Ecriture sur une piece
4 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 1
Ecriture sur une piece
Bonjour je voudrais ecrire sur un disque de Ø 260 ep 4 un mot incliner a 30° et pouvoir faire une repetition circulaire pour ensuite le faire couper en lazer .
sd.racing- petit nouveau
Re: Ecriture sur une piece
Bonjour
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour dessiner, mais sur autocad, tu as l'option réseau dans laquelle tu rentres l'angle entre les écritures et le centre du réseau.
Donc, tu mets la première écriture, tu lui mets l'angle de 30°, puis tu la répètes.
Sur d'autres logiciels, il y a sans doute la même possibilité mais je ne la connais pas.
Boris
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour dessiner, mais sur autocad, tu as l'option réseau dans laquelle tu rentres l'angle entre les écritures et le centre du réseau.
Donc, tu mets la première écriture, tu lui mets l'angle de 30°, puis tu la répètes.
Sur d'autres logiciels, il y a sans doute la même possibilité mais je ne la connais pas.
Boris
bilou(te)- complétement accro
Bonjour à tous,
sd.racing, tu as réussi à faire une répétition circulaire avec ton texte? Personnellement j’arrive à le faire à 30°, mais la répétition ne fonctionne qu'avec l'esquisse, pas avec le texte.
J'ai donc fais à chaque fois un copier/coller du texte sur la répétition de l'esquisse, c'est plus long, mais ça va quand même assez vite...
JP
Je suppose que c'est sur SolidWorks, vu qu'on est dans la section qui lui est réservé!bilou(te) a écrit:Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour dessiner...
sd.racing, tu as réussi à faire une répétition circulaire avec ton texte? Personnellement j’arrive à le faire à 30°, mais la répétition ne fonctionne qu'avec l'esquisse, pas avec le texte.
J'ai donc fais à chaque fois un copier/coller du texte sur la répétition de l'esquisse, c'est plus long, mais ça va quand même assez vite...
JP
diomedea- complétement accro
Oui bien sur SW pour le copier coller je n'arrive pas ne c'est pas trop comment faire
Pour essayer j'ai tracer un trais de 35mm a 30° ensuite repetition circulaire et la j'ai mis mon texte trais par trais
Il y dois avoir un moyen plus rapide et pouvoir modifier ensuite c'est pour le cotes ??
Pour essayer j'ai tracer un trais de 35mm a 30° ensuite repetition circulaire et la j'ai mis mon texte trais par trais
Il y dois avoir un moyen plus rapide et pouvoir modifier ensuite c'est pour le cotes ??
sd.racing- petit nouveau
diomedea a écrit:Bonjour à tous,Je suppose que c'est sur SolidWorks, vu qu'on est dans la section qui lui est réservé!bilou(te) a écrit:Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour dessiner...
JP
Oups, en effet, je regarde les sujets par le "portail" (ça permet de découvrir des domaines variés) et je n'ai pas fait attention.
Mea Culpa !
Bon, sur Solidworks, ça fait trop longtemps (environ 8 ans) que je ne pratique plus pour pouvoir aider.
bilou(te)- complétement accro
Peut être... Nous en sommes donc au même stade.sd.racing a écrit:Il y dois avoir un moyen plus rapide ?...
diomedea- complétement accro
ce que je fais
je cree une decoupe et je choisis text, ce text sera guidé par un trait d'axe fait au préalablement (dans la meme esquisse bien sur)
apres je fais une repetition circulaire à 30°
ce qui est intéressant c'est que tu peux choisir tout le panel d'ecriture que tu desires, gras, gothique, roman, ......
je cree une decoupe et je choisis text, ce text sera guidé par un trait d'axe fait au préalablement (dans la meme esquisse bien sur)
apres je fais une repetition circulaire à 30°
ce qui est intéressant c'est que tu peux choisir tout le panel d'ecriture que tu desires, gras, gothique, roman, ......
XJR 1300- petit nouveau
Merci super je vais essayer j'avais mis sa un peut de coter ,j'etai parti sur un autre projet de renovation d'une scie alternative ULTRA
Des que j'ai un petit peut de temps il faut que je ressaye sa
Des que j'ai un petit peut de temps il faut que je ressaye sa
sd.racing- petit nouveau