Electroportatifs PARKSIDE(3a)
+80
brigallo
Strib
ferraille
tomailya
James17
ricoud
dia
junkdealer
magicwolf
Ouss
sb1971
pegase
Kozan
FRED.D
Philtav
flo70
jougui
kbois
ericvda4
ledzep
mondeo2
max91800
vincent7531
agri22
G-rom
AllerHop
paparazzo
jeludu
Rcz21
le pat
touchatout
den's
jhp57
Patrick le Belge
Bois7538
jb53
willysmile
kelval
vermoulu62
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
oliver67
toutikini
peulnaja
steffit
chado
silure36
Pili67
electric000
meles
stephaned
gemaf
Scorpio
leopreem
1kapable
dur.dur
Zeb West
Prétender 49
alexis63
Gilbert Duroux
dh42
duncanmac
Adouka
pompom37
niaproun
lebruant
michel74
inzemix
nico4343
Vélobois
Petros
Brico46
Vincent 38
millo
rastalaly
Bricolo51
jean malbranque
micheld4036
GuyDel
noebus86
84 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3a)
slt tous les ami(e)s,
et puis il ne faut pas confondre électroportatif et Stationnaire ; car ne l'oublions pas on n'aura jamais le même rendu et le portatif n'est que du paliatif de terrain donc pour moi tout ce qui est portatif ne peut avoir les performances d'une PAC ou Toupie etc... ( après c'est mon point de vue )
jean phil
et puis il ne faut pas confondre électroportatif et Stationnaire ; car ne l'oublions pas on n'aura jamais le même rendu et le portatif n'est que du paliatif de terrain donc pour moi tout ce qui est portatif ne peut avoir les performances d'une PAC ou Toupie etc... ( après c'est mon point de vue )
jean phil
noebus86- complétement accro
salut à tous ..!
oui, comme évoqué, cette scie sauteuse est à ce jour ma seule déception dans la gamme parkside..
et effectivement, il s'agit du modèle "pas champignon (!!)", donc de celle de ce lien déjà fourni:
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phCC/
du coup, çà me donne envie d'essayer celle dite "champignon", faut que je trouve quelqu'un qui ne lit pas métabricoleur pour faire un échange..!!
den's
oui, comme évoqué, cette scie sauteuse est à ce jour ma seule déception dans la gamme parkside..
et effectivement, il s'agit du modèle "pas champignon (!!)", donc de celle de ce lien déjà fourni:
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phCC/
du coup, çà me donne envie d'essayer celle dite "champignon", faut que je trouve quelqu'un qui ne lit pas métabricoleur pour faire un échange..!!
den's
den's- complétement accro
oups, j'ai cliqué un peu vite..
je voulais ajouter que j'avais eu comme évoqué deux BetD de trés bonne qualité de coupe, effectivement il ne faut pas forcer et laisser faire la machine, mais dans le cas de cette parkside, la lame va vraiment où elle veut, quel que soit l'effort appliqué..
je soupçonne une fixation "sans outil" de la lame trop lache, plus un guidage de l'ensemble avec trop peu de rigidité..
ceci dit,quand j'y pense, il serait interressant d'essayer d'y remédier plutôt que de vite la remplacer..
petite précision: je suis un petit bricoleur bois (je préfère la ferraille..!), donc j'ai toujours aimé travailler à la scie sauteuse, je comprends que pour les vrais boiseux c'est un quasi sacrilège..!!
amitiés à tous!
den's
je voulais ajouter que j'avais eu comme évoqué deux BetD de trés bonne qualité de coupe, effectivement il ne faut pas forcer et laisser faire la machine, mais dans le cas de cette parkside, la lame va vraiment où elle veut, quel que soit l'effort appliqué..
je soupçonne une fixation "sans outil" de la lame trop lache, plus un guidage de l'ensemble avec trop peu de rigidité..
ceci dit,quand j'y pense, il serait interressant d'essayer d'y remédier plutôt que de vite la remplacer..
petite précision: je suis un petit bricoleur bois (je préfère la ferraille..!), donc j'ai toujours aimé travailler à la scie sauteuse, je comprends que pour les vrais boiseux c'est un quasi sacrilège..!!
amitiés à tous!
den's
den's- complétement accro
salut a tous
j'ai aussi la scie sauteuse avec le " champignon " et j'en suis satisfait , elle fait bien son job , et le seul probleme que j'ai eu avec , c'est un contact l'inter qui a dégagé .pour me depanner ,comme c'est un inter bipolaire , j'ai shunté le contact et j'espere que l'autre tiendra encore longtemps .
A+ patrice
j'ai aussi la scie sauteuse avec le " champignon " et j'en suis satisfait , elle fait bien son job , et le seul probleme que j'ai eu avec , c'est un contact l'inter qui a dégagé .pour me depanner ,comme c'est un inter bipolaire , j'ai shunté le contact et j'espere que l'autre tiendra encore longtemps .
A+ patrice
le pat- complétement accro
le pat a écrit:salut a tous
A+ patrice
oui probléme récurent sur ce modéle, un collégue a eu le meme soucis pendant la garantie
duncanmac- complétement accro
Je viens de zieuter vos deux scies sauteuse, celle avec le champignon et l'autre.
La mienne n'était pas la même du tout, sur le dessus j'avais un gros bouton pivotant qui permettait de chantourner sans que la machine ne change de sens.
C'est à dire que l'on tournais le bouton pour faire pivoter la lame. Elle pouvait aussi se bloquer sur divers angles. Comme j'ai dis, c'était une vieille machine, j'ai essayé de la retrouver sur gogol images, mais je ne l'ai même plus retrouvée! C'est pour dire qu'elle était vieille!
Donc, mon avis ci-dessus ne peut avoir de valeur, par rapport aux deux modèles dont vous parlez!
La mienne n'était pas la même du tout, sur le dessus j'avais un gros bouton pivotant qui permettait de chantourner sans que la machine ne change de sens.
C'est à dire que l'on tournais le bouton pour faire pivoter la lame. Elle pouvait aussi se bloquer sur divers angles. Comme j'ai dis, c'était une vieille machine, j'ai essayé de la retrouver sur gogol images, mais je ne l'ai même plus retrouvée! C'est pour dire qu'elle était vieille!
Donc, mon avis ci-dessus ne peut avoir de valeur, par rapport aux deux modèles dont vous parlez!
Ave
J'ai une Festool Ts75 dont je suis très satisfait, j'avais pensé que cela valait la peine de remplacer ma sauteuse BD par la festool. J'ai donc consenti l'effort (important pour moi) de prix, pour un résultat technique qui m'a déçu. J'ai profité (lachement ) de l'engouement pour le matériel Festool pour la revendre (bien) et prendre une Metabo qui me contente.
Moralité dans une gamme ce n'est pas parce qu'une ou plusieurs machines sont bien ou très bien que c'est vrai pour toutes.
De même ce n'est pas parce qu'une machine vendue Parksisde serait décevante que toute la gamme serait mauvaise.
Je ne tire plus du tout de généralités hatives ni dans un sens positif ni négatif.
Pour ma TS75 les remarques n'ont pas lieu dans ce fil.
Je dirais qu'on est d'autant plus déçu quand on fait un gros effort financier et qu'en retour on espère un vrai plus.
Je ne connais pas ta Métabo, mais tant que ma vieille Lidl (à champignon) voudra bien faire des découpes plus ou moins précises, je n'envisagerai pas de la remplacer ; ne m'en servant que pour ébaucher et faisant la finition le plus souvent à la défonceuse.
micheld4036- complétement accro
Bonsoir à tous....
avouons le, on tourne en rond...c'est le cas de le dire....Personne jusqu'ici n'a l'air d’être satisfait véritablement de sa sauteuse......j'aimerais vraiment lire des avis éclairés au sujet de celle-ci.....par exemple.....pour moi le soit disant pendulaire ne rime à rien...qu'un argument marketing......bien sur après il s'agit de trouver de bonnes lames...et de nouveau le maquis est long à explorer....a titre perso je me contente donc qu'un dégrossissement avec et puis travail à la râpe et finition à la défonceuse....mais bon c’est quand même laborieux.....avec en plus le ponçage......d'autant qu'il s’agit le plus souvent de chants....A vous de m’éclairer là dessus....
En attendant....bons copeaux, bonne sciure.....
Cdlt
avouons le, on tourne en rond...c'est le cas de le dire....Personne jusqu'ici n'a l'air d’être satisfait véritablement de sa sauteuse......j'aimerais vraiment lire des avis éclairés au sujet de celle-ci.....par exemple.....pour moi le soit disant pendulaire ne rime à rien...qu'un argument marketing......bien sur après il s'agit de trouver de bonnes lames...et de nouveau le maquis est long à explorer....a titre perso je me contente donc qu'un dégrossissement avec et puis travail à la râpe et finition à la défonceuse....mais bon c’est quand même laborieux.....avec en plus le ponçage......d'autant qu'il s’agit le plus souvent de chants....A vous de m’éclairer là dessus....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Bonsoir le forum
quand tu parles du pendulaire tu en parles uniquement pour cette marque ou tu veux parler de l'option en elle meme ???
car moi je l'utilise sur une autre marque je peux t'assurer que çà marche véritablement ....
bonne soirée
quand tu parles du pendulaire tu en parles uniquement pour cette marque ou tu veux parler de l'option en elle meme ???
car moi je l'utilise sur une autre marque je peux t'assurer que çà marche véritablement ....
bonne soirée
Rcz21- très actif
jean malbranque a écrit:Bonsoir à tous....
Cdlt
Désolé, je suis satisfait de ma scie sauteuse car je ne lui demande que ce qu'elle peut faire : un travail débauche. Dans certains cas c'est suffisant (encastrement d'une plaque de cuisson dans un plan de travail par exemple) et dans d'autres, quand je n'ai pas la possibilité de faire autrement, je fais la finition avec les moyens à ma disposition.
J'avoue aussi bien humblement que je ne me sers peu pour ne pas dire pas du réglage pendulaire ni de la vitesse du moteur qui est le plus souvent réglée au maximum ; sans doute un reste de ma jeunesse (très ancienne) où quand on diminuait la vitesse, on diminuait aussi la puissance et le moteur chauffait
Re.....je parle du pendulaire chez Parkside....désolé je ne connais pas les autres marques....
j'avoue être dubitatif sur son utilité réel....n'hésite pas à me dire ce que tu enpenses...l'avis des uns et des autres fait toujours avancer nos connaissances...celles ci fussent elle comme dans mon cas très basiques....
Cdlt
j'avoue être dubitatif sur son utilité réel....n'hésite pas à me dire ce que tu enpenses...l'avis des uns et des autres fait toujours avancer nos connaissances...celles ci fussent elle comme dans mon cas très basiques....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Tout à fait d'accord avec micheld4036.
Bon WE
Jean-Luc
Bon WE
Jean-Luc
jeludu- je prends du galon
jean malbranque a écrit:Re.....je parle du pendulaire chez Parkside....désolé je ne connais pas les autres marques....
Cdlt
Comme je ne sais pas dans quel cas m'en servir et que j'ai jamais le mode d'emploi au bon moment, j'utilise la machine avec son dernier réglage pendulaire, qui doit sans doute être celui d'origine . Tout cela pour dire que je n'ai pas vraiment étudié le sujet. Moi aussi je ne connais que La Parkside, mes précédentes machines n'avaient pas cette option.
hello!
Même si mon ancienne scie sauteuse Parkside est beaucoup plus vieille que les vôtres, et qu'elle a fini par rendre l'âme quand-même, elle m'a rendu d'énormes services pendant plus d'une décennie sans le moindre problème et cela tout les jours!
Bien sûr, je ne lui demandais pas non plus de décrocher la lune! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est la plus grande sal.....ie dans le portatif! Je ne suis pas Festool car pas "riche" assez pour ça!
Même si mon ancienne scie sauteuse Parkside est beaucoup plus vieille que les vôtres, et qu'elle a fini par rendre l'âme quand-même, elle m'a rendu d'énormes services pendant plus d'une décennie sans le moindre problème et cela tout les jours!
Bien sûr, je ne lui demandais pas non plus de décrocher la lune! Qu'on ne vienne pas me dire que c'est la plus grande sal.....ie dans le portatif! Je ne suis pas Festool car pas "riche" assez pour ça!
bonsoir a vous;
petite question, au niveau des équerres, règles et rapporteur d'angle sont-ils de bonne facture es que je pourrais avoir des retours sur sa s'il vous plait.
merci, cordialement
A+
petite question, au niveau des équerres, règles et rapporteur d'angle sont-ils de bonne facture es que je pourrais avoir des retours sur sa s'il vous plait.
merci, cordialement
A+
paparazzo- petit nouveau
Bonsoir à tous
j'ai le lot des 3 équerres, il n'y en a aucune à 90°.
Apparemment, certains ont eu plus de chance que moi car leurs équerres sont justes.
Ça doit dépendre des lots.
j'ai le lot des 3 équerres, il n'y en a aucune à 90°.
Apparemment, certains ont eu plus de chance que moi car leurs équerres sont justes.
Ça doit dépendre des lots.
Vélobois- complétement accro
moi aussi les équerres ne sont pas justes et en plus elles ne sont pas rigides ; donc elles ne gardent même pas leur erreur
Sur la moyenne et la grande, il y a une vis btr sur la poignée qui permet un ajustement. Perso, les miennes, achetés il y a 2 ou 3 ans sont toutes justes.
Comme quoi!
Comme quoi!
Ave
Des intruments de précision à ce prix, avec un peu de chance peut être.
Reste à savoir la précision que l'on recherche, pour faire des caisses ça va bien.
Reste à savoir la précision que l'on recherche, pour faire des caisses ça va bien.
niaproun- complétement accro
niaproun a écrit:Ave
C'est sur, c'est pas de la classe 00 , mais bon, en menuiserie, c'est pas non plus nécessaire.
@+
meles- Admin
Bonsoir à tous
J'ai vérifié mes équerres il n'y a pas de problème ;aurais-je eu de la chance ? Voir maintenant avec d'autres personnes?
J'ai vérifié mes équerres il n'y a pas de problème ;aurais-je eu de la chance ? Voir maintenant avec d'autres personnes?
Mes équerres ne sont pas de la marque Parkside, mais ils ont été achetées toutes chez LNDL ou encore chez Aldi, je n'ai jamais remarqué qu'elles étaient hors d'équerre (elle sont parfaites).
Par contre j'en ai acheté une de marque (Peyron), il y a plusieurs année dont le manche est en bois dur. Cette équerre je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, pour la bonne raison qu'elle est complètement fausse, pourtant j'y ai mis le prix pour celle-là!
Par contre j'en ai acheté une de marque (Peyron), il y a plusieurs année dont le manche est en bois dur. Cette équerre je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, pour la bonne raison qu'elle est complètement fausse, pourtant j'y ai mis le prix pour celle-là!
C'est vrai qu'on est assez déçu (le mot est faible) quand on achète un outil cher et qu'il ne répond pas à nos attentes.
On est aussi déçu par du bas de gamme défectueux, mais pour mes équerres variables je les utilise quand même quelques fois à des travaux peu précis ou quand je risque les abimer.
On est aussi déçu par du bas de gamme défectueux, mais pour mes équerres variables je les utilise quand même quelques fois à des travaux peu précis ou quand je risque les abimer.
meles a écrit:Sur la moyenne et la grande, il y a une vis btr sur la poignée qui permet un ajustement. Perso, les miennes, achetés il y a 2 ou 3 ans sont toutes justes.
Comme quoi!
Bonjour à tous
c'est vrai qu'il y a une vis BTR (Je ne l'avais même pas vu )
Mais comment peut-on régler l'équerrage puisque, encore 2 points de fixation sont présents ???
(Je ne sais pas si cela vient de chez moi, mais Serving.com est très, très lent en ce moment !!!)
J'ai acheté le lot de ces 3 équerres et pas de problème, elles sont exactes.
Jean-Luc
Jean-Luc
jeludu- je prends du galon
Re bonjour
Je viens de mesurer, par retournement, j'ai 2 mm d'écart sur l'équerre de 40 cm.
Est-ce acceptable ?
Je viens de mesurer, par retournement, j'ai 2 mm d'écart sur l'équerre de 40 cm.
Est-ce acceptable ?
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19