Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Branchement boitier télémécanique LR1-D09

2 participants

Branchement boitier télémécanique LR1-D09 Empty Branchement boitier télémécanique LR1-D09

Message  Fred_21 Lun 1 Sep 2014 - 10:03

Bonjour à tous,
Après 6 ans dans ma nouvelle maison, je me décide enfin à réaménager mon petit atelier de bricolage...
Je souhaite réutiliser un boitier télémécanique  (relais thermique LR1-D09) afin de commander mon aspirateur à copeau disposé dans une autre pièce (pour des raisons d'encombrement et de bruit).
Ce relais était déjà utilisé dans ma précédente maison, mais après 6 ans, impossible de me rappeler du branchement.
J'ai parcouru pas mal de forum sur la question, mais je n'ai pas trouvé la solution solution qui semble adaptée à mon cas (pourtant il y a de très beaux schémas ici même).
Je précise que mes connaissances en électricité se résument au strict minimum (pose de prises, inter, câblage domestique...).
Voyez la photo du branchement actuel, qui ne donne rien... (Phase et neutre arrive au dessus du boitier (avec repiquage en parallèle pour alimenter une prise murale) et les câbles de sortie vers l'aspis sous le boitier).
En fait, je ne suis pas certain d'avoir branché correctement les deux petits fils rouges.
Si quelqu'un voulait bien m'apporter un élément de réponse ça m'aiderait beaucoup.

Branchement boitier télémécanique LR1-D09 Img_1210
Fred_21
Fred_21
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Branchement boitier télémécanique LR1-D09 Empty Re: Branchement boitier télémécanique LR1-D09

Message  lucho Lun 1 Sep 2014 - 11:09

lucho
lucho
petit nouveau
petit nouveau

Branchement boitier télémécanique LR1-D09 Empty Re: Branchement boitier télémécanique LR1-D09

Message  Fred_21 Lun 1 Sep 2014 - 11:59

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais en effet déjà vu ce sujet, avec un super shéma mais j'avoue ne pas trop le comprendre. surtout la partie droite qui symbolise apparemment la partie "boutons".

Ayant peur de faire une bêtise, je n'ai pas osé tester.
Si je peux résumer. Je dois alimenter phase et neutre en 1 et 5
La cablage de sortie vers l'aspi ne changerait pas.
Mais je dois modifier la position des fils rouges ? Mais comme le schéma en fin de discussion semble illustrer en A et B ce qui se passe au niveau des boutons rouges et noirs, je suis perdu.

Je vous avais dit que mes connaissances étaient limitées.... Idea
Fred_21
Fred_21
petit nouveau
petit nouveau

Message  Fred_21 Lun 1 Sep 2014 - 14:51

Dans le doute, et aussi par curiosité, je me suis à nouveau penché sur le sujet mentionné. Si j'observe ce schéma:

Branchement boitier télémécanique LR1-D09 Telem111

il semble que le neutre doive être déplacé de 3 en 5.
J'ai bien égalment dans mon cas la boucle (fil rouge) qui relie 5 et 95.
Là où j'ai un doute c'est sur le fil rouge qui relie 13 et 96 ...
Fred_21
Fred_21
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé