No active machining opérations found!
4 participants
Page 1 sur 1
No active machining opérations found!
Bonsoir,
Encore moi
Voilà le message qui s'affiche quand j'essaye de créer le Gcode avec CamBam "No active machining opérations found!".
J'ai mis Mach3 Cut viewer dans post processor.
Mach 3 est en version limitée, est ce pour ça ?
Brouno
Encore moi
Voilà le message qui s'affiche quand j'essaye de créer le Gcode avec CamBam "No active machining opérations found!".
J'ai mis Mach3 Cut viewer dans post processor.
Mach 3 est en version limitée, est ce pour ça ?
Brouno
Brouno- complétement accro
Re: No active machining opérations found!
Ca n'a pas l'air de vous inspirer
Si une bonne âme veut bien y jeter un coup d’œil, Je lui envoi mon fichier, merci bien.
Je vous joint 2 copies d'écran car je ne peux pas joindre mon fichier ici, il fait plus de 7 m°
la suite des réglages dans la colonne de gauche
Si une bonne âme veut bien y jeter un coup d’œil, Je lui envoi mon fichier, merci bien.
Je vous joint 2 copies d'écran car je ne peux pas joindre mon fichier ici, il fait plus de 7 m°
la suite des réglages dans la colonne de gauche
Un peu de patience Brouno, il y a bien David ou autre qui vont te dire pourquoi quand ils vont te lire!
Pour ma part je ne peux pas t'aider car moi-même je dois encore tout apprendre au sujet de CamBam, et je pense que ce ne sera pas une simple affaire.
Concernant le logiciel qui fait fonctionner la CNC, je compte utiliser Linux CNC, car il est gratuit. Mach 3 est un peu trop cher pour moi! Plus tard peut-être en mettant de côté si je n'ai plus trop de frais!
Pour ma part je ne peux pas t'aider car moi-même je dois encore tout apprendre au sujet de CamBam, et je pense que ce ne sera pas une simple affaire.
Concernant le logiciel qui fait fonctionner la CNC, je compte utiliser Linux CNC, car il est gratuit. Mach 3 est un peu trop cher pour moi! Plus tard peut-être en mettant de côté si je n'ai plus trop de frais!
Merci Patrick, pas de soucis, je ne suis pas le genre à bousculer les gens, pas assez costaud pour ça.
Ma version de Cambam est arrivé à expiration, avant de l'acheter avec Mach3 et Cutviewer, ici je voudrais être sur de pouvoir tester avant d'avoir ma machine.
C'est frustrant de créer quelque chose et de ne pas pouvoir tester...
Ma version de Cambam est arrivé à expiration, avant de l'acheter avec Mach3 et Cutviewer, ici je voudrais être sur de pouvoir tester avant d'avoir ma machine.
C'est frustrant de créer quelque chose et de ne pas pouvoir tester...
Pour mes futurs essais, j'ai acheté des Gcodes tout fait, je suis sûr que cela seront bon car j'ai essayé sans la machine, rien que dans Linux CNC.
Les programmes tournent normalement et sans erreurs, donc quand la machine sera en fonction, cela devrait marcher.
Ensuite je devrais étudier le logiciel Cam Bam et l'acheter, il me semble indispensable et le meilleur à côté des autres logiciels gratuits ou pas.
Pour Cam Bam, je l'ai installé dans la partition de Linux, ce qui fait qu'il ne s'installe pas dans le registre de Windows. Je suis arrivé à la fin des essais, j'ai alors re formaté la partition, re installé Umbutu puis Cam Bam.
Je peux ainsi refaire les apprentissages comme avant.
Maintenant, on peut très bien étudier le logiciel quand il est en fin d'essai, il nous reste encore les éléments principaux pour l'apprendre. Bien sûr dans ce cas on ne sais plus faire de longs programmes.
Il faut bien se dire aussi, que je ne vais pas m'amuser à re formater la partition à chaque fois que Cam Bam est en fin d'essai, 160 euros n'est pas la mer à boire, je vais donc l'acheter, il y va de sois.
Les programmes tournent normalement et sans erreurs, donc quand la machine sera en fonction, cela devrait marcher.
Ensuite je devrais étudier le logiciel Cam Bam et l'acheter, il me semble indispensable et le meilleur à côté des autres logiciels gratuits ou pas.
Pour Cam Bam, je l'ai installé dans la partition de Linux, ce qui fait qu'il ne s'installe pas dans le registre de Windows. Je suis arrivé à la fin des essais, j'ai alors re formaté la partition, re installé Umbutu puis Cam Bam.
Je peux ainsi refaire les apprentissages comme avant.
Maintenant, on peut très bien étudier le logiciel quand il est en fin d'essai, il nous reste encore les éléments principaux pour l'apprendre. Bien sûr dans ce cas on ne sais plus faire de longs programmes.
Il faut bien se dire aussi, que je ne vais pas m'amuser à re formater la partition à chaque fois que Cam Bam est en fin d'essai, 160 euros n'est pas la mer à boire, je vais donc l'acheter, il y va de sois.
Salut,
Tu devrais le mettre en français
Sinon,as tu créer des opérations d'usinage? Je ne vois pas bien la photo. Tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux mais je ne suis ps non plus ce qu' on peut appeler un expert .
Sinon,as tu créer des opérations d'usinage? Je ne vois pas bien la photo. Tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux mais je ne suis ps non plus ce qu' on peut appeler un expert .
beni- complétement accro
Oui, Patrick, je pense aussi que c'est un logiciel avec beaucoup de capacités et pour pas trop cher, et en plus on trouve de l'aide sur le forum, que demander de mieux.
Pour le Français, oui il y est, pour les usinages, j'ai peut-être pas fait comme il faut.
Je t'envoie mon fichier, merci beaucoup.
beni a écrit:Salut,
Pour le Français, oui il y est, pour les usinages, j'ai peut-être pas fait comme il faut.
Je t'envoie mon fichier, merci beaucoup.
re
donc comme je te l'ai dit tu avais désactivé tes opérations d'usinage. en outre, pour avoir la simulation via cutviewer, tu dois lui donner des informations sur ton brut (j'ai décaler le brut pour le centrer par rapport à ton fichier):
et voila le résultat de la simulation :
donc comme je te l'ai dit tu avais désactivé tes opérations d'usinage. en outre, pour avoir la simulation via cutviewer, tu dois lui donner des informations sur ton brut (j'ai décaler le brut pour le centrer par rapport à ton fichier):
et voila le résultat de la simulation :
beni- complétement accro
d'ailleurs quand tu définis ton brut, tu le vois apparaître dans la fenêtre de dessin de cambam.
c'est le rectangle jaune qu'on voit faire le tour de ton objet :
c'est le rectangle jaune qu'on voit faire le tour de ton objet :
beni- complétement accro
Génial, merci beaucoup Beni
Bon, j'ai encore du boulot pour donner l'effet que je voudrais.
Bon, j'ai encore du boulot pour donner l'effet que je voudrais.
je trouvais bizarre qu'il n'usine pas les feuilles alors je suis allé voir de plus près et je n'avais pas vu que ton objet n'était pas non plus sur le 0 Z. Donc en changeant la valeur Z du brut (10), on peut aussi le décaler ou déplacer l'objet mais je suis allé au plus facile, voila la simulation :
ça doit se rapprocher un peu plus de ce que tu voulais non ?
ça doit se rapprocher un peu plus de ce que tu voulais non ?
beni- complétement accro
Ah ben voila ce que je voulais faire, bravo Beni et merci.
Je vais recommencer, il est têtu le père Brouno.
Je vais recommencer, il est têtu le père Brouno.
Patrick le Belge a écrit:Tu nous montreras le résultat Brouno?
Oui, d'ici un ou deux ans
Bonjour à tous,
Alors en fait ce que je voulais faire, c'est ce qu'il montre dans cette vidéo, du détourage.
J'y suis presque arrivée, il y juste quelques petits trucs à la surface, mais bon, comme je n'ai pas encore de CNC pour tester, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.
Ci joint photos d'écran
Alors en fait ce que je voulais faire, c'est ce qu'il montre dans cette vidéo, du détourage.
J'y suis presque arrivée, il y juste quelques petits trucs à la surface, mais bon, comme je n'ai pas encore de CNC pour tester, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.
Ci joint photos d'écran
Patrick le Belge a écrit:Ha! Pourquoi Brouno?...
Parce que Patrick
Tu détoures ta pièce dans un bois et tu la colle ou l'insère sur un autre morceau dans une autre essence, oui je sais je suis tordu, mais ce n'est pas d'hier
Tiens, une autre vidéo sur le même principe, mais avec un logiciel .
Ci joint deux photo, une venant de la 1ère vidéo et une de mon CamBam.
C'est la même chose ?
CamBam de la vidéo
CamBam de Brouno
Merci
C'est la même chose ?
CamBam de la vidéo
CamBam de Brouno
Merci
Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ce post ...
Pour la dernière image, oui c'est la même chose, j'ai changé le nom de fraise lors de la dernière traduction pour faire plus "pro"
++
David
Pour la dernière image, oui c'est la même chose, j'ai changé le nom de fraise lors de la dernière traduction pour faire plus "pro"
++
David
++
David
Ah ok, merci David.