Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire
+3
toutikini
dudu
LodjiK
7 participants
Page 1 sur 1
Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire
Salut !
Depuis peu, le forum connait un interet grandissant pour les défonceuse sous table.. ! alors je vous fait partager mon astuce , que j'ai utiliser pour ma petite table de défoncage, j'éspère qu'elle vous plaira !
Cdlt Vincent
Depuis peu, le forum connait un interet grandissant pour les défonceuse sous table.. ! alors je vous fait partager mon astuce , que j'ai utiliser pour ma petite table de défoncage, j'éspère qu'elle vous plaira !
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire
Bonsoir Vincent,
Sympa l'astuce
Tu vois que tu as des idées :winking2:
Par contre, j'ai un petit doute sur la rigidité de ton CP Avec le poids des machines, j'ai peur que ça ne pli (ça l'as fait sur ma table, et pourtant j'ai plus 300mm d’épais!)
Tu pourrais peut être ajouter une ou 2 cornières métalliques pour assuré le coup.
Continue comme ça et merci de ton partage!
Sympa l'astuce
Tu vois que tu as des idées :winking2:
Par contre, j'ai un petit doute sur la rigidité de ton CP Avec le poids des machines, j'ai peur que ça ne pli (ça l'as fait sur ma table, et pourtant j'ai plus 300mm d’épais!)
Tu pourrais peut être ajouter une ou 2 cornières métalliques pour assuré le coup.
Continue comme ça et merci de ton partage!
dudu- complétement accro
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le guide de défonceuse.
Je suis actuellement en train de faire ma propre table, et je cogite sur la fabrication d'un chariot pour qu'il soit précis et qu'il glisse parfaitement. Mais je me demande à quoi peut servir un guide d'une seule pièce, comme j'ai pu voir sur d'autre machine, quand on à un chariot digne de ce nom ? Si ce n'est que pour l'aspiration ou son pouvoir de protection, peut être peut on se contenter de plus petit !!
Dsl si ma question parait idiote pour certain !!
A+
Je suis actuellement en train de faire ma propre table, et je cogite sur la fabrication d'un chariot pour qu'il soit précis et qu'il glisse parfaitement. Mais je me demande à quoi peut servir un guide d'une seule pièce, comme j'ai pu voir sur d'autre machine, quand on à un chariot digne de ce nom ? Si ce n'est que pour l'aspiration ou son pouvoir de protection, peut être peut on se contenter de plus petit !!
Dsl si ma question parait idiote pour certain !!
A+
toutikini- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour toutikini.
Il n'y a pas de question idiote!
Le guide (d'une seule pièce ou pas), et le chariot n’ont pas les mêmes fonctions. Lors du travail au guide, le chariot est immobilisé et sert de table.
Quant au chariot, il va être principalement utilisé pour le travail du bois de bout (tenonnage).
Cdlt
JP
Il n'y a pas de question idiote!
Le guide (d'une seule pièce ou pas), et le chariot n’ont pas les mêmes fonctions. Lors du travail au guide, le chariot est immobilisé et sert de table.
Quant au chariot, il va être principalement utilisé pour le travail du bois de bout (tenonnage).
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
toutikini a écrit:
Oui bien-sûr! Mais ayant tout de même ces avantages! Il y a tellement de "sujets" dans cette direction! En le développant sur le site, on y verra plus clair! ...Si ce n'est que pour l'aspiration ou son pouvoir de protection, peut être peut-on se contenter de plus petit!!
Par contre la protection, toujours être au TOP! P R I M O R D I A L . . .
Bon week-end à tous!
Amunuzer- Banni
Merci les gars
Ça c'est du forum .... on a une question, on la pose et on trouve à coup sure des réponses pertinentes faites par des personnes compétentes ...
Ça c'est du forum .... on a une question, on la pose et on trouve à coup sure des réponses pertinentes faites par des personnes compétentes ...
toutikini- complétement accro
LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
MAX
MAX767- je prends du galon
Oui bien-sûr pour ne pas dire "tout simplement" mais que de "variétés", tous les sujets, peu importe lesquels d'ailleurs, la façon où ils sont traités et tellement bien ficelés, je crois que je peux ajouter (par expérience d'un ancien métier) que j'ai la chance de faire partie DU meilleur forum actuel!MAX767 a écrit:LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
Mais cela ne tient qu'à moi seul!
Merci principalement à nos autorités "supérieures" d'une part (sans "failloter", tu leur expliqueras cette définition s'il le faut J-P, merci à toi comme d'hab. )
Mais également à TOUS! Comme nous somment! Nos questions, réponses à la "gomme" parfois, nos situations ne sont pas les mêmes, nos problèmes non plus, nos idées, notre porte-feuille (d'ailleurs certains ne prennent pas de s d'ailleurs),
Enfin tout ce qui peut nous différencier! Cela existe sur
Voilà notre façon de communiquer chaque jour...
Cela restera mon avis perso.
Bon week-end à tous!
Amunuzer- Banni
Amunuzer a écrit:Oui bien-sûr pour ne pas dire "tout simplement" mais que de "variétés", tous les sujets, peu importe lesquels d'ailleurs, la façon où ils sont traités et tellement bien ficelés, je crois que je peux ajouter (par expérience d'un ancien métier) que j'ai la chance de faire partie DU meilleur forum actuel!MAX767 a écrit:LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
Mais cela ne tient qu'à moi seul!
Merci principalement à nos autorités "supérieures" d'une part (sans "failloter", tu leur expliqueras cette définition s'il le faut J-P, merci à toi comme d'hab. )
Mais également à TOUS! Comme nous somment! Nos questions, réponses à la "gomme" parfois, nos situations ne sont pas les mêmes, nos problèmes non plus, nos idées, notre porte-feuille (d'ailleurs certains ne prennent pas de s d'ailleurs),
Enfin tout ce qui peut nous différencier! Cela existe sur
Voilà notre façon de communiquer chaque jour...
Cela restera mon avis perso.
Bon week-end à tous!
T'as bien raison Ka-marade
Antoine- complétement accro