un p'tit nouveau
+2
Flubox
cougar55
6 participants
Page 1 sur 1
un p'tit nouveau
bonjour tout le monde
je m'appelle Pascal actuellement au chômage pour raison de santé je cherche à me reconvertir dans le monde du travail et ce n'est pas chose aisée quand en plus il y la la santé qui est en jeu (colonne vertébrale hs)
donc en fonction de beaucoup de parametres je me lance dans une formation de tourneur fraiseur et si tout va bien je tenterai le numérique
j'espère trouver toutes les réponses que je cherche sur ce forum.
je m'appelle Pascal actuellement au chômage pour raison de santé je cherche à me reconvertir dans le monde du travail et ce n'est pas chose aisée quand en plus il y la la santé qui est en jeu (colonne vertébrale hs)
donc en fonction de beaucoup de parametres je me lance dans une formation de tourneur fraiseur et si tout va bien je tenterai le numérique
j'espère trouver toutes les réponses que je cherche sur ce forum.
cougar55- petit nouveau
Re: un p'tit nouveau
Bienvenue Pascal !
Nous t'aiderons avec plaisir.
Courages pour tes recherches et ta formation !!!
Nous t'aiderons avec plaisir.
Courages pour tes recherches et ta formation !!!
Flubox- complétement accro
Bonsoir cougar55, et bienvenu parmi nous!
Je te souhaite vivement de réussir ta reconversion! Il y à ici quelques pointures qui maitrise parfaitement le travail des métaux, et qui ne manquerons pas, j'en suis certain, de répondre à tes questions!
Pour ma part c'est plutôt le bois...
Cdlt
JPaul
Je te souhaite vivement de réussir ta reconversion! Il y à ici quelques pointures qui maitrise parfaitement le travail des métaux, et qui ne manquerons pas, j'en suis certain, de répondre à tes questions!
Pour ma part c'est plutôt le bois...
Cdlt
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour cougar55
Bienvenue sur le forum et bienvenue au club, je suis à peut prêt dans la même situation que toi et pour les mêmes raisons
J'ai un peu d'avance sur toi car j'ai créé mon auto-entreprise et mes travaux sont essentiellement basés sur l'utilisation d'une petite CN pour le bois.
Je serais heureux de t'aider si je le peux.
++
David
Bienvenue sur le forum et bienvenue au club, je suis à peut prêt dans la même situation que toi et pour les mêmes raisons
J'ai un peu d'avance sur toi car j'ai créé mon auto-entreprise et mes travaux sont essentiellement basés sur l'utilisation d'une petite CN pour le bois.
Je serais heureux de t'aider si je le peux.
++
David
Dernière édition par Flubox le Mer 19 Jan 2011 - 19:18, édité 1 fois
non je ne suis pas en fauteuil roulant j'ai tout simplement la colonne vertébrale qui est foutue de haut en bas j'ai maladie de scherman et tout ce qi en découle
cougar55- petit nouveau
Ok, merci de ta réponse.
Courage pour ta formation !
Courage pour ta formation !
pour ce qui est de ma formation je vais passer par l'AFPI car pole emploi me proposait de passer par l'AFPA mais le soucis c'est que la formation tourneur fraiseur se fait à Metz (57) soit 120kms aller
alors que si je la fais à Charleville-mezieres (08) 55kms aller . il n'y à pas photo le seul soucis c'est de savoir si pole emploi va accepter vu que j'habite dans la Meuse et la formation AFPI se déroule dans les Ardennes mais normalement cela doit aller.
alors que si je la fais à Charleville-mezieres (08) 55kms aller . il n'y à pas photo le seul soucis c'est de savoir si pole emploi va accepter vu que j'habite dans la Meuse et la formation AFPI se déroule dans les Ardennes mais normalement cela doit aller.
cougar55- petit nouveau
Bon courage à toi dans ta formation et pour les travaux de ton futur atelier.
Jean-Pierre.
Jean-Pierre.
Jean-Pierre- posteur Régulier
Page 1 sur 1