Choix d'une perceuse visseuse filaire
+8
slipknot62
juleo68
PLUME87
oliver67
ericvda4
boiseux33
grosb
jefftt
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix d'une perceuse visseuse filaire
Bonsoir,
je suis toujours dubitatif face à ce genre d'annonce......D'un côté on annonce 6m de câble, et de l'autre cela passe à 10m.....c'est un élastique ou quoi.....enfin cela ne me parait pas très sérieux.....Maintenant à toi de voir.....
Bons bricolages
Cdlt....
je suis toujours dubitatif face à ce genre d'annonce......D'un côté on annonce 6m de câble, et de l'autre cela passe à 10m.....c'est un élastique ou quoi.....enfin cela ne me parait pas très sérieux.....Maintenant à toi de voir.....
Bons bricolages
Cdlt....
jean malbranque- très actif
Et oui souvent manque de suivi entre la réalité d'une machine, la notice et le service marketing !
C'est la surprise du chef !
C'est la surprise du chef !
grosb a écrit:A l'époque oui, facile à remplacer avec un fer à souder tout de même...
Aujourd'hui, je ne sais pas si les accu. au Lithium se trouvent par "cellules" et quelles sont les marques "fiables", je ne sais pas non plus s'ils ne comportent pas de l'électronique "embarquée" dans leur bloc.. Bref, j'ai depuis longtemps délaissé le sujet...
Mais il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas remplaçable à condition de trouver les cellules à un prix "correcte".
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les annonces pour les "secondes montes" d'accu de toutes sortes.
@+, Bernard.
Salut à tous,
Ayant également pratiqué le modélisme j'ai quelques connaissances sur les batteries. C'est vrai que les NiCd et les NiMh niveau taux e décharge c'était le top. Quand le lithium est arrivé il y a eu pas mal d'avion qui ont prit feu certain montaient ces batteries avec des variateurs prévus pour du nimh et la tension de coupure n'était pas bonne, la batterie se déchargeait trop et prenait feu ...
A l'heure actuelle toutes les batteries lithium des électroportatifs sont protégées contre les décharges totales (risque d'incendie), et les trop gros taux de décharge. Elles sont protégées aussi pour couper la charge quand une certaine tension est atteinte. Il y avait eu des histoires de batteries ultra low cost de téléphone portable made in china qui n'étaient pas équipées de ces protections (évidement c'est interdit) et il y a eu des accidents.
Maintenant l'électronique qui gère et protège les éléments des batteries lithium n'est pas idem pour toutes les marques et toutes les gammes ; j'ai deux visseuses aeg ou chaque éléments des batteries est protégé et géré individuellement afin de garantir les meilleures performances et durée de vie. Milwaukee ainsi que d'autre marque de moyen et haut de gamme font ça également. Mais il ne faut pas trop espérer cette technologie sur les modèles pas cher de GSB ; en celà on ne peut pas mettre toutes les batteries lithium dans le même panier.
Quant à changer soi même des éléments Nicd et Nimh, pas de soucis, ce sont le plus souvent des éléments de taille standard et ce n'est pas de la techno de pointe, mais changer soi même des éléments lithium, ça non ! Il suffit de percer l'élément et hop ça prend feu. Et les éléments, même d'une taille identique (et il y en a des tailles ..) n'ont pas forcéments les même caractéristiques et il y aurait des risques pour la suite. Par ex, disons que votre visseuse à des éléments capables de supporter une décharge de 20 fois leur capacité, vous les changez et mettez à la place des éléments capable de supporter une décharge de 10 fois leur capacité ... ben dans le meilleur des cas la batterie tiendra pas longtemps, dans le pire des cas, incendie ou explosion.
Vincent
vincent7531- acharné du forum
jean malbranque a écrit:Bonsoir,
Bons bricolages
Cdlt....
Désoler pour vous tous mais il s'agit de 2 machine différentes :
la première coute 64.90 euros , a un mandrin en plastique noir et 6 m de cable (Skil 6221 AD)
la deuxième coute 89 euros, a un mandrin tout en métal et 10 m de cable (Skil 6224 AA )
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2