Achat Rabot de paume Quangsheng Luban No. 102
+2
FredM
averell
6 participants
Page 1 sur 1
Achat Rabot de paume Quangsheng Luban No. 102
Salut,
j'ai depuis longtemps eu envie d'un petit rabot de paume.
Je me suis souvent dit lors de mes pricolages qu'un petit rabot serait bien utile à ce moment et dernièrement, j'ai eu un travail à faire où ce genre de petit rabot aurait été très utile.
Du coup, j'ai repensé à ces rabots veritas et Lie Nielsen qui me faisaient rêver il y a quelques années... et qui me feront encore rêver longtemps car trop chers.
Puis au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur ce petit rabot d'une marque chinoise, d'un design déjà vu et pas trop cher et j'ai décidé de passer à l'achat.
Je vous ferai un compte rendu une fois que je l'aurai reçu.
A+
j'ai depuis longtemps eu envie d'un petit rabot de paume.
Je me suis souvent dit lors de mes pricolages qu'un petit rabot serait bien utile à ce moment et dernièrement, j'ai eu un travail à faire où ce genre de petit rabot aurait été très utile.
Du coup, j'ai repensé à ces rabots veritas et Lie Nielsen qui me faisaient rêver il y a quelques années... et qui me feront encore rêver longtemps car trop chers.
Puis au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur ce petit rabot d'une marque chinoise, d'un design déjà vu et pas trop cher et j'ai décidé de passer à l'achat.
Je vous ferai un compte rendu une fois que je l'aurai reçu.
A+
averell- posteur Régulier
Re: Achat Rabot de paume Quangsheng Luban No. 102
Bonjour,
Si c'est n'est pas indiscret, peux tu nous dire ou tu as passé commande de ce petit rabot ?
J’espère que l'on aura droit à un petit tour d'horizon lorsque tu l'auras reçu !
cordialement,
fredM
Si c'est n'est pas indiscret, peux tu nous dire ou tu as passé commande de ce petit rabot ?
J’espère que l'on aura droit à un petit tour d'horizon lorsque tu l'auras reçu !
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
bonsoir,
à défaut d'être efficace il à pour lui
d'avoir du brillant.
à défaut d'être efficace il à pour lui
d'avoir du brillant.
ebe3- complétement accro
comme fred merci pour le retour quand tu l'auras essayé .
ebe3- complétement accro
Bonsoir à tous,
Voila un petit rabot qui ne manque pas d'esthétique en tous cas. Il ressemble comme deux goutes d'eau à un modèle que j'ai depuis près de 50 ans,dont je n'ai pas la marque à l'esprit. le Stanley 102 ( merci Averell, avec l'âge, la mémoire s'effrite )
Ty Coat
Voila un petit rabot qui ne manque pas d'esthétique en tous cas. Il ressemble comme deux goutes d'eau à un modèle que j'ai depuis près de 50 ans,
Ty Coat
Dernière édition par Ty Coat le Mar 10 Fév 2015 - 12:09, édité 1 fois
Ty Coat- complétement accro
Fred M a écrit:Bonjour,
cordialement,
fredM
sur workshop heaven
je pense que c'est une copie du lie Nielsen 102 mais qui ressemble également au Stanley 102...
averell a écrit:je pense que c'est une copie du lie Nielsen 102 mais qui ressemble également au Stanley 102...
Sans doute parce que Lie à copié le 120 de Stanley (et d'autres aussi). Pour leur décharge, je pense aussi qu'ils ont amélioré les qualités de l'outil.
micheld4036- complétement accro
Après plusieurs mois d'utilisation es tu satisfait de ce rabot ?
camopi- très actif
Oui
Je m'en sert relativement souvent, que ce soit pour casser des arrêtes sur des découpes de bastaings, ou pour enlever un peu de matière sur des tasseaux destinés à être peints.
Je peux pas dire que j'ai rentabilisé l'investissement mais il est bien pratique
Le rabot tient bien dans la main, pas de surprise de ce côté là.
J'ai été agréablement surpris par la finesse du travail, j'enlève des pellicules épaisses comme des cheveux (ou presque).
Le réglage de la prise de copeaux tient bien
Sinon j'ai du affuter la lame avec une cale diamantée utilisée sur les lames de fraises et que j'avais depuis x temps et dont je ne m'étais jamais servie. A ma grande surprise cela a bien marché.
J'ai regardé les vidéos de démo des affuteurs tormek, j'aurai presqu'envie de m'en acheter un mais ce serait pas raisonnable.
La lame rouille un peu, quelques points par-ci par-là et la semelle en bronze a pris une jolie patine.
Je dois faire quelques photos pour un nouveau projet en cours, j'essaierai de mettre quelques photos du rabot.
A+
Je m'en sert relativement souvent, que ce soit pour casser des arrêtes sur des découpes de bastaings, ou pour enlever un peu de matière sur des tasseaux destinés à être peints.
Je peux pas dire que j'ai rentabilisé l'investissement mais il est bien pratique
Le rabot tient bien dans la main, pas de surprise de ce côté là.
J'ai été agréablement surpris par la finesse du travail, j'enlève des pellicules épaisses comme des cheveux (ou presque).
Le réglage de la prise de copeaux tient bien
Sinon j'ai du affuter la lame avec une cale diamantée utilisée sur les lames de fraises et que j'avais depuis x temps et dont je ne m'étais jamais servie. A ma grande surprise cela a bien marché.
J'ai regardé les vidéos de démo des affuteurs tormek, j'aurai presqu'envie de m'en acheter un mais ce serait pas raisonnable.
La lame rouille un peu, quelques points par-ci par-là et la semelle en bronze a pris une jolie patine.
Je dois faire quelques photos pour un nouveau projet en cours, j'essaierai de mettre quelques photos du rabot.
A+