recherche fer de toupie
+2
juleo68
mariog
6 participants
Page 1 sur 1
recherche fer de toupie
Bonjour à tous,
Je recherche des fers de toupie pour faire des assemblages à onglet verouillé, j'ai vu chez M&P ou Hmd un porte outil specifique pour cet assemblage(mais je trouve que ça fait un peu chero pour l'utilisation que je voudrais en faire)
ou des fers mais en 50...
Je ne possède qu'un porte outil de 40
Quelqu'un peut il me dire si ce type de fer existe ou pas...
Merci
A+
Je recherche des fers de toupie pour faire des assemblages à onglet verouillé, j'ai vu chez M&P ou Hmd un porte outil specifique pour cet assemblage(mais je trouve que ça fait un peu chero pour l'utilisation que je voudrais en faire)
ou des fers mais en 50...
Je ne possède qu'un porte outil de 40
Quelqu'un peut il me dire si ce type de fer existe ou pas...
Merci
A+
mariog- très actif
Re: recherche fer de toupie
Re,
Personne n'aurais un petit avis sur la question,???
Merci
Personne n'aurais un petit avis sur la question,???
Merci
mariog- très actif
Salut
Je sais qu'il existe des porte outils de ce type pour montage toupie...mais toi tu cherche uniquement des fers avec ce profil pour pouvoir le monter sur un porte fer...?
p.s.
Un sujet similaire!
http://www.metabricoleur.com/t1891-fraise-a-coupe-d-onglet-verrouillee
Je sais qu'il existe des porte outils de ce type pour montage toupie...mais toi tu cherche uniquement des fers avec ce profil pour pouvoir le monter sur un porte fer...?
p.s.
Un sujet similaire!
http://www.metabricoleur.com/t1891-fraise-a-coupe-d-onglet-verrouillee
juleo68- complétement accro
bonsoir je me suis un peut renseigner et sur le catalogue isocéle il n'existe pas en 40 uniquement en 50
pilpoil84- complétement accro
Re,
Merci Pilpoil, malheureusement c'est bien ce que je pensais, snif
Juleo68 , effectivement je recherche des fers pour mettre sur un porte outil standard de 40, sur le fil que tu joins c'est un porte outil pour bouvetage à 45 ° à onglet verrouillé..; et ça coute un bras un truc comme ça ( en comparaison avec un jeu de fers)
Bon je vais continuer mes recherches mais je vois pas pourquoi il existe en 50 et pas en 40, je ne trouve pas que ce soit un profil qui mange énormément de bois ....
Merci pour vos réponses A+
Merci Pilpoil, malheureusement c'est bien ce que je pensais, snif
Juleo68 , effectivement je recherche des fers pour mettre sur un porte outil standard de 40, sur le fil que tu joins c'est un porte outil pour bouvetage à 45 ° à onglet verrouillé..; et ça coute un bras un truc comme ça ( en comparaison avec un jeu de fers)
Bon je vais continuer mes recherches mais je vois pas pourquoi il existe en 50 et pas en 40, je ne trouve pas que ce soit un profil qui mange énormément de bois ....
Merci pour vos réponses A+
mariog- très actif
Tu peux aussi monter un fer de 50 dans un porte outil de 40...les perçages sont en principe identique et je ne vois pas ou se trouve le danger, j'avais aussi un porte outil en 40 avec des fers de 50...je n'est jamais eu de problème avec, il faut juste faire attention car les fers sont plus haut que le P.O.
bonsoir
regarde ici fer n° 276 je crois
que ça ressemble a ce que tu recherche en 50 mm mais rien trouver en 40 mm
brico16
pas de problème l'entre axe est le même 24mm pour les deux.juleo68 a écrit:Tu peux aussi monter un fer de 50 dans un porte outil de 40
regarde ici fer n° 276 je crois
que ça ressemble a ce que tu recherche en 50 mm mais rien trouver en 40 mm
brico16
brico16- posteur Régulier
Bonjour à tous,
Bon est bien si c'est possible de mettre de fers de 50 sur un PO de 40, ma solution est toute trouvée
Effectivement ce sont bien les fers 276 que j'avais vu
Eh bien c'est très bien tous ça je vais donc commander ce modèle, merci pour votre aide
A+
Bon est bien si c'est possible de mettre de fers de 50 sur un PO de 40, ma solution est toute trouvée
Effectivement ce sont bien les fers 276 que j'avais vu
Eh bien c'est très bien tous ça je vais donc commander ce modèle, merci pour votre aide
A+
mariog- très actif
Mariog bonsoir
as tu lu toute la fiche article de HM
extrait :
Important :
Les fers en hauteur 50 mm ne peuvent équiper ni les porte-outils standard en hauteur 40 mm, ni les porte-outils de sécurité en hauteur 40 mm.
A vérifier avant tout achat
bonne soirée
extrait :
Important :
Les fers en hauteur 50 mm ne peuvent équiper ni les porte-outils standard en hauteur 40 mm, ni les porte-outils de sécurité en hauteur 40 mm.
bonne soirée
vermoulu62- petit nouveau
vermoulu62 a écrit:Mariog bonsoir
extrait :
Important :
bonne soirée
Simple précaution de la part du marchand qui décline toute responsabilité...c'est normal!
Pour info, j'avais un PO de 40mm avec des fers en bec de corbin de 50mm + fers anti recul...la toupie reste un machine dangereuse et donc toujours prendre le maximum de précaution avant et pendant l'usinage...je sais de quoi je parle, j'ai mis trois fois les mains dedans mais quand même tout mes doigts, alors si les perçages des fers est "identique", oui ça se monte et de préférence avec ses fers anti recul, c'est un vrais plus!
re,
je me disais bien qu'il y avais un truc, en plus je n'ai pas de PO avec contre fers, HUMMMM !!!!
je me disais bien qu'il y avais un truc, en plus je n'ai pas de PO avec contre fers, HUMMMM !!!!
mariog- très actif
salut
outillage2000 propose des fers sur mesure donc tu peux leur demander ce que tu veux. Mais par contre, niveaux prix, ils n'en parlent pas et je n'en ai jamais acheté ...
outillage2000 propose des fers sur mesure donc tu peux leur demander ce que tu veux. Mais par contre, niveaux prix, ils n'en parlent pas et je n'en ai jamais acheté ...
beni- complétement accro
mariog a écrit:re,
Tu peux aussi usiner sans contre fer...le contre fer sert surtout si tu es amené a faire de grosse passes, pour ton assemblage en onglet a mon avis cela ne changera pas grand chose!
Il sert aussi d'anti recul, bien pratique lorsque tu fais de l'usinage a la volée ou arrêté donc moins d'effet de frappe lors de l'avance.
Si ton PO est en 40mm sans contre fer et que tu trouve des fers comme tu le désire mais en 50mm tu peux y aller, la seule chose qui est impérative c'est les perçages, ils doivent être identique, pas question de bricolage là!
bonjour à tous,
Bon je vais commander ces fameux fers et si à l'utilisation y'a un truc qui me chagrine je pourrai toujours aviser en prenant soit un PO à contre fers( parce que c'est vrai que au niveau sécurité c'est le top) ou alors un PO de 50 (parce que qui peut le plus peut le moins)
Sur ce, merci à tous pour votre aide.(c'est vraiment bien ce petit forum)
A+
Bon je vais commander ces fameux fers et si à l'utilisation y'a un truc qui me chagrine je pourrai toujours aviser en prenant soit un PO à contre fers( parce que c'est vrai que au niveau sécurité c'est le top) ou alors un PO de 50 (parce que qui peut le plus peut le moins)
Sur ce, merci à tous pour votre aide.(c'est vraiment bien ce petit forum)
A+
mariog- très actif