Meubles en tube
+2
diomedea
gayou
6 participants
Page 1 sur 1
Meubles en tube
Bonjour a tous
je souhaite realiser un bureau et des etageres en tube metalique et bois. Je voudrais m'inspirer de ca :
Pour la partie tube et bois c'est ok , par contre je ne trouve pas des brides comme celle de la deuxième photo, tous les vendeurs en plomberie de chez moi me proposent des brides taraudé de ce type qui sont a mon gout trop épaisse (10 a 12 mm) :
Savez vous ou je pourrais trouver des brides comme celle la :
Merci
je souhaite realiser un bureau et des etageres en tube metalique et bois. Je voudrais m'inspirer de ca :
Pour la partie tube et bois c'est ok , par contre je ne trouve pas des brides comme celle de la deuxième photo, tous les vendeurs en plomberie de chez moi me proposent des brides taraudé de ce type qui sont a mon gout trop épaisse (10 a 12 mm) :
Savez vous ou je pourrais trouver des brides comme celle la :
Merci
gayou- petit nouveau
Re: Meubles en tube
Bonjour,
Je ne connais que les brides du premier modèle, la seconde ressemble plus à une sorte de bride de fixation.
A tu essayé les fournisseurs pour l'industrie?
++
JP
Je ne connais que les brides du premier modèle, la seconde ressemble plus à une sorte de bride de fixation.
A tu essayé les fournisseurs pour l'industrie?
++
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
Ok pour la distribution industrielle, mais attention aux filetages, déjà sur les photos c'est flagrant!!!! La solution (suivant l'outillage dispo, bien sur!!!) c'est de se les faire.
@+
Ok pour la distribution industrielle, mais attention aux filetages, déjà sur les photos c'est flagrant!!!! La solution (suivant l'outillage dispo, bien sur!!!) c'est de se les faire.
@+
touchatout- acharné du forum
touchatout a écrit:Bonjour à tous,
@+
Je vais aller voir du coté de l'industrie, je suis pas équipé pour fabriquer ça.
gayou- petit nouveau
Je pense que pour le cas présent il doit s'agir d'une histoire d'échelle... La première doit être plus grosse que la seconde qui est une 3/4" .touchatout a écrit:Ok pour la distribution industrielle, mais attention aux filetages, déjà sur les photos c'est flagrant!!!!
diomedea- complétement accro
Si tu ne trouve pas, tu peux peut être "bidouiller" quelque chose avec des pieds d'échafaudage...
Bonjour
C 'est typiquement US ce matériel.
J'en avais ramené quelques uns la dernière fois que j'y suis allé, mais ça a drôlement augmenté les prix
C'est du filetage au pas du gaz, quasiment identique à celui employé en france avec quelques petits écarts pour le 20/27 en particulier (Filetage femelle français force sur filtage mâle US)
Voir ici platine filetée Galva
Sinon une solution consisterait à prendre des tés et à les couper à moitié dans le sens de la longeur , percer deux trous et les fixer sur une petite platine bois comme sur la première photo
C 'est typiquement US ce matériel.
J'en avais ramené quelques uns la dernière fois que j'y suis allé, mais ça a drôlement augmenté les prix
C'est du filetage au pas du gaz, quasiment identique à celui employé en france avec quelques petits écarts pour le 20/27 en particulier (Filetage femelle français force sur filtage mâle US)
Voir ici platine filetée Galva
Sinon une solution consisterait à prendre des tés et à les couper à moitié dans le sens de la longeur , percer deux trous et les fixer sur une petite platine bois comme sur la première photo
verlaine- complétement accro
Il y a aussi les platines de fixation de rambardes ou gardes corps...ici...c'est peu-t-être une idée.....
J'ai fait le tour des fournisseurs industriel de chez moi et j'ai rien trouvé .
gayou- petit nouveau