URGENT : frigo en panne !
+7
simon45
Fred714
JeanPierre
stanloc
diomedea
meles
yoyo77
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT : frigo en panne !
Bonjour a tous !
Mon frigo s'inonde régulièrement sous les bacs à légumes, aujourd'hui on décide de les enlever ( les bacs ) et on découvre sur les grilles de ventilation intérieures du frigo de la glace qui bouche quasi complètement lesdites grilles !
J'essaie d'en enlever au maximum sur le devant mais je vois qu'il en reste plein derrière et décide d'oter le panneau et la il y en a partout !
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
" />
" />
Si un frigoriste ou quelqu'un qui si connait passe d'en le coin je veux bien un petit coup de pouce !
Par avance merci
Cordialement Lionel
Mon frigo s'inonde régulièrement sous les bacs à légumes, aujourd'hui on décide de les enlever ( les bacs ) et on découvre sur les grilles de ventilation intérieures du frigo de la glace qui bouche quasi complètement lesdites grilles !
J'essaie d'en enlever au maximum sur le devant mais je vois qu'il en reste plein derrière et décide d'oter le panneau et la il y en a partout !
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
" />
" />
Si un frigoriste ou quelqu'un qui si connait passe d'en le coin je veux bien un petit coup de pouce !
Par avance merci
Cordialement Lionel
yoyo77- très actif
Re: URGENT : frigo en panne !
Bonjour
,défaut d'étanchéité sur le joint ?
Pour accélérer le dégivrage, un ventilo devant l frigo, ou un sèche cheveux, mais il faut le tenir.
@+
,défaut d'étanchéité sur le joint ?
Pour accélérer le dégivrage, un ventilo devant l frigo, ou un sèche cheveux, mais il faut le tenir.
@+
meles- Admin
merci meles
j'avais commencer un peu avec le seche cheveu sur le devant ... mais est ce que je risque pas d'abimer le circuit de refroidissement avec un seche cheveu ?
j'avais commencer un peu avec le seche cheveu sur le devant ... mais est ce que je risque pas d'abimer le circuit de refroidissement avec un seche cheveu ?
yoyo77- très actif
Le ventilo est de loin la meilleur solution ! Le sèche cheveux ne pose pas de soucis a condition de rester à une trentaine de cm des éléments. de toute façon, comme il y a de l'eau qui risque de dégouliner dessus, j’essaie de ne pas le maintenir dans le frigo.
Il a déjà été dégivré ce frigo ? quel âge ?
@+
Il a déjà été dégivré ce frigo ? quel âge ?
@+
meles- Admin
4 ans environ mais j'avoue ne l'avoir jamais dégivrer ... le probleme c'est qu'il est toujours plein a craquer lol
yoyo77- très actif
Bonjour à tous,
Mon fils est frigoriste, mais il n'est pas dans le coin...
Tu peux y aller au sèche cheveux, il n'y a pas de risque, et après un bon dégivrage, ça devrait repartir.
JP
Mon fils est frigoriste, mais il n'est pas dans le coin...
Tu peux y aller au sèche cheveux, il n'y a pas de risque, et après un bon dégivrage, ça devrait repartir.
JP
diomedea- complétement accro
Ne serait ce pas plutôt le congélateur d'un frigo ? je ne crois pas que des frigo aient été vendus il y a 4 ans avec la partie frigidaire qui ne soit pas autodégivrante. Par contre la partie congélateur a besoin d'être dégivrée plusieurs fois par an.
Si de la glace se forme ce n'est pas à la suite d'une fuite d'eau mais parce que lorsqu'on refroidit des produits frais, entre autres, ceux-ci se dessèchent en perdant une partie de leur eau.
Moi je place devant la partie congélateur un petit radiateur électrique soufflant de 1000 watts à une 50taine de cm de l'ouverture et j'attends que l'eau s'écoule en me tenant près pour éponger avec un aspirateur eau/poussière. Mon frigo a une quinzaine d'années.
Stan
Si de la glace se forme ce n'est pas à la suite d'une fuite d'eau mais parce que lorsqu'on refroidit des produits frais, entre autres, ceux-ci se dessèchent en perdant une partie de leur eau.
Moi je place devant la partie congélateur un petit radiateur électrique soufflant de 1000 watts à une 50taine de cm de l'ouverture et j'attends que l'eau s'écoule en me tenant près pour éponger avec un aspirateur eau/poussière. Mon frigo a une quinzaine d'années.
Stan
stanloc- Banni
[img][/img]
@stanloc si si c'est bien la partie frigo, la partie congélo étant en dessous ! merci pour les infos
@diomedea merci pour le coup de pouce ...
Magicmeles est passé par là ... le problème est résolu : 1 bon kilo de glace était coincé dans le circuit de refroidissement et en dessous
Merci à tous pour la rapidité des réponses !
Cordialement lionel
@stanloc si si c'est bien la partie frigo, la partie congélo étant en dessous ! merci pour les infos
@diomedea merci pour le coup de pouce ...
Magicmeles est passé par là ... le problème est résolu : 1 bon kilo de glace était coincé dans le circuit de refroidissement et en dessous
Merci à tous pour la rapidité des réponses !
Cordialement lionel
yoyo77- très actif
yoyo77 a écrit:
Magicmeles est passé par là ... le problème est résolu
Va falloir arrêter avec ça, je viens de bousiller une paire de chaussette, l'élastique a pété !
Content que ça ne soit rien de plus. A surveiller quand même et regardes ton joint de porte !
@+
meles- Admin
Tes chevilles enflent? Mets de la glace, demandes à Lionel. Je saismeles a écrit:Va falloir arrêter avec ça, je viens de bousiller une paire de chaussette, l'élastique a pété !
JeanPierre- complétement accro
N'est on pas dans un cas typique d'obsolescence programmée de nos appareils électroménagers?
Vous devez emm...un paquet de monde, VOUS, les gars qui arrivez à réparer ça!!!
Fred...
Vous devez emm...un paquet de monde, VOUS, les gars qui arrivez à réparer ça!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonsoir à tous et à toutes,les frigos modernes possèdent une minuterie de dégivrage qui de façon automatique dégivre le frigo tous les x jours, par le biais d' une résistance sur l' échangeur thermique.Souvent elle est mécanique il est possible de la faire repartir,il y a un axe mais le mieux est de la changer elle se trouve prés du compresseur,il faut aussi vérifier que le trou qui récupère l' eau de dégivrage du frigo vers le bac de récupération au dessus du compresseur ne sois pas bouché.L' eau récupéré dans le bac s évapore normalement avec la chaleur du compresseur.
simon45- petit nouveau
bonjour a tous !
Pour un frigo censé couté 1000 euros ( vous rassure je l'ai carrement pas payer ce prix la ! ) ca fait quand meme cher l'obsolescence apres 4 ans d'utilisation !
Merci pour l'info ...celui la je l'ai chercher mais je l'ai pas trouver ... je l'aurai cru placé sous le serpentin, la ou l'eau fini par coulé mais il n'y avait rien !
Cordialement Lionel
fredo974 a écrit:N'est on pas dans un cas typique d'obsolescence programmée de nos appareils électroménagers?
Pour un frigo censé couté 1000 euros ( vous rassure je l'ai carrement pas payer ce prix la ! ) ca fait quand meme cher l'obsolescence apres 4 ans d'utilisation !
simon45 a écrit:il faut aussi vérifier que le trou qui récupère l' eau de dégivrage du frigo vers le bac de récupération au dessus du compresseur ne sois pas bouché
Merci pour l'info ...celui la je l'ai chercher mais je l'ai pas trouver ... je l'aurai cru placé sous le serpentin, la ou l'eau fini par coulé mais il n'y avait rien !
Cordialement Lionel
yoyo77- très actif
bsr lionel & tous,
il se peu qu'il y ai un petit clapet dans le trou d'évacuation de l'eau de dégivrage et qu'avec le temps celui-ci se soit coller !!!!!!!!!!!!!!
quoi qu'il en soit je met ce lien : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-18282-1-10.html
si cela peu aider le schmilblick
jean phil
il se peu qu'il y ai un petit clapet dans le trou d'évacuation de l'eau de dégivrage et qu'avec le temps celui-ci se soit coller !!!!!!!!!!!!!!
quoi qu'il en soit je met ce lien : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-18282-1-10.html
si cela peu aider le schmilblick
jean phil
noebus86- complétement accro
bonsoir a tous !
merci jean philippe pour le lien, je viens de le survoler rapidement et cela a l'air d'etre une vrai mine d'or !
merci jean philippe pour le lien, je viens de le survoler rapidement et cela a l'air d'etre une vrai mine d'or !
yoyo77- très actif
slt Lionel & tous,
c'est un site/forum ( gratuit ) utilisé par pro du secteur donc a ref. par tous ( il arrange bien les bidons )
jean phil
c'est un site/forum ( gratuit ) utilisé par pro du secteur donc a ref. par tous ( il arrange bien les bidons )
jean phil
noebus86- complétement accro
salut
je profite de ce fil de panne de frigo
2 liens pour mieux comprendre un frigo :
https://pompe-a-chaleur.ooreka.fr/comprendre/fonctionnement_explication_pompe_a_chaleur
https://lekitdesurviedelelectromenager.wordpress.com/2012/07/18/pourquoi-les-refrigerateurs-tombent-souvent-en-panne-lete/
mon frigo marche plus (15-20 ans) ; la prise élec marche ; la lumière interne s'allume ; a priori le compresseur est hs ; c'est une panne fréquente facile à réparer ou faut pas trop rêver et se préparer à en racheter un ?
je profite de ce fil de panne de frigo
2 liens pour mieux comprendre un frigo :
https://pompe-a-chaleur.ooreka.fr/comprendre/fonctionnement_explication_pompe_a_chaleur
https://lekitdesurviedelelectromenager.wordpress.com/2012/07/18/pourquoi-les-refrigerateurs-tombent-souvent-en-panne-lete/
mon frigo marche plus (15-20 ans) ; la prise élec marche ; la lumière interne s'allume ; a priori le compresseur est hs ; c'est une panne fréquente facile à réparer ou faut pas trop rêver et se préparer à en racheter un ?
manuz- complétement accro
Hello, ça peut etre être le thermostat aussi, ou une panne de gaz.
Si c'est le compresseur HS, ça implique une ouverture du circuit, donc récup de l'ancien gaz, etc ...
Si c'est le compresseur HS, ça implique une ouverture du circuit, donc récup de l'ancien gaz, etc ...
meles- Admin
meles a écrit:Hello, ça peut etre être le thermostat aussi, ou une panne de gaz.
branché, le frigo ne produit aucun bruit ; certitude : le moteur du compresseur ne tourne pas
Mais comme il est commandé par le thermostat ! Y'a moyen de shunter ce dernier ?
meles- Admin
meles a écrit:Mais comme il est commandé par le thermostat ! Y'a moyen de shunter ce dernier ?
voila je viens d'y accéder et débranché les 2 cosses
en faisant varier sa position, ya jamais de continuité au multimètre entre les 2 électrodes du thermostat ; on peut dire HS me semble t'il
avant de faire une connerie, je peux rejoindre les 2 fils (anciennement liés au thermostat) pour un test moteur ?
en lisant ça, j'ai relié
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html
et le moteur a tourné ; donc le thermostat est bien hs
merci meles de m'avoir aiguillé ; je regardais déjà ce matin le prix des frigos neufs
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html
et le moteur a tourné ; donc le thermostat est bien hs
merci meles de m'avoir aiguillé ; je regardais déjà ce matin le prix des frigos neufs
Salut
J'ai un frigo avec un problème de thermostat que j'ai viré pour en installer un de clim d'appartement. La raison de ce choix c'est pour utiliser le frigo en "cave à vin" car la plage des température est un peu plus élevée. Tout cela pour dire que les thermostats sont très souvent cause de panne des frigo et sont facilement remplaçable pour un modèle tier si on ne trouve pas l'origine.
A+
J'ai un frigo avec un problème de thermostat que j'ai viré pour en installer un de clim d'appartement. La raison de ce choix c'est pour utiliser le frigo en "cave à vin" car la plage des température est un peu plus élevée. Tout cela pour dire que les thermostats sont très souvent cause de panne des frigo et sont facilement remplaçable pour un modèle tier si on ne trouve pas l'origine.
A+
Patrick013- posteur Régulier
Patrick013 a écrit:
Tout cela pour dire que les thermostats sont très souvent cause de panne des frigo et sont facilement remplaçable pour un modèle tier si on ne trouve pas l'origine.
A+
salut
ça tombe bien car la référence est épuisée (T94224)
par contre je sais pas trop comment procéder pour lui trouver un équivalent ; j'ai un frigo de classe N
Marque et modèle du frigo ?
Edit : Je viens de trouver ça qui devrait être bon.
Edit : Je viens de trouver ça qui devrait être bon.
Dernière édition par Patrick013 le Mer 18 Juil 2018 - 9:50, édité 1 fois
Patrick013- posteur Régulier
Page 1 sur 2 • 1, 2