Nouveau du 74
+8
Brouno
Tweaky
rafale
noebus86
FredM
tonyproof
Fred714
Boukille
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du 74
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum et commence donc par me présenter brièvement.
Plutôt bricoleur et de formation mécanique je m'étais jusqu'à maintenant limité au bricolage de la maison (plomberie, électricité, petite menuiserie, second oeuvre, ...
Mais j'ai maintenant envie de me lancer dans l'usinage des métaux.
Je n'ai pas de projet particulier et aucune prétention mais juste l'envie de me lancer dans ce milieu qui m'a toujours intéressé et que je me contentais de regarder de loin.
Je cherche pour l'instant à investir dans un petit tour, de préférence avec vis mère et si possible barre de chariotage et un jeu de pinces minimum (et dans l'idéal de l'outillage, des accessoires, ...).
Je serais bien tenté par un petit tour Précis, Myford, Crouzet, ...
J'ai un budget d'environ 700€ mais serait prêt à monter à 1000€ en fonction de l'état et de l'équipement.
Ca fait quelques mois que je guette sur le Bon Coin et quelques autres sites d'annonce mais pas encore trouvé mon bonheur...
J'essaie d'être patient en espérant trouver la bonne occase...
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je suis nouveau venu sur ce forum et commence donc par me présenter brièvement.
Plutôt bricoleur et de formation mécanique je m'étais jusqu'à maintenant limité au bricolage de la maison (plomberie, électricité, petite menuiserie, second oeuvre, ...
Mais j'ai maintenant envie de me lancer dans l'usinage des métaux.
Je n'ai pas de projet particulier et aucune prétention mais juste l'envie de me lancer dans ce milieu qui m'a toujours intéressé et que je me contentais de regarder de loin.
Je cherche pour l'instant à investir dans un petit tour, de préférence avec vis mère et si possible barre de chariotage et un jeu de pinces minimum (et dans l'idéal de l'outillage, des accessoires, ...).
Je serais bien tenté par un petit tour Précis, Myford, Crouzet, ...
J'ai un budget d'environ 700€ mais serait prêt à monter à 1000€ en fonction de l'état et de l'équipement.
Ca fait quelques mois que je guette sur le Bon Coin et quelques autres sites d'annonce mais pas encore trouvé mon bonheur...
J'essaie d'être patient en espérant trouver la bonne occase...
Au plaisir d'échanger avec vous !
Boukille- petit nouveau
Re: Nouveau du 74
Salut Boukille et bienvenue à toi sur MB!!!
Tu vas trouver ton bonheur ici, y a tout un paquet de supers mecs qui sauront te conseiller et te guider dans ce que tu voudrais acheter!!
A plus de tes niouzes!
Fred...
Tu vas trouver ton bonheur ici, y a tout un paquet de supers mecs qui sauront te conseiller et te guider dans ce que tu voudrais acheter!!
A plus de tes niouzes!
Fred...
Fred714- complétement accro
bonjour et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Salut salut , et bienvenue !!
N'y connaissant rien non plus dans le travail du métal, mais intéressé par la chose, je vais te suivre avec attention !!!
Pierre (Pili) sait bien nous vanter les qualité de ses tours Schaublin 102. D'occasion ça ne rentrerait pas dans ton budget ??? (Pierre est convaincant !!)
Bien cordialement,
fredM
N'y connaissant rien non plus dans le travail du métal, mais intéressé par la chose, je vais te suivre avec attention !!!
Pierre (Pili) sait bien nous vanter les qualité de ses tours Schaublin 102. D'occasion ça ne rentrerait pas dans ton budget ??? (Pierre est convaincant !!)
Bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Boukille
jean phil
jean phil
noebus86- complétement accro
Merci pour vos messages !
Fred M, c'est vrai que la réputation des tours Schaublin n'est plus à faire (et j'en entends beaucoup parler autour de moi puisque j'habite à coté de la Suisse), du coup j'étais bien tenté de partir là dessus au début de mes recherches, mais au fur et à mesure j'ai finalement préféré m'orienter sur un tour avec avance, principalement pour pouvoir faire du filetage.
Fred M, c'est vrai que la réputation des tours Schaublin n'est plus à faire (et j'en entends beaucoup parler autour de moi puisque j'habite à coté de la Suisse), du coup j'étais bien tenté de partir là dessus au début de mes recherches, mais au fur et à mesure j'ai finalement préféré m'orienter sur un tour avec avance, principalement pour pouvoir faire du filetage.
Boukille- petit nouveau
Salut voisin !
J'espère que tu te plairas sur ce forum dont les membres sont toujours prêts à t'aider !
Bon week-end !
A+
J'espère que tu te plairas sur ce forum dont les membres sont toujours prêts à t'aider !
Bon week-end !
A+
rafale- je prends du galon
Bienvenue à toi!!!
Je suis arrivé depuis peu de temps sur ce forum et dois avouer que je passe un temps fou a admirer le travail des boiseux et metalleux.
Apparemment on est voisin!!! Tu es de quel coin?
;-)
Tweaky- posteur Régulier
Bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
bonjour,et bienvenue Boukille
gemaf- très actif
Bienvenue
RPZ La Yaute
RPZ La Yaute
ludovix74- petit nouveau
bonjour et bienvenue parmi nous
pilpoil84- complétement accro
Tweaky a écrit:
Tu es de quel coin?
;-)
Salut,
Côté sud du lac léman ; dans les montagnes ;-)
A+
rafale- je prends du galon
Bienvenu sur ce forum Boukille, tu surveillais de loin, maintenant ce sera plutôt de près!
Beaucoup d'entre nous peuvent répondre à toutes les questions que tu poseras, même celles qui te paraissent inutiles ou sois disant bêtes. Il n'y a pas de bêtes questions, elles sont toutes logique. Donc n'hésite pas! Tu trouvera ton bonheur et un tas d'amis!
Beaucoup d'entre nous peuvent répondre à toutes les questions que tu poseras, même celles qui te paraissent inutiles ou sois disant bêtes. Il n'y a pas de bêtes questions, elles sont toutes logique. Donc n'hésite pas! Tu trouvera ton bonheur et un tas d'amis!