TraceS de rouille sur electroportatif
+2
meles
Emi81
6 participants
Page 1 sur 1
TraceS de rouille sur electroportatif
Bonjour a tous,
Alors voila, je viens chercher conseil auprès de vous.
J'ai constaté depuis quelques mois des traces de rouille sur ma défonceuse festool 1010 !!
C'est dût à un mauvais stockage (dans son systainer quand même) cette hiver le long d'un mur très humide
Je n'ai pas traité le soucis tout de suite et forcément ça évolue rapidement.
Quelques photos:
Les deux coulisses sont attaquées, la partie au dessus de la pince ainsi que l’écrou sur la jauge de profondeur.
Donc je me demande comment procéder en curatif ?
- antirouille (acide phosphorique) ? j'ai un produit Julien antirouille
- poncage léger ?
Qu'en pensez vous
Merci
Emi
Alors voila, je viens chercher conseil auprès de vous.
J'ai constaté depuis quelques mois des traces de rouille sur ma défonceuse festool 1010 !!
C'est dût à un mauvais stockage (dans son systainer quand même) cette hiver le long d'un mur très humide
Je n'ai pas traité le soucis tout de suite et forcément ça évolue rapidement.
Quelques photos:
Les deux coulisses sont attaquées, la partie au dessus de la pince ainsi que l’écrou sur la jauge de profondeur.
Donc je me demande comment procéder en curatif ?
- antirouille (acide phosphorique) ? j'ai un produit Julien antirouille
- poncage léger ?
Qu'en pensez vous
Merci
Emi
Emi81- acharné du forum
Re: TraceS de rouille sur electroportatif
Je commencerai avec du WD40 et de la paille de fer 000, au moins pour les colonnes.
Cordialement
Cordialement
meles- Admin
meles a écrit:Je commencerai avec du WD40 et de la paille de fer 000, au moins pour les colonnes.
Cordialement
Merci pour ta réponse.
j'ai un peu peur du grattage, car je ne voudrais pas laisser trop de trace. J'ai dans l'idée de revendre cette machine et je voudrais donc laisser le moins de marques.
J'ai bien envie de tenter le dérouillant...
Je suis preneur d'avis complémentaires.
Merci @ tous
Emi
Emi81- acharné du forum
Bonsoir Erni
Le conseil de Mèles est très bon, mais n'utilise en aucun cas un grattoir pour ce genre de travail , par contre ,un bon polissage après la paille de fer serait souhaitable !!!!
A+ Pierre
Le conseil de Mèles est très bon, mais n'utilise en aucun cas un grattoir pour ce genre de travail , par contre ,un bon polissage après la paille de fer serait souhaitable !!!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Et un nettoyage à la pâte dentifrice?
C'est légèrement abrasif, ça permet justement de polir, et ensuite un peu d'huile pour protéger les surfaces.
Je viens de refaire la vitre d'un comparateur qui était complétement opaque avec cette méthode.
Stéphane.
C'est légèrement abrasif, ça permet justement de polir, et ensuite un peu d'huile pour protéger les surfaces.
Je viens de refaire la vitre d'un comparateur qui était complétement opaque avec cette méthode.
Stéphane.
Stephane P.- je prends du galon
bonjour pour l’achat de ta défonceuse je suis preneur tous dépens combien propose tu.
mickael35701- très actif
bonjour a tous
Emi81 , pour ma part j'utilise des Bombes de spray TÉFLON lubrifiant dégrippant, j'en passe après avoir utilisé l'outil ( si je ne m’en sers pas d'ans l'immédiat )
comme ça tu as toujours une pellicule de téflon en protection
je la prends ici ,à 3.90 €:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-bombe-de-spray-teflon-lubrifiant-degrippant-400ml-mpm-international-n37942
Description : Ce PTFE-spray est un produit de lubrification et de protection hydrofuge à base de PTFE pour applications dans pratiquement tous les secteurs industriels, avec une résistance à des températures de -50°C à +210°C. Le MPM PTFE Spray peut être utilisé comme lubrifiant sur les surfaces de glissement, guidages, fils, outils de découpage, poulies, convoyeurs, roues dentées, rotules et cliquets. Le MPM PTFE Spray peut également être utilisé comme conducteur de toits coulissants, serrures et charnières dans l’industrie, l’automobile et la construction navale.
@+ Yves
Emi81 , pour ma part j'utilise des Bombes de spray TÉFLON lubrifiant dégrippant, j'en passe après avoir utilisé l'outil ( si je ne m’en sers pas d'ans l'immédiat )
comme ça tu as toujours une pellicule de téflon en protection
je la prends ici ,à 3.90 €:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-bombe-de-spray-teflon-lubrifiant-degrippant-400ml-mpm-international-n37942
Description : Ce PTFE-spray est un produit de lubrification et de protection hydrofuge à base de PTFE pour applications dans pratiquement tous les secteurs industriels, avec une résistance à des températures de -50°C à +210°C. Le MPM PTFE Spray peut être utilisé comme lubrifiant sur les surfaces de glissement, guidages, fils, outils de découpage, poulies, convoyeurs, roues dentées, rotules et cliquets. Le MPM PTFE Spray peut également être utilisé comme conducteur de toits coulissants, serrures et charnières dans l’industrie, l’automobile et la construction navale.
@+ Yves
yves40160- acharné du forum