon je sors,
KOKO 57- complétement accro
Jean Paul, les couleurs sont normalisées ? ou ça varie d'un fabricant à l'autre ?
jean luc 38 a écrit:a mon avis , celle que tu présente doit pas être mauvaise
Ben, pas si sur, car depuis 2 ans que je l'ai, chaleur aidant, j'ai l'impression d'avoir un mix de graisse et d'huile de vaseline, ce qui fait que c'est pas top à appliquer, et ça coule.
@+
meles- Admin
Pourtant Blaise, sur le flacon, il y a écrit "résiste à l'eau et à la chaleur".
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Pourtant Blaise, sur le flacon, il y a écrit "résiste à l'eau et à la chaleur".
Ben oui, mais bon, ce ne serais pas la première fois qu'un fabricant vante ses produits au deà de la réalité, non ?
Et puis, si le siège est à Bron, il ne savant peut être pas vraiment ce qu'est la chaleur (quoique, la vallée du Rhône !)
meles- Admin
Oui, je pensais à ça. Pour la deuxième partie de ton message, je… Non, rien.meles a écrit:
Ben oui, mais bon, ce ne serais pas la première fois qu'un fabricant vante ses produits au deà de la réalité, non ?
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Bonsoir
j'ai plusieurs type de graisse, à par la marine (verte aussi) et la Belleville (graphité) et de l'alimentaire (blanc transparente )
toutes les autres ont tendance (à la longue ) de se liquéfier à la chaleur
à + Lulu
Invité- Invité
questions subsidiaires:
- qu'est-ce que la pompabilité (toute allusion graveleuse sera modéré dans l’œuf !)
- qu'est ce que le "point de goutte"
Cordialement
edit : pour le point de goutte : http://www.skf.com/fr/products/lubrication-solutions/lubricants/understanding-grease-technical-data/index.html , c'est la température à laquelle la graisse fond, donc devient inefficace
- qu'est-ce que la pompabilité (toute allusion graveleuse sera modéré dans l’œuf !)
- qu'est ce que le "point de goutte"
Cordialement
edit : pour le point de goutte : http://www.skf.com/fr/products/lubrication-solutions/lubricants/understanding-grease-technical-data/index.html , c'est la température à laquelle la graisse fond, donc devient inefficace
meles- Admin
bonsoir BLAISE
C'est pas bien de modérer dans l'oeuf ,surtout qu'avec tes questions cela , aurais pu aller .............loin
jluc
C'est pas bien de modérer dans l'oeuf ,surtout qu'avec tes questions cela , aurais pu aller .............loin
jluc
jean luc 38- complétement accro