Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
Bonsoir à tous
Bien sûr, vous avez entièrement raison, ces photos ne valent pas un clou ....!!!!
Je me suis renseigné aujourd'hui pour un filtre pour mon appareil mais ça ne marche pas (because !! y en a pas )
Dorénavant, je ne ferai des photos que par l'ouverture d'aération, seul moyen de ne pas avoir de faux jours !!!
Le problème est qu'un appareil trop grand est vraiment emmerdant à bord, et j'aime bien mon petit Panasonic !!!
la suite de notre vol en Valais
on profite de notre hauteur pour foncer sur Fiesch, la mecque du parapente mais aussi le bout de la plaine du Valais
et qui on retrouve....? mon compère Laurent avec qui j'ai fait ce vol incroyable du Cervin et du Mont- Blanc, il est juste 300m au dessus de nous, il est en plein concours, juste une petite bavette.... et nous reprenons chacun notre route
nous sommes dans le massif du Finsterraarhon ! voilà, on entame le virage de 180° et l'on repart en direction de Sion, toujours à une belle altitude de 3800m
une bonne descente a la hauteur de Brigue et déjà un thermique nous remonte à 4000m impressionnant de puissance plus de 5m par seconde de montée, presque 1000m en 3 mn .....ouuuuaaaahhh!!! le bonheur ....!¨
C'est une journée folle, même un pavé tiendrait en l'air, et les copains sont partout, il faut vraiment faire attention !! on approche de Leukerbad et déjà Sierre est en vue !!
nous spiralons dans les gorges du début de la vallée du Lötschental
après une descente éclair, après avoir traversé Sion, nous voici déjà dans le massif des Diablerets, toujours impressionnant par la découpe de ses roches !!
et voilà Derborence, au fond un village d'alpage disparu sous les roches vers environ 1850, ensuite le Grand Muveran, tellement beau que comme un vrai beujon, je n'ai pas pris de photo ..!! Le Valais nous a donné ce jour- là beaucoup de bonheur !! C'est le moment de virer et de retraverser le plateau et de rejoindre Courtelary dans le Jura
Le plateau, 40 km à traverser en planant jusqu'au pied du Jura où nous devons remettre le moteur en marche, il nous a manqué 300m pour passer le Chasseral
voilà le lac de Bienne et le Chasseral, il nous manque juste ces 300 m pour passer ! Dommage car c'était un vol formidable, je ne suis pas prêt de l'oublier !!
A+ Pierre
Bien sûr, vous avez entièrement raison, ces photos ne valent pas un clou ....!!!!
Je me suis renseigné aujourd'hui pour un filtre pour mon appareil mais ça ne marche pas (because !! y en a pas )
Dorénavant, je ne ferai des photos que par l'ouverture d'aération, seul moyen de ne pas avoir de faux jours !!!
Le problème est qu'un appareil trop grand est vraiment emmerdant à bord, et j'aime bien mon petit Panasonic !!!
la suite de notre vol en Valais
on profite de notre hauteur pour foncer sur Fiesch, la mecque du parapente mais aussi le bout de la plaine du Valais
et qui on retrouve....? mon compère Laurent avec qui j'ai fait ce vol incroyable du Cervin et du Mont- Blanc, il est juste 300m au dessus de nous, il est en plein concours, juste une petite bavette.... et nous reprenons chacun notre route
nous sommes dans le massif du Finsterraarhon ! voilà, on entame le virage de 180° et l'on repart en direction de Sion, toujours à une belle altitude de 3800m
une bonne descente a la hauteur de Brigue et déjà un thermique nous remonte à 4000m impressionnant de puissance plus de 5m par seconde de montée, presque 1000m en 3 mn .....ouuuuaaaahhh!!! le bonheur ....!¨
C'est une journée folle, même un pavé tiendrait en l'air, et les copains sont partout, il faut vraiment faire attention !! on approche de Leukerbad et déjà Sierre est en vue !!
nous spiralons dans les gorges du début de la vallée du Lötschental
après une descente éclair, après avoir traversé Sion, nous voici déjà dans le massif des Diablerets, toujours impressionnant par la découpe de ses roches !!
et voilà Derborence, au fond un village d'alpage disparu sous les roches vers environ 1850, ensuite le Grand Muveran, tellement beau que comme un vrai beujon, je n'ai pas pris de photo ..!! Le Valais nous a donné ce jour- là beaucoup de bonheur !! C'est le moment de virer et de retraverser le plateau et de rejoindre Courtelary dans le Jura
Le plateau, 40 km à traverser en planant jusqu'au pied du Jura où nous devons remettre le moteur en marche, il nous a manqué 300m pour passer le Chasseral
voilà le lac de Bienne et le Chasseral, il nous manque juste ces 300 m pour passer ! Dommage car c'était un vol formidable, je ne suis pas prêt de l'oublier !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
J'ai une idée pili, tu frotte ton pare brise avec du papier de verre. Il ne vas plus avoir de reflets !
Patrick.
Patrick.
Bonjour Pierre et tous les autres,
j'ai une autre idée (tu enlèves ta bulle et tu mets un casque en cuir et des lunettes comme nos pilotes de coucous de 14/18)
joël
j'ai une autre idée (tu enlèves ta bulle et tu mets un casque en cuir et des lunettes comme nos pilotes de coucous de 14/18)
joël
jb53- complétement accro
Bonjour Pierre et encore merci pour ce partage.
pour ce qui est de la prise de vues tu peux peut-être te renseigner sur une caméra go-pro montée à l extérieure (reste à choisir à quel endroit)
Photos et vidéos HD en toutes conditions climatiques....
pour ce qui est de la prise de vues tu peux peut-être te renseigner sur une caméra go-pro montée à l extérieure (reste à choisir à quel endroit)
Photos et vidéos HD en toutes conditions climatiques....
rastalaly- très actif
Bonsoir à tous
Heureux de pouvoir à nouveau vous faire partager un peu de nos passions, j'étais en guerre avec Servimg qui ne voulait plus de mes photos !!!
Mais un magicien est passé par là et c'est à nouveau reparti !!
Etant à Fayence, le temps est de nouveau propice au vol à voile !! Voilà des photos de mon dernier vol !!
en route pour les alpes de haute Provence, direction Briançon devant nous le Pic de Chamatte !
les conditions sont super bonnes, nous sommes déjà à plus de 2700m !
le Grand Coyer nous tend les bras et nous entrons déjà dans la vallée d'Allos !
voler près de ces rochers est vraiment unique....!!!
déjà le lac de Serre-Ponçon montre le bout de son nez !!!
on profite d'une bonne confluence , juste au bord des nuages....Magique !!
le lac de Serre-Ponçon, toujours aussi beau !
passage du col de Vars !
pour Renaud, on devine Embrun dans le bout du lac vers la droite !!
mais le retour s'impose, le temps de rentrer et les nuages auront tout couvert !!!
4.30 h de vol 6l d'essence 3400 m d'altitude et 250 km parcourus avec une bonne météo !! Cette année, les beaux vols ont été rares...Sacré météo....!!!
Je remercie infiniment Meles pour sa patience à mon égard, car c'est vraiment grâce à lui que j'ai pu faire ce fil !!
Merci Encore !!!!!!!Pierre
Heureux de pouvoir à nouveau vous faire partager un peu de nos passions, j'étais en guerre avec Servimg qui ne voulait plus de mes photos !!!
Mais un magicien est passé par là et c'est à nouveau reparti !!
Etant à Fayence, le temps est de nouveau propice au vol à voile !! Voilà des photos de mon dernier vol !!
en route pour les alpes de haute Provence, direction Briançon devant nous le Pic de Chamatte !
les conditions sont super bonnes, nous sommes déjà à plus de 2700m !
le Grand Coyer nous tend les bras et nous entrons déjà dans la vallée d'Allos !
voler près de ces rochers est vraiment unique....!!!
déjà le lac de Serre-Ponçon montre le bout de son nez !!!
on profite d'une bonne confluence , juste au bord des nuages....Magique !!
le lac de Serre-Ponçon, toujours aussi beau !
passage du col de Vars !
pour Renaud, on devine Embrun dans le bout du lac vers la droite !!
mais le retour s'impose, le temps de rentrer et les nuages auront tout couvert !!!
4.30 h de vol 6l d'essence 3400 m d'altitude et 250 km parcourus avec une bonne météo !! Cette année, les beaux vols ont été rares...Sacré météo....!!!
Je remercie infiniment Meles pour sa patience à mon égard, car c'est vraiment grâce à lui que j'ai pu faire ce fil !!
Merci Encore !!!!!!!Pierre
pili- Modérateur
Ton magicien est surtout un geek, web addict, avec une forte tendance à la nerditude, je pense. Et en matière de remerciements, il peut te rendre la pareille. Il n'est pas près d'oublier le Taurus.
@+
@+
meles- Admin
Meles, tu est loin d'être asocial! (nerditude)
As-tu mis des caméras à l'extérieur de ton zinc, Pierre?...
Patrick.
As-tu mis des caméras à l'extérieur de ton zinc, Pierre?...
Patrick.
Patrick le Belge a écrit:Meles, tu est loin d'être asocial! (nerditude)
Je trouve que tu t'avance beaucoup
@+
meles- Admin
Je plaisantes! Plus timide qu’asocial (mais des fois, on confonds). Cela dit, chez le Nerd, c'est à la partie technique informatique que je faisait référence.
Je m'arrète là, pour ne pas polluer plus le fil de Pierre, je vais être obligé de m'auto modérer !
@+
Je m'arrète là, pour ne pas polluer plus le fil de Pierre, je vais être obligé de m'auto modérer !
@+
meles- Admin
Bonjour a tous,
Voler!!!!!! C'est le reve de chacun, quand je vois ces clichés je bave, d'autant que je connais ce coin pour avoir fait d'une part mon service militaire à Briançon et d'autre part y avoir traîné mes skis et pompes de rando. Supers photos, super fil!!!!! En ce qui me concerne j'accede au rêve dimanche à Millau (12), ce sera moins prestigieux que le planeur mais il faut bien un début, vol en parapente.
Bonne journée à tous.
Voler!!!!!! C'est le reve de chacun, quand je vois ces clichés je bave, d'autant que je connais ce coin pour avoir fait d'une part mon service militaire à Briançon et d'autre part y avoir traîné mes skis et pompes de rando. Supers photos, super fil!!!!! En ce qui me concerne j'accede au rêve dimanche à Millau (12), ce sera moins prestigieux que le planeur mais il faut bien un début, vol en parapente.
Bonne journée à tous.
touchatout- acharné du forum
@Pili
Puisque touchatou parle de parapente, je te passe un petit message, en ce moment il y a le championnat de France de parapente à St Jean Monclar (décollage à Dormillouse que tu connais bien) Si tu les vois fais leur un petit battement d'aile de ma part ;-) Ca nous fait toujours plaisir et ça nous prouve que vous nous avez vu.
@touchatou
Il y a quelques années nous avions échangé un baptême planeur/parapente dans la Drôme, j'ai adoré le vol en planeur pour les performance, la vitesse, la possibilité de faire des parcours incroyables pour un parapentiste, mais ne crois pas que mon passager n'ait pas aimé son vol en parapente, il était émerveillé par la possibilité de voler très lentement près du relief, la vue à 360° dans toutes les dimension qui permet de voir la nature de beaucoup plus prêt, l’exceptionnelle possibilité de voler avec un engin qui se range dans un sac à dos et quand je lui ai passé les commandes j'ai vu que nous partageons la même passion, il a été immédiatement efficace (alors que moi en planeur c'était pas terrible, on se serait cru sur les montagnes russes...), je garde un grand souvenir de cette heure de vol.
Profite bien de ton vol sur le site exceptionnel de Millau et saute sur l'occasion si tu peux un jour faire un vol en planeur.
PS : j'étais moi aussi alpin à Briançon en 77
Puisque touchatou parle de parapente, je te passe un petit message, en ce moment il y a le championnat de France de parapente à St Jean Monclar (décollage à Dormillouse que tu connais bien) Si tu les vois fais leur un petit battement d'aile de ma part ;-) Ca nous fait toujours plaisir et ça nous prouve que vous nous avez vu.
@touchatou
Il y a quelques années nous avions échangé un baptême planeur/parapente dans la Drôme, j'ai adoré le vol en planeur pour les performance, la vitesse, la possibilité de faire des parcours incroyables pour un parapentiste, mais ne crois pas que mon passager n'ait pas aimé son vol en parapente, il était émerveillé par la possibilité de voler très lentement près du relief, la vue à 360° dans toutes les dimension qui permet de voir la nature de beaucoup plus prêt, l’exceptionnelle possibilité de voler avec un engin qui se range dans un sac à dos et quand je lui ai passé les commandes j'ai vu que nous partageons la même passion, il a été immédiatement efficace (alors que moi en planeur c'était pas terrible, on se serait cru sur les montagnes russes...), je garde un grand souvenir de cette heure de vol.
Profite bien de ton vol sur le site exceptionnel de Millau et saute sur l'occasion si tu peux un jour faire un vol en planeur.
PS : j'étais moi aussi alpin à Briançon en 77
michel74- très actif
Bonjour Michel et bien sur les MB,
Quelle coïncidence sur Briançon (77/12). Il y a longtemps que j'envisage de faire du parapente, en bon pratiquant de la montagne été comme hiver j'en ai croisé plus d'un!!! Mais les aléas de la vie sont passés par la (finances, separation, santé), et la mon épouse qui ne voulait pas essayer ce genre d'expérience (déjà que la planche à voile ça pas était simple!!!!) Le lendemain de son anniversaire (L ans, les romains comprendront ) elle a dit "j'essaie". Alors on y go. Pour le planeur nous avons le site du " Pic St Loup" au nord de Montpellier que Michel connait peut etre, ce qui est sympa si vous êtes au sommet les planeurs passent près, et la le bruit de ceux ci c'est top. Mais je suis peut être hors sujet.
A +
Quelle coïncidence sur Briançon (77/12). Il y a longtemps que j'envisage de faire du parapente, en bon pratiquant de la montagne été comme hiver j'en ai croisé plus d'un!!! Mais les aléas de la vie sont passés par la (finances, separation, santé), et la mon épouse qui ne voulait pas essayer ce genre d'expérience (déjà que la planche à voile ça pas était simple!!!!) Le lendemain de son anniversaire (L ans, les romains comprendront ) elle a dit "j'essaie". Alors on y go. Pour le planeur nous avons le site du " Pic St Loup" au nord de Montpellier que Michel connait peut etre, ce qui est sympa si vous êtes au sommet les planeurs passent près, et la le bruit de ceux ci c'est top. Mais je suis peut être hors sujet.
A +
touchatout- acharné du forum
Bonsoir à tous
Pour répondre à Patrik, non je n'ai pas de caméra extérieure.... Mais comme j'ai un copilote extra, je peux me consacrer un peu mieux à photographier, et j'ai simplement ouvert la petite fenêtre du cockpit ! c'est la meilleure solution pour le moment !
Pour Michel et Touchatout
Du vol planeur au vol delta, je peux facilement en parler, ayant eu la chance d'en faire dès le début ! j'ai même fini ma carrière de vol delta en tant que moniteur !!
Je pense qu'il n'y pas une façon de voler aussi pure que le delta, déjà par sa position couchée qui donne une impression de vol extraordinaire ! Un peu comme un aigle, j'ai rarement retrouvé cette sensation en planeur !
Par contre, le vol planeur par son confort est vraiment unique, voler 7 à 8 heures couché sous un delta c'est pas le top, alors que dans un planeur, la position semi couchée ne pose pas de problème et surtout maintenant qu'avec mes 72 piges, j'ai intérêt à m'économiser.....!!!
Mais je suis conscient que cela deviendrait vite un débat sans fin !!!!
Amitié Pierre
Ps en effet, sur la Blanche, nous avons croisé un essaim de parapentistes, vraiment impressionnant par leur nombre !!!! Et c'était un plaisir de leurs faire un signe d'amitié !!!
Pour répondre à Patrik, non je n'ai pas de caméra extérieure.... Mais comme j'ai un copilote extra, je peux me consacrer un peu mieux à photographier, et j'ai simplement ouvert la petite fenêtre du cockpit ! c'est la meilleure solution pour le moment !
Pour Michel et Touchatout
Du vol planeur au vol delta, je peux facilement en parler, ayant eu la chance d'en faire dès le début ! j'ai même fini ma carrière de vol delta en tant que moniteur !!
Je pense qu'il n'y pas une façon de voler aussi pure que le delta, déjà par sa position couchée qui donne une impression de vol extraordinaire ! Un peu comme un aigle, j'ai rarement retrouvé cette sensation en planeur !
Par contre, le vol planeur par son confort est vraiment unique, voler 7 à 8 heures couché sous un delta c'est pas le top, alors que dans un planeur, la position semi couchée ne pose pas de problème et surtout maintenant qu'avec mes 72 piges, j'ai intérêt à m'économiser.....!!!
Mais je suis conscient que cela deviendrait vite un débat sans fin !!!!
Amitié Pierre
Ps en effet, sur la Blanche, nous avons croisé un essaim de parapentistes, vraiment impressionnant par leur nombre !!!! Et c'était un plaisir de leurs faire un signe d'amitié !!!
pili- Modérateur
Autrement il existe des tas de petites caméras pas chères qui se fixent sur un peu tout et n'importe quoi.
Je suis sûr que tu connais, mais peut-être aussi que cela ne conviendrait pas pour voler avec. Peut-être que cela gênerait au vol par une déformation de la carlingue ou des ailes, avec ce petit engin dessus!
images
Patrick.
Je suis sûr que tu connais, mais peut-être aussi que cela ne conviendrait pas pour voler avec. Peut-être que cela gênerait au vol par une déformation de la carlingue ou des ailes, avec ce petit engin dessus!
images
Patrick.
bonsoir a tous,
vraiment, ces images font rêver ....
cela doit être super d' être la haut et dans le silence
et ne pas dépendre d' un treuil ou d' un remorqueur (le top !)
Antoine (qui a fait du vol moteur dans son jeune temps)
vraiment, ces images font rêver ....
cela doit être super d' être la haut et dans le silence
et ne pas dépendre d' un treuil ou d' un remorqueur (le top !)
Antoine (qui a fait du vol moteur dans son jeune temps)
ducran lapoigne- complétement accro
Ils ont tous volé dans ce site!... Moi qui en ai tant rêvé, jusqu'à même dans ma tendre jeunesse avoir rêvé d'être à cheval sur le nez du Concorde. Mais quel réveil quand l'avion a atterris, surtout quand il a baissé son nez!
J'ai glissé chef!...
Patrick.
J'ai glissé chef!...
Patrick.
Salut à Tous,
Vendredi dernier, moi aussi j’ai laissé mes rabots dans le tiroir.
Après quelques rendez-vous manqués pour cause de pluie, d’orage ou de météo malheureuse… Pierre et moi nous sommes rencontrés sur un aérodrome, tout prés de Sisteron.
Il faut que je vous dise, Pierre aime beaucoup se faire désirer. Il a fallu que je sirote nombre de « San Pélégrino » au bar des pilotes avant qu’il apparaisse.
En fait, les nuages ne le laissaient pas partir de Fayence alors qu’il faisait cagnard à Sisteron. Décidément la météo est taquine cet été.
Et puis un « Allo, t’es où » m’a tiré de ma somnolence… il s’était posé en vitesse. Et moi, j’avais pas vu… j’étais au bar.
Voyons donc notre monture : Taurus.
Présentation rapide, alors… on est pressé par le temps maintenant. (°I=)
Il est blanc. Il a deux grandes ailes (original non ?)
Le fuselage accueille un moteur et une hélice en bois qui sortent pour propulser la bête. C’est donc un moto-planeur (°I=)
Une énorme bulle articulée pivote sur l’avant.
Deux places côte à côte agrémentées de harnais de sécurité.
[Dire qu’on y a ses aises serait exagéré. Une fois en place, les deux beaux gabarits de rugbymen que nous sommes ont tendance à ressembler à des sardines. Mais quand on aime…]
Un beau cuir beige dessine des baquets de type monoplace… on est encore plus couché que dans une F1. Voilà qui augure bien.
Le tableau de bord est complet et fonctionnel.
Voilà pour la présentation succincte.
Le moteur s’anime.
Aller, hop… on vole !
La chaleur est lourde, étouffante.
Le voile est très présent. L’atmosphère chargée d’humidité ne permettra pas de faire de grands clichés… désolé pour vous.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
Dans la plaine, des champs de fruitiers à n'en plus finir.
Les photos ont été triturées dans PS.
Les fameuses pompes sont rares et peu toniques. Mais l’ami est patient. Le grand oiseau s’élève tour après tour.
Pour accrocher les courants ascendants il faut s’approcher des pentes abruptes… c’est gai, ça.
On passe de butte en butte, d’un pic à un à-pic pour faire monter le bouzin.
Le bip bip qui nous signale que nous montons chante sa litanie. Aujourd’hui, il n’est pas trop bavard, alors nous montons lentement. Nous dirons calmement.
Le cerveau a un avantage sur l’appareil photo, il gomme le voile atmosphérique et rend le spectacle fascinant. Je suis aux anges.
Je ne dis rien, je me gave d’images.
Je prie Pierre de m’excuser de ce silence, quand je savoure, je me tais.
Le petit sourire et le coup d’œil rapide me montre qu’il le sait bien.
Durant une heure et quelque, nous avons virevolté dans le ciel.
Un atterrissage classique, puis un roulage sur la piste bosselée m’a rappelé quelques moments de kart bien sympas.
Nous revoilà au pays des pieds lourds.
L’ouverture de la bulle nous a arraché un « Ahhhhhhhh » de bonheur : le vent frais venait de nous faire coucou. C’est vrai qu’on étuve là-dessous.
>>>
Une fois sur le plancher des vaches un quidam anglais nous a tiré le portrait en intégrant bien Taurus.
Et c’est ça que ma sacoche à papiers n’a pas aimé.
Elle est timide et, pour éviter de se voir en portrait, elle est restée cachée dans l’appareil.
Alors, ça nous a donné l’occasion d’une nouvelle rencontre. On y a associé Thomas (tomailya) qui se promenait par là.
>>>
Hey, Thomas, j’ai masqué ton sponsor (°I=)
Un bien beau moment… qui en appelle d’autres ! J'espère.
Un grand Merci à pili pour ce moment de bonheur suspendu.
Amicalement à Tous,
Renaud
Ps. Voilà notre James Bond sur le chemin du retour.
>>>
Vendredi dernier, moi aussi j’ai laissé mes rabots dans le tiroir.
Après quelques rendez-vous manqués pour cause de pluie, d’orage ou de météo malheureuse… Pierre et moi nous sommes rencontrés sur un aérodrome, tout prés de Sisteron.
Il faut que je vous dise, Pierre aime beaucoup se faire désirer. Il a fallu que je sirote nombre de « San Pélégrino » au bar des pilotes avant qu’il apparaisse.
En fait, les nuages ne le laissaient pas partir de Fayence alors qu’il faisait cagnard à Sisteron. Décidément la météo est taquine cet été.
Et puis un « Allo, t’es où » m’a tiré de ma somnolence… il s’était posé en vitesse. Et moi, j’avais pas vu… j’étais au bar.
Voyons donc notre monture : Taurus.
Présentation rapide, alors… on est pressé par le temps maintenant. (°I=)
Il est blanc. Il a deux grandes ailes (original non ?)
Le fuselage accueille un moteur et une hélice en bois qui sortent pour propulser la bête. C’est donc un moto-planeur (°I=)
Une énorme bulle articulée pivote sur l’avant.
Deux places côte à côte agrémentées de harnais de sécurité.
[Dire qu’on y a ses aises serait exagéré. Une fois en place, les deux beaux gabarits de rugbymen que nous sommes ont tendance à ressembler à des sardines. Mais quand on aime…]
Un beau cuir beige dessine des baquets de type monoplace… on est encore plus couché que dans une F1. Voilà qui augure bien.
Le tableau de bord est complet et fonctionnel.
Voilà pour la présentation succincte.
Le moteur s’anime.
Aller, hop… on vole !
La chaleur est lourde, étouffante.
Le voile est très présent. L’atmosphère chargée d’humidité ne permettra pas de faire de grands clichés… désolé pour vous.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
Dans la plaine, des champs de fruitiers à n'en plus finir.
Les photos ont été triturées dans PS.
Les fameuses pompes sont rares et peu toniques. Mais l’ami est patient. Le grand oiseau s’élève tour après tour.
Pour accrocher les courants ascendants il faut s’approcher des pentes abruptes… c’est gai, ça.
On passe de butte en butte, d’un pic à un à-pic pour faire monter le bouzin.
Le bip bip qui nous signale que nous montons chante sa litanie. Aujourd’hui, il n’est pas trop bavard, alors nous montons lentement. Nous dirons calmement.
Le cerveau a un avantage sur l’appareil photo, il gomme le voile atmosphérique et rend le spectacle fascinant. Je suis aux anges.
Je ne dis rien, je me gave d’images.
Je prie Pierre de m’excuser de ce silence, quand je savoure, je me tais.
Le petit sourire et le coup d’œil rapide me montre qu’il le sait bien.
Durant une heure et quelque, nous avons virevolté dans le ciel.
Un atterrissage classique, puis un roulage sur la piste bosselée m’a rappelé quelques moments de kart bien sympas.
Nous revoilà au pays des pieds lourds.
L’ouverture de la bulle nous a arraché un « Ahhhhhhhh » de bonheur : le vent frais venait de nous faire coucou. C’est vrai qu’on étuve là-dessous.
>>>
Une fois sur le plancher des vaches un quidam anglais nous a tiré le portrait en intégrant bien Taurus.
Et c’est ça que ma sacoche à papiers n’a pas aimé.
Elle est timide et, pour éviter de se voir en portrait, elle est restée cachée dans l’appareil.
Alors, ça nous a donné l’occasion d’une nouvelle rencontre. On y a associé Thomas (tomailya) qui se promenait par là.
>>>
Hey, Thomas, j’ai masqué ton sponsor (°I=)
Un bien beau moment… qui en appelle d’autres ! J'espère.
Un grand Merci à pili pour ce moment de bonheur suspendu.
Amicalement à Tous,
Renaud
Ps. Voilà notre James Bond sur le chemin du retour.
>>>
Dernière édition par 6°sens le Ven 19 Sep 2014 - 0:08, édité 1 fois
6°sens- Modérateur
C'est magique, hein ?
meles- Admin
WWWWWWWAAAAAAAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHHHHH !
Renaud, tu as eu ton tour avant le mien. Bravo les amis, ça c'est du bonheur !
Pierre, ils ont prévu beau temps à Moissac la semaine prochaine. Je prépare les balises ?
Renaud, tu as eu ton tour avant le mien. Bravo les amis, ça c'est du bonheur !
Pierre, ils ont prévu beau temps à Moissac la semaine prochaine. Je prépare les balises ?
sangten- Modérateur
Vi, vi !C'est magique, hein ?
L'impression ressentie est plus bluffante qu'en avion.
Pourtant, j'avais fait nombre de photos aériennes avec un Piper J4.
La prise de vue se faisait porte ouverte.
Pour éviter les turbulences je sortais carrément le haut du corps (et l'appareil photo, bien sûr) pour m'appuyer contre le vent virtuel.
Avec ce principe j'arrivais à une excellente définition avec un moyen format 6x7 et du 400 ASA.
Vu du bas, je passais pour un doux dingue.
Mais, ici le ressenti est plus physique.
Comme en montant à cheval ou en conduisant vite une formule (une "petite, pas une F1, hein !!!)
En fait on ressent tout avec le cul.
Et le cerveau travaille...
++
Renaud
Alain, Moissac c'est trop plat, Pierre n'ira pas.
Bisous quand même,
Dernière édition par 6°sens le Ven 19 Sep 2014 - 10:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous ,
je découvre toutes ces belles photos , et franchement , je suis aux anges ,
que c'est beau ,
Je suis également toujours très impressionné par la multitude de chose que Pili
réalise , tant dans ces travaux , que dans ces hobbys , et toujours au top ,
et en plus il a l'air très sympathique , dans ses écrits et de visu également
Merci du partage
Philippe
je découvre toutes ces belles photos , et franchement , je suis aux anges ,
que c'est beau ,
Je suis également toujours très impressionné par la multitude de chose que Pili
réalise , tant dans ces travaux , que dans ces hobbys , et toujours au top ,
et en plus il a l'air très sympathique , dans ses écrits et de visu également
Merci du partage
Philippe
Scorpio- complétement accro
C' est vrai que c' est plat, Moissac. Sans compter qu' atterrir sur du BRF... c' est le looping labourieux assuré , un sillon de charrue en plein dans les plantations bizarres de Dulcinée! Les photos sont fascinantes, merci Renaud et Pili!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Beau reportage, 6em sens, Pili doit en être heureux! Belles photos même si elles ont été retouchées avec Photoshop, mon logiciel préféré, les commentaires son superbement bien écrits! On dirait un commentateur de tv!...
Bonjour
Même pas vrai. J'habite sur les coteaux...
Derrière, il y a plein de vallées de coteaux, et puis, encore derrière, il y a la Dordogne, et le Parc Naturel du Quercy. Et les gorges du Tarn.
Et au sud, les Pyrénées... Et plus au sud Ouarzazate, et plus au sud le cap de Bonne Espérance... Vous voyez qu'on a aussi des beaux paysages chez nous.
Même réponse à Rémi, qui si il continue, je lui colle un y à la fin de son nom.
Alain, Moissac c'est trop plat, Pierre n'ira pas.
Bisous quand même,
Même pas vrai. J'habite sur les coteaux...
Derrière, il y a plein de vallées de coteaux, et puis, encore derrière, il y a la Dordogne, et le Parc Naturel du Quercy. Et les gorges du Tarn.
Et au sud, les Pyrénées... Et plus au sud Ouarzazate, et plus au sud le cap de Bonne Espérance... Vous voyez qu'on a aussi des beaux paysages chez nous.
Même réponse à Rémi, qui si il continue, je lui colle un y à la fin de son nom.
sangten- Modérateur
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Page 10 sur 16