Quel produit pour une micro-lub ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel produit pour une micro-lub ?
Bonjour à tous.
Un Noga Mini-cool a trouvé sa place sur mon portique CNC (petit pulvérisateur de lubrifiant de coupe).
Quel produit faut-il utiliser ?
Comme je travaille auprès de la machine pendant qu'elle fonctionne et que je vais respirer le brouillard de la lub, j'aimerais autant que ce produit ne soit pas toxique. J'ai retenu deux références :
-Le MECAGREEN, je n'ai pas trouvé de revendeur.
-Le KOOL MIST, introuvable en Europe. Il faut le faire venir des USA et les frais de port sont salés.
Quel produit utilisez-vous où le trouvez-vous ?
Merci.
Un Noga Mini-cool a trouvé sa place sur mon portique CNC (petit pulvérisateur de lubrifiant de coupe).
Quel produit faut-il utiliser ?
Comme je travaille auprès de la machine pendant qu'elle fonctionne et que je vais respirer le brouillard de la lub, j'aimerais autant que ce produit ne soit pas toxique. J'ai retenu deux références :
-Le MECAGREEN, je n'ai pas trouvé de revendeur.
-Le KOOL MIST, introuvable en Europe. Il faut le faire venir des USA et les frais de port sont salés.
Quel produit utilisez-vous où le trouvez-vous ?
Merci.
Hagar- complétement accro
Re: Quel produit pour une micro-lub ?
Salut,
Pour ma part, pétrole pour chauffage d'appoint + 10% d'huile.
Si c'est bien réglé, ça consomme très peu mais ça change tout en ce qui concerne l'état de surface dans l'alu.
++
David
Si c'est bien réglé, ça consomme très peu mais ça change tout en ce qui concerne l'état de surface dans l'alu.
++
David
Bonne idée d'en parler, ça me fait penser que je n'ai pas encore réfléchi à un système d'arrosage pour ma CN, vous auriez des liens pour construire une micro lub ?
Il faut utiliser un compresseur pour générer le brouillard ?
Bonne idée d'en parler, ça me fait penser que je n'ai pas encore réfléchi à un système d'arrosage pour ma CN, vous auriez des liens pour construire une micro lub ?
Bonjour F6fco et à tousF6fco a écrit:Bonjour,
Il y en a plusieurs sur Usi
J'en avais déjà touché un mot , et pas encore eu le temps de concrétisé .Mon idée serais d'entrainer une pompe de chauffage réglable en pression,brouillard suivant le type de gicleur, un filtre magnétique à l'entrée retour dans la réserve.
Voir aussi l'utilisation d'un siphon de lavabo avec un filtre utilisé pour les entonnoirs, c'est mon idée
dh42 a écrit:Salut,
++
David
OK !
Merci pour cette info.
Les produits Kool mist et Mecagreen ne sont pas trop faciles à trouver. Le pétrole de chauffage, par contre...
Et tu mets quelle huile ?
J'ai regardé la notice livrée avec le Noga mais pour la méthode de réglage, ils ne sont pas trop bavards.
Comment on fait ?
Salut,
La première qui me tombe sous la main
réglages:
- le premier ne fait pas partie du Noga, c'est un détendeur pour baisser la pression vers 2 à 3 bars (mon compresseur sort 8 Bars)
- le 2ieme c'est l'embout du Noga qui tourne et permet de régler le débit de liquide.
Pour ma part le réglage c'est simple: pression 2bars (si plus, ça en fout de partout), buse du Noga fermé, je met un papier devant la sortie et j'ouvre progressivement la buse jusqu'à ce que ça "tâche" le papier, et c'est suffisant (le brouillard est à peine visible à l’œil, d’où la feuille de papier).
Pour le plastique, tu peux laisser la buse fermées et ne travailler qu'à l'air.
++
David
Et tu mets quelle huile ?
La première qui me tombe sous la main
J'ai regardé la notice livrée avec le Noga mais pour la méthode de réglage, ils ne sont pas trop bavards.
Comment on fait ?
réglages:
- le premier ne fait pas partie du Noga, c'est un détendeur pour baisser la pression vers 2 à 3 bars (mon compresseur sort 8 Bars)
- le 2ieme c'est l'embout du Noga qui tourne et permet de régler le débit de liquide.
Pour ma part le réglage c'est simple: pression 2bars (si plus, ça en fout de partout), buse du Noga fermé, je met un papier devant la sortie et j'ouvre progressivement la buse jusqu'à ce que ça "tâche" le papier, et c'est suffisant (le brouillard est à peine visible à l’œil, d’où la feuille de papier).
++
David
Merci David. Il ne me manquait que ces infos pour que mon Noga soit enfin opérationnel.
Les prochaines pièces en 2017A qui passeront sur le martyr vont troquer leur douche de WD40 contre un brouillard de pétrole à l'huile d'olive.
F6fco : Plutôt que de bricoler une micro-lub perso, je pense qu'un ensemble mélangeur/buse tout fait à 80 ou 90€ est un meilleur choix.
Merci David. Il ne me manquait que ces infos pour que mon Noga soit enfin opérationnel.
Les prochaines pièces en 2017A qui passeront sur le martyr vont troquer leur douche de WD40 contre un brouillard de pétrole à l'huile d'olive.
F6fco : Plutôt que de bricoler une micro-lub perso, je pense qu'un ensemble mélangeur/buse tout fait à 80 ou 90€ est un meilleur choix.
Bonsoir
Hagar peut tu dire ou tu a acheté le système
merci de la réponse
à + Lulu
Invité- Invité
Salut,
Bon, faut quand même pas exagérer, de l'huile minérale, pas d'huile végétale (pour info, l'huile "à frite" ça bouffe la ferraille )
++
David
Bon, faut quand même pas exagérer, de l'huile minérale, pas d'huile végétale (pour info, l'huile "à frite" ça bouffe la ferraille )
++
David
Bonsoir
Hagar peut tu dire ou tu a acheté le système
merci de la réponse
à + Lulu
Salut,
perso, et grâce aux conseils de David, j'avais acheté mon systeme ici : http://www.sorotec.de/shop/product_info.php/info/p2825_noga-minimalmengenschmierkopf.html
Ca marche du tonnerre
A+
Stéphane
Dernière édition par Strib le Mer 27 Aoû 2014 - 14:53, édité 1 fois
dh42 a écrit:Salut,Les prochaines pièces en 2017A qui passeront sur le martyr vont troquer leur douche de WD40 contre un brouillard de pétrole à l'huile d'olive.
++
David
It was just a joke.
Lulu21 : Mon Noga, je l'ai acheté ici :
http://www.ironwood-distribution.com/accessoires_bzt/accessoires_divers_bzt/systeme-manuel-de-brumisation-p-2813.html
dh42 a écrit:Salut,Et tu mets quelle huile ?
La première qui me tombe sous la mainJ'ai regardé la notice livrée avec le Noga mais pour la méthode de réglage, ils ne sont pas trop bavards.
Comment on fait ?
réglages:
++
David
Je rajouterai que tu as aussi un réglage de l'air sur une molette au niveau de la tirette d'ouverture / Fermeture (la boule noire)
A+