un p'tit volant pour mon etabli ... ;-) ...
4 participants
Page 1 sur 1
un p'tit volant pour mon etabli ... ;-) ...
A la suite d une discussion avec Tout en Bois l 'envie m'a pris de réaliser des volants pour les presses sur mon établi ... certes il n'est pas exceptionnel , mais une partie de cet établi remonte a mes débuts dans le bricolage et je n arrive pas a m'en séparer...depuis il a subit plusieurs greffes il a hérité tout dernièrement d une septième jambe ... en fait il s agit plutôt d une patte folle .... ;-) ..." un corps mort " que je serre dans l une des presses.. (il est donc mort étranglé ) ...mais je m’écarte du sujet ...
Aujourd’hui je vous présente , donc la réalisation d un volant pour l une de ses presses ... ;-) ... présentation que je fais depuis peu en vidéo ...comme l a si gentiment précisé TeB... ;-) ...
Patrick
Aujourd’hui je vous présente , donc la réalisation d un volant pour l une de ses presses ... ;-) ... présentation que je fais depuis peu en vidéo ...comme l a si gentiment précisé TeB... ;-) ...
Patrick
Dernière édition par vasavoir kikéla le Lun 27 Juil 2015 - 18:32, édité 1 fois
Re: un p'tit volant pour mon etabli ... ;-) ...
Il te reste encore à couler du plomb dans les trous pour lui donné de l'inertie... histoire qu'il travail tout seul
Salut Sam
En faisant la rainure en périphérie ça m a traversé l esprit ... J avais vu un truc comme ça ,le gars lestait un maillet en bois de le sorte ...:-)
J essayerais sur un autre volant ...;-)...
En faisant la rainure en périphérie ça m a traversé l esprit ... J avais vu un truc comme ça ,le gars lestait un maillet en bois de le sorte ...:-)
J essayerais sur un autre volant ...;-)...
Waouw ! Quand tu fais des volants, tu fais pas mine
Trop chouette ton volant !
Trop chouette ton volant !
Merci Napo7 ...;-) ... Autant joindre l'utile a l agréable...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Jeu 14 Mai 2015 - 9:42, édité 1 fois
c'est ce que je croyais en voyant se percer les troustoutenbois a écrit:Il te reste encore à couler du plomb dans les trous pour lui donné de l'inertie... histoire qu'il travail tout seul
sinon très "roots" ce volant ; kikivaconduire ?
manuz- complétement accro
bonjour Manu !!
c'est certain que le plomb aiderait a l inertie ... mais d un autre coté je suis sur un filetage métrique de 20 standard et sur une coulisse en bois a blocage par ...par ... par un clou !!! ...ça n'a rien a voir non plus avec un système de vis et coulisse "benchkrafted "....
quand a savoir kikivaconduire c'est une evidence ..pas un de ces deux là !!
c'est certain que le plomb aiderait a l inertie ... mais d un autre coté je suis sur un filetage métrique de 20 standard et sur une coulisse en bois a blocage par ...par ... par un clou !!! ...ça n'a rien a voir non plus avec un système de vis et coulisse "benchkrafted "....
quand a savoir kikivaconduire c'est une evidence ..pas un de ces deux là !!