réfection combiné lurem C26
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réfection combiné lurem C26
Bonsoir tout le monde,
j'ai donc sauté le pas j'ai acheté le combiné lurem C26.
Je suis donc sur ça réfection. j'ai décidé de changé les roulements, les courroies pour être tranquille et de la repeindre
voici quelques photos:
je n'ai pas de photo d'avant le démontage car j'ai eu des petits soucis d'appareil photo!
avant nettoyage:
après:
le démontage se passe bien (si on oubli le poids des pièces!) ainsi que le nettoyage, la saleté et la rouille partent bien. j'utilise des brosses métallique monté sur perceuse et ça marche super.
par contre j'ai un soucis avec une poulie! j'ai fait mon pierre richard. En faite, j'ai fait tomber après démontage la poulie du moteur ce qui à eu pour conséquence de casser le bord de celle-ci:
du coup, impossible d'en retrouver une ( normale, je savais que certaine pièces sont introuvable vu que lurem n'existe plus!)
qu'elles solutions ai-je?
je laisse comme ça? ça aura surement pour conséquence d'user prématurément la courroie
"enlever" ou "limer" le bord casser?
en vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
j'ai donc sauté le pas j'ai acheté le combiné lurem C26.
Je suis donc sur ça réfection. j'ai décidé de changé les roulements, les courroies pour être tranquille et de la repeindre
voici quelques photos:
je n'ai pas de photo d'avant le démontage car j'ai eu des petits soucis d'appareil photo!
avant nettoyage:
après:
le démontage se passe bien (si on oubli le poids des pièces!) ainsi que le nettoyage, la saleté et la rouille partent bien. j'utilise des brosses métallique monté sur perceuse et ça marche super.
par contre j'ai un soucis avec une poulie! j'ai fait mon pierre richard. En faite, j'ai fait tomber après démontage la poulie du moteur ce qui à eu pour conséquence de casser le bord de celle-ci:
du coup, impossible d'en retrouver une ( normale, je savais que certaine pièces sont introuvable vu que lurem n'existe plus!)
qu'elles solutions ai-je?
je laisse comme ça? ça aura surement pour conséquence d'user prématurément la courroie
"enlever" ou "limer" le bord casser?
en vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
Pour la poulie, une option envisageable consiste à recourir aux services d'un tourneur... La refaire à l'identique ne devrait pas poser de soucis majeurs.
James17- complétement accro
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Localisation : Bordeaux
Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour,
Merci James pr ta réponse! J'y ai bien pensé mais, d'une part je ne connais pas de tourneur fraiseur d'autre part je trouve la pièce complexe (après je ne m'y connais pas du tout.)
Qu'elle solution ai-je?
Cdt,
taek
Merci James pr ta réponse! J'y ai bien pensé mais, d'une part je ne connais pas de tourneur fraiseur d'autre part je trouve la pièce complexe (après je ne m'y connais pas du tout.)
Qu'elle solution ai-je?
Cdt,
taek
TAEK- posteur Régulier
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour à tous,
Pour plus de visibilité!
Tu peux la laisser comme ça, ce sont des Poly-V. La courroie est guidée par les gorges de la poulie.
++
JP
Pour plus de visibilité!
Tu peux la laisser comme ça, ce sont des Poly-V. La courroie est guidée par les gorges de la poulie.
++
JP
diomedea- complétement accro
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Localisation : Bretagne (29)
Re: réfection combiné lurem C26
Bonsoir,
Merci diomeda, pour ta réponse et l'image! Je vais donc la laisser comme ça si cela n'use pas la poulie! Je n'ai beaucoup avancé sur la réfection je poste des photos dès que possible!
Cdt
Taek
Encore merci,
Merci diomeda, pour ta réponse et l'image! Je vais donc la laisser comme ça si cela n'use pas la poulie! Je n'ai beaucoup avancé sur la réfection je poste des photos dès que possible!
Cdt
Taek
Encore merci,
TAEK- posteur Régulier
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
Bonsoir tout le monde,
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle de la réfection de mon combiné lurem C26. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça prend pas mal de temps !
Comme dit auparavant le combiné était très sale et bien grippé, voici d'autre photo :
Donc j’ai démonté toutes les pièces de la machine, j’ai décrassé ( à l’essence), dégrippé (au dégrippant, à la ponceuse, paille de fer, brosse métallique et bcp d’huile de coude). Ensuite, j’ai peint le bâti et quelque pièces. J’ai remonté le tout, en changeant les roulement et les courroie en me servant de la doc trouvé sur http://lurem.gandi.ws/. Voici ce que cela donne :
J’en est profité pour faire un chariot de déplacement avec des cornières et des IPN :
Tout le montage c’est bien passé jusqu’à la mise en route, En fait, quand je lance la machine chaque outil est censé tourné indépendamment. Sauf que la tout tourne en même temps ! Je pense que c’est un réglage des courroies à effectuer via les poulies. De plus, quand je désélectionne la fonction R/D, la courroie ne tourne pas (normale) mais elle claque sur la poulie moteur qui elle tourne voir photo (au niveau du rond rouge)
Auriez-vous une solution ?
Au niveau du montage, j’ai un petit souci avec la poulie qui entraine le bois dans la Raboteuse, si je suis la doc de montage, je ne sais pas avec quelle courroie elle doit-être en contact. Car quand je la monte, elle est à côté de la courroie qui entraine l’outil de rabotage (décalé d’une épaisseur de courroie.) voir photo :
Faut-il une courroie plate supplémentaire reliant la poulie à celle de l’arbre de R/D ? quelqu’un n’aurais pas cette machine par hasard pour me monter via une photo comment sont montée les courroies ?
Autre soucis, le bouton du sélecteur de vitesse est cassé, par contre en prenant une pince j’arrive à le tourner et cela marche.
Lurem n’existant plus puis-je remplacé le boitier sélecteur de vitesse par un autre ? puis-je juste retrouver un bouton ? ou je continu à la pince ?
Si quelqu’un connait cette machine, faite moi signe ! voici la fiche technique de la machine:
En vous remerciant par avance,
TAEK
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle de la réfection de mon combiné lurem C26. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça prend pas mal de temps !
Comme dit auparavant le combiné était très sale et bien grippé, voici d'autre photo :
Donc j’ai démonté toutes les pièces de la machine, j’ai décrassé ( à l’essence), dégrippé (au dégrippant, à la ponceuse, paille de fer, brosse métallique et bcp d’huile de coude). Ensuite, j’ai peint le bâti et quelque pièces. J’ai remonté le tout, en changeant les roulement et les courroie en me servant de la doc trouvé sur http://lurem.gandi.ws/. Voici ce que cela donne :
J’en est profité pour faire un chariot de déplacement avec des cornières et des IPN :
Tout le montage c’est bien passé jusqu’à la mise en route, En fait, quand je lance la machine chaque outil est censé tourné indépendamment. Sauf que la tout tourne en même temps ! Je pense que c’est un réglage des courroies à effectuer via les poulies. De plus, quand je désélectionne la fonction R/D, la courroie ne tourne pas (normale) mais elle claque sur la poulie moteur qui elle tourne voir photo (au niveau du rond rouge)
Auriez-vous une solution ?
Au niveau du montage, j’ai un petit souci avec la poulie qui entraine le bois dans la Raboteuse, si je suis la doc de montage, je ne sais pas avec quelle courroie elle doit-être en contact. Car quand je la monte, elle est à côté de la courroie qui entraine l’outil de rabotage (décalé d’une épaisseur de courroie.) voir photo :
Faut-il une courroie plate supplémentaire reliant la poulie à celle de l’arbre de R/D ? quelqu’un n’aurais pas cette machine par hasard pour me monter via une photo comment sont montée les courroies ?
Autre soucis, le bouton du sélecteur de vitesse est cassé, par contre en prenant une pince j’arrive à le tourner et cela marche.
Lurem n’existant plus puis-je remplacé le boitier sélecteur de vitesse par un autre ? puis-je juste retrouver un bouton ? ou je continu à la pince ?
Si quelqu’un connait cette machine, faite moi signe ! voici la fiche technique de la machine:
En vous remerciant par avance,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
Salut Taek,ne pouvant t'aider sur ce coup,j'ai pas et ne connais pas cette machine,par contre tenais à te féliciter pour cette réfection qui est superbe ,c'est vraiment le jour et la nuit,pour le reste,je pense que des secours ne vont pas tarder...
KOKO 57- complétement accro
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Localisation : Moselle (57)
Re: réfection combiné lurem C26
Salut,
Moi non plus je ne connais pas, juste " Superbe boulot ".
Bonne journée
Moi non plus je ne connais pas, juste " Superbe boulot ".
Bonne journée
Philtav- très actif
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Re: réfection combiné lurem C26
Salut.
Le sélecteur de vitesses, c'est un commutateur rotatif ? Si oui, fais une photo bien nette et de près, il se pourrait que j'ai ça qui traîne
Le sélecteur de vitesses, c'est un commutateur rotatif ? Si oui, fais une photo bien nette et de près, il se pourrait que j'ai ça qui traîne
beepbeep57- très actif
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour TAEK ,
y a pas à dire , elle à repris une très belle allure , superbe travail
y a pas à dire , elle à repris une très belle allure , superbe travail
Scorpio- complétement accro
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour,
Merci pour vos réponse!
Effectivement beepbeep, c'est un commutateur rotatif! Je mettrais des photo ce soir.
En se qui concerne mon bruit de courroie quand le sélecteur de vitesse mécanique, j'ai filmer la machine en marche, ce sera plus parlant. je la mets en ligne ce soir!
Pas de solution pour mon entraineur de R/D? (Je posterais des photos ce soir)
Ainsi que pour le bouton de sélecteur de vitesse?
Merci d'avance,
Cdt,
Taek
Merci pour vos réponse!
Effectivement beepbeep, c'est un commutateur rotatif! Je mettrais des photo ce soir.
En se qui concerne mon bruit de courroie quand le sélecteur de vitesse mécanique, j'ai filmer la machine en marche, ce sera plus parlant. je la mets en ligne ce soir!
Pas de solution pour mon entraineur de R/D? (Je posterais des photos ce soir)
Ainsi que pour le bouton de sélecteur de vitesse?
Merci d'avance,
Cdt,
Taek
TAEK- posteur Régulier
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
bonsoir,
Comme promis (avec un soir de retard désolé) voici la vidéo et les photos promises :
premièrement: le soucis de sélection des courroies:
Donc comme expliqué auparavant, lorsque je sélectionne un outil grâce au volant de sélection de courroie, j'obtiens les choses suivantes:
- quand je veux sélectionner la fonction R/D : tout les outils tournes en même temps (scie, toupie et R/D)
- quand je sélectionne la scie: la courroie de R/D est détendu et elle claque. la scie et la toupie quant à elles tournent aussi toutes les 2.
- quand je sélectionne la toupie: la courroie de R/D est détendu et elle claque. la scie et la toupie quant à elles tournent aussi toutes les 2.
pour illustrer tout ce la voici la vidéo:
tout ceci doit-être du au réglage des poulies de courroie?
avez vous des solutions ou possédez vous cette machine ou une machine similaire?
deuxièmement: le soucis du sélecteur de vitesse:
c'est un commutateur rotatif! comme dit auparavant. en faite on ne voit pas grand chose car le bouton rotatif n'est plus là. il y a juste un axe en plastique carré.
voici une photo:
si beepbeep tu as le bouton, je suis prenneur!
sinon: est-il possible d'en acheter un qui n'est pas de la marque?
ou faut-il changer le boitier?
troisièmement: l'entraineur de bois dans la raboteuse:
comme expliqué auparavant, la poulie d'entrainement du bois est, après montage et suivi du plan en contact avec aucune courroie!
voici le plan de montage avec en rouge la courroie qui pose problème entouré en rouge:
d'après le plans elle devrait être en contact avec la courroie de scie (ref: 164 )or ceci est impossible! car comme vous pouvez le constater sur la photo elle n'a rien à voir avec la R/D!
comment faire: faut-il une autre courroie joignant l'arbre de R/D , comme sur cette photo:
ou y a t-il une autre solution?
voici mes 3 soucis, en espérant avoir votre retour ( le top serais qu'une personne ai ce modèle de machine, pour m'envoyer des photo!)
Je vous remercie encore une fois,
cdt,
TAEK
Comme promis (avec un soir de retard désolé) voici la vidéo et les photos promises :
premièrement: le soucis de sélection des courroies:
Donc comme expliqué auparavant, lorsque je sélectionne un outil grâce au volant de sélection de courroie, j'obtiens les choses suivantes:
- quand je veux sélectionner la fonction R/D : tout les outils tournes en même temps (scie, toupie et R/D)
- quand je sélectionne la scie: la courroie de R/D est détendu et elle claque. la scie et la toupie quant à elles tournent aussi toutes les 2.
- quand je sélectionne la toupie: la courroie de R/D est détendu et elle claque. la scie et la toupie quant à elles tournent aussi toutes les 2.
pour illustrer tout ce la voici la vidéo:
tout ceci doit-être du au réglage des poulies de courroie?
avez vous des solutions ou possédez vous cette machine ou une machine similaire?
deuxièmement: le soucis du sélecteur de vitesse:
c'est un commutateur rotatif! comme dit auparavant. en faite on ne voit pas grand chose car le bouton rotatif n'est plus là. il y a juste un axe en plastique carré.
voici une photo:
si beepbeep tu as le bouton, je suis prenneur!
sinon: est-il possible d'en acheter un qui n'est pas de la marque?
ou faut-il changer le boitier?
troisièmement: l'entraineur de bois dans la raboteuse:
comme expliqué auparavant, la poulie d'entrainement du bois est, après montage et suivi du plan en contact avec aucune courroie!
voici le plan de montage avec en rouge la courroie qui pose problème entouré en rouge:
d'après le plans elle devrait être en contact avec la courroie de scie (ref: 164 )or ceci est impossible! car comme vous pouvez le constater sur la photo elle n'a rien à voir avec la R/D!
comment faire: faut-il une autre courroie joignant l'arbre de R/D , comme sur cette photo:
ou y a t-il une autre solution?
voici mes 3 soucis, en espérant avoir votre retour ( le top serais qu'une personne ai ce modèle de machine, pour m'envoyer des photo!)
Je vous remercie encore une fois,
cdt,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour TAEK,
Je suis possesseur d'une machine type C2100 de ce même constructeur qui présente quelques similitudes avec celle en ta possession.
L'entrainement des rouleaux d'avance du bois se fait par l'arbre de rabotage/dégauchissage via une courroie plate (360x15 pour ma machine)
assurant la liaison entre la poulie petit diamètre de cet arbre et la poulie en élastomère de couleur blanche. La fonction embrayage/débrayage
de fait par l'intermédiaire du levier s'écartant vers la droite sur ta dernière photo; le levier est rappelé par un ressort en position embrayage.
Pour ton problème de courroies, vérifie qu'elles sont bien toutes conformes aux prescriptions constructeur (type, largeur, longueur); qu'elles
cheminent bien toutes du bon côté des guides fixes (sur leur longueur) que tes poulies: moteur, intermédiaire, réceptrices sont bien implantées
en bonne position (quelque réglages d'entraxe et d'orientation sont possibles sur ma machine)
Pour ton commutateur, j'essaierai de bricoler une pièce d'adaptation (genre pièce cylindrique perçée avec vis de pression ou scellement à la résine)
et j'y grefferai un nouveau bouton de manœuvre.
JC
Je suis possesseur d'une machine type C2100 de ce même constructeur qui présente quelques similitudes avec celle en ta possession.
L'entrainement des rouleaux d'avance du bois se fait par l'arbre de rabotage/dégauchissage via une courroie plate (360x15 pour ma machine)
assurant la liaison entre la poulie petit diamètre de cet arbre et la poulie en élastomère de couleur blanche. La fonction embrayage/débrayage
de fait par l'intermédiaire du levier s'écartant vers la droite sur ta dernière photo; le levier est rappelé par un ressort en position embrayage.
Pour ton problème de courroies, vérifie qu'elles sont bien toutes conformes aux prescriptions constructeur (type, largeur, longueur); qu'elles
cheminent bien toutes du bon côté des guides fixes (sur leur longueur) que tes poulies: moteur, intermédiaire, réceptrices sont bien implantées
en bonne position (quelque réglages d'entraxe et d'orientation sont possibles sur ma machine)
Pour ton commutateur, j'essaierai de bricoler une pièce d'adaptation (genre pièce cylindrique perçée avec vis de pression ou scellement à la résine)
et j'y grefferai un nouveau bouton de manœuvre.
JC
melor27- je prends du galon
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Re: réfection combiné lurem C26
bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en week-end!
Tout d'abord, merci pour ta réponse JC.
effectivement, j'ai vu quelque photo de cette machine sur le net! elle se ressemble. Après avoir repassé en revue toutes la doc technique, il n'y a aucune courroie plate de ce genre mentionnée (je pense qu'ils ont du l'oublier car sur le plan il y en a une mais avec une référence erronée!)
Il y a juste ça comme courroie:
Je vais donc acheter une courroie plate à cette effet et le problème sera résolu!
Pourrais-tu si c'est possible me donner la distance d'axe en axe entre la poulie petit diamètre de l'arbre de R/D et la poulie en élastomère de couleur blanche? Ainsi que le diamètre et l'épaisseur de chaque poulie?
Les courroies sont toutes conformes car :
je les ai mesuré chaque une puis je les ai comparé avec les ref constructeur apparaissant dans la doc technique ( voir ci-dessus). je viens d'aller dans mon atelier et j'ai essayé de régler les poulie: 1 moteur et 2 autres, mais le résultat reste le même. soit tout tourne en même temps, soit la courroie de R/D claque quant elle n'est pas sélectionnée.
Pourrais-tu STP me faire des photos et une vidéo de ta machine en marche tout en utilisant le sélecteur de courroie si c'est possible?
je t'en demande peut-être beaucoup mais pour le moment je suis dans l'impasse! je te remercie d'avance! si quelqu'un a une solution je suis preneur!
c'est une solution simple a laquelle je n'avais pas pensé! je vais la tester!
Encor merci pour tout JC
cordialement,
TAEK
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en week-end!
Tout d'abord, merci pour ta réponse JC.
- Code:
Je suis possesseur d'une machine type C2100 de ce même constructeur qui présente quelques similitudes avec celle en ta possession.
L'entrainement des rouleaux d'avance du bois se fait par l'arbre de rabotage/dégauchissage via une courroie plate (360x15 pour ma machine)
assurant la liaison entre la poulie petit diamètre de cet arbre et la poulie en élastomère de couleur blanche. La fonction embrayage/débrayage
de fait par l'intermédiaire du levier s'écartant vers la droite sur ta dernière photo; le levier est rappelé par un ressort en position embrayage.
effectivement, j'ai vu quelque photo de cette machine sur le net! elle se ressemble. Après avoir repassé en revue toutes la doc technique, il n'y a aucune courroie plate de ce genre mentionnée (je pense qu'ils ont du l'oublier car sur le plan il y en a une mais avec une référence erronée!)
Il y a juste ça comme courroie:
Je vais donc acheter une courroie plate à cette effet et le problème sera résolu!
Pourrais-tu si c'est possible me donner la distance d'axe en axe entre la poulie petit diamètre de l'arbre de R/D et la poulie en élastomère de couleur blanche? Ainsi que le diamètre et l'épaisseur de chaque poulie?
- Code:
Pour ton problème de courroies, vérifie qu'elles sont bien toutes conformes aux prescriptions constructeur (type, largeur, longueur); qu'elles
cheminent bien toutes du bon côté des guides fixes (sur leur longueur) que tes poulies: moteur, intermédiaire, réceptrices sont bien implantées
en bonne position (quelque réglages d'entraxe et d'orientation sont possibles sur ma machine)
Les courroies sont toutes conformes car :
je les ai mesuré chaque une puis je les ai comparé avec les ref constructeur apparaissant dans la doc technique ( voir ci-dessus). je viens d'aller dans mon atelier et j'ai essayé de régler les poulie: 1 moteur et 2 autres, mais le résultat reste le même. soit tout tourne en même temps, soit la courroie de R/D claque quant elle n'est pas sélectionnée.
Pourrais-tu STP me faire des photos et une vidéo de ta machine en marche tout en utilisant le sélecteur de courroie si c'est possible?
je t'en demande peut-être beaucoup mais pour le moment je suis dans l'impasse! je te remercie d'avance! si quelqu'un a une solution je suis preneur!
- Code:
Pour ton commutateur, j'essaierai de bricoler une pièce d'adaptation (genre pièce cylindrique perçée avec vis de pression ou scellement à la résine)
et j'y grefferai un nouveau bouton de manœuvre.
c'est une solution simple a laquelle je n'avais pas pensé! je vais la tester!
Encor merci pour tout JC
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TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
bonsoir,
je me permets de remonter le sujet!
Si quelqu'un peu me dépanner?
et merci d'avance,
cordialement,
TAEK
je me permets de remonter le sujet!
Si quelqu'un peu me dépanner?
et merci d'avance,
cordialement,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour TAEK
Voici ce que je peux t'apporter de concret sous forme de photos peut-être pas bien nettes et au plus tôt car je suis souvent
absent de mon domicile en cette période.
J'ai photographié dans l'ordre: le sélecteur de commande au repos, commande de la scie, commande de la toupie, commande de la
raboteuse et la liaison petite poulie de la raboteuse/ poulie en élastomère (lame de scie déposée).
Bien que la cinématique des machines présente des différences, j'espère que ces éléments pourront t'apporter un éclairage pour ton problème.
JC
Voici ce que je peux t'apporter de concret sous forme de photos peut-être pas bien nettes et au plus tôt car je suis souvent
absent de mon domicile en cette période.
J'ai photographié dans l'ordre: le sélecteur de commande au repos, commande de la scie, commande de la toupie, commande de la
raboteuse et la liaison petite poulie de la raboteuse/ poulie en élastomère (lame de scie déposée).
Bien que la cinématique des machines présente des différences, j'espère que ces éléments pourront t'apporter un éclairage pour ton problème.
JC
melor27- je prends du galon
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour Taek.
Désolé de te répondre aussi tard, j'avais zappé ta question
Si l'axe de ton commutateur est carré, peux-tu en mesurer le coté? Après vérification, j'ai pas mal de boutons mais d'empreintes assez différentes......
Désolé de te répondre aussi tard, j'avais zappé ta question
Si l'axe de ton commutateur est carré, peux-tu en mesurer le coté? Après vérification, j'ai pas mal de boutons mais d'empreintes assez différentes......
beepbeep57- très actif
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, merci pour vos réponse!
Désolé pour ma réponse tardive car je suis en vacances en Irlande(pays magnifique que je conseil!!!) je profite de la wifi de mon hôtel pour vous envoyer une réponse!
Bref:
Beepbeep:
du coup j'ai trouve un bouton, un pote électricien en avais! Merci tout de même pour ton attention!
JC:
Je ne suis pas chez moi mais:
- je me rappel sur ma machine je n'ai pas de carter au niveau de ma poulie moteur! Est ce que ça n'aurais pas une incidence sur l'entrainement des courroies?
- quand j'utise le selecteur de courroie, les courroie se détende mais quand je mets en route la machine sois elles tournent toutes soit elles claques comme sur la vidéo!
Encore merci!
Je vous tiens au jus dès mon retour,
Cdt
TAEK
Tout d'abord, merci pour vos réponse!
Désolé pour ma réponse tardive car je suis en vacances en Irlande(pays magnifique que je conseil!!!) je profite de la wifi de mon hôtel pour vous envoyer une réponse!
Bref:
Beepbeep:
du coup j'ai trouve un bouton, un pote électricien en avais! Merci tout de même pour ton attention!
JC:
Je ne suis pas chez moi mais:
- je me rappel sur ma machine je n'ai pas de carter au niveau de ma poulie moteur! Est ce que ça n'aurais pas une incidence sur l'entrainement des courroies?
- quand j'utise le selecteur de courroie, les courroie se détende mais quand je mets en route la machine sois elles tournent toutes soit elles claques comme sur la vidéo!
Encore merci!
Je vous tiens au jus dès mon retour,
Cdt
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Re: réfection combiné lurem C26
Bonjour,
Me voici de retour des vacances (la reprise se profile à l’horizon !) bref.
J’ai donc vérifié les points qui clochaient au niveau de la machine. J’ai fait des tests au niveau des courroies en changeant le nombre de tour minute via le sélecteur de vitesse « réparé » (j’ai mis entre guillemets vous comprendrez plus loin plus tard). Il est apparu 2 problèmes :
1 – je trouve que le moteur chauffe, je m’explique :
Ce matin j’ai fait un test, j’ai laissé tourner le moteur sur la position scie circulaire durant 5 minutes. J’ai coupé le moteur et j’ai mis la main sur celui-ci. Il n’était pas brulant mais chaud (35 ou 40°c).
Voici les caractéristiques moteur :
Voici l’implantation des condensateurs :
Est-ce normale ?
J’ai regardé sur le net apparemment ça pourrait venir d’un condensateur. Il faudrait que je les teste.
Auriez-vous d’autres idées ?
2 – j’ai « réparé » le bouton mais :
Il est très dur à tourner, je force beaucoup. De plus, il tourne seulement dans un sens et à l’infini (normalement il ne doit y avoir que 3 positions sachant que le moteur n’a que 2 vitesses il y a déja un soucis à ce niveau). Donc je me dis que je vais surement le remplacer. Qu’en pensez-vous ?
voici une photo avec ces références:
pensez-vous que je puisse retrouver ce modèle, ou existe t-il des équivalent?
De plus j’ai un bouton d’arrêt d’urgence et 2 boitiers télémécanique de la toupie qui ne semble pas fonctionné voir photo ci-dessous :
Je me pose donc une grande question :
Vu tous ces petits problèmes et que je peux avoir des prix sur des fournitures électrique, pourquoi pas refaire le système électrique de la machine pour être tranquille pendant un moment (sachant que je peux avoir un coup de main d’un pote électricien pour la mise en place) ? Qu’en pensez-vous ?
Voici l’installation actuelle :
Je pensais mettre en plus un coupe circuit, un nouveau bouton d’arrêt d’urgence ...
Si il y a d'autres chose intéressantes à rajouter n'hésitez pas à me le dire!
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
Me voici de retour des vacances (la reprise se profile à l’horizon !) bref.
J’ai donc vérifié les points qui clochaient au niveau de la machine. J’ai fait des tests au niveau des courroies en changeant le nombre de tour minute via le sélecteur de vitesse « réparé » (j’ai mis entre guillemets vous comprendrez plus loin plus tard). Il est apparu 2 problèmes :
1 – je trouve que le moteur chauffe, je m’explique :
Ce matin j’ai fait un test, j’ai laissé tourner le moteur sur la position scie circulaire durant 5 minutes. J’ai coupé le moteur et j’ai mis la main sur celui-ci. Il n’était pas brulant mais chaud (35 ou 40°c).
Voici les caractéristiques moteur :
Voici l’implantation des condensateurs :
Est-ce normale ?
J’ai regardé sur le net apparemment ça pourrait venir d’un condensateur. Il faudrait que je les teste.
Auriez-vous d’autres idées ?
2 – j’ai « réparé » le bouton mais :
Il est très dur à tourner, je force beaucoup. De plus, il tourne seulement dans un sens et à l’infini (normalement il ne doit y avoir que 3 positions sachant que le moteur n’a que 2 vitesses il y a déja un soucis à ce niveau). Donc je me dis que je vais surement le remplacer. Qu’en pensez-vous ?
voici une photo avec ces références:
pensez-vous que je puisse retrouver ce modèle, ou existe t-il des équivalent?
De plus j’ai un bouton d’arrêt d’urgence et 2 boitiers télémécanique de la toupie qui ne semble pas fonctionné voir photo ci-dessous :
Je me pose donc une grande question :
Vu tous ces petits problèmes et que je peux avoir des prix sur des fournitures électrique, pourquoi pas refaire le système électrique de la machine pour être tranquille pendant un moment (sachant que je peux avoir un coup de main d’un pote électricien pour la mise en place) ? Qu’en pensez-vous ?
Voici l’installation actuelle :
Je pensais mettre en plus un coupe circuit, un nouveau bouton d’arrêt d’urgence ...
Si il y a d'autres chose intéressantes à rajouter n'hésitez pas à me le dire!
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
Bonsoir taek et a tous
Si tu as l'opportunite de tout refaire a moindre coup pourquoi pas et meme il vaux mieux comme ca tu controle tout en passant apres seul toi est juge car c'est le portefeuil qui parle par les temps qui cour.
La chose dont ignore le mon est un contacteur de puissance destine a tenir l'alinentationnen en courant de ton moteur (entree 1/3/5, sortie 2/4/6 ) et un contact 13/14 ou 7/8 ) via l'alimentation d'une bobine à l'interieur en apuyant sur le bouton marche .
Ces contacteur servent en 400v et 240v.
En 400v tu relie tes 3 phases sur 1/3/5 et tes 3 phases resortent en 2/4/6 et vons au moteur.
En 240v tu relie ta phase sur 1 et essort en 2 puis tu relie ton neutre sur 3 et ressort en 4 et tu va au moteur et tu peux te servir de 5/6 comme un contact en plus, ( moi je l'ai utilise pour commande un prise de courant rajoute sur ma combine pour la mise en route de mon aspi a copeaux).
Tu peux rajouter une commande ( MA, AR, ARDU )cote D/R moi je l'ai fait sur mon combi car juste un ARDU et oblige de refaire le tour pour remettre en marche ou arret. Des prises de courant pour d'eventuel outil electrique.
Si tu as l'opportunite de tout refaire a moindre coup pourquoi pas et meme il vaux mieux comme ca tu controle tout en passant apres seul toi est juge car c'est le portefeuil qui parle par les temps qui cour.
La chose dont ignore le mon est un contacteur de puissance destine a tenir l'alinentationnen en courant de ton moteur (entree 1/3/5, sortie 2/4/6 ) et un contact 13/14 ou 7/8 ) via l'alimentation d'une bobine à l'interieur en apuyant sur le bouton marche .
Ces contacteur servent en 400v et 240v.
En 400v tu relie tes 3 phases sur 1/3/5 et tes 3 phases resortent en 2/4/6 et vons au moteur.
En 240v tu relie ta phase sur 1 et essort en 2 puis tu relie ton neutre sur 3 et ressort en 4 et tu va au moteur et tu peux te servir de 5/6 comme un contact en plus, ( moi je l'ai utilise pour commande un prise de courant rajoute sur ma combine pour la mise en route de mon aspi a copeaux).
Tu peux rajouter une commande ( MA, AR, ARDU )cote D/R moi je l'ai fait sur mon combi car juste un ARDU et oblige de refaire le tour pour remettre en marche ou arret. Des prises de courant pour d'eventuel outil electrique.
jaja19000- je prends du galon
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Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19
petite courroie
Bonjour à tous, excusez-moi si j’utilise mal le forum mais c’est une première
Je viens de faire l’acquisition d’une Lurem C26 modèle 1984, mais il me manque la petite courroie entre l’arbre de R/D et la poulie blanche, effectivement sur les doc on ne parle jamais de cette courroie. Je pense que c’est une courroie plate j’ai mesuré la longueur dans les 2 positions 38cm et 41cm mais je ne sais pas à quoi elle ressemble j’ai vu la courroie en place sur les photos de melor 27 du Mer 22 Juil 2015
Cajer
Je viens de faire l’acquisition d’une Lurem C26 modèle 1984, mais il me manque la petite courroie entre l’arbre de R/D et la poulie blanche, effectivement sur les doc on ne parle jamais de cette courroie. Je pense que c’est une courroie plate j’ai mesuré la longueur dans les 2 positions 38cm et 41cm mais je ne sais pas à quoi elle ressemble j’ai vu la courroie en place sur les photos de melor 27 du Mer 22 Juil 2015
Cajer
cajer- petit nouveau
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Re: réfection combiné lurem C26
bonsoir cajer,
la courroie plate pour l'entraineur que j'ai commandé et non reçu est la suivante: 15 mm de large, 41 cm de long il me semble. si tu veux je te dit ce que ça donne des la réception!
cdt
Taek
la courroie plate pour l'entraineur que j'ai commandé et non reçu est la suivante: 15 mm de large, 41 cm de long il me semble. si tu veux je te dit ce que ça donne des la réception!
cdt
Taek
TAEK- posteur Régulier
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Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
Re bonsoir,
Au faite merci jaja pour ta réponse au sujet de la pièce que je ne connaissais pas! ça m'a éclairé!
quand tu parle de:
Je ne vois pas à quoi ça correspond. peux tu me montrer à quoi ça ressemble?
merci d'avance.
En ce qui concerne mon commutateur qui permets de modifier la vitesse de rotation du moteur je me pose plusieurs question:
Puis-je retrouver le même que celui d'origine, voici ces caractéristiques:
Sinon y a t-il des modèles similaire?
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
Au faite merci jaja pour ta réponse au sujet de la pièce que je ne connaissais pas! ça m'a éclairé!
quand tu parle de:
une commande ( MA, AR, ARDU )
Je ne vois pas à quoi ça correspond. peux tu me montrer à quoi ça ressemble?
merci d'avance.
En ce qui concerne mon commutateur qui permets de modifier la vitesse de rotation du moteur je me pose plusieurs question:
Puis-je retrouver le même que celui d'origine, voici ces caractéristiques:
Sinon y a t-il des modèles similaire?
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: réfection combiné lurem C26
Bonsoir taek et a tous
Quand je parle de commande c'est un boitier avec les bouton MA: marche, AR: arrêt, AU et non ARDU : arrêt d'urgence type coup de poing.
Tu peux en trouve facilement dans d'autres marque en gardant les même caracteristiques, apres dans la même que la tienne a voir en fonction de la date de fabrication.
Le principal c'est le cablage de celui-ci, il faut suivre la notice.
Regarde le fil " Branchement commutateur inverseur à l'aide...."
Quand je parle de commande c'est un boitier avec les bouton MA: marche, AR: arrêt, AU et non ARDU : arrêt d'urgence type coup de poing.
Tu peux en trouve facilement dans d'autres marque en gardant les même caracteristiques, apres dans la même que la tienne a voir en fonction de la date de fabrication.
Le principal c'est le cablage de celui-ci, il faut suivre la notice.
Regarde le fil " Branchement commutateur inverseur à l'aide...."
jaja19000- je prends du galon
- Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19
Re: réfection combiné lurem C26
Jaja,
merci pour ta réponse rapide!
ok, je comprends! c'était aussi bête que ça.
comme tu le vois je ne connais pas grand chose en élec, j’essaie simplement de comprendre! du coup pour le commutateur (ma question va être surement très bête). Est-ce que un commutateur destiner à un changement de rotation de moteur (inverseur de sens) marche pour les changements de vitesse d'un moteur?
j'ai fais des recherches sur le net afin de trouver un équivalent de celui que j'ai mais ça à l'aire chaud!
j'ai lu que pour un moteur asynchrone de 220 volts c'était chaud à trouver.
Est-ce quelqu'un aurait des pistes?(car je suis une bille au niveau de l'élec)
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
merci pour ta réponse rapide!
ok, je comprends! c'était aussi bête que ça.
comme tu le vois je ne connais pas grand chose en élec, j’essaie simplement de comprendre! du coup pour le commutateur (ma question va être surement très bête). Est-ce que un commutateur destiner à un changement de rotation de moteur (inverseur de sens) marche pour les changements de vitesse d'un moteur?
j'ai fais des recherches sur le net afin de trouver un équivalent de celui que j'ai mais ça à l'aire chaud!
j'ai lu que pour un moteur asynchrone de 220 volts c'était chaud à trouver.
Est-ce quelqu'un aurait des pistes?(car je suis une bille au niveau de l'élec)
En vous remerciant par avance,
cordialement,
TAEK
TAEK- posteur Régulier
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