Joint d'étanchéité porte-fenêtre qui tombe.
5 participants
Page 1 sur 1
Joint d'étanchéité porte-fenêtre qui tombe.
Bonsoir,
Sur une porte fenêtre en bois d'une petite dizaine d'années (Lapeyre), je constate que le joint d'étanchéité sans doute mal clipsé ne reste pas en place. C'est le joint en plastique marron qui est sur le coté et le haut et bas de l'ouvrant C'est surtout sur le bas que l'on peut constater la chute (la gravité aidant), mais dans une moindre mesure sur le haut, il a aussi tendance à jouer les filles de l'air.
Je ne connais pas grand chose à l'affaire, mais je pence que ce joint doit être mis en force (à l'usine) dans une petite rainure.
Puis-je coller la partie encastrée ? Ou avez vous d'autres solutions ?
D'avance merci.
Sur une porte fenêtre en bois d'une petite dizaine d'années (Lapeyre), je constate que le joint d'étanchéité sans doute mal clipsé ne reste pas en place. C'est le joint en plastique marron qui est sur le coté et le haut et bas de l'ouvrant C'est surtout sur le bas que l'on peut constater la chute (la gravité aidant), mais dans une moindre mesure sur le haut, il a aussi tendance à jouer les filles de l'air.
Je ne connais pas grand chose à l'affaire, mais je pence que ce joint doit être mis en force (à l'usine) dans une petite rainure.
Puis-je coller la partie encastrée ? Ou avez vous d'autres solutions ?
D'avance merci.
micheld4036- complétement accro
Re: Joint d'étanchéité porte-fenêtre qui tombe.
bonsoir
Michel, puisque le joint est inséré en force, ne peux-tu pas le ré-insérer ? Avec éventuellement un point de colle CA au bout, par là où il fout le camp.
Michel, puisque le joint est inséré en force, ne peux-tu pas le ré-insérer ? Avec éventuellement un point de colle CA au bout, par là où il fout le camp.
sangten- Modérateur
Bonsoir
une image du joint, surtout du talon (la partie encastrée) permettrait de savoir si c'est un joint clippé ou glisser
le plus facile à remettre en place est le joint clippé, pour un joint glissé c'est nettement plus short !
à + lulu
ne pas oublier de se poser la question: pourquoi ne reste-t-il plus en place
Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
je vous envoie une petite photo d'un joint semblable.
j'ai bien peur que le remettre en place même en forçant dans son logement ne suffise pas.
Je n'ai pas de réponse à la question :pourquoi il ne reste pas en place
Je me demande si ça n'a pas d'inconvénient de mettre un point de colle, et quelle colle serait la mieux ?
je vous envoie une petite photo d'un joint semblable.
j'ai bien peur que le remettre en place même en forçant dans son logement ne suffise pas.
Je n'ai pas de réponse à la question :pourquoi il ne reste pas en place
Je me demande si ça n'a pas d'inconvénient de mettre un point de colle, et quelle colle serait la mieux ?
Bonjour,
La queue de sapin du joint est abimé ? A t-il était peint ?
Normalement pour poser ce type de joint il faut un outil c'est une simple roulette pour bien enfoncer le joints dans la rainure
La queue de sapin du joint est abimé ? A t-il était peint ?
Normalement pour poser ce type de joint il faut un outil c'est une simple roulette pour bien enfoncer le joints dans la rainure
quentin91800- complétement accro
Bonjour Michel et tous les autres,
Pour ma part, je nettoierais la gorge et je remettrais le joint en place. Si çà ne tenait pas je mettrais un peu de joint silicone transparent en fond de gorge et je replacerais le joint à sa place.
bonne continuation
joël
Pour ma part, je nettoierais la gorge et je remettrais le joint en place. Si çà ne tenait pas je mettrais un peu de joint silicone transparent en fond de gorge et je replacerais le joint à sa place.
bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
bonjour a vous
j'ai ce même type de joints sur mes portes fenétres,et,eu le méme souci
résolu,j'ai donc dépendu,la porte,mis sur des trétaux,enlevé le joint,nettoyé,mis un peu de colle cilicone dans la gorge,remis le joint,bien sur en forcant un peu,avec une roulette a papier peint,solide,une fois tout en place,attendre un peu,que,ca séche,et,remettre la porte
bien sur,pas en ce moment,trop froid
j'ai ce même type de joints sur mes portes fenétres,et,eu le méme souci
résolu,j'ai donc dépendu,la porte,mis sur des trétaux,enlevé le joint,nettoyé,mis un peu de colle cilicone dans la gorge,remis le joint,bien sur en forcant un peu,avec une roulette a papier peint,solide,une fois tout en place,attendre un peu,que,ca séche,et,remettre la porte
bien sur,pas en ce moment,trop froid
gemaf- très actif
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais attendre les beaux jours et mettre un point de colle si le joint ne tient pas en place.
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais attendre les beaux jours et mettre un point de colle si le joint ne tient pas en place.