Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
Des loopings en planeur... on aura tout vu !
eh bien, avant-hier je ne savais même pas que c'était possible Mais c'est plutôt rigolo, en fait
Totem- complétement accro
Je me doute bien !Mais c'est plutôt rigolo, en fait
Renaud
6°sens- Modérateur
Sympa ce mec là ! Mais Lionel aussi ! Il à bien tenu le choc du renversement et du looping ! Un bon compagnon!!
A+ Pierre
A+ Pierre
pili- Modérateur
Ça a l'air d'avoir été une super journée!
Et oui, il y a de la voltige en planeur. L'équipe de France est loin d'être ridicule d'ailleurs.
Je suis un peu de retour. Je vais essayer de trier mes photos pour en mettre quelques unes.
Et oui, il y a de la voltige en planeur. L'équipe de France est loin d'être ridicule d'ailleurs.
Je suis un peu de retour. Je vais essayer de trier mes photos pour en mettre quelques unes.
kelval- complétement accro
pili a écrit:Sympa ce mec là ! Mais Lionel aussi ! Il à bien tenu le choc du renversement et du looping ! Un bon compagnon!!
A+ Pierre
Quand je traînais presque tous les week-ends sur l'aérodrome de Pierrefonds (j'avais 10-12ans), j'ai tanné le proprio d'un Chipmunk pour qu'il me laisse monter à bord. Il m'a fait le coup du looping presque immédiatement après le décollage. J'étais tout vert, et j'en menais pas large .
Ça fait de bons souvenirs!
Bonsoir Romain
Content de tes vacances ? tu vas revenir plein de bonnes intentions pour tes machines ! J'en suis sur !
Je te met un mp !
A+ Pierre
Content de tes vacances ? tu vas revenir plein de bonnes intentions pour tes machines ! J'en suis sur !
Je te met un mp !
A+ Pierre
pili- Modérateur
En fait de bonnes intentions, j'ai passé la journée à l'atelier et j'en ai profité pour faire un cache d'aspiration pour la raboteuse. Maintenant le corroyage va aller plus vite.
Alors Lionel bien rentré ? Avec toutes ces images et la chance d'une si belle journée !!!
Je suis bien content que tu as bien apprécié ces supers moments ! Voler est un privilège ! j'en connais la valeur !!
A+ Pierre
Je suis bien content que tu as bien apprécié ces supers moments ! Voler est un privilège ! j'en connais la valeur !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Lionel
Ah !!!! J'oubliais ! super tes photos ! François du vieux planeur sera content !! Je n'ai jamais eu de photos d'acro , ce sera une première !!
A+ pierre
Ah !!!! J'oubliais ! super tes photos ! François du vieux planeur sera content !! Je n'ai jamais eu de photos d'acro , ce sera une première !!
A+ pierre
pili- Modérateur
Bonjour à tous,
Pierre, je me demande si tu n' aurais pas fait un adepte.
Lionel, J' ai eu les même impressions et plaisirs que toi, il y a bien longtemps, comme j' aimerai revivre cela.
Faire un vol au dessus des alpes, en plus avec Pierre comme pilote ce serait un régal.
Merci de nous faire partager cela.
Amicalement.
Gérald.
Pierre, je me demande si tu n' aurais pas fait un adepte.
Lionel, J' ai eu les même impressions et plaisirs que toi, il y a bien longtemps, comme j' aimerai revivre cela.
Faire un vol au dessus des alpes, en plus avec Pierre comme pilote ce serait un régal.
Merci de nous faire partager cela.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bien rentré en effet! et merci encore pour cette initiation
Pour François, une autre photo, mais elle n'est pas vraiment terrible non plus...
++
Lionel
Pour François, une autre photo, mais elle n'est pas vraiment terrible non plus...
++
Lionel
Ah, le rêve d'Icare !
J'ai toujours rêvé de me construire un dirigeable.
Quand j'aurais plus de temps à mes vieux jours, sûrement !
Jolies photos Lionel, et bel exemple d'échanges IRL sur le forum.
++JM
J'ai toujours rêvé de me construire un dirigeable.
Quand j'aurais plus de temps à mes vieux jours, sûrement !
Jolies photos Lionel, et bel exemple d'échanges IRL sur le forum.
++JM
Tentative d'amélioration,
Renaud
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci Renaud pour la tentative de relooker ces photos de mon ancien planeur, un planeur Polonais de 1956 ! Et qui vole encore vraiment bien , très accrocheur en thermique !!
Amitié Pierre
Amitié Pierre
pili- Modérateur
C'est vrai qu'il est beau ce planeur.
J'ai longtemps rêvé de me construire mon avion. Peut être un sujet MB dans 20 ans?
J'ai longtemps rêvé de me construire mon avion. Peut être un sujet MB dans 20 ans?
... en plus, c'est TON ancien planeur !
Pour l'image, j'ai fait ce que j'ai pu, mais en jpeg et avec la compression du forum, c'est pô simple d'aller plus loin.
Peut-être qu'avec le fichier natif ???
Ca peut se faire en MP, (si François veut l'image)
A plus,
Renaud
Pour l'image, j'ai fait ce que j'ai pu, mais en jpeg et avec la compression du forum, c'est pô simple d'aller plus loin.
Peut-être qu'avec le fichier natif ???
Ca peut se faire en MP, (si François veut l'image)
A plus,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Renaud
Oh ! C'est toute une histoire ce planeur, un jour , on à réaliser que ces vieux planeurs valaient qu'on s'occupent d'eux ! Alors avec François, sachant que ce planeur était depuis longtemps dans un hangar, on à trouver le proprio et ni une ni deux , il nous appartenait ! Mais à un moment, j'ai eu plus de 4 machines et ma douce moitiée m'a fait remarqué que trop embrasse mal étreint , et comme je suis un garçon très raisonnable, j'ai céder à François ma part du planeur ! mais j'en profite quand même de temps en temps !
A+ Pierre
Ps pour les photos, je vais contacter François !
pili- Modérateur
Bon allez, 2-3 photos de notre première balade des vacances.
Pour démarrer, on a pris "cool": le petit et le grand cheval de bois, contre le col d'Allos où on a passé la nuit.
Un dénivelé pas énorme, mais ça grimpe raide et c'est relativement aérien sur le final. On termine sans sentier dans de la caillasse, mais c'est moins compliqué que ça en a l'air.
La Grande Séolane en toile de fond durant toute la montée.
Petit panorama sur la vallée de l'Ubaye depuis le Pt Cheval de Bois.
On longe l'arête jusqu'au sommet.
En haut, un beau panorama sur le Mercantour: Bonnette, Cimet, Mont Pelat, Tours du Lac...
En fait c'est un peu le négatif des photos de Pierre ici, message n°5: lui regarde vers le Nord-Ouest, et nous regardons vers l'Est-Sud-Est. Il se trouvait tout à droite de la photo.
Bon, ça vaut pas ses photos, mais on peut pas tous être commandants de bord, hein!
Pour démarrer, on a pris "cool": le petit et le grand cheval de bois, contre le col d'Allos où on a passé la nuit.
Un dénivelé pas énorme, mais ça grimpe raide et c'est relativement aérien sur le final. On termine sans sentier dans de la caillasse, mais c'est moins compliqué que ça en a l'air.
La Grande Séolane en toile de fond durant toute la montée.
Petit panorama sur la vallée de l'Ubaye depuis le Pt Cheval de Bois.
On longe l'arête jusqu'au sommet.
En haut, un beau panorama sur le Mercantour: Bonnette, Cimet, Mont Pelat, Tours du Lac...
En fait c'est un peu le négatif des photos de Pierre ici, message n°5: lui regarde vers le Nord-Ouest, et nous regardons vers l'Est-Sud-Est. Il se trouvait tout à droite de la photo.
Bon, ça vaut pas ses photos, mais on peut pas tous être commandants de bord, hein!
Bonsoir Romain
Je suis commandant à bord de mon planeur, heureusement ! Mais quand , je vois tous ces gars qui escalades ces montagnes , Excuse ! Mais c'est moi qui suis admiratif , je suis bien conscient que l'effort que je fais dans mon planeur n'a rien à voir avec les gars qui transpirent à monter ces crêts pas possible !!! Mais je reconnais bien les coins où tu es allé ! justes les angles sont différends !!!
Ces vacances ont dus êtres super bien avec ce temps !
A+ PIerre
Je suis commandant à bord de mon planeur, heureusement ! Mais quand , je vois tous ces gars qui escalades ces montagnes , Excuse ! Mais c'est moi qui suis admiratif , je suis bien conscient que l'effort que je fais dans mon planeur n'a rien à voir avec les gars qui transpirent à monter ces crêts pas possible !!! Mais je reconnais bien les coins où tu es allé ! justes les angles sont différends !!!
Ces vacances ont dus êtres super bien avec ce temps !
A+ PIerre
pili- Modérateur
Et bien, vos magnifiques photos m'ont décidées à offrir un baptême de l'air à ma fille de 10 ans sur la base d'Habere poche (col des moises). Rendez vous pris, planeur remorqué jusqu'en bout de piste, après environ 1h00 de préparation ma fille est prête et là, le pilote s'aperçoit qu'ils n'ont pas de parachutes adaptés aux enfants..........................Fille et papa très déçus...........
chris74- acharné du forum
Pas de chance, Chris! offre lui un baptême de montgolfière, il n'y a pas besoin de parachute
Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec les images du planeur de François... et pis tout à l'heure, je mettrai moi aussi quelques photos de mes vacances
++
Lionel
Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec les images du planeur de François... et pis tout à l'heure, je mettrai moi aussi quelques photos de mes vacances
++
Lionel
Attention, ce ne sont que des essais! Si Professeur Renaud pouvait me dire ce qu'il en pense, je serais ravi
Tiens! je vais moi aussi vous montrer quelques photos de vacances...
on était 15 jours à châtel, donc.
La plus grosse rando du programme, le buet au dessus de vallorcine, 1800m de d+ pour 8 heures de marche aller-retour (enfin, pour nous!)
Depuis le sommet, la vue est extra!
on était là en bas ce matin, lol
rencontre sur le sentier en redescendent!
a part ça on a fait un peu de vtt, d'escalade, de moto... bon je vais pas non plus mettre 30 photos, on s'arrête là
++
Lionel
on était 15 jours à châtel, donc.
La plus grosse rando du programme, le buet au dessus de vallorcine, 1800m de d+ pour 8 heures de marche aller-retour (enfin, pour nous!)
Depuis le sommet, la vue est extra!
on était là en bas ce matin, lol
rencontre sur le sentier en redescendent!
a part ça on a fait un peu de vtt, d'escalade, de moto... bon je vais pas non plus mettre 30 photos, on s'arrête là
++
Lionel
Lionel,
Je ne t'oublie pas.
Je vais essayer de te faire un petit tuto pour améliorer tes images facilement.
J'espère que tu as un logiciel de TT d'image qui te permet de "bidouiller" l'histogramme !?
Si c'est la cas, c'est bien ; tout TT d'image commence par ça.
Je vais te montrer avec Photoshop CS (une vieille version)
Ton image issue du forum sans modification
On commence par appeler l'histogramme (niveaux)
Regarde les deux flêches jaunes ; elles montrent les limites de l'image que tu vois à l'écran.
Maintenant, rapproches les petits triangles du bas vers le début et fin des courbes noires
Selon la qualité de ce qu'on veut obtenir, on peut s'arrêter et poster dans un forum. C'est très souvent suffisant.
Ton image est plus complexe et je vais poursuivre le TT.
Si je vais trop loin comme ici où la flêche de droite est très rentrée, l'image voit ses blancs griller
Maintenant, regarde la flêche verte, au milieu. Elle montre un triangle qui, s'il est déplacé de droite à gauche, ou inversement, va modifier la "densité" de toute l'image.
Ici, je l'ai poussée un peu trop à droite... l'image est sous exposée (trop sombre dans le fond)
On revient au réglage précédent.
Je viens prendre le lasso polygonal dans la barre d'outils.
et j'entoure +/- grossièrement le planeur qui me semble encore trop clair et sans détails.
On voit les pointillés qui entourent l'avion.
On prend ensuite l'outil "contours progressifs,
Réglage des pixels
Arrêt avant plantage...
Je ne t'oublie pas.
Je vais essayer de te faire un petit tuto pour améliorer tes images facilement.
J'espère que tu as un logiciel de TT d'image qui te permet de "bidouiller" l'histogramme !?
Si c'est la cas, c'est bien ; tout TT d'image commence par ça.
Je vais te montrer avec Photoshop CS (une vieille version)
Ton image issue du forum sans modification
On commence par appeler l'histogramme (niveaux)
Regarde les deux flêches jaunes ; elles montrent les limites de l'image que tu vois à l'écran.
Maintenant, rapproches les petits triangles du bas vers le début et fin des courbes noires
Selon la qualité de ce qu'on veut obtenir, on peut s'arrêter et poster dans un forum. C'est très souvent suffisant.
Ton image est plus complexe et je vais poursuivre le TT.
Si je vais trop loin comme ici où la flêche de droite est très rentrée, l'image voit ses blancs griller
Maintenant, regarde la flêche verte, au milieu. Elle montre un triangle qui, s'il est déplacé de droite à gauche, ou inversement, va modifier la "densité" de toute l'image.
Ici, je l'ai poussée un peu trop à droite... l'image est sous exposée (trop sombre dans le fond)
On revient au réglage précédent.
Je viens prendre le lasso polygonal dans la barre d'outils.
et j'entoure +/- grossièrement le planeur qui me semble encore trop clair et sans détails.
On voit les pointillés qui entourent l'avion.
On prend ensuite l'outil "contours progressifs,
Réglage des pixels
Arrêt avant plantage...
6°sens- Modérateur
... suite
Les courbes vont aider à régler les contrastes et l'harmonie de la sélection
On tombe sur un graphique qui se présente ainsi
Regarde les points bleus sur la courbe rectiligne. Tu cliques sur la zone une fois à l'intersection du 1/4 gauche et du 1/4 bas, puis à l'intersection du 1/4 droit et du 1/4 haut.
et, là, selon comment tu vas les déplacer, tu vas augmenter le contraste ou le diminuer. Le contraste de la sélection, bien sûr...
Si on l'augmente, c'est la cata...
On va donc le diminuer.
Avec la correction sélective on va pouvoir agir sur les teintes de façon élective.
ici les rouges
les verts
Après réglage correct, on désélectionne (commande D)
Après bien des tâtonnements, ta photo sera corrigée. Mais, là, on est entré dans un long processus de correction d'image qui n'a rien à voir avec le bois ou le métal.
Pardonnez moi cette digression.
Bonne soirée,
Renaud
Les courbes vont aider à régler les contrastes et l'harmonie de la sélection
On tombe sur un graphique qui se présente ainsi
Regarde les points bleus sur la courbe rectiligne. Tu cliques sur la zone une fois à l'intersection du 1/4 gauche et du 1/4 bas, puis à l'intersection du 1/4 droit et du 1/4 haut.
et, là, selon comment tu vas les déplacer, tu vas augmenter le contraste ou le diminuer. Le contraste de la sélection, bien sûr...
Si on l'augmente, c'est la cata...
On va donc le diminuer.
Avec la correction sélective on va pouvoir agir sur les teintes de façon élective.
ici les rouges
les verts
Après réglage correct, on désélectionne (commande D)
Après bien des tâtonnements, ta photo sera corrigée. Mais, là, on est entré dans un long processus de correction d'image qui n'a rien à voir avec le bois ou le métal.
Bonne soirée,
Renaud
6°sens- Modérateur
salut,
et merci!
en fait l'image que tu as pris pour base, était déjà légèrement corrigée! Je l'avoue, je n'ai pas pris la peine de détourer le planeur, j'ai modifié les réglages sur toute l'image, et je n'ai pas osé l'assombrir et la contraster plus encore, car sinon on ne voyait plus du tout les détails du planeur
La prochaine fois, je vais essayer de le faire plus proprement
ce n'est pas pire que de parler de vol à voile ou de randonnée
++
Lionel
et merci!
en fait l'image que tu as pris pour base, était déjà légèrement corrigée! Je l'avoue, je n'ai pas pris la peine de détourer le planeur, j'ai modifié les réglages sur toute l'image, et je n'ai pas osé l'assombrir et la contraster plus encore, car sinon on ne voyait plus du tout les détails du planeur
La prochaine fois, je vais essayer de le faire plus proprement
Mais, là, on est entré dans un long processus de correction d'image qui n'a rien à voir avec le bois ou le métal.
ce n'est pas pire que de parler de vol à voile ou de randonnée
++
Lionel
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16