Fabriquer un ressort
4 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer un ressort
bonjour,
j'ai besoin de faire 4 ressorts de compression diam. 8 intérieur, je dirai en fil de 0.8 ou 1 mm de corde à piano longueur 40mm
une combine particulière?
bien sur je n'ai pas de tour.
merci
j'ai besoin de faire 4 ressorts de compression diam. 8 intérieur, je dirai en fil de 0.8 ou 1 mm de corde à piano longueur 40mm
une combine particulière?
bien sur je n'ai pas de tour.
merci
mondeo2- posteur Régulier
Re: Fabriquer un ressort
Bonjour,
Pas de combine particulière, je me souviens d'avoir "fabriqué" des ressorts quand j'étais enfant, en enroulant du fil de fer autour d'un cylindre (un crayon par exemple). Là il te faut un cylindre du bon diamètre ou très légèrement plus étroit. Un point pour fixer le début (si c'est un cylindre métal ou bois, prévoir un trou traversant en diamètre), et ensuite tu mets en forme.
C'est comme ça que je ferais.
Pas de combine particulière, je me souviens d'avoir "fabriqué" des ressorts quand j'étais enfant, en enroulant du fil de fer autour d'un cylindre (un crayon par exemple). Là il te faut un cylindre du bon diamètre ou très légèrement plus étroit. Un point pour fixer le début (si c'est un cylindre métal ou bois, prévoir un trou traversant en diamètre), et ensuite tu mets en forme.
C'est comme ça que je ferais.
Herode- acharné du forum
Bonjour mondeo2,
Tiens,voilà de quoi t'inspirer.
Bonne réalisation,
Amicalement,
JP
Tiens,voilà de quoi t'inspirer.
Bonne réalisation,
Amicalement,
JP
Jiptecool 02- très actif
Bonjour,
Ce type de ressort existe à la vente en GSB (LM) pour une somme modique (moins de 5€ pour 5 ou 6 ressorts plus longs que ton besoin).
En dehors de l'aspect "DIY" qui présente toujours un certain intérêt pour les bricoleurs que nous sommes, tu trouveras là de l'acier calibré de la dimension qui correspond à ton application, sans avoir à rechercher le bon matériau pour le bon usage.
Ce type de ressort existe à la vente en GSB (LM) pour une somme modique (moins de 5€ pour 5 ou 6 ressorts plus longs que ton besoin).
En dehors de l'aspect "DIY" qui présente toujours un certain intérêt pour les bricoleurs que nous sommes, tu trouveras là de l'acier calibré de la dimension qui correspond à ton application, sans avoir à rechercher le bon matériau pour le bon usage.
Gérard 30- très actif
oups je n'avais pas vu que c'était pour 5 pièces, je pensais prix par unité et je trouvais cela vraiment chère(même par 5 c'est encore chère), je vais regarder si je trouve quelques chose qui convient.
merci
merci
j'ai fait quelques ressorts de compression en suivant cette méthode, j'ai pris de la corde à piano diam. 1 et 1.2mn
je perce un tire fond
je bride
il n'y a plus qu'a enrouler et voila le résultat.
.
je n'ai pas essayé de faire un ressort de traction mais je pense que cela ne doit pas poser de problème.
on est simplement tributaire du pas du tire fond
je perce un tire fond
je bride
il n'y a plus qu'a enrouler et voila le résultat.
.
je n'ai pas essayé de faire un ressort de traction mais je pense que cela ne doit pas poser de problème.
on est simplement tributaire du pas du tire fond