Installation d'un entraineur sur dégauchisseuse Hammer A 31
+7
diomedea
tomailya
bilou(te)
toutenbois
Gunther
quentin91800
Ty Coat
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation d'un entraineur sur dégauchisseuse Hammer A 31
Ty Coat a écrit:C'est une taille au dessus du mien. Ca va carrément déménager…
Ty Coat
Slt ty coat je viens d'installer le mien sur la toupie, et comme le bras est long je peu le faire basculer sur la
dégau. bref en entraîneur pour 2 machines ...
j'ai usiné une vingtaine de planche (2ml) sur la dégau, du kohu (merbeau) un bois exotique assez dur,
et sa soulage le dos c'est clair......
C'était pour des portes de placard .....
j'ai même le temps de boire une gorgé de H........o, une bière local entre chaque passe .....
Gunther- très actif
Bonsoir Gunther,
Super,ça y est, il est enfin en place. En es tu content?
Quelle est la longueur du bras? Le mien est plus court. Pour gagner un peu dans le positionnement de l'entraîneur sur la toupie, j'ai prévu de tourner le boîtier de commande de 90 ° et au pire peut être de le déporter.
Ty Coat
Quelle est la longueur du bras? Le mien est plus court. Pour gagner un peu dans le positionnement de l'entraîneur sur la toupie, j'ai prévu de tourner le boîtier de commande de 90 ° et au pire peut être de le déporter.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Ty Coat a écrit:Bonsoir Gunther,
Ty Coat
Il est clair que je ne l'utiliserai pas pour dégauchir juste une pièce de bois, mais comme dit précédemment pour du travail à la chaîne
sa change la vie.....
Voici le modèle :
Il m'est revenu a 1500 roro avec transport et taxes de dédouanement...
@ + gun....
Gunther- très actif
Bonjour Ty Coat et à tous,
Essai transformé, donc. Bien ton idée de mettre l'entraîneur sur le chariot de mortaisage... çà évite de devoir faire des trous sur la machine.
C'est sur que quand on est seul, çà soulage d'avoir cet aide. Le seul problème c'est le poids de l'entraîneur à manipuler.
bonne continuation
joël
Essai transformé, donc. Bien ton idée de mettre l'entraîneur sur le chariot de mortaisage... çà évite de devoir faire des trous sur la machine.
C'est sur que quand on est seul, çà soulage d'avoir cet aide. Le seul problème c'est le poids de l'entraîneur à manipuler.
bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
Bonsoir JB53,
C'est vrai que cet entraineur, même si c'et le "petit" modèle, ça pèse assez lourd quand il faut le passer de la dégau à la toupie. Mais c'est encore faisable .(43 kg habillé) le modèle au dessus en fait 60 et quelques de mémoires ( avec les bras c'est vrai), c'est ce qui m'a fait reculer.
Ty Coat
C'est vrai que cet entraineur, même si c'et le "petit" modèle, ça pèse assez lourd quand il faut le passer de la dégau à la toupie. Mais c'est encore faisable .(43 kg habillé) le modèle au dessus en fait 60 et quelques de mémoires ( avec les bras c'est vrai), c'est ce qui m'a fait reculer.
Ty Coat
bonjour Ty Coat en es tu content ?
je compte faire le même montage sur ma AD 741 mais il faut que je fasse un support
je compte faire le même montage sur ma AD 741 mais il faut que je fasse un support
fazer- complétement accro
Bonsoir Frazer,
Oui ça marche parfaitement bien. L'entraineur est monté en permanence, c'est là où il prend le moins de place. Ceci dit, la R/D étant relativement petite, c'est un peu encombrant quand je ne m'en sers pas. Le réglage se fait avec les manivelles du support. Entre chaque passe, j'ai plus vite fait d'utiliser la montée de la table de mortaiseuse sur lequel il est monté.
Ty Coat
Oui ça marche parfaitement bien. L'entraineur est monté en permanence, c'est là où il prend le moins de place. Ceci dit, la R/D étant relativement petite, c'est un peu encombrant quand je ne m'en sers pas. Le réglage se fait avec les manivelles du support. Entre chaque passe, j'ai plus vite fait d'utiliser la montée de la table de mortaiseuse sur lequel il est monté.
Ty Coat
bonsoir
Merci pour l'info reste plus qu'a me faire un support
Merci pour l'info reste plus qu'a me faire un support
fazer- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2