[Réalisation]Chambre complète
+11
f1pzy
ebe3
meles
jean malbranque
yoyo77
pompom37
Fred714
6°sens
sangten
pilpoil84
JeanPierre
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Réalisation]Chambre complète
Oui l'aspiration hein!!!!! mais bon il etait dans l'inspiration c'etait pas loin
et puis la TS55 faut la cajoler la pauvre
faut prendre soin de ses ouailles
et puis la TS55 faut la cajoler la pauvre
faut prendre soin de ses ouailles
pompom37- Modérateur
Bonsoir à tous,
Vincent, la lame est la 22 dents que j'avais eue avec la TS.
Pour l'aspiration, Mea culpa! Le sac de l'aspirateur est plein et je n'ai....plus de sacs.
Une aspiration sérieuse est dans les projets malheureusement elle n'est pas seule.
Amicalement
JeanPierre
Pour l'aspiration, Mea culpa! Le sac de l'aspirateur est plein et je n'ai....plus de sacs.
Une aspiration sérieuse est dans les projets malheureusement elle n'est pas seule.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir,
je suis heureux de te voir aussi bien partis.....juste une réflexion...une de plus...mais avec l'âge ! bon as tu pensé également à la hauteur d'encastrement du sommier....pas évident de trouver ce qui convient en sachant que nos femmes font retomber les couvertures ou préfèrent les glisser sous le matelas....Demande donc lui donc son avis, cela t'éviteras bien des déconvenues.....
Allez bon courage, et surtout je te souhaite bien du plaisir....Bons copeaux !
Cdlt.....
je suis heureux de te voir aussi bien partis.....juste une réflexion...une de plus...mais avec l'âge ! bon as tu pensé également à la hauteur d'encastrement du sommier....pas évident de trouver ce qui convient en sachant que nos femmes font retomber les couvertures ou préfèrent les glisser sous le matelas....Demande donc lui donc son avis, cela t'éviteras bien des déconvenues.....
Allez bon courage, et surtout je te souhaite bien du plaisir....Bons copeaux !
Cdlt.....
jean malbranque- très actif
Je vois que ta caisse à projets est pleines Jean Pierre
comme moi d'ailleurs et comme beaucoup de personnes je pense
en fait il manque le principal
L'argent, l'artiche, le bifton, le flouze, lefric, l'oseille, les pépettes, le pèze, le pognon, les ronds, la tune
et malheureusement en bois on peu pas en fabriquer
comme moi d'ailleurs et comme beaucoup de personnes je pense
en fait il manque le principal
L'argent, l'artiche, le bifton, le flouze, lefric, l'oseille, les pépettes, le pèze, le pognon, les ronds, la tune
et malheureusement en bois on peu pas en fabriquer
pompom37- Modérateur
bonsoir
comment ça, on peut pas en fabriquer ?
t'as pas un ciseau pour tailler un chèque en bois ?
à + lulu
comment ça, on peut pas en fabriquer ?
t'as pas un ciseau pour tailler un chèque en bois ?
à + lulu
Invité- Invité
JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous,
Amicalement
JeanPierre
Tu coupes le bas de ton sac, tu le vides, tu prends un baguette tu roule la partie coupée dessus ( 2 tours) et tu fixes avec des pinces à linge... et zou c'est reparti
Amuse toi bien
Bonsoir à tous,
Jean, pas de soucis avec les couvertures, mon épouse est d'origine polonaise donc couette en duvet d'oie, je ferai des essais avec le sommier et le matelas avant.
Christian, il est vrai que l'argent manque toujours plus ou moins mais où serait le plaisir si on pouvait acheter tout ce qu'on veut quand on veut?
Samuel, merci pour la combine mais là c'est un sac en papier qui "tourne autour du moteur", je regarderai demain au cas où. De toutes façons l'aspirateur à copeaux est prévu avec une "cabine" autour comme un certain ...Samuel.
Aujourd'hui, j'ai continué le débit:
du noyer que j'ai raboté dans la foulée sur deux côtés, ce bois est un régal à travailler:
dans la partie entourée en rouge un morceau de métal, je regarderai demain pour l'enlever.
du hêtre raboté idem pour la plus petite partie de la table de chevet pour voir ce que ça donne:
Après j'ai fait ça:
restes d'un vieux meuble dont une partie a fait un bloc de trois tiroirs pour mon atelier
en démontant j'ai récupéré ça:
C'est c.. j'en ai commandé en début de semaine.
J'en vois un ou deux dans le fond qui se disent(si si j'ai l'œil) "Quel rapport avec une chambre?"
Ben voilà ma dégau est la Kity 636,alors pour des longueurs de plus de deux mètres c'est un peu juste donc là ça ira mieux:
De l'autre côté la défonceuse servira de servante
Promis la prochaine fois je ferai ça:
vu dans Finewoodworking de ce mois.
A SUIVRE...
Amicalement
JeanPierre
Jean, pas de soucis avec les couvertures, mon épouse est d'origine polonaise donc couette en duvet d'oie, je ferai des essais avec le sommier et le matelas avant.
Christian, il est vrai que l'argent manque toujours plus ou moins mais où serait le plaisir si on pouvait acheter tout ce qu'on veut quand on veut?
Samuel, merci pour la combine mais là c'est un sac en papier qui "tourne autour du moteur", je regarderai demain au cas où. De toutes façons l'aspirateur à copeaux est prévu avec une "cabine" autour comme un certain ...Samuel.
Aujourd'hui, j'ai continué le débit:
du noyer que j'ai raboté dans la foulée sur deux côtés, ce bois est un régal à travailler:
dans la partie entourée en rouge un morceau de métal, je regarderai demain pour l'enlever.
du hêtre raboté idem pour la plus petite partie de la table de chevet pour voir ce que ça donne:
Après j'ai fait ça:
restes d'un vieux meuble dont une partie a fait un bloc de trois tiroirs pour mon atelier
en démontant j'ai récupéré ça:
C'est c.. j'en ai commandé en début de semaine.
J'en vois un ou deux dans le fond qui se disent(si si j'ai l'œil) "Quel rapport avec une chambre?"
Ben voilà ma dégau est la Kity 636,alors pour des longueurs de plus de deux mètres c'est un peu juste donc là ça ira mieux:
De l'autre côté la défonceuse servira de servante
Promis la prochaine fois je ferai ça:
vu dans Finewoodworking de ce mois.
A SUIVRE...
Amicalement
JeanPierre
Bonsoir,
soit tranquille, je ne me fait aucun souci pour toi, ni Mme d'ailleurs....sauf qu'avec ma modeste expérience je me rend compte que parfois entrainé dans notre projet nous passons à côté de choses des plus élémentaires.... et foirons en partie notre coup à cause de cela....Nous ne sommes pas dans la logique versatile de la rentabilité.....mais dans celle du bois et de son utilité....dans tous les sens du terme...mon propos donc visait simplement a attirer ton attention sur un point qui peut avoir de l'importance....y compris par rapport à ton premier questionnement concernant le jour à appliquer entre sommier et support....
bon courage....encore que cela ne convienne pas me semble t- il....plutôt bon plaisir, bons copeaux !
Cordialement.
soit tranquille, je ne me fait aucun souci pour toi, ni Mme d'ailleurs....sauf qu'avec ma modeste expérience je me rend compte que parfois entrainé dans notre projet nous passons à côté de choses des plus élémentaires.... et foirons en partie notre coup à cause de cela....Nous ne sommes pas dans la logique versatile de la rentabilité.....mais dans celle du bois et de son utilité....dans tous les sens du terme...mon propos donc visait simplement a attirer ton attention sur un point qui peut avoir de l'importance....y compris par rapport à ton premier questionnement concernant le jour à appliquer entre sommier et support....
bon courage....encore que cela ne convienne pas me semble t- il....plutôt bon plaisir, bons copeaux !
Cordialement.
jean malbranque- très actif
Bonsoir Jean Pierre
je vois que cela avance bien
c'est vrais que le noyer est tres beau
je vois que tu fais encore de la recup, ca va te servir
pour ta servante vu sur Finewoodworking je la retrouve pas sur leur site
tu est abonné chez eux ?
car je trouve le system tres original
je vois que cela avance bien
c'est vrais que le noyer est tres beau
je vois que tu fais encore de la recup, ca va te servir
pour ta servante vu sur Finewoodworking je la retrouve pas sur leur site
tu est abonné chez eux ?
car je trouve le system tres original
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
Merci Jean, j'avais bien compris ton intention, c'était pour mettre en avant les avantages de la couette ,pas de drap ni de couverture à border, j'ai encore des souvenirs du lit au carré à l'armée.
Christian, pour la récup... " chassez le naturel...."
Oui, je suis abonné et c'est très intéressant, merci à Vincent.
Amicalement
JeanPierre
Merci Jean, j'avais bien compris ton intention, c'était pour mettre en avant les avantages de la couette ,pas de drap ni de couverture à border, j'ai encore des souvenirs du lit au carré à l'armée.
Christian, pour la récup... " chassez le naturel...."
Oui, je suis abonné et c'est très intéressant, merci à Vincent.
Samuel Merci, ça a bien marché, du coup j'en ai profité pour aspirer tout l'atelier.toutenbois a écrit:Tu coupes le bas de ton sac, tu le vides, tu prends un baguette tu roule la partie coupée dessus ( 2 tours) et tu fixes avec des pinces à linge... et zou c'est reparti
Amicalement
JeanPierre
Bonsoir,
Dommage que toutes les photos aient disparues du site http://jipschiff.com/
Le sujet perd beaucoup de son intérêt.
Bonne fin de projet !
Dommage que toutes les photos aient disparues du site http://jipschiff.com/
Le sujet perd beaucoup de son intérêt.
Bonne fin de projet !
noisetteprod- je prends du galon
Bonjour à tous,
Oups! C'est réparé,j'ai m...é avec Filezilla en faisant la mise à jour de mon site.
Pour le reste pas d'avancée, le bois débité attend sagement que je puisse redescendre à l'atelier.
Amicalement
Jean-Pierre
Oups! C'est réparé,j'ai m...é avec Filezilla en faisant la mise à jour de mon site.
Pour le reste pas d'avancée, le bois débité attend sagement que je puisse redescendre à l'atelier.
Amicalement
Jean-Pierre
Salut Jean-Pierre,
Les mises à jour sont parfois sujettes à problèmes.
Heureux que tu ai pu réparer.
++
Renaud
Les mises à jour sont parfois sujettes à problèmes.
Heureux que tu ai pu réparer.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
JeanPierre a écrit:Oups! C'est réparé,j'ai m...é avec Filezilla en faisant la mise à jour de mon site.
Merci d'avoir réparer ça ! C'est bien plus intéressant avec les photos ! Vivement la suite :-)
noisetteprod- je prends du galon
Page 2 sur 2 • 1, 2