Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION...

4 participants

TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION... Empty TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION...

Message  Fred714 Mer 18 Juin 2014 - 15:04

Salut à tous!

Dans ma GSB L.Merlin tagada tsoin tsoin, y a en ce moment des promos (je sais pas si faut dire de ouf) sur quantité de produits Ryobi. Notamment une scie radiale à 120 euros. Ma question étant de savoir si en règle générale, cette marque est valable et tient dans le temps?

Il y a par exemple aussi un outil multifonction (80 euros, si je me rappelle bien), une ponceuse à bande (59 ou 69 euros je ne me rappelle plus), bref toute une gamme d'outils. je voulais savoir si ça valait le coup?

Merci à tous.
Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION... Empty Re: TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION...

Message  minifree Mer 18 Juin 2014 - 16:12

J'ai déjà vu de bon woodworker sur internet qui travaille avec du Roybi.
Donc ça n'est pas que de la mauvaise qualité.
Ensuite tout dépend probablement de ce que tu veux en faire...
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION... Empty Re: TO (RYO)BI OR NOT TO (RYO)BI? THAT IS ZE QUESTION...

Message  Fred714 Mer 18 Juin 2014 - 16:20

@ minifree : ben j'ai récupéré quelques outils à mon papa, mais ils commencent à fatiguer. Du coup, j'essaye de me réapprovisionner sans me ruiner!!
Et puis de fait, l'idée est aussi de progresser un peu, en utilisant de l'outillage électrique surtout quand tu te retrouves à couper du bois qui veut PAS qu'on le coupe Very Happy
Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  new lino Sam 21 Juin 2014 - 8:33

J'ai une défonceuse Ryobi ERT1150VN achetée sur internet avec sa table de défonçage. J'ai vite revendu la table qui ne me convenait pas. La défonceuse, est un peu lourde pour de la volée mais montée sous table comme je les faite elle fait bien son travail.

Disons que c'est bon pour se faire le main. amha
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Fred714 Sam 21 Juin 2014 - 18:13

Comme j'ai honte, mais comme j'ai hOOOooOoOOnte...confondre du Ryobi avec du Dexter!!!
Je sors pas, je me fous dehors!! Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  Brico46 Sam 21 Juin 2014 - 19:53

Bonsoir à toutes et tous
J'ai deux produits de la marque RYOBI.
Une ponceuse à bande, déjà ancienne. Jamais de problème, mais elle est très lourde (pour une ponceuse à bande, pas très grave) et elle chauffe. Comme la sortie de ventilation est sur le devant, juste en dessous de la poignée avant, je peux travailler l'hiver, j'ai la main au chaud. En été, lors de travaux conséquents, je suis obligé de m'arrêter pour laisser refroidir la bête (et boire un coup !) donc matériel correct mais des problèmes de conception.
Par comparaison je préfère utiliser la ponceuse à bande PARKSIDE.
Le second, une grosse perceuse. La percussion est inefficace, heureusement que je ne l'ai pas acheté pour cela. Mais pour des percages en charpente, et là il faut la maintenir fermement les 1000 w sont là.
En résumé plutôt satisfait.
En espérant que cet avis pourra être utile
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé