-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

L'atelier de Ty Coat

+31
tremonzimou
Brico46
grosb
jp85
Patrick le Belge
yoyo77
Attilo
tomailya
niaproun
silmarils94
ebe3
6°sens
toutenbois
davidbrest
Prétender 49
diomedea
Vincent 38
ellogo67
JeanPierre
millo
mat3883
jeludu
noebus86
pompom37
G-rom
pilpoil84
sangten
Fred714
yves40160
chado
Ty Coat
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'atelier de Ty Coat - Page 4 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  eric44 Dim 21 Déc 2014 - 18:53

Bonjour,

Ty Coat a écrit:Bonjour Etienne,

Pour la chaudiere, j'ai opté aussi pour de l'autrichien. Nous avons mis une Hargassner WTH 55. Avec un dessileur de 4 m et un silo de 40 m3. ELle alimente deux maisons via un réseau enterré.

Si cela intéresse certain, je pourrais en faire un fil.

J'ai également opté pour de l'autrichien. Nous avons une Hargassner WTH 35 plus 3 m3 de tampon, dessileur de 4 m, silo de 60 m3 et depuis 48 heures une vis de chargement avec trémie car le pelletage, il y en a marre ......
L'atelier de Ty Coat - Page 4 P1010810
Sauf que la vis, elle n'est pas au bon endroit What a Face What a Face What a Face Le week end a la regarder et vraiment il va falloir que je la déplace .

As tu prévu de chauffer ton atelier ?

@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ty Coat Dim 21 Déc 2014 - 22:26

eric44 a écrit:Bonjour,

J'ai également opté pour de l'autrichien. Nous avons une Hargassner WTH 35 plus 3 m3 de tampon, dessileur de 4 m, silo de 60 m3 et depuis 48 heures une vis de chargement avec trémie car le pelletage, il y en a marre ......

Sauf que la vis, elle n'est pas au bon endroit What a Face What a Face What a Face Le week end a la regarder et vraiment il va falloir que je la déplace .

As tu prévu de chauffer ton atelier ?

@+
Eric
Bonsoir Eric,

Je n'ai pas prévu de chauffer l'atelier pour le moment. Ton problème de chargement est celui auquel je me confronte. Mon silo de stockage est dans un endroit dont le plafond est trop bas pour benner directement. Là où je peux benner, je ne peux pas mettre de vis. Et puis, j'y avais délibérement renoncer devant le prix.
Donc on benne sur une aire bétonnée à coté de l'atelier et du silo. Puis on fait la reprise avec un manitou. Ce n'est pas le pied, car le godet ne passe plus quand on arrive en fin de chargement.  Aussi, en ce moment, je cogite de modifier le toit pour au moins faciliter la fin du chargement. Je crois que je vais faire un fil sur le sujet car je suis sûr que les MB vont finir par me donner l'idée géniale.

Ty Coat

Dernière édition par Ty Coat le Lun 22 Déc 2014 - 6:31, édité 2 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Dim 21 Déc 2014 - 22:29

Slibo a écrit:

C'est quel format ces dessins, serait-ce en VISIO. Ca m'intéresserait de les avoir. En vous remerciant d'avance.

Etienne
Bonsoir Etienne,

Je suis incapable de te dire avec quel logiciel mon ami a fait cela. Je n'ai les plans qu'en pdf.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  eric44 Lun 22 Déc 2014 - 9:31

Ty Coat a écrit:

Je n'ai pas prévu de chauffer l'atelier pour le moment. Ton problème de chargement est celui auquel je me confronte. Mon silo de stockage est dans un endroit dont le plafond est trop bas pour benner directement. Là où je peux benner, je ne peux pas mettre de vis. Et puis, j'y avais délibérement renoncer devant le prix.
Donc on benne sur une aire bétonnée à coté de l'atelier et du silo. Puis on fait la reprise avec un manitou. Ce n'est pas le pied, car le godet ne passe plus quand on arrive en fin de chargement.  Aussi, en ce moment, je cogite de modifier le toit pour au moins faciliter la fin du chargement. Je crois que je vais faire un fil sur le sujet car je suis sûr que les MB vont finir par me donner l'idée géniale.

Ty Coat

Bonjour Ty Coat,

C'est vrai que c'est une dépense, mais je pense mutualiser la trémie car il y a pas mal de chaudières dans le coin. C'est un mode de chauffage super économique quand on a de la place mais la conception du silo est primordiale. Dans mon cas, même le Manitou n'est pas la solution, et encore faut il taper le matériel des voisins agriculteurs .....

Lance ton sujet, je suivrais de prés, car entre le monte-bottes, la vis à grains, le convoyeur à bande, la vis inclinée avec trémie enterrée, la vis verticale et la trémie sur roulette, j'ai tout envisagé sauf la solution géniale des MB Very Happy Very Happy Very Happy

Pour l'atelier que je n'ose présenter et qui contient la chaudière et les ballons, j'ai posé un aérotherme trouver en déchetterie, extra.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Message  Ty Coat Mar 23 Déc 2014 - 11:13

Bonjour Eric et à tous,

Pour l'atelier, si tu as déjà la chaudière et le ballon ( sur mon installation, je n'ai pas de ballon tampon), cela doit déjà apporter pas mal de calories? Enfin, tout dépend de la disposition et de la configuration de l'atelier et de la température que tu as en hiver.
C'est décidé, en janvier je vais poster sur cet agencement de silo. Comme toi, j'ai réfléchi au monte botte, silo à grain, etc... j'ai pas trouvé la solution. Sauf à déplacer le silo, ce qui est impossible pour d'autres raisons.

Sur ce, malgré le baril à 60$, ce qui ne va sans doute pas durer, et qui augmente dramatiquement mon temps de retour sur investissement, ça chauffe super bien. J'ai tout de même gardé un foyer fermé à bûche pour avoir le plaisir des flammes. Je te souhaite un joyeux Noël, comme moi, au coin du feu...
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4