perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?
2 participants
Page 1 sur 1
perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?
salut à tous..!
je viens partager avec vous ma dernière trouvaille..
comme moi, vous avez sans doute à la maison une tonne de vieilles perceuses visseuses sans fil, en panne le plus souvent à cause des batteries, sans compter les évolutions, les chargeurs qui ne se font plus, etc etc..
pourtant c'est bien pratique, surtout le coté polyvalent perceuse et visseuse.. le coté "sans fil" aussi, mais pas toujours, surtout en atelier..
on aimerait la même, mais en filaire.. certains ont d'ailleurs transformé leur "à batterie" en "avec fil 220v".
du coup quand je suis tombé (aïe..!) par hasard sur ce modèle, j'ai foncé..!
il s'agit du modèle PNS 300 B3 300w..
à présent que Lidl vend en ligne, on trouve des trucs qui n'apparaissent jamais en magasin..
33 euros..:
https://www.lidl.fr/p/parkside-perceuse-visseuse-pns-300-b3-300-w/p100364995
le mandrin se démonte aisément pour utiliser le porte embout, avec moins d'encombrement..
le fil fait 5 mètres, vérifié, un vrai "plus" pour travailler à l'aise, sans rallonge..
réglage du débrayage, classique, deux vitesses mécaniques..
petit "moins", le mandrin n'ouvre que jusqu'à 10mm .. à voir si on pourrait en mettre un de 13mm..? (à trouver dans la gamme 20v peut-être..)
et cerise sur la balance, 1200 grammes ..:
à comparer avec sa soeur à batterie, en 20v pour être dans la même gamme.. 1700 grammes..
je sens qu'on va s'aimer, elle et moi.. je pense la laisser branchée en permanence à l'établi, peut-être pendue pour l'attraper facilement..
voili voilà, j'espère que çà pourra donner des idées à d'autres..
j'avoue que je n'ai pas fait de recherches pour trouver les concurrentes, mais on connait le bon rapport qualité prix des Parkside, au moins pour les bricoleurs, donc je fais partie..!
amitiés
den's
je viens partager avec vous ma dernière trouvaille..
comme moi, vous avez sans doute à la maison une tonne de vieilles perceuses visseuses sans fil, en panne le plus souvent à cause des batteries, sans compter les évolutions, les chargeurs qui ne se font plus, etc etc..
pourtant c'est bien pratique, surtout le coté polyvalent perceuse et visseuse.. le coté "sans fil" aussi, mais pas toujours, surtout en atelier..
on aimerait la même, mais en filaire.. certains ont d'ailleurs transformé leur "à batterie" en "avec fil 220v".
du coup quand je suis tombé (aïe..!) par hasard sur ce modèle, j'ai foncé..!
il s'agit du modèle PNS 300 B3 300w..
à présent que Lidl vend en ligne, on trouve des trucs qui n'apparaissent jamais en magasin..
33 euros..:
https://www.lidl.fr/p/parkside-perceuse-visseuse-pns-300-b3-300-w/p100364995
le mandrin se démonte aisément pour utiliser le porte embout, avec moins d'encombrement..
le fil fait 5 mètres, vérifié, un vrai "plus" pour travailler à l'aise, sans rallonge..
réglage du débrayage, classique, deux vitesses mécaniques..
petit "moins", le mandrin n'ouvre que jusqu'à 10mm .. à voir si on pourrait en mettre un de 13mm..? (à trouver dans la gamme 20v peut-être..)
et cerise sur la balance, 1200 grammes ..:
à comparer avec sa soeur à batterie, en 20v pour être dans la même gamme.. 1700 grammes..
je sens qu'on va s'aimer, elle et moi.. je pense la laisser branchée en permanence à l'établi, peut-être pendue pour l'attraper facilement..
voili voilà, j'espère que çà pourra donner des idées à d'autres..
j'avoue que je n'ai pas fait de recherches pour trouver les concurrentes, mais on connait le bon rapport qualité prix des Parkside, au moins pour les bricoleurs, donc je fais partie..!
amitiés
den's
den's- complétement accro
Re: perceuse visseuse filaire Parkside, le chainon manquant..?
J'aime bien les petites perceuses filaires car généralement les visseuses à batterie ne tournent pas très vite. Or c'est gênant pour les petits forets.
Bonne lune de miel !
Bonne lune de miel !
FMJ- complétement accro