-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

L'atelier de Ty Coat

+31
tremonzimou
Brico46
grosb
jp85
Patrick le Belge
yoyo77
Attilo
tomailya
niaproun
silmarils94
ebe3
6°sens
toutenbois
davidbrest
Prétender 49
diomedea
Vincent 38
ellogo67
JeanPierre
millo
mat3883
jeludu
noebus86
pompom37
G-rom
pilpoil84
sangten
Fred714
yves40160
chado
Ty Coat
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Mer 19 Nov 2014 - 20:24

Bonjour à tous,

Je reprends ici la construction de mon atelier. Pour mémoire, nous sommes en juin 2013. Les machines arrivent début septembre. Il n'y pas de temps à perdre...
Pour ce qui suivent nous en étions aux fondations. Pas de problème pour la dalle de 12 cm bien ferraillée avec une isolation de sous dallage type Flormat de 4cm et un polyane pour bien isoler.
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0410

J'avais l'intention de mettre un rang de parpaings pour surélever le pied des charpentes OSB de 20 cm. Le fabricant de la charpente m'a dit que ce n'était pas nécessaire. C'est plus simple comme cela, je n'ai pas insisté...Le petit muretin en parpaing existait déjà. Il me sert pour le chargement de mon silo à bois déchiqueté.
La dalle ne parait pas finie. Mais le rectangle de 3m sur 6m est prévu sans dallage. J'y mettrai des pavés autoblocants. Ca réduit un peu le coût. Ce sera l'aire de stockage du bois. Je n'ai pas besoin d'un sol parfaitement plan pour cela. Malheureusement, apparemment la dalle n'a pas l'air parfaitement plane. Mais bah, on fera avec. Il y aura du calage de longrine à faire certainement.

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0412

On voit émerger la gaine de passage de câble pour l'alimentation de la scie toupie ( 5x1,5mm2). J'ai prévu un plan d'implantation après avoir pas mal cogité et consulté les expériences des uns et des autres. J'espère que cela passera. Il y a toujours loin de la carte au terrain...

Je n'ai en revanche pas prévu de réservation pour l'aspiration des machines. Mon fournisseur de machine me l'a déconseillée car il a plusieurs fois rencontré des problèmes de bourrage. Ou alors, il aurait fallu prévoir des regards de visite. Enfin ce n'est pas un atelier pro. On verra si c'est une mauvaise décision.
Et puis, il fallait aller vite, je n'ai toujours pas prévu d'évacuation pour les EP. Pour le moment, je n'envisage pas de mettre une arrivée d'eau et l'évacuation des eaux usées. Cela ne me parait pas indispensable et j'arriverai bien a bricoler quelque chose plus tard.


Pendant ce temps là, j'ai finalisé les options pour le bâtiment et les plans de l'OSB sont prêts. Ca donne à peu près cela: 5excusez la faible qualité des plans, mais ça devrait suffire pour suivre.

Pour la façade Sud:
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Fayade10

Pour la façade Nord qui donne directement chez le voisin, il n'y pas d'ouverture:
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Fayade11

Et enfin les façades est et Ouest:
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Fayade12

Comme vous le remarquez, il n'y a pas beaucoup d'ouvertures. J'ai préférer une lumière zénithale pour ne pas être ébloui. Et puis la vue des vielles étables du voisin et ses yeux inquisiteurs  What a Face m'ont aussi bien motivé.

Après quelques semaines de pluie d'été breton (cette année là!) Voilà la cour qui se remplie de palettes: l'OSB de 9mm (128m2) pour le bardage intérieure, les lames de bardages en pin du nord en 19mm ( 130m2), les fenêtres PVC, les bacs aciers avec des longueurs de 6,70m auquel il faut rajouter les 120m2 de laine de verre et tout le petit matériel ( clous, pointes, vis, etc... Tout cela fait me fait un peu peur en me demandant si je ne me suis pas lancé dans une folle aventure.  Comment vais-je arriver à monter tout cela? Heureusement je ne serai pas tout seul, c'est bien rassurant. Et puis d'un autre coté, je suis content de voir les choses bouger, depuis le temps que je planche sur le papier.

J'ai trouvé les fenêtres PVC chez un soldeur. On a adapté la structure OSB en conséquence. Du coup, bonne affaire:

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0512

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0513


Enfin, les ossatures arrivent comme prévu le 25 Aout, malgré les congés, le chargé d'affaire a prévu le transport  comme promis. Super, ces bretons. Il sont fiables ( les autres aussi....) Le camion manoeuvre sans peine dans le chemin que j'avais fait rempierrer quand on a défriché la zone.

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0813

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0814

C'est impressionnant à première vue. Puis quand on se dit que cela fera un cube de 240m3 environ, cela ne fait pas gros.


Aller, maintenant, yapuka....

A la prochaine...

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  noebus86 Jeu 20 Nov 2014 - 6:57

slt Ty Coat & tous,
vi vi la suite cheers la suiteeeeeee cheers
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 65
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Prétender 49 Jeu 20 Nov 2014 - 22:50

Bonsoir à tous

Ben comme je suis en retard c'est comme les autres je suis Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 75
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Mar 2 Déc 2014 - 23:04

Je reprends ici avec du retard la construction de mon futur atelier.

La dernière fois, je venais de recevoir les ossatures.
Ca n'a pas tardé. Les forces vives locales ont été aussitôt mobilisées pour donner un sacré coup de main sans lequel je n'y serais pas arrivé.
Le premier point critique était la pose des lisses basses. Un voisin m'a prêté son laser pour mettre tout au même niveau. Voyant la calque d'eau sur la dalle, j'ai pas trop confiance. Après vérification et revérification ( Il fallait commencer par adopter la bonne méthode, c'est plus facile ...) Dommage, trop accaparé par cet instrument que je découvrais,  je n'ai pas pris de photo.
Au résultat, pas de problème de niveau ( +/- 1 cm sur l'ensemble)

En revanche, petit problème de perpendicularité. sur un coté. Il y a 1% de décalage sur un coté. Cela va compliqué la pose des bac aciers, car là, pas moyen de tricher.

On attaque la pose des ossatures. Cela va très vite. Commencé à 10h00, c'est terminé à 15h00! Je n'ai même pas le temps de prendre de photos ou de video. Juste quelques plans. C'en est frustrant!



L'ossature et la charpente sont maintenant en place. Je me retrouve avec du rab...
Sur le chantier, je retrouve des bastaings qui ont été livrés et n'ont pas été utilisés. M... qu'est ce qui cloche? Et personé à l'usine qui nous a livré. Ils sont encore en vacances. Je trouve aussi des rouleaux de ruban de mousse auto collant de 2 cm de large. Quesaco?

Je profite du camion grue pour hisser le paquet de bac aciers ( pas loin de  600 kg ) directement sur la toiture. Cela facilitera le travail de couverture dès demain.


Aujourd'hui, on attaque la toiture.
Seul petit problème que je n'ai pas anticipé, les bacs aciers sont empilés un coup à l'endroit, un coup à l'envers. C'est à dire qu'il faut les retourner maintenant directement sur le toit, ou plutôt sur le vide puisqu'il n'y pas encore de toit, seulement quelques poutres. Ca fait beaucoup de vide et il vaut mieux regarder où on met les pieds pour prendre son appui afin de retourner chaque tôle qui pèse 80 kgs chacune.

Le bâtiment, dans sa longueur est orienté Nord Sud. Les vents dominants sont Ouest-Nord Ouest du coté le plus bas. Il faut donc poser le premier bac acier coté sud puis aller vers le Nord pour que le vent du Nord Ouest ne s'engouffre pas sous les tôles. (Vous suivez? ) Malheureusement, c'est le coté qui n'est pas d'équerre. A moins de monter tout puis de repositionner pour que ce soit d'équerre à la fin, il faut calculer son coup.

On essaie de faire au mieux et finalement, ce n'est pas trop mal. Au fur et à mesure, on met quelques cavaliers avec étanchéité + vis autoperceuse Ø 6,5 x 100. Pas évident de poser les premiers cavaliers. Les vis ont beau être auto-perforantes, les deux épaisseurs de tôles ne se laissent pas intimider. Grâce à un pointeau, on perce la première tôle. Après ça va tout seul. J'inaugure presque ma visseuse à choc Festool. Quel régal.
Nous avons la chance d'avoir des conditions méteo très favorable. Pas de pluie, pas de vent. Le rêve.

Quelques sueurs froides tout de même quand on doit retourner une tôle sur deux  de 6,5m de long à 4 m de hauteur. J'aime bien travailler en sécurité, mais là, je dois avouer que j'étais hors limite. Je ne recommencerai pas. Tout s'est finalement bien passé pour ce deuxième jour.

On commence à avoir une idée de ce à quoi ça va ressembler. L'atelier si longuement rêver prend forme enfin.

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0910
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Prétender 49 Mer 3 Déc 2014 - 0:45

Bonjour à tous

Waouh c'est jolie, ça me fais pensé à ma maison ,avant que je n'en face une traditionnelle , c'est sur que cela avance bien ,bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 75
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Mer 3 Déc 2014 - 9:32

Merci Pretender. Oui ca fait vraiment aussi bien qu'une maison.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  davidbrest Mer 3 Déc 2014 - 13:30

tres belle realisation, c'est propre bravo.

En plus je me tate pour me faire une extension sur le coté de ma maison et je me posais pas mal de questions sur la jonction toit/mur. J'ai toutes les reponses en regardant tes photos. J'abuserai peut etre en te demandant quelques gros plans

vivement la suite cheers
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 53
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Mer 3 Déc 2014 - 13:48

davidbrest a écrit:tres belle realisation, c'est propre bravo.

En plus je me tate pour me faire une extension sur le coté de ma maison et je me posais pas mal de questions sur la jonction toit/mur. J'ai toutes les reponses en regardant tes photos. J'abuserai peut etre en te demandant quelques gros plans

vivement la suite cheers

Merci pour le compliment.
Je n'ai pas encore parlé du problème de raccordement avec le toit du batiment a bois qu'on voit sur la video. Il y a en effet, 3 m de commun entre mon pignon sud et le pignon Nord et bien sur avec des pentes qui n'ont rien à voir.

Pas de problème pour faire des gros plans si tu as besoin. En plus, je vois que tu n'es pas si loin, si l'envie t'en prends passe faire un tour sur place.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  toutenbois Jeu 4 Déc 2014 - 5:22

J'ai la chance de vivre dans une maison bois... c'est donc plein de souvenir de voir le levage de ton atelier
Tu vas vraiment avoir un bel espace
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  davidbrest Jeu 4 Déc 2014 - 7:07

Ty Coat a écrit:
davidbrest a écrit:tres belle realisation, c'est propre bravo.

En plus je me tate pour me faire une extension sur le coté de ma maison et je me posais pas mal de questions sur la jonction toit/mur. J'ai toutes les reponses en regardant tes photos. J'abuserai peut etre en te demandant quelques gros plans

vivement la suite cheers

Merci pour le compliment.
Je n'ai pas encore parlé du problème de raccordement avec le toit du batiment a bois qu'on voit sur la video. Il y a en effet, 3 m de commun entre mon pignon sud et le pignon Nord et bien sur avec des pentes qui n'ont rien à voir.

Pas de problème pour faire des gros plans si tu as besoin. En plus, je vois que tu n'es pas si loin, si l'envie t'en prends passe faire un tour sur place.

Je note l'invitation et t'en remercie.

Faudra que je cale cela pendant mes prochains conges. Je viendrais avec mes plans pour avoir ton avis. Sans indiscetion, chez qui as tu fais faire l'ossature?

merci
davidbrest
davidbrest
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 124
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 53
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Jeu 4 Déc 2014 - 9:49

David,

Je viens de t'envoyer les éléments en mp. Bonne journée.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Jeu 18 Déc 2014 - 23:35

Suite et fin de la construction de l'atelier.

La structure et le toit sont en place, Il faut me mettre à l'alimentation électrique.

Mon cahier des charges est le suivant:

Installation actuellement en place :
Alimentation EDF Triphasée Existante de 24 KVA. A l’arrivée EDF, Tableau principal alimentant une maison et un départ vers l’atelier comprenant :
 MG Coffret Kaedra 18M
 Prodis DT40 3P+N 40A courbe C BE C 6KA alimentation générale
 1 MG Disjoncteur DT40 3P+N 32A courbe C BE C 6KA Alimentation Atelier via câble R2V 5G 6
 1 MG Disjoncteur DT40 3P+N 20A courbe C BE C 6KA Alimentation maison

Les besoins de l'atelier:

L’atelier est situé à 25 mètres du tableau principal, relié par un câble R2V 5G6. Le tableau secondaire dans l’atelier doit alimenter :

A. Une scie‐toupie Puissance estimée 4KW‐ 3x400V Protection interne IP 55 –Protection 16 A‐ caractéristique de démarrage C
B. Une dégauchisseuse Raboteuse Puissance 3KW‐3x400V Protection interne IP 55 16 A‐ caractéristique de démarrage C (D si démarrage dur)
C. Une scie à ruban 3 KW‐3x400V Protection interne IP 55 16 A‐ caractéristique de démarrage C
D. Une centrale d’aspiration triphasé 3X400V Puissance 1,75 KW
E. Une perceuse radiale Tri phasé 3x400‐ Puissance 1,5 Kw qui sera peut être un jour une fraiseuse.
F. Le réseau Eclairage pour un atelier de 60 m2
G. 8 Prise de courant 220 V pour outillage électro portatif (puissance maxi 1500 w). Le nombre de prises sera sans doute revu à la hausse. On en a jamais assez.
Etant seul à travailler ( dans l'atelier), je me vois mal utiliser deux machines en même temps. Cela devrait limiter le besoin de puissance. Avec un abonnement de 24 KVA ( compris la maison qui est grande, ça doit passer sans problème.


Reste à définir:
Schéma du tableau secondaire de l’atelier avec les protections différentielles nécessaires.
Nomenclature des appareillages du tableau. (matériel facilement trouvable à proximité de chez moi)
Nomenclature des câbles à utiliser
De plus, je souhaiterais dès à présent passer les câbles nécessaires pour déclencher l'aspirateur au démarrage de chaque machine. Mais je ne sais pas encore comment faire.


N'étant pas un pro de la C 15 100 et autres normes électriques du moment, je demande à un copain qui est du métier, s'il peut me faire les plans. C'est un retour d'ascenseur en fait) Bien sympa, il me renvoie un dossier complet avec le logo de son entreprise etc... Superbe. ( Vu le logo, je ne peux pas le diffuser ici.

En résumé, J'ai un différentiel en amont de la partie machine et un autre en amont du monophasé. Puis un disjoncteur en amont de chaque machine, un pour l'éclairage et deux pour les prises mono. Du câble R2V 5G 2,5 mm2 pour les machines.
Pour le démarrage de l'aspirateur, l'ami me conseil de passer un câble supplémentaire monophasé au pire de chaque machine et arrivant sur le tableau de l'atelier. En récupérant le 220 V en aval de chaque interrupteur de machine, je peux commander un relais 220V pour chaque machine . Ce relais commandera un relais tripolaire d'alimentation de l'aspirateur.

                                                                              Quantité
Legrand  001927  Coffret plexo3 IP65 4x18 modules          1
Legrand 001961   Obturateurs 5 modules gris foncé R746A 4
Legrand  004885   Répartiteur modulaire 4P 40A                2
Legrand  406802   Disj DNX3 4500/4,5kA 1P+N D 16         1
Legrand  406910   Disj DX3 4500/6kA 4P C 16A Peignable  3
Legrand  407902   Disj DX3 6000/10kA 4P C 40A               1
Legrand  408117   Disj DX3 6000/10kA 4P D 16A               1
Legrand  410705   Disj diff DX3 4500/6kA 1P+N C 16A 30mA Type AC    2
Legrand  410812  Disj diff DX3 6000/10kA 1P+N C 10A 300mA Type AC  1
Legrand  411661   Inter diff DX3 4P 40A 30mA Type AC      1

Et pour télécommander l'aspiration:
3 relais LEGRAND 412558 (contacteur qu’on utilisera comme relais)
- 1 Contacteur LEGRAND 412558 (pour la commande de  la centrale aspiration.

Le tableau devrait ressembler à cela:
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Captur11

Je commande le matis et me mets à la pose des câbles. A part pour la scie-toupie qui est au centre de l'atelier, et pour laquelle j'ai prévu en passage dans la dalle, le reste est le long des murs. Je choisi de ne pas passer les câbles dans l'isolation. Il faudrait que je perce chaque poutre de l'ossature. De plus, si je veux rajouter ou changer un câble, ce sera difficile. Je pose donc des goulottes plastiques posé sur l'OSB de finition.

Entre temps, mon cousin à posé l'OSB intérieur ( en 9mm) Ca fait tout de suite plus chaud. malheureusement, je n'ai pas pensé prendre des photos.

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0916

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_2710

Le câblage n'est pas très propre mais ça marche du premier coup et sans défaut d'isolement...Et heureusement, car les machines sont livrées le lendemain de la fin du câblage.

Voici donc les machines tant attendues.

J'ai pas mal cherché, je ne connaissais pas encore le forum quand j'ai commandé. J'avais appris les déboires de Lurem. Ce qui m'a fait m'orienter vers autre chose. Comme cet atelier est "mon cadeau" de dé
part en retraite ( que je me suis fais avec l'accord de Madame qui craignait fort que je reste dans ses pattes toute la journée), je voulais quelque chose de sérieux. En me disant que je l'emploierais tant que je pourrais et quand je pourrais plus, je pourrais le revendre. J'ai donc choisi Hammer:
R/D Hammer A 31
Scie / Toupie B 31 Winner
SAR N 4400
Aspirateur AF 14

Le matériel encore sous housse avant l'arrivée du technicien de Hammer pour la mise en service. (Sauf pour la scie à ruban et l'aspi qui arrivent démontés mais avec un moteur mono au lieu du tri demandé pour l'aspirateur, juste une petite erreur du commercial, ce ne sera pas la dernière)

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0917

J'en ai profité pour prendre l'établi Hammer. Il a une bonne tête même s'il n'a rien de comparable avec les beaux établis que je vois un peu partout sur le forum. Je n'en suis pas là. Déjà, il va me falloir apprendre à utiliser tout ce matériel.

Vue générale de l'atelier. Il y a encore beaucoup de travail à l'intérieur comme à l'extérieur, en particulier tout le bardage.
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0918

Il y a apparemment beaucoup de place. Je vais vite m'apercevoir qu'il me manquerais bien encore 20m2 ( à prendre chez le voisin  tongue

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0920

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0922

J'ai prévu une grande porte, pour entrer les machines et sortir les GROS meubles de l'atelier Very Happy mais pour le moment, fermeture provisoire en attendant le provisoire qui dure
L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0921

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0923
Et une petite porte pour tous les jours. Celle là, c'est la première que je dois faire.

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_0919

Avant même la porte, il faut ranger. Je commence par construire un meuble.

Comme je le disais dans un autre poste, j'ai choisi les placards et tiroirs fermés pour éviter la poussière. Je n'ai malheureusement pas de photos de la construction elle-même, mais le résultat final:

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_2711
Manquant encore d'expérience, je suis allé au plus simple. Un plateau en hêtre de 35 mm sur une ossature en médium, des portes en médium passées à l'huile de lin. Et des poignées en hêtre qui se prennent par dessous, comme cela on ne voit pas le cambouis. Eh oui, il y aura aussi un peu de mécanique... drunken

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_2110

J'ai aussi commencer à ranger un peu le bois: les panneaux d'un coté, les avivés de l'autre, et fabrication d'un bac pour les chutes:

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_2111

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Img_2610

Voilà, ce sera tout pour ce fil. Merci à tous ceux qui m'ont suivi jusque là.

Bon bricolage à tous.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  sangten Jeu 18 Déc 2014 - 23:42

salut
un seul mot GEANT
Bravo Ty Coat. Tu vas nous concocter des projets à la mesure de ton atelier, que nous attendons avec impatience.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 15098
Points : 20510
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  pilpoil84 Jeu 18 Déc 2014 - 23:47

bonsoir,
vraiment tip top ton atelier,je sent que je vais en rêver la nuit.en tout cas ça doit être plaisant de bricoler dedans.
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  ellogo67 Jeu 18 Déc 2014 - 23:53

Bonsoir Very Happy

affraid Heu ... est-ce que l'on voit que je suis en train de baver ? Laughing
Il n'y a pas de mot pour qualifier l'envie que procure ton atelier.
Bravo à toi. drunken
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  6°sens Jeu 18 Déc 2014 - 23:59

Salut,
C'est bon, je sors de ma cave-atelier.
Je commande le bois.
Je construis un atelier MOB comme le tien... mais plus grand ; le double en fait... pour le RDC ; les étages, on verra après.

Excusez, je vais être un peu absent du forum, les gars...

A plus tard, ne m'attendez pas,
Bisous,

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9441
Points : 16190
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  ebe3 Ven 19 Déc 2014 - 6:06

wouah!!!!!! vas vraiment falloir ce prendre par la main
superbe atelier et surtout beau cadeaux que tu t'es fais.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4269
Points : 6288
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  noebus86 Ven 19 Déc 2014 - 6:59

bj David & tous,
que dire de + si ce n'ai L'atelier de Ty Coat - Page 2 Wahooo10 superbe ton atelier ;
juste une remarque perso j'aurai mis un peu plus de fenêtres ou peut-être un ou deux puis de lumières ...
pour éviter d'être toujours sous les " Néons " (mais bon l'a tu déjà prévu)...
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 65
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  silmarils94 Ven 19 Déc 2014 - 7:32

Bonjour à tous,
heu je crois être à cours de superlatif. Yditcomment 6ème sens, surleculté!
Encore bravo, ça envoie du bois.
Cyrille
silmarils94
silmarils94
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 400
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 56
Localisation : Fraisse des corbières ( aude )

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  diomedea Ven 19 Déc 2014 - 7:38

Bonjour à tous
Magnifique!
C'est drôle, il à exactement le même surface que le miens, et il fait beaucoup plus grand!
Qu'est ce qui t'as incité à choisir une T/S? Dans un bel espace comme ça, tu pouvait largement réparer les deux postes...
Encore bravo!
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12658
Points : 23470
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  niaproun Ven 19 Déc 2014 - 8:33

Ave
Un lieu propice à la germination de grandes idées.
A suivre
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  tomailya Ven 19 Déc 2014 - 9:19

Bonjour,

il est certain que Madame ne t aura pas dans les jambes...
elle risque meme de debarquer pour te sortir de ton antre...magnifique..!!

beau cadeau que tu t offres et plein de realisations pour votre foyer..

felicitatiobs et bons monents parmi les copeaux..

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Ven 19 Déc 2014 - 10:28

noebus86 a écrit:bj David & tous,
que dire de + si ce n'ai L'atelier de Ty Coat - Page 2 Wahooo10 superbe ton atelier ;
juste une remarque perso j'aurai mis un peu plus de fenêtres ou peut-être un ou deux puis de lumières ...
pour éviter d'être toujours sous les " Néons " (mais bon l'a tu déjà prévu)...
amicalement jean phil
Bonjour David,

En fait, ce n'est pas très explicite sur mes photos. Il y a deux puits de lumière de 2 m2 chacun qui me donne une bonne lumière naturelle dans la journée.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Ven 19 Déc 2014 - 10:31

diomedea a écrit:Bonjour à tous
Magnifique!
C'est drôle, il à exactement le même surface que le miens, et il fait beaucoup plus grand!
Qu'est ce qui t'as incité à choisir une T/S? Dans un bel espace comme ça, tu pouvait largement réparer les deux postes...
Encore bravo!
JPaul

Bonjour JPaul,
Au départ j'étais parti pour une combinée complète S/T R/D et le commercial m'a convaincu ( financièrement entre autre ) de séparer les deux. Pour le moment, je ne regrette pas trop, car et peut être suis je mal organisé, mais la place ne me parait pas trop grande et je ne sais pas ou j'aurais mis deux machines au lieu de la S/T. Je verrais à l'usage.
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Ven 19 Déc 2014 - 10:33

niaproun a écrit:Ave
Un lieu propice à la germination de grandes idées.
A suivre

Bonjour Niaproun,

Les idées sont grandes, surtout les velléités. Je m'aperçois qu'en retraite il faut s'imposer une discipline de fer pour ne pas se faire bouffer par autre chose que l'atelier, tout en gardant un temps pour le reste. Donc on verra si les idées ont le temps de germer et de donner des fruits...
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Ty Coat Ven 19 Déc 2014 - 10:35

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos encouragements. C'est vrai que je dispose maintenant d'un bel outil. Je vous montrerai un jour celui que j'avais avant, quand j'aurais retrouver les photos. Le jour et la nuit.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Ty Coat - Page 2 Empty Re: L'atelier de Ty Coat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum