Modification tronçonneuse à métaux.
+10
dh42
jcl
pifou
Scorpio
jb53
dodor
Attilo
Laurent12
Herode
beepbeep57
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modification tronçonneuse à métaux.
Bonsoir Beep Beep et à tous
Tu fais du bon travail ,de même je suis curieux de voir ton système étau , lorsque j'ai acheté ma disqeuse Mét, le vendeur ma fais un prix avec le support une vrai merveille très lourd avec réglage fin pour les vert et horiz un mord pour le blocage avec excentrique très bien fait ,sans la fixer la machine ne bouge pas ,je vais suivre ce post que je n'avais vu
Tu fais du bon travail ,de même je suis curieux de voir ton système étau , lorsque j'ai acheté ma disqeuse Mét, le vendeur ma fais un prix avec le support une vrai merveille très lourd avec réglage fin pour les vert et horiz un mord pour le blocage avec excentrique très bien fait ,sans la fixer la machine ne bouge pas ,je vais suivre ce post que je n'avais vu
Bonsoir à tous ,
Tu vois Beepbeep , c'est pas un monologue , mais c'est vrai que c'est frustrant
le peu de réponses , mais c'est comme ça
Beau travail
Beau travail
Scorpio- complétement accro
Prétender 49 a écrit:Bonsoir Beep Beep et à tous
Bonjour tout le monde,
Dis Roger, tu pourrais peut-être nous faire une ou deux photos de ton montage pour faire avancer le schmilblick?
joël
jb53- complétement accro
Bonsoir à tous
Ce n'est pas mon poste ,je ne voudrais pas polluer celui-ci
Bonjour tout le monde,
Dis Roger, sans vouloir "polluer le post", il est où le mors de blocage avec excentrique ?
Joël
Dis Roger, sans vouloir "polluer le post", il est où le mors de blocage avec excentrique ?
Joël
jb53- complétement accro
pifou a écrit:bonjour,
Je ne peux qu'admirer avec le matériel dont tu disposes. Je pense faire un travail similaire pour transformer une scie sur table avec les yeux bridée ( table en tole emboutie) en quelque chose de plus sérieux avec une table en alu de 6 ou 8 mm d'épaisseur, j'ai reculé devant mon manque d'outillage métaux, mais en voyant ton exemple cela me redonne le moral.
Amitiés admiratives
Pifou
Merci Pifou, et merci à tous, c'est gentil de votre part
Je vais essayer de répondre à chacun: j'ai réalisé il y a longtemps une scie sur table, ou plutôt "de table", de faible hauteur, en partant d'une scie circulaire Ryobi, et d'une tôle d'alu de bonne épaisseur. Je posterai des photos si tu es interressé
beepbeep57- très actif
jcl a écrit: Bonjour,
Magnifique travail, tu gardes le moteur ??
Oui je garde le moteur, j'ai bien pensé refaire une machine complète, mais je ne suis pas assez équipé en outillage pour çà
beepbeep57- très actif
dh42 a écrit:Salut,
... tu vas découvrir une nouvelle scie je pense, la table d'origine semblait vraiment du style "guimauve"
++
David
Oui et c'est rien de le dire
beepbeep57- très actif
Scorpio a écrit:Bonsoir à tous ,
Beau travail
Bah frustrant, quand même pas, le but étant de partager
beepbeep57- très actif
Prétender 49 a écrit:Bonsoir à tous
N'ayez pas peur de polluer mon post, tant que l'on parle de bricolage, même hors sujet, ça ne peut-être que constructif
Ceci-dit, ce support doit être au dessus de tout soupçon concernant la rigidité
beepbeep57- très actif
Salut à tousjb53 a écrit:Bonjour tout le monde,
Joël
Oui ben j'ai du faire quelques photos avec plaisir off corse , et comme expliqué plus haut allez voir les photos mais SVP discuté en sur ce poste, merci de votre compréhension
http://www.metabricoleur.com/t7158p45-ma-secondes-residence#138153
Bon dimanche
Bonjour Beep Beep et à tous
Oui très stable même pendant la coupe sans être fixé il bronche pas simplement posé sur une planche, il doit bien peser + de 20kg,
Je ne regrette absolument pas cet achat et ne saurais m'en passer ,c'est pas de la pub il date de 1990
Pour les projections arrière je vais faire une pièce à l'arrière de forme d'un pneu coupé en deux parties qui videra le tout dans un conteneur en dessous ,cette pièce sera approximativement comme l'avant mais en plus large
Bon dimanche
Oui très stable même pendant la coupe sans être fixé il bronche pas simplement posé sur une planche, il doit bien peser + de 20kg,
Je ne regrette absolument pas cet achat et ne saurais m'en passer ,c'est pas de la pub il date de 1990
Pour les projections arrière je vais faire une pièce à l'arrière de forme d'un pneu coupé en deux parties qui videra le tout dans un conteneur en dessous ,cette pièce sera approximativement comme l'avant mais en plus large
Bon dimanche
Bonjour à tous.
Pretender 49, effectivement il faut essayer de canaliser les projections arrières, même si la totalité n'est pas récupérée.
Quelques photos, montage à blanc:
Mieux qu'un long discours, les photos parlent d'elles mêmes
Quelques bricoles pour supporter des pièces longues:
La pièce cylindrique qui sert de pivot est emmanchée en force
Un bout de plat soudé, un trou taraudé, et une vis moletée pour faire une coulisse réglable!
Ajout d'une bride sur le chassis, et d'un écrou soudé aux quatre coins pour faire des pieds réglables en hauteur
Et du coté opposé, un support télescopique pour supporter les pièces longues aussi. Là, j'avoue être en panne d'inspiration, mais ça pourra être amélioré dans le futur
Petite vue d'ensemble
Et la suite au prochain numéro
Pretender 49, effectivement il faut essayer de canaliser les projections arrières, même si la totalité n'est pas récupérée.
Quelques photos, montage à blanc:
Mieux qu'un long discours, les photos parlent d'elles mêmes
Quelques bricoles pour supporter des pièces longues:
La pièce cylindrique qui sert de pivot est emmanchée en force
Un bout de plat soudé, un trou taraudé, et une vis moletée pour faire une coulisse réglable!
Ajout d'une bride sur le chassis, et d'un écrou soudé aux quatre coins pour faire des pieds réglables en hauteur
Et du coté opposé, un support télescopique pour supporter les pièces longues aussi. Là, j'avoue être en panne d'inspiration, mais ça pourra être amélioré dans le futur
Petite vue d'ensemble
Et la suite au prochain numéro
beepbeep57- très actif
Suivi
Je reprends un ticket car visiblement je ne suis plus averti
Herode- acharné du forum
Herode a écrit:Je reprends un ticket car visiblement je ne suis plus averti
Hello, en bas a gauche du fil, juste sous les flèches et le nb de pages, il y a un lien "surveiller ce sujet". Normalement, cliquer dessus suffit . Si il affiche "arrêter de surveiller ce sujet", c'est que tu es déjà abonné.
@+
meles- Admin
Je suis resté abonné pendant un certain temps et puis .... plus rien. Pour d'autres sujets aussi d'ailleurs
Herode- acharné du forum
Bonjour Beep Beep et à tous
Bien pensé et de bonnes idées, ton étau est pas mal , pourrais-tu donner les dimensions des pièces que tu pourras y mettre?
Bien pensé et de bonnes idées, ton étau est pas mal , pourrais-tu donner les dimensions des pièces que tu pourras y mettre?
Bonjour,
Super boulot, bonne continuation,
A+
Gaston
Super boulot, bonne continuation,
A+
Gaston
tonton6900- petit nouveau
Bonsoir et merci à vous
Pretender 49, l'ouverture maxi entre les machoires de l'étau fait 150mm
Pretender 49, l'ouverture maxi entre les machoires de l'étau fait 150mm
beepbeep57- très actif
Bonjour BeepBeep et à tous
Pour le pare étincelles, je pense le faire en 250sur 600 j'ai fais le test avec une tôle ça à l'air de fonctionner pas mal.
Ton système Angulaire à -il des points prédéfinis ou tu y mets un comparateur?
Bonne journée
Pour le pare étincelles, je pense le faire en 250sur 600 j'ai fais le test avec une tôle ça à l'air de fonctionner pas mal.
Bonne journée
Prétender 49 a écrit:Bonjour BeepBeep et à tous
Bonne journée
Tu veux parler du mors fixe de l'étau? Si c'est le cas, j'ai prévu un angle de +/- 45°, je ne cherche pas non plus une très grande précision
beepbeep57- très actif
Bonsoir à tous
Oui ,donc pas d'angle intermédiaire, merci pour ta réponse
Oui ,donc pas d'angle intermédiaire, merci pour ta réponse
Bonjour à tous.
On avance un peu dans l'évolution de cette machine, donc opération peinture de couleur..................................bleue
( ce n'est pas pour snober C.Phili, mais parce qu'il me reste un pot récupéré il y a au moins 20 ans )
Allez, place aux photos:
Le support extensible : peut paraitre léger, mais il servira le plus souvent à soutenir des profilés assez légers
Et replié, il reste dans le gabarit du chassis:
Ajout d'une bonne poignée, pas inutile vu la surcharge pondérale que la machine a prise
La suite pour plus tard, je suis en train de me battre pour corriger un défaut d'équerrage, selon toute vraisemblence, l'alésage qui fait office d'axe d'articulation sur le bloc moteur en zamac moulé, n'est pas centré
Je me dis que j'ai bien fait de ne pas souder le support moteur directement sur le chassis, ça aurait compromis toute possibilité de réglage
On avance un peu dans l'évolution de cette machine, donc opération peinture de couleur..................................bleue
( ce n'est pas pour snober C.Phili, mais parce qu'il me reste un pot récupéré il y a au moins 20 ans )
Allez, place aux photos:
Le support extensible : peut paraitre léger, mais il servira le plus souvent à soutenir des profilés assez légers
Et replié, il reste dans le gabarit du chassis:
Ajout d'une bonne poignée, pas inutile vu la surcharge pondérale que la machine a prise
La suite pour plus tard, je suis en train de me battre pour corriger un défaut d'équerrage, selon toute vraisemblence, l'alésage qui fait office d'axe d'articulation sur le bloc moteur en zamac moulé, n'est pas centré
Je me dis que j'ai bien fait de ne pas souder le support moteur directement sur le chassis, ça aurait compromis toute possibilité de réglage
beepbeep57- très actif
Bonjour tout le monde!
J'ai enfin réussi à régler la géométrie de cette machine, elle fait des coupes parfaites
Quelques photos supplémentaires:
Bon là, panne manifeste d'inspiration, je ferai quelque chose de mieux à une date ultérieure, promis
Ensuite, un détail me chiffonnait depuis toujours sur cette bécane, c'est le dispositif d'immobilisation en position haute du bloc moteur, à savoir......................une chaine
Donc, perception d'un bout de plat, une vis et un bouchon en cahoutchouc, ce qui donne çà:
Et çà une fois monté:
Quand même plus sexy, non? D'ailleurs, ça m'a permis de vérifier l'épaisseur de la pièce qui fait office de carter moteur: fin de chez fin, c'est vraiment fabriqué à l'économie
Résultat final:
Constat, certaines vibrations constatées avec le chassis d'origine ont disparu Mais c'est mon dos qui va crier au secours !
Et voila, yapuka l'utiliser, j'ai une grille de 20 mètres linéaires à fabriquer pour l'entourage de mon balcon. J'éspère que le moteur tiendra le choc, maintenant que le chassis est renforcé
J'ai enfin réussi à régler la géométrie de cette machine, elle fait des coupes parfaites
Quelques photos supplémentaires:
Bon là, panne manifeste d'inspiration, je ferai quelque chose de mieux à une date ultérieure, promis
Ensuite, un détail me chiffonnait depuis toujours sur cette bécane, c'est le dispositif d'immobilisation en position haute du bloc moteur, à savoir......................une chaine
Donc, perception d'un bout de plat, une vis et un bouchon en cahoutchouc, ce qui donne çà:
Et çà une fois monté:
Quand même plus sexy, non? D'ailleurs, ça m'a permis de vérifier l'épaisseur de la pièce qui fait office de carter moteur: fin de chez fin, c'est vraiment fabriqué à l'économie
Résultat final:
Constat, certaines vibrations constatées avec le chassis d'origine ont disparu Mais c'est mon dos qui va crier au secours !
Et voila, yapuka l'utiliser, j'ai une grille de 20 mètres linéaires à fabriquer pour l'entourage de mon balcon. J'éspère que le moteur tiendra le choc, maintenant que le chassis est renforcé
beepbeep57- très actif
Félicitations
En tout cas bravo!, et c'est très sincère!, moi qui hésite régulièrement à me servir d'une disqueuse :
1°) La peur de l'accident
2°) Un résultat médiocre souvent
1°) La peur de l'accident
2°) Un résultat médiocre souvent
Herode- acharné du forum
Bonjour à tous ,
du sacré beau boulot , c'est la table qui parait bien frêle du coup
c'est vrai que ce serait dommage que le moteur lâche maintenant
du sacré beau boulot , c'est la table qui parait bien frêle du coup
c'est vrai que ce serait dommage que le moteur lâche maintenant
Scorpio- complétement accro